Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Communauté RP

Aller en bas 
+15
Pernelle
Kroryn
Mankel
Anithia / Yshuan
Oregan
Laynar
Ezeckiell
Liha
Feanarod
Karrandras de Barovia
Solae
Loric
Magnerius
Celya del Irae
Ebereth
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rassemblement de la communauté ?
Réunir tout le monde dans une guilde hrp sous un tag commun. (en conservant les identités de groupe rp).
Communauté RP Vote_lcap33%Communauté RP Vote_rcap
 33% [ 11 ]
Se retrouver tous sur un canal rp externe aux guildes et conserver les tags de guilde rp.
Communauté RP Vote_lcap45%Communauté RP Vote_rcap
 45% [ 15 ]
Contre l'un et l'autre je préfère rester tranquille.
Communauté RP Vote_lcap15%Communauté RP Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Idées autres (précisez)
Communauté RP Vote_lcap6%Communauté RP Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:28

Le nombre de rôlistes s'affaibli de jour en jour, des clans se forment, et il devient parfois difficile de jouer avec des gens qui ne font pas partie de sa propre communauté, pour des raisons diverses. Plusieurs solutions ont émergé pour rassembler la communauté, je vous propose dans ce sondage les deux principales.

Le choix du vote est modifiable pour plus de confort en cas de changement d'avis en cours de débat.


Dernière édition par Ebereth le Ven 26 Mar 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celya del Irae
Errant



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : De ci de la...Mais surtout dans ce coin la

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Académie Esthar

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:33

personnellement je suis contre l'idée d'un canal rp généralisé, mais je souhaiterai l'aparition d'un canal hrp général pour prévenir de notre disponibilité a rp et le lieu, histoire d'innover et pas que a sanctum

[et sinon je verrai bien la proposition "idée autre, déveloper dans mon post"]
Revenir en haut Aller en bas
Magnerius
Voyageur
Magnerius


Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:21

je suis pour une grande guilde de rôlistes hrp (ce qui n'empêche pas de garder les tags sur un alt en prévision du housing ou pour le fun)


par contre avec les rerolls on est plus de 90 non ? si c'est le cas ça pause un vrai problème à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Loric
Vigilant



Messages : 166
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 40
Localisation : La ou il faut pas

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:28

Contre une légion.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:48

Choix rajouté à la demande de Celya
Revenir en haut Aller en bas
Solae
Persistant
Solae


Messages : 207
Date d'inscription : 29/09/2009

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:23

Le canal hrp c'est une bonne idée (testé et approuvé sur wow cdo horde). On peut le quitter si il nous gene quand on veut et reste aux membres de s'autodiscipliner un peu pour ne pas trop le flooder. Mais dans le cas d'annonce, d'organisation d'events ou pour sorties pvp/pve entre rolliste c'est un outil tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 5:43

Pour ma part je suis contre une grnade guilde RP mais comme dit Solae je suis d'avantage favorable à un canal HRP inter Légion (sauf si j'ai pas compris se que dit Solae).
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:52

le canal Hrp serait en effet une bonne idée.

Après sur la raison du nombre de joueurs rp peut être faudrait il s'interroger sur le pourquoi du comment non?

la raison, ou tout au moins une des raisons est très facile a voir.
on assiste de plus en plus a la mise en place d'event rp fermé, limite sectaire, ou quand tu demande a l'organisateur si tu pourrais éventuellement venir, tu te prend un vent monumental.
je pense que cela doit refroidir plus d'un joueur si ça leur arrive

peut être aussi comprendre que pour qu'une communauté rp fonctionne, le respect des autres, la franchise et la politesse sont des règles d'or non?
Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:50

Quand je lis entre les lignes j'ai l'impression que sa ressemble à un reglement de compte Narrateurs,

Il faut penser à une chose créer des evenement c'est tous de même un charge de travail pour la préparation mais surtout pour la gestion, il possible que nous soyons refouler dans un even car déja trop de monde sa arrive, cela sera une concéquande d'un canal RP mais c'est pas un mal, si un even est full cela veuxdire qu'il est intéressant.

Enfin cela est jsute mon opinion sur le canal HRP, il est utile mais chaque bonne chose à des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:12

J'ai voté pour un canal rp (ou HRP) externe aux Légions.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:32

En bon rabat joie j'ai voté pour rien mais je ne suis pas contre l'idée d'un canal RP commun à toutes les Légions.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:10

Etant donné les résultats qui se profilent, je précise tout de même que nul ne sera forcé d'adhérer à une guilde hrp regroupant les rôlistes. Ce sondage est surtout présent pour qu'on sache s'il vaut le coup de lancer l'idée en jeu avec les intéressés. Onze personnes c'est déjà plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:02

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, rapidement ce qu'est un canal hrp de guilde parce que là je ne vois pas tropa a quoi ca ressemble...Dans un premiers temps j'ai eut l'image de peniches glissant doucement au fil de l'eau le long de stands d'artisants den tout genre représentant la guilde de leur proffession....puis apres mure réflexion j'ai décidé de réafine rle truc...

Maintenant ca ressemble plus a une fenêtre de discution inter legion...un peut comme la fenetre de discution en cohorte...avec un peu de rose...Enfin autant dire que j'ai pas la moindre idée de ce que ca peut etre ni meme de ce a quoi ca peut servir

Merci a celui ou celle qui de quelques mots restera immortel pour moi pour m'avoir expliqué ce qu'etait un canal de guilde (je parlerai de celui ci un jour a mes petits enfants....vous promets que je le lacherai vers mes 75 ans)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:23

Le canal de guilde c'est le truc vert sur lequel tu nous dis des bêtises quand tu connectes ton perso Lay Laughing

Pour le canal hrp suggéré par d'autres, c'est un canal de discussion créé avec un nom spécifique par les joueurs (genre nom : "rp") et que d'autres peuvent rejoindre en tapant une commande spécifique en jeu. Le gros problème étant que sur Aion, une fois que tout le monde l'a quitté, le canal disparait et qu'il faut le créer de nouveau. Ce n'est donc pas aussi automatique que la possibilité de converser directement en guilde.

Le concept d'un canal de discussion pour réunir tous les rôlistes a été souvent discuté et toujours abandonné à cause des contraintes pour le maintenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Oregan
Persistant
Oregan


Messages : 244
Date d'inscription : 17/12/2009

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:14

Ebereth a écrit:
Le canal de guilde c'est le truc vert


Ce n'était pas Rose ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:17

Vert c'est la legion.
Bleu foncé c'est le groupe...
Bleu pale c'est la cohorte...
En rose c'est les trucs régional, recherche de groupes et autre canaux...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:49

Eb...tu es rentré dans l'histoire en rendant Laynar moins con ^^

Comme promis, un jours donc, je raconterai ton histoire a mes petits enfants Communauté RP 226523


Dernière édition par Laynar le Lun 29 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Nomade
Mankel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La bande a Bebel

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:58

Ca va vous boulverser si je vous dit que vous pouvez aussi choisir les couleurs de vos canaux ? Razz

Le canal hrp est un truc utilisé plus ou moins depuis pas mal de temps coté Asmo, et il a tendance a disparaitre petit a petit… Tout dépends si vous allez réussir a lui donner une vrai utilité qui soit pas un simple endroit de plus ou faut dire bonjour et aurevoir et pas juste un flood massif qui poussera pas les gens a le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Nomade
Kroryn


Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:08

J'ai voté pour la création d'un canal.
Je pense que le regroupement des rôlistes sous une seule guilde aurait bien des avantages et bien des inconvénients. Dans l'absolu je n'y serai pas personnellement opposé, mais je crois que nombre de rôlistes déjà guildés auraient du mal à se faire à cette idée. Du coup, l'on risque de créer un clivage et de désunir encore un peu plus la communauté.
Ebereth a écrit:
Pour le canal hrp suggéré par d'autres, c'est un canal de discussion créé avec un nom spécifique par les joueurs (genre nom : "rp") et que d'autres peuvent rejoindre en tapant une commande spécifique en jeu. Le gros problème étant que sur Aion, une fois que tout le monde l'a quitté, le canal disparait et qu'il faut le créer de nouveau. Ce n'est donc pas aussi automatique que la possibilité de converser directement en guilde.

Le concept d'un canal de discussion pour réunir tous les rôlistes a été souvent discuté et toujours abandonné à cause des contraintes pour le maintenir en place.
Pour faciliter l'entretien de ce canal, je préconise tout simplement de mettre en macro les commandes pour créer le canal, le rejoindre, et en lister les membres connectés. Comme ça, on se co, on clic sur un raccourci macro, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:16

Mankel a écrit:
Ca va vous boulverser si je vous dit que vous pouvez aussi choisir les couleurs de vos canaux ? Razz

Je suis blonde et je le savais ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Errant
Pernelle


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : Centre Val de Loire

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Le Cénacle d'AEther

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:30

J'ai voté pour la mise en place d'un canal hrp propre aux rôlistes. Ce système sera très utile pour trouver les rôlistes connectés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:35

J'ai voté pour un canal rp drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron Sombrelune
Vigilant
Maeldron Sombrelune


Messages : 190
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Les Arpenteurs du vent

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:12

Pour ma part le canal me semble plus adapte
La guilde unique me semble un peu limitative au vue des différences
de jeu pur rp / pve rp/ pvpRp ou mix de tout
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:56

je pense que le chan hrp est une bonne idée pi au fond une guilde englobant tt le monde bah ....ca apportera pas grand chose de plus => y'a un chan vert avec tout le monde quoi .

cependant , au début , y'a eu aussi une histoire du genre pi ca a pas vraiment marché ( ué c triste ) Sad


voilaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silverdro
Nomade
Silverdro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Mythix

Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:02

Puissiez vous arrivez à vous tenir à votre canal privé et tous vous y connecter quand vous arrivez en jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Communauté RP   Communauté RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communauté rp
» Proposition à la communauté RP.
» Choix du serveur de la Communauté RP
» Défendre notre Communauté sur JOL
» Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: