Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proposition à la communauté RP.

Aller en bas 
+21
Ywain Highspear
Kushinada
Lysia Don Attel
Auraan
Jeid
Ruda
Laynar
valadiel
Ryth
Solae
Ravast
Ewinea.
Tuuli
Arakel
Zuri
Grâce / Meleth
Fahra
Ebereth
Liha
Valterias Anirae
Drelnas(Khan)
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryth
Nomade
Ryth


Messages : 73
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Templier
Légion: Tao

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:30

N'oublions pas que les Mjs peuvent très bien incarné ces commerçants et autres personnages qui peuvent peupler une cité ou garnir un gouvernement.

Le but n'est pas de souder toute la communauté en un noyau mais de proposer une alternative pour permettre aux PJ de gravir une échelle sociale.

Toutefois je pense que dans un premier temps, il vaut mieux effectivement prendre la température et commencer à habituer les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:21

Absolument...en fait quand je parlais d'économie je voyais quelque chose de tres simple qui n'est pas tres difficile à mettre en place. Il ne s'agit pas de de recreer l'étalage de chaque commercant de pomme pour savoir combien de pommes ont étées achetés par les pj. En fait il n'y aurait de transaction monétaire que celle existant entre les joueurs.

-- Je suis madame Murmure, j'ai un établissement et je gagne on va dire 2000 kinahs par mois (somme définit par le mj)

-- Je suis monsieur Jemelaracontearisto et je vais à la taverne de Murmure en me payant un magnifique banquet pour moi et mes amis afin d'impressioner ceux qui crevent la dale à la table d'a coté...Bam..ca va me couter 100 kinah (qui vont rentrer dans le spoches de dame Murmure.)

-- Je suis monsieur Superlaclassesuperbranché et je travaille comme serveur dans l'établissement de madame Murmure...hop je suis payé 500 par mois

-- Je suis encore monsieur Superlaclassesuperbranché et sortant dehors de nuit je tombe sur monsieur Vilain qui travaille pour une organisation criminelle qui aime bien se foutre de la gueule des gens....Et pam...je raque 250 kinahs...

-- Je suis madame Hihihialabellevoix et je chante pour un event dans l'établissement de madame Murmure...tac...100 kinahs...(c'ets vraiment parceque j'avais une belle voix ^^)

-- Je suis LacolèreexacerbéedeJack et je suis furieux du regard qu'a lancé monsieur Superlaclassesuperbranché à Hihihialabellevoix dans l'établissement de madame Murmure alors que monsieur Jemelaracontearisto bouffait son banquet....Pouf, pour 3000 kinah j'emploie Madame Ninjadesombresjerestedansmoncointouteseule pour éliminer mon rival.

-- Pour finir, je suis monsieur Jemelaracontearisto et raide bourré j'ai cassé la gueule de toute la taverne apres qu'un pendard faquin m'ait mal parlé....Et clang ! La justice apres un proces rondement mené me prend pour 5000 kinahs d'amende...finit les banquet, finit la vie de bourgeois....bonjour les trottoir de sanctum.


Voila...c'était pour illustrer mon propos d'une economie limité qui ne se dévellope qu'entre joueurs et qui je pense peut s'éttoffer d'elle même au fil du temps. De plus elle peut permettre de justifier l'emploi de joueurs ou de pnj durant des events, de creer un mode de santion parallelle par les tribunaux (civils ou populaires) qui soit une alternative à une mort ou un banissement de perso, et dans le cadre d'une enquete peut permettre aux enqueteur de tenter de remonter une affaire par le biais des pistes d'argent échangé et rajoute une saveur encore dans la guerre entre gangs et forces de l'ordre....(en plus on peut aussi s'en servir pour corrompre le mj)...
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:55

J'avais fait ça sur un serveur privée de wow, un projet d'économie RP avec des éléments des jeux type STR / Gestion (genre si la ville se dote de tels ou tels fonctions / commerces et validait certaines missions elle pouvait upgrader d'un niveau et avait plus de possibilités etc etc, comme ça chaque joueur etait l'artisan de la prospérité de sa ville :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:13

Ca a donné quoi le projet ? Ca a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:27

Le serveur a fermé avant qu'on dépasse le niveau deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:52

^^....j'suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:04

(Pas pour raison de whines etc hin, juste que l'admin pouvait plus payer le serv' tout ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Jeid
Errant



Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2010

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin !   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:24

Bonsoir à toute et à tous.
Je me présente, je me nomme Jeid dans le monde d'Aion.
J'ai commencé le jeu il y a peut de temps.
Mais l'idée du Rp m'attire beaucoup car je le recherche depuis bien longtemps.
Dans certain MMO ce n'est que conflit et j'en passe...
En tombant sur ce -magnifique- forum, j'ai découvert qu'il y avait quand même des joueurs qui prenaient part au Rp.
Cela me ravi. Alors je décide de vous suivre ( je ne suis pas sur le serveur vidar mais je compte y allez dés maintenant )

Je vous remercie pour ce courage. Et je serais fière de faire parti de vos rangs.

A bientôt ( et vue que je viens "d'arriver", je vous souhaite à tous une bonne année ^^)

Cordialement Jeid
Revenir en haut Aller en bas
Auraan
Errant
Auraan


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Assassin
Légion:

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:16

Bienvenue à toi dans le côté obscur de la réalité Wink En espérant que l'univers te plaira et que tu sauras y trouver ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:25

Courage Jeid!!! j'suis fan de toi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lysia Don Attel
Voyageur



Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Chasseur de Dragons

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:58

Je viens aussi donner mon avis.
Je ne vais pas répéter ce qui à été dit et je ne vois là aucune polémique pôssible à faire. Tu propose un service qui est courageux de ta part (si tu y prend ton pieds tant mieux!).

Par contre une question?
Comptes-tu indiqué à la communauté les différents personnages que tu vas jouer où rester anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:05

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais le pnj qu'il joue le plus actuellement est noté PNJ sur sa note perso, afin que tout le monde soit directement au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:30

Les persos pnj joués à ce jour sont :

Nennius
Knall
Delmeth
Lavrintos
Fasimede

Les 3 premiers concernent la campagne RP en cours, les 2 derniers crées à la demande d'un projet RP lié aux Ars Magna. D'autres seront crées ou maquillés selon les besoins et les demandes des joueurs, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Lysia Don Attel
Voyageur



Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Chasseur de Dragons

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:01

Merci. Ça le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kushinada
Voyageur
Kushinada


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion:

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:33

Euh... au fait... je sais que je suis un boulet mais... c'est quoi la différence entre un Pj et un "Pnj" joué par un joueur ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Highspear
Nomade
Ywain Highspear


Messages : 72
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars magna

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:51

Un PJ est joué pour son propre plaisir et ses actions sont motivées par la seule volonté de son joueur. Un PNJ est joué pour le plaisir d'une communauté et ses actions et réactions peuvent être convenues de façon à faire avancer un scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Kushinada
Voyageur
Kushinada


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion:

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:56

D'accord ^^
Merci d'avoir contribué à réduire mon ignorance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:20

Bonjour. Smile

Un PNJ - joué par un joueur - est un personnage qui sort occasionnellement dans le cadre d'une quête, d'une intrigue ou d'une campagne afin d'interagir, guider, savater/récompenser ou répondre aux sollicitations des autres joueurs. Le but est de donner vie, et une réponse de l'environnement RP aux actions des gens, provoquer des interactions ou en suggérer implicitement ou non par le biais de ces persos qui deviennent pour l'occasion plus 'palpables'. Pourquoi jouer un pnj ? Pour essayer d'amuser les autres. C'est utopique car je crois qu'il est impossible de contenter tout le monde, mais ça ne coute rien d'essayer Smile.



  • 1er exemple :

Les Ars Magna ont demandé audience auprès des hautes autorités de la ville pour soumettre et faire létigimiser leur projet. Ishmael aurait pu se contenter de faire un topic RP sur ce forum et proclamer que les Ars Magna se voyait ou non conférer telles ou telles attributions.
Ils m'ont demandé d'interpréter cette entité sur ce moment et à partir de là, en essayant pour ma part d'être le plus juste, cohérent et le plus neutre possible, le pnj leur a donné une réponse RP dont on a discuté hrp les modalités par la suite.
Le pnj ressortira dans quelques semaines, et selon leurs actions RP, leur investissement et les retours RP, il y aura une réponse du pnj. Ainsi via cette quête le but est de donner à ce clan un objectif plutôt que leur donner droit dans le bec la finalité du truc. Smile




  • 2e exemple :
Par rapport à la campagne en cours, plusieurs personnages ont voulu enquêter et chercher des informations sur les pistes données par les PNJ joués par ma part. Ce qui est bien évidemment le but recherché. Smile Ces personnes ont alors joué avec moi le déroulement d'une enquête, avec la validation ou non de certaines actions (accès à des documents etc) et leurs conséquences (intervention de pnj, intrusion démasquée ou pas etc).
Certaines actions du pnj (très controversées hrp
Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_cool ) ont conduit les PJ à y réagir et interagir, créant des interactions, des intrigues, des complots en préparation (des assassinats ? Wink ).


Enfin, pour finir de répondre, l'inconvénient de PNJ joués par un joueur (un être humain quoi) c'est que c'est potentiellement comparable à se coller une cible dans le dos marqué : "tirez moi dessus". Les actions des pnj peuvent être mal-comprises, mal interprétées, voir craintes
pour peu que l
es visions diffèrent ou tout autre raison qui pousse les joueurs RP à se bouffer tout cru.

Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si besoin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Kushinada
Voyageur
Kushinada


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion:

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:29

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses Smile

Mais... ça a l'air assez bordélique des fois non ? (Comme par exemple cette histoire de "Nain" (d'on j'ai compris que la moitié (avec des explications ^^'(Oui je suis pas très doué pour comprendre les choses :p))))
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:35

Ca l'est oui des fois ^^'
Bah en fait pour le nain, je n'ai su que le lendemain via skype que les pauvres Ceci et Thias qio semble t-il se faisaient embêter par lui et que ce dernier zappait leurs actions RP. S'en est suivi une ptite discussion +méa culpa avec Cecil' pour qu'il n'y ait pas de malentendus sur les intentions des autres personnes la veille, que les persos et pnj avaient été contactés en rp et avaient embrayé sur le tas en RP, sans savoir qu'il y avait cet élément.
Après comme j'ai dit à Cecil' les personnages Thias et Cecyl' ont en main les clefs pour renverser la vapeur et ne pas être bloqués et pénalisé indirectement par le comportement de ce nain. Qui sait, peut-être cela donnera lieu à une chasse au nain pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Kushinada
Voyageur
Kushinada


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion:

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:39

Encore merci... Surprised (Je suis définitivement un gros boulet :p)

Et sinon ça a l'air pas mal comme event ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:13

Bonsoir.

Je me permets de faire un très court rappel histoire de, avant que les oreilles ne sifflent de trop Smile




  • Le clan Legacy est surtout un clan HRP, un clan d'ami à visée communautaire (multi jeux). Il y a quelques gens qui RP dedans, mais assez peu Smile.


  • Le clan Ars Magna est un clan RP, géré par Ishmael qui a été certes legacy mais qui ne l'est plus. Les raisons ne regardent pas les gens Smile. Mais le clan legacy n'a aucun lien (a part la courtoisie) avec.


  • L'aile blanche est un clan RP provisoire qui comporte la plupart des PNJ utilisé par la campagne. Etant à la base clanté Legacy c'est moi qui manipule les pnj qui y sont et guide les PJ dedans. Rien de plus.

Par conséquent, les actions RP ou HRP de mes différents avatars ne sont pas là pour favoriser l'un ou l'autre, mais pour réagir aux actions RP / sollicitations RP des joueurs qui y font appel.
Je remercie chacun d'avoir le bon sens et la jugeote pour ne pas extrapoler que les Legacy ou anciens Legacy tentent de contrôler le RP Elys du serveur, à part pourir l'ambiance et créer des siscions, cela n'amènera rien.

La campagne en cours, comme les autres évents sont là pour proposer un petit plus RP aux gens qui désirent y mettre les pieds, ce n'est en rien un truc obligatoire, rigide et élitiste. Et ne pas y participer ne changera pas le quotidien des persos non plus. Donc merci pour mes hémorroïdes avant de dire qu'un clan oriente le RP du serveur dans son seul sens. Dans ce cas là, interdisons aux gens de proposer des events, non ? Smile Ca serait dommage Smile


Tonton
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:02

J'aurai assez tendance à dire : nous sommes sur un mmo, un jeu... Alors stop prise de tête, stop théorie du complot que c'est les aliens qui ont tué JFK, stop à toutes les extrapolations/interpretations que les gens font de tel ou tel événement parce que ca "ressemble à de la"... C'est pas nouveau, ca se voit dans toutes les communautés, mais je pense que si on passe plus de temps à jouer qu'à se poser ce genre de questions, la communauté n'en sera que plus agréable pour tous.

(*n'est pas legacy, n'est pas ars magna, n'est aile blanche que parce que ce fumi** de Nennius est passé par la* ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oregan
Persistant
Oregan


Messages : 244
Date d'inscription : 17/12/2009

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:59

Je n'intervient pas souvent ici, mais je suis assidument ce qui s'y passe et je ne peut que soutenir Fahra dans ses propos.
Jouez sans afficher le nom des légions, voir sans afficher les noms tout court pour les plus "fou". Ça vous changera la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:37

C'est ce que je fais pour ma part, aucun nom, aucun flag... bien plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la communauté RP.   Proposition à la communauté RP. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à la communauté RP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communauté rp
» Communauté RP
» Choix du serveur de la Communauté RP
» Communauté morte ou en vacances?
» Mes z'hommages à la communauté RP d'Aion !!!! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: