Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp

Aller en bas 
+19
Oregan
Thulien
Jyllian
Drelnas(Khan)
Ebereth
Calyan
Laynar
Silverdro
Nanake
Quiros
kirrina
Atsura
Solae
gynji
toloki
Anithia / Yshuan
Euphorbia
Calintz
Abregtael
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abregtael
Errant



Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legion Pourpre

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:05

Depuis que je suis arrivé sur Aion, et que je me suis confronté si je puis dire, à sa communauté rp. Venant d’un autre jeu où le rp était pratiqué par tous sur le serveur, j’ai été étonné de voir certaines pratiques qui peuvent apparaître courante aux yeux de beaucoup mais pas des miens.

Première petite chose (que je ne penserais voir que chez les joueurs pvp/pve), le nombre de rerolls que comptent chaque joueur rp. Certains pourraient même faire des concours avec d’autres joueurs ^^. M’enfin vous me direz qu’il est normal d’avoir plusieurs rerolls quand on n’est pas assez pour jouer tous les rôles ou que certains e veuillent pas tous les jouer.

Autre chose que j’ai découvert assez tardivement et qui m’a agréablement surpris puis déçu, c’est le combat aux dés ça m’a rappelé les jdr papiers que je pratique de temps en temps entre amis. Au début la première initiative fut lorsqu’on devait ‘envoyé un sort sommeil pour m’endormir (c’est sûr provoquer un duel pour ça aurait été bête étant donné qu’on ne peut l’abandonner après), bref je coopère (je perd le jet de dés hélas, m’enfin ce n’était que partie remise). Puis poussant plus loin mes recherches », j’apprends que toute action de ce genre là se fait uniquement aux dés et c’est là que je tilt. En gros ça veut dire qu’un perso lvl 10 peut battre un perso lvl 50, là on me répond « Ben oui, on n’a pas tous la motiv’ pour monter tous nos rerolls 50. » Chose largement compréhensible, vu la longueur de certains passage en pex.

Mais ça implique autre chose, en gros si on se dit joueur rp, ça ne sert à rien de monter son perso (dans le but d’interagir avec d’autres), parce que quoi qu’il arrive ce sera les dés et uniquement les dés qui choisiront. Je retilte à nouveau, d’une venant sur un mmo, je me dis que c’est aussi pour profiter du jeu en lui-même donc d’exploiter le jeu en dehors des mini actions avec le décor, d’augmenter le pouvoir de mon perso, donc en gros de pouvoir facilement me défaire de ceux qui n’ont pas mon niveau/cercle ( ça fait un peu argument de joueur pvp/pve mais laissez moi terminer avant de juger ^^ ), cet argument s’oppose aux rerolls dur à lvler et tout ça mais on me sort un autre argument un peu inattendu : « De toute façon comme le rp est fictif, on peut se donner la puissance qu’on veut à notre perso suivant son bg. » Donc en gros, si je prends appuie sur cette phrase, j’ai le droit de dire que mon perso c’est un seigneur empyréen caché ? Et que donc personne ne peut me défier (je fais exprès d’exagérer)…

Bon soit admettons, mais là deux arguments se contredisent l’un dit les dés décident tous l’autres tu puissance que je veux avoir. Si je me réfère au jdr papier que je considère comme et je pense beaucoup aussi comme très immergeant rp, d’une même les dés ne font pas tous on ajoute des bonus aux dés suivant notre niveau notre classé jouée donc même là tous n’est pas du au hasard, et aux un héros « niveau 1 » va pas aller défier le seigneur des 9 enfers alors qu’un héros 30, il pourra. Ils n’appartiennent pas à la même catégorie l’un est un héros local l’autre une légende/mythe qu’on croise rarement voir jamais.

Bref pour finir le parallèle, pour moi le problème est le suivant comment concevoir le bg de chacun et la mise en interaction de combat ou autre qui nécessite des combats ou simplement genre un saut pour esquiver un projectile. Ou tenter de désarmer un assassin qui tente de tuer sa victime en s’en fiant qu’aux dés et donc mettant à côté bg/cercle du personnage, où s’arrête le hasard et où commence la connaissance. Parce que excusez moi je refuserai purement et simplement que l’on tue quelqu’un devant mes yeux simplement parce que j’ai fait 54 aux dés et lui 56. Et que je serai cercle xx et lui xx-10 par exemple, ça n’a à mes yeux aucun sens puisque c’est contradictoire déjà sans rendre en compte le cercle… Alors en le prenant en compte c’es le bazar. C’était une réflexion/critique (et non jugement attention à ne pas confondre) j’invite à donner votre avis le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Voyageur
Calintz


Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Assassin
Légion: Aho Matsuri

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:09

En asmodae, on se tappe dessus pour régler nos différends.
Asmodéen, c'est béen.
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:34

Je suis d'un avis plus mitigé, car ce serait trop restrictif d'exiger que tous nos personnages aient uniquement la puissance qu'ils affichent en gameplay. Je préfère que chacun tente au mieux d'inventer une raison -temporaire ou définitive- à la relative faiblesse de son personnage.
A chacun ensuite de '"négocier" en quelque sorte, les modalités de la confrontation (/duel, /roll , ou bien /emote que je préfère à tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:16

Moi je pars du principe des bonus et des malus.
Un sorcier aura par exemple -20 à ses jets de dés pour tout ce qui se rapporte à la lutte au corps à corps, maniement d'épée etc... après ce malus peut tomber à -10 ou -5 si le joueur à été jadis un guerrier avant devenir daeva et de prendre la voix de la magie... mais depuis, il n'aura pas eut le temps de manier aussi souvent l'épée qu'un daeva guerrier. De plus, si le sorcier ne précise pas avoir lancé son sort de défense, il aura alors un malus de résistance s'il est touché et en trois claques il devra être par terre à couiner.
Un guerrier par exemple aura des malus en résistance magique... en rapidité s'il se bat à l'espadon ou à la guisarme. Bien sur, s'il prend les doubles lames... il ne sera jamais aussi rapide et ne fera jamais autant de critique qu'un assassin ou un rôdeur maniant le même style d'armes.
Etc... etc...

Pour le BG de chaque personnage ? Et bien c'est à voir rapidement en /w et avec une certaine logique bien entendu. Pour reprendre ton exemple : un Seigneur Empyréen venant sur Atréia et en "caché" devra prendre une enveloppe corporelle pour exister et sera donc lui-même limité dans ses pouvoirs (un atout comme un inconvénient)... bref ! C'est extrêmement complexe si on se penche sur le sujet et s'il faut imposer une fiche de jdr pour équilibrer les jets de dés et restreindre la "chance" dans les combats... et bien il faudra que tous éditent leur fiches de personnages et que les admin et modo s'assurent qu'il n'y ait pas de triche. Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp 314580 Pauvres modérateurs !

Bref... c'est un débat déjà abordé plusieurs fois par...heu Khett, je crois, qui proposait des fiches avec des systèmes de balances aussi pour imager sa proposition ! Je crois que l'idée est largement tombée à l'eau à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:55

personellement j'avoue avoir un faible pour le duel parce qu'il offre un visuel plus intéressant et est plus" logique " ( toujours si on se réfère au jdr papier y'a bien une fiche avec des carac qui augmentent selon le niveau /équipement ce qui est transcrit en jeux donc bah ..... Rolling Eyes ), bien que si un accord tacite se créé entre les deux parties et qu'elles construisent ensemble un déroulement commun qui créé du jeux bah .... je trouve ca aussi bien Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp 790934


ceci dis les altercations sont toujours un peu délicates vu qu'on est tous le "héros de son film " et que le héros gagne toujours ..... quand deux "types qui gagnent toujours " s'affrontent bah .... Rolling Eyes

c'est pourquoi je pense que dans l'absolu ...vaut mieux éviter au maximum ou alors pas trop se formaliser sur le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:06

je dois avouer que les affrontements aux dés sont super frustrant mais les affrontements en pvp sont juste pas viable rp parlant
imaginons que je decide de creer un gosse de 5 ans et de le pex 50 , il pourra alors balayer 90% de la communauté rp ...ca va plaire que le grand hero de guerre qui vit depuis 1000 ans , se fasse defoncer par un gosse de 5 ans avec sa tetine ? :p

le lvl ne peut juste pas avoir de rapport avec le rp a mon gout , d'autant qu'etre 50 ne veut pas dire etre un bon joueur rp

quand aux fait de faire des bg de super heros, ben ca montre surtout le probleme principal de toute ces questions :

personne ne veut perdre ^^ (pour ca que les dés sont frustrants )
Revenir en haut Aller en bas
Solae
Persistant
Solae


Messages : 207
Date d'inscription : 29/09/2009

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:37

Personnelement je partage l'avis d'Abregtael. J'ai toujours joué au level sur les autres mmo mais je m'adapte à la décision de la communauté qui semble avoir accepté le roll comme une évidence.

Apres pour l'exemple du bg de l'enfant de 5 ans, il est evident qu'il y a toujours des adaptations à avoir pour avoir un minimum de cohérence et de crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 1:00

juste pour pinailler avec un exemple qui ...hum ....;vaut ce qui vaut : san goku a 14 ans a battu le démon Millénaire Piccolo Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp 790934

et balayer 90 % de la communauté ...c'ta voir => par exemple si mon rôdeur se ballade a poil avec son épée bah si duel il y a il le fera tel quel ..a poil et a l'épée ce qui fait qu'un templier même niveau 30-40 aura toutes ses chances ( et tête même un tit avantage )

'fin le problème reste le même : personne veut perdre ( et même sans bg de super héros ) => ce qui est dommage parce qu'une défaite peut bouleverser des certitudes qu'on tenait pour acquise et mettre un peu d'imprévu dans des chemins tout tracés Rolling Eyes ce qui a effet de créer du jeux et du coup => CAY LE BIEN

encore faut il que le gagnant sache gérer la situation du" frustré" ( parce qu'une défaite c'est toujours frustrant quoiqu'on en dise ) avec parcimonie et du coup ca fait beaucoup de condition et du coup ...c'est la merde

cheers


pi d'ailleurs , même si ca n'a rien a voir : c'est quoi un BON joueur RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 1:07

J'avais proposer l'idée d'une rand card afficher sur le fofo et via macro ig , qui propose des bonus et malus choisi au préaliable par le roliste mais l'idée avait été juger beaucoup trop compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
kirrina
Vigilant
kirrina


Messages : 127
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 1:33

perso je suis contre les dudu pvp en rp, meme si je m'y conforme si j'y suis confronter.


je rejoins gynji, le lvl n'a rien a voir en rp
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 2:15

Les dés reprenne le meme principe avec un eu de chance je fais un bébé que je dis fils d'aion et qui one shot de zone quand il pleure.

En plus la comu en général est un peu plus réceptive au rp meme si ca reste maladroit c'est de plus en plus souvent que des gens tente un peu de rp avec moi en instance ou antichambre.
De "vrai" duel a mon avis rendrais le rp plus ouvert et populaire.

C'est sur c'est pas tres rp le perso qui gagne grace a son lvl mais ca l'est encore moins d'enchainer les rand a 3 , en plus de pas être très esthétique voir d'un ennui T_O

c'est comme pour les impots , Il y a des avantages et des incovénients encore pire la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Solae
Persistant
Solae


Messages : 207
Date d'inscription : 29/09/2009

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 2:33

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que jouer les combats au level (cela peut etre des rands avec un bonus suivant le niveau ou un duel purement pvp) permet d'éviter l'accumulation de bg héroique et permet de justifier des grades tels que général, Haute pretresse d'Aion, ou super dark pouvoir que les rollistes s'attribuent trop facilement.

Apres c'est vrai que j'ai une grosse preference pour les personnages "normaux" , c'est mon choix, je ne prétend pas l'imposer ni meme juger les autres.

Pour finir, ce débat, je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois ou je l'ai vu.

La meilleure solution c'est l'entente en hrp des joueurs. Je déconseille fortement d'entamer un rp violent avec une personne que vous n'appreciez pas hrp ou avec laquelle vous n'arrivez pas à communiquer.

Avant d'entamer une action violente, on s'arrange en whisp pour savoir comment on procede, voir meme on peut decider de la finalité du combat auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
kirrina
Vigilant
kirrina


Messages : 127
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 2:41

pour les perso aux pouvoirs speciaux on va dire, c'est toujour bien de mettre un gros point faible, effet secondaire ou malus au /roll dans certains cas.

je vais pas spoiler mon rp, mais pour prendre exemple, si kirina fait un duel rp (et pas un simple coup de griffe hein :p) il y aura un gros malus dans certaines situation, sans ca oui ca serai pareil que de jouer un dieu qui a tout les avantages et zero inconveniants.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 5:04

Lesoucis du duel en pvp c'est la limitation en flèche des Event !!!
Il faut y penser quand même. Qui voudra faire un méchant pour secouer Sanctum, s'il doit auparavant le monter 50 afin de tenir tête aux rolistes et donner des rebondissements ou du volume à son évènement !? En suivant cette logique, jamais je n'aurais pu faire Yshuan le Marionnettiste et permettre à plusieurs rôlistes de s'amuser autant !
Certes atteindre un haut niveau donne aussi du volume et donne un cohérence à son BG. Avec Anithia par exemple j'attends d'être au lvl 45-50 pour en faire une Haute Prêtresse d'Yustiel et j'ai attendu d'être 35+ pour en faire une simple prêtresse... Mais c'est parce qu'elle est mon main et que je la favorise.
Donc là encore... Yshuan au niveau 10 n'aurait jamais pu engager un combat contre Ywain, Zuri, Laynar, Maeldron ou encore Ravast lors de ses confrontations avec eux. De plus en me servant d'Ombres, comment aurais-je du gérer ça ? Je prends que des exemples personnels, c'est vrai. Mais sincèrement s'il l'on me dit de uper 50 mon perso pour pouvoir tenir tête contre Jyllian de la Garde Royale... heeeeu... moi je bats en retraite et je laisse les futurs events aux "fou" qui sont prêts à la faire. Et ça serait bien dommage pour la communauté qui à déjà du mal à apprécier les events qui dépassent les 3 jours... alors si en plus il faut qu'elle se motive encore plus... Il faut pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:48

Solae a écrit:
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que jouer les combats au level (cela peut etre des rands avec un bonus suivant le niveau ou un duel purement pvp) permet d'éviter l'accumulation de bg héroique et permet de justifier des grades tels que général, Haute pretresse d'Aion, ou super dark pouvoir que les rollistes s'attribuent trop facilement.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, parce que si on en croit certains, l'importance du jet de dé vient en grande partie du fait qu'il faille à certains jouer des héros d'une trop grande importance. Pourquoi ne pas simplement agir logiquement en associant les roles que nous voulons jouer à nos héros?
On a de la chance, on est des daevas, des êtres immortels! On a le temps (eu le temps) d'acquérir une certaine expérience dans plusieurs domaines!
De là à permettre à un sorcier d'assassiner une garde en virevoltant par dessus lui, d'un coup de poignard planté dans la nuque sans qu'il ait eu le temps de vous souhaiter le bonjour, peut-être pas (vous risqueriez en plus de vous prendre les pieds dans votre robe). Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas simplement lui faire rotir la main qu'il vous tendait pour vous saluer et d'enchainer un gel des cordes vocal (et un coup de pied bien placé)?

Bon, ok, tout n'est pas réalisable avec le rp d'un même personnage, mais ce que je veux dire par là, c'est que les actions importantes ayant des conséquences importantes sur les autres joueurs ne devraient être effectués uniquement que par votre principal héros, et ce de manière plus conventionnelle et rationnelle, j'entends par là, grâce au dudu (quand besoin est).
Faites évoluer votre personnage, et son histoire avec. Celui-ci ne démarrera pas en ayant 1 000 ans, mais il pourra en acquérir une certaine expérience au fur et à mesure (ou faites entrer votre personnage dans le monde rp lorsqu'il aura la possibilité d'assumer sa longévité, en gros, pas avant un certain lvl).

Ca évitera d'avoir bébé-master qui viennent pulvériser la planète parce qu'il a fait dans sa culotte, parce que bébé-master ne pourra exister s'il est trop hl (et vi, il aura vieilli hihihi!).

Bref, concernant mon avis, vous l'aurez deviné, et bien je suis pour inclure l'importance du lvl d'un personnage dans son efficacité et son expérience. Je me verrais mal payer 13€/mois pour aller discutailler avec mes amis de manière équivalente à un forum rp (avec le zoli décors en plus Embarassed ...).
Donc le lvl doit faire partie intégrante du héros, à vous de vous y adapter!

P.S.: et ui, malgré tout, il restera des rôles impossibles à assumer avec son propre héros, comme par exemple celui d'un proche du gouverneur, ou que sais-je. Je ne bannis pas les jets de dés. Cependant, il est tout à fait possible d'interagir avec ces personnages importants sans y avoir à faire, en remettant les actions qui affectent ces personnages entre les mains des vôtres (exemple : on veut l'assassiner, monsieur X l'assassin se jette dessus, pas de jet de dés car!!! Monsieur Y intervient => dudu et le problème est réglé. Version exagéré, merci de ne pas commenter cet exemple en m'annonçant que la vie de monseigneur le proche du gouverneur ne tient qu'à la survie de monsieur Y, il aura certainement plus de garde du corps è_é... => jet de dés, voir mieux, on décide de la fin avant de débuter Wink...).

En bref, les jets de dés, ui, mais que lorsqu'ils sont nécessaires, et à dire vrai, un petit dudu, c'est toujours joli à voir Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:11

Ben surtout que pas mal de roliste commencent a avoir un lvl convenable 35+ a 40+ en moyenne c'est honorable.
Si seulement le lvling d'aion etait pas aussi dégeulasse ...

Ah oui j'ajoute a ca que si des gens veulent pas xp en solo je suis dispo en journée pour aider j'ai une batterie de perso 30 a 44, donc tank aede ect pour grouper ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Nanake
Errant
Nanake


Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:45

Solae a écrit:
La meilleure solution c'est l'entente en hrp des joueurs. Je déconseille fortement d'entamer un rp violent avec une personne que vous n'appreciez pas hrp ou avec laquelle vous n'arrivez pas à communiquer.

Avant d'entamer une action violente, on s'arrange en whisp pour savoir comment on procede, voir meme on peut decider de la finalité du combat auparavent.

En effet, d´après mon experience RP dans les mmo, j´ai trouvé que la meilleur solution était celle-ci. Aprés accord entre les 2 joueurs, peu importe le type de duel.
Revenir en haut Aller en bas
Silverdro
Nomade
Silverdro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Mythix

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:33

Idée:

Heu veuillez pardonner mon ignorance, moi étant Asmodien ne faisant que très rarement de rp actuellement et donc ne pratiquant pas cette règle de "jet de dés",

Pourquoi, si le problème étant le jet de dés, vous n'incluez pas une subtilité là-dedans ?
Exemple: Il y a un conflit, vous le régler au dés. Le joueur 1 (niveau 40) fait 10. le joueur 2 (niveau 25) fait 20.
Là vous dites que le joueur 2 gagne, et bin non ! Vous additionner au dés le niveau du personnage ce qui fait: 50 pour le joueur 1 et 45 pour le joueur 2.


Ce serait pas plus simple ? Ainsi vous gagnez à monter un personnage. C'est simple comme bonjour, et je ne vois pas pourquoi cette règle ne serait pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:39

parcque tu repart sur le meme soucis ou le niveau du joueur l'avantage et ca plaira pas aux reroll lvl 10.
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:54

Silverdro a écrit:
Idée:

Heu veuillez pardonner mon ignorance, moi étant Asmodien ne faisant que très rarement de rp actuellement et donc ne pratiquant pas cette règle de "jet de dés",

Pourquoi, si le problème étant le jet de dés, vous n'incluez pas une subtilité là-dedans ?
Exemple: Il y a un conflit, vous le régler au dés. Le joueur 1 (niveau 40) fait 10. le joueur 2 (niveau 25) fait 20.
Là vous dites que le joueur 2 gagne, et bin non ! Vous additionner au dés le niveau du personnage ce qui fait: 50 pour le joueur 1 et 45 pour le joueur 2.


Ce serait pas plus simple ? Ainsi vous gagnez à monter un personnage. C'est simple comme bonjour, et je ne vois pas pourquoi cette règle ne serait pas viable.

Un ami m'a proposé exactement la même idée hier, je l'ai trouvé excellente^^! Pas spécialement parce que ce serait ce qui me conviendrait le mieux (je n'aime toujours pas cette idée de dés et de hasard qui contre-dit tout les efforts que l'on peut investir dans un perso, et qui casse l'imagination et la liberté à mon goût ;/...), mais parce que c'est un excellent compromit : on garde l'histoire des lancés de dés, et on y rajoute l'influence de notre investissement Smile!
D'ailleurs, les différences sont présentes, mais elles n'empêches pas d'obtenir une victoire. A jets max, on aura une différence maximum de 150 à 110, soit moins d'un tier du jet de dés en plus. Ça influence, certes, et de manière non négligeable, mais ça reste acceptable, et ne provoque pas d'abus à mon sens.

@ Nanake : le compromit reste LA meilleur solution, quelque soit la manière dont il est mis en place (avec dudu ou sans, rien que pour les yeux :p), mais étant donné que ce n'est pas l'unique solution, et qu'il y aura toujours des difficultés à trouver des compromis ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:30

Je crois pour ma part que les gens sont trop attaché a l'idée de victoire. Un victoire est tellement aléatoire... elle dépend non seulement d'un jetd e dé, mais egalement du nombre d'adversaire, des niveaux en présence, de la facon dont c'est déroulé l'histoire etc... Il me semble que la décision de se battre est la véritable essence rp dans le cas ou elle découle d'un choix du personnage...la victoire ou la défaite ensuite importe peu dans le sens ou elles offrent toutes deux des opportunités de jeu interessantes.

Il peut arriver ensuite que l'on attache tellement d'importance a ce que l'on fait rp que l'on ne puisse plus supporter l'idée de perdre et que l'objectif devienne plus de réussir ce que l'on entreprend aux yeux de tous que de simplement jouer. Dans ce cas de figure, il faut en effet des regles. Et comme, lorsque l'on en est là dans notre inextricable désir de gagner, on deviens foutrement sensible à l'injustice (et en plus on deviens mauvais perdant aussi Very Happy ) il m'apparait evident qu'il faille faire entrer en jeu les niveaux.

Pour une personne qui s'en fou de perdre ou de gagner le niveau n'a pas d'importance mais lorsque la victoire devient une condition à la satisfaction du joueur il faut qu'il puisse avoir un moyen de travailelr a etre plus fort que les autres. la difference existe entre les gens et il n'y a pas de raison qu'elle ne soitpas reporté en rp.

Maintenant comment marquer cette difference. Deux options :

1/ Utiliser le jeux
Le plus simple est en effet d'utiliser le niveau du jeu ce qui me parrait un bon moyen de faire. C'ets simple, efficace, et comme dans le vie, les plus motivés seropnt les plus forts....(Pour les mechants lvl 10 comme yshuan, ils peuvent avoir une dérogation pour etre considérés comme 50).
probleme : cela necessite de pexer et que le px dans le jeux ne sert pas la communauté rp.

2/ Utiliser le rp
L'autre solution consiste a tous partir comme on le fait, a egalité et de définir les ecarts par les actes des personnages.
Exemple grosssier : etre elu gouverneur, vaincre une personne fait monter d'un niveau.
Ainsi les joueur créent un pex par la legende de leur entreprise rp. Si Jamork a gagné (au début par chance) cinq duels rp contre des joueurs, il ets normal qu'il soit pour nous tous un gars a pas faire chier. le systeme de px sert parfaitement le jeux de chacun et plus besoin de s'isoler pendant des heures pour grimper de niveau...plus d'autre choix que de jouer, jouer, jouer..(et servir par la meme la communauté)
Probleme : C'est plus compliqué a mettre en place qu'un systeme de niveau lié jeu, ca demande plus d'imagination, plus de rêve, plus d'abnegation et en somme bon nombre de qualité qui, si elles existent j'en suis certain chez chaque joueur individuellement et loin d'Aion, sont plus difficile a réunir dans le cadre d'une communauté qui poussent les gens via leur avatar a se considérer comme sans cesse meilleur que leur prochain. cheers

En somme le paradoxe est qu'on peut crer un systeme interessant sur la victoire si l'on se détache de notre désir de controler a tout prix cette meme victoire dans notre rp. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:45

Pas forcer de s'isoler pour jouer c'est un choix a faire pour gagner plus d'xp et encore un choix stupide car il existe des zones full elite de tout les niveau et jouer solo te mènera souvent vers la mort la plus frustrante qui soit , deux ou trois twink rifter full gold qui te tombe dessus. Rien n'empèche les roliste de grouper pour jouer a part un choix personnel. Ca fairait pas de mal a la comu de jouer un peu en groupe vu l'état d'esprit individualiste qui ressort souvent.

Meme si je ne nie pas que c'est tres long de monter 50 mais en groupe le temps passe plus vite et ca permettrai de faire un peu d'autre rp que de la discussion en zone safe.



Perso ca me gonflerai au plus haut point de me manger la rouste de ma vie en rp car le type en face a plus de chance( un jet de dé meme avec des règles poussée , reste un jeu de hasard qui ne demande ni effort ni investissement personnel ). Je trouve déja plus valable de faire un vrai duel qui récompense un investissement et du jeu pur, sinon autant s'en tenir a du rp sur forum ou papier , l'intérêt mmo réside dans le pvp et le coté visuel a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:54

Pour te répondre Laynar, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour ma part, ce qui m'importe n'est pas tellement la victoire ou la défaite, c'est bel est bien la manière de l'obtenir. Et contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser (c'est à dire que nous sommes seulement de gros rageux x)), nous sommes tout à fait capable d'accepter la défaite, du moment qu'elle est honorable (ou qu'elle convient à nos principes, cf un voleur qui tenterait de s'enfuir mais qui échouerait Wink...).

Donc si je me réfère à ton paradoxe, celui ci est levé, puisque pour notre part (tiens, soit dit en passant, je dis "nous", je suppose et sait que certain pensent comme moi, pour le reste, on partira du principe qu'ils me suivent x)... Sinon tant pis pour eux, y'a plus aucune solution là o/...), nous ne cherchons pas spécialement la victoire, simplement à rendre le jeu plus vrai, et surtout plus interessant (parce que les dés, ça sort pas vraiment de l'ordinaire, et je vais me répéter, mais autant faire du jdr ou du rp fofo si on se contente de ça o/...).

Il y a en effet une "frustration" de notre part, mais celle-ci ne vient pas du tout du problème que tu as évoqué : nous sommes frustré d'être limité par les autres dans les possibilités qu'offre le jeu, nous sommes frustré de ne pas pouvoir mettre en pratique les heures consacrées à notre personnage.
Et cette frustration est totalement justifiée.

Et pour finir, dire que le pexe nui à la communauté rp, en plus de ne pas comprendre en quoi, je dirais même que c'est tout le contraire! A ne pas pexer, et donc ne pas faire évoluer notre personnage, on se limite à des perso de lvl 10, qui ne font rien d'autre que rp.
Résultat (grave à mon humble avis o/) : on se ferme totalement au reste de la communauté. Et c'est indégniable, parce qu'un lvl 10 ne pourra rien faire avec les autres joueurs, que ceux ci ne lui accorderont pas d'importance, et que le monde lui sera fermé.

Bref, on perd pied, on s'éloigne, on est oublié, et au lieu d'évoluer, la communauté rp va se rétracter, diminuer, et...

Il en est qu'il faut penser à rp d'un côté, mais aussi à évoluer avec la communauté de l'autre. Nous sommes dans un MMORPG avant tout, il y a le "RP", mais aussi le MMO, et le MMO ne se contente pas de quelques joueurs, mais bien de l'ensemble de la communauté.
Enlever l'un des petits plaisirs de ce jeu (et surtout une superbe possibilité) en le remplaçant par un simple lancé de dés, c'est du gâchis Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Calyan
Voyageur



Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion: Clan Murmure-Etoiles

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:09

Quiros a écrit:

Il en est qu'il faut penser à rp d'un côté, mais aussi à évoluer avec la communauté de l'autre. Nous sommes dans un MMORPG avant tout, il y a le "RP", mais aussi le MMO, et le MMO ne se contente pas de quelques joueurs, mais bien de l'ensemble de la communauté.
Enlever l'un des petits plaisirs de ce jeu (et surtout une superbe possibilité) en le remplaçant par un simple lancé de dés, c'est du gâchis

Je peux qu'être d'accord avec ça , les rencontres rp en quêtant , pexant ou en instance comme le soulignait Kheth sont trés agréables , surtout dans le sens où on s'y attend pas.
Cela permet d'agrandir la commu rp aussi, des joueurs qui se seront marrés en instance parceque t'auras joué ton perso se laisseront tentés eux aussi la fois suivante , et deviendront peut-être des éléments moteurs de la commu.

Bien sûr c'est rare , mais le contact avec le reste de la commu et donc même le "pex" sert bel et bien la communauté rp . Sans compter les quêtes mission qui permettent de comprendre pas mal de trucs quand on prend la peine de les lire.

Pour le reste je suis pour prendre en compte un minimum les niveaux , après tout il y a bien des moyens de faire des crasses a un perso sans partir dans une confrontation directe, vouloir jouer les gros bras alors qu'on a pas mis les pieds hors de poeta c'est pas super crédible pour moi, dans tous les cas , il faut toujours , toujours , un arrangement par whisp , ça coûte rien, et on sait comment la personne envisage le combat rp .
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:23

Je reste quand même assez réticente à l'idée d'intégrer totalement le niveau du personnage pour gérer ses pouvoirs et sa force et de faire de véritables duels pvp pour régler un duel. Oui c'est très beau et très poussé avec les effets graphiques, les sons et lumières que ça provoque... mais encore une fois : monter niveau 40 ou 50 un personnage prend énormément de temps ! Les zones élites en groupe ? Ouais, mais au final il te faudra 3 ou 4 mois pour le monter comme un bourrin et toute le monde n'a pas le temps nécessaire à consacrer à ce genre de choses !
Monter un personnage dont le BG sera celui d'un ennemis de Sanctum, une sale enflure qui va provoquer un Event qui durera à tout casser même pas un mois... voir quelques jours ou quelques heures... si personne n'entre dans le jeu complètement ou ne se motive ! Franchement... c'est le meilleurs moyen de régresser au simple RP taverne le restant de ses jours sur Aïon ! En plus s'il l'ont fait un méchant on s'attend à ce qu'il soit au final arrêté ou tué rpiquement parlant... imaginez un peu la frustration d'avoir sué pour créer un perso 50 et ne plus pouvoir le jouer au bout de quelques jours !?
Et puis, les rares fous qui auront le courage d'entreprendre un tel lvling de malade... grand bien leur fasse mais les Event digne de ce nom qui sortiront la Commu de sa torpeur vont s'espacer sur des mois et des mois !!! Déjà que là, j'ai eut quelques échos comme quoi on s'emmerdait ferme sur Aïon avec que des rp dinettes ou des scénarios très fermés entre légion.... franchement, je reste très réticente à ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp   Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les rgles de combat rp
» Communauté rp
» Communauté RP
» Proposition à la communauté RP.
» Semi-départ de la communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: