Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Communauté rp

Aller en bas 
+16
Mankel
Dwalath
Drelnas(Khan)
Jyllian
Maylanee
Pernelle
Ebereth
Ezeckiell
Silverdro
Celya del Irae
Maeldron Sombrelune
Loric
Liha
Aldar
Ywain Highspear
Laynar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:35

J'ai pensé a un truc....attention c'est con...enfin c'est Laynesque. Est ce qu'il ne serait pas mieu de guilder l'ensemble de la communauté au sein de la meme guilde...parceque finalement qu'on soit ami, ennemie, gentil ou méchants, on appartiens tous au même délire et l'on trouve tous plaisir a jouer ensemble.

Ca permetrait de se sentir appartenir au même groupe, lierait l'ensemble des joueurs et peut etre ferait ensorte de representer une véritable communauté roliste ce qui permettrait plus facilement aux joueur externe qui aimeraint faire du rp de nous remarquer plus facilement et de rentrer déjà au sein de la communauté avec lpus de facilité avant de choisir rp sa faction.

De plus, quand le housing (mais j'ai compris que la moité de ce que c'était) arrivera, nous aurons une legion assez grand epour avoir un véritable village pour toute la communauté...

Bon c'ets très con mais ca reste rigolo......comme les bonhommes avec des feuilels a la place des cheveux geek
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Highspear
Nomade
Ywain Highspear


Messages : 72
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:39

Je trouve que c'est une vachte bonne idée...mais ça ne marchera jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
Errant
Aldar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion:

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:59

Bha ... Ca a ses bons et ses mauvais cotés quoi ... Si une légion a envie de dire un truc qu'a ses membres par exemple, elle va devoir faire une méga cohorte ou bien faire une discutions insuivable en /w ... Certes ce ne sont que des petits trucs, mais ça peu vite devenir barbant, et si jamais il y a une dispute sur le chan légion ça risque d'être une super anarchie ...

Mais sinon pour le housing ça pourrai être bien, sauf si les méchants se retrouvent dans le même village ... Pas très logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:16

Même si dans une communauté réduite comme celle ci ce serait une idée interessante, il y a plusieurs choses qui bloqueront, d'une part le fait d'effacer quelque part une partie de l'identité d'une guilde (le simple fait tout con d'avoir le tag par exemple), ne serait ce qu'hrp beaucoup y tiennent.
D'autre part les affinités ne sont pas les mêmes entre tous les rôlistes , faut pas rêver , certains ne peuvent pas se voir en peinture , hrp j'entends et c'est logique, on ne peut apprécier ni être apprécier de tous,quelque soit la communauté , les gens jouent souvent par affinités ,point de vu sur le rp, sur le jeu, au sein même de celle ci.

Donc au final ça créerait plus d'emmerde hrp a mon avis clairement, le canal "rôliste" est une bonne alternative a condition que les gens jouent le jeu et participent , a condition qu' Nc soft nous donne un jour des canaux qui durent. A condition qu'il ne redevienne pas le canal fantôme qu'il est a l'heure actuelle (a moins que ça ait changé depuis , mea culpa dans ce cas).

Parceque là encore créer deux macro pour beaucoup même si ce n'est pas fondamentalement long , ça ne durera pas dans le temps.

Je crois donc pour ton idée qui serait une usine a gaz en étant réaliste, qu'il vaudrait mieux lui privilégier la promotion du canal rp de faction et son utilisation par les rôlistes.
A cela tu ajoutes la "pub" du canal sur le général de temps en temps, certes tu attireras quelques boulets mais la black list et le fait que tu guideras les joueurs désireux de jeu de rôle bien plus vite (bien des joueurs ne connaissent pas ce site , aion rp n'est donc pas toujours representatif en terme de population rp) compenseront amplement ces problemes .
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:20

Un joueur de la Légion Pourpre avait eut l'idée de faire ça... pourquoi pas mais TOUTES les Légion fusionner entre ellee st tout bonnement impossible. Je prends le cas des Papillons Noirs, c'est une école... rien à voir avec les Ars Magna... encore, les Ars Magna c'est une toute autre direction que celle des Chasseurs de Dragons ou de la Légion Pourpre.

Nous pourrions par contre faire fuisonner la Légion Pourpre avec Chasseurs de Dragons et Sceau de kaithiel par exemple... mais après il y a les inconvénient que les gens avaient leurs habitudes, l'ambiance de leur guilde, leur états d'esprits.... et ça quand sa change du jour au lendemain, ça casse toute cette magie, l'envie de jouer même...

Idée intéressante mais trèèèès risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Loric
Vigilant



Messages : 166
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 40
Localisation : La ou il faut pas

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:13

Je vais etre direct comme d'habitude:

Je parle en fonction de mes experiences passées : Fusion egal 90% de chance de disband le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron Sombrelune
Vigilant
Maeldron Sombrelune


Messages : 190
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Les Arpenteurs du vent

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:08

Si je puis me permettre pourquoi pas l'idee d'un canal "rp" dans mon ancienne guilde il y avait un canal alliance auquel pouvait se connecter tous présents.

Une idée identique me semblerait interessante ,permettant aux nouveaux arrivants (dont moi) de trouver plus facilement des lieux ou rencontrer des gens ....car certains soir c'est tres vide ou alors vous etes tres bien caché.
de plus ainsi chacune garderai ca légion et ses particularités

Si cela vous interesse ,je vais essayer de retrouver la facon de realiser ledit canal
Revenir en haut Aller en bas
Celya del Irae
Errant



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : De ci de la...Mais surtout dans ce coin la

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Académie Esthar

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:11

personnellement je pense qu'on devrai déja mettre au point un "canal rp" commun pour savoir ou est ce que ça bouge pour pas se retrouver seul comme un clampin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:28

Maeldron Sombrelune a écrit:
Si je puis me permettre pourquoi pas l'idee d'un canal "rp" dans mon ancienne guilde il y avait un canal alliance auquel pouvait se connecter tous présents.
Si cela vous interesse ,je vais essayer de retrouver la facon de realiser ledit canal

http://www.aion-rp.net/le-comptoir-de-fauvette-f1/canaux-rp-et-hrp-ely-asmo-t612.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverdro
Nomade
Silverdro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Mythix

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:04

Je pense qu'il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois: cette idée est vraiment intéressante.

Il ne faut pas voir dans cette fusion une mise en commun du rôle-play mais plutôt la mise en commun de personnes au sein d'une unique entité. Il ne faut pas voir la disparition de toutes les légions en une unique légion car on peut très bien imaginé que dans cette légion, on puisse distinguer toutes les autres légions en sous-légion.

C'est un peu comme un forum commun (aion-rp) qui rassemble tout le monde mais dans lequel il existe tout un tas de personnes dans des légions différentes.

Les avantages:
-rassemblement de la communauté
-organisation plus simple et rapide d'event

Les désavantages:
-Gérer les entrées/sorties dans la légion (recrutement de nouveaux membres)


Je pense qu'il faut savoir faire des sacrifices afin de pouvoir faire avancer les choses.
Vous pouvez appelez cette légion "aion-rp" pour reprendre la forme.
Vous mettez un seul et unique forum en commun dans lequel vous créer des sous-forums correspondant aux différentes Légions.

Ainsi en jeu, lors du rp avec d'autres personnes, vous ne pouvez savoir avant d'avoir demandé à quelle légion appartient la personne en face. En ce moment c'est plus du (grâce au tag de légion):
-Bonjour. Oh vous faites parties des Machin-Bidule ?
-Bonjour. Euh oui comment vous savez, aucun de nous ne vous as encore parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:15

je suis d'accord avec Solverado (qui est en plus un film que j'aimait bien quand j'étais petit) bounce

On peut parfaitement garder les legions ou groupes en place qui seront joués de facon beaucoup plus rp tout obetanant un liant autour des joueurs bien plus fort. Il ne s'agit bein entendu pas de dire qu'on s'entendra tous a la perfection mais nous aurons au moins le sentiment d'appartenir a la meme famille de timbrés, clairement identifiable pour les nouveau roliste qui voudrait rejoindre la comunauté...

De plus je pense que les joueurs sont plus enclins à jouer ensembles lorsque ils ont inconscienment la sensation de ne pas appartenir a un groupe distinct de la communauté de roliste mais bien a un grand ensemble auquels, au delà de nos divergeance personelles, nous somems tous liés.

Nous pouvons soit considérer nos jeux de facon indépendantes et chacun joue dans son coin (c'est parfaitement possible puisque c'est ce qui est en traind e se passer et a mon sens dans deux mois nous n'auront plus de rp sur Aion... C'est pas catastrophique en soit)
Ou nous pouvons considerer que l'ensemble de nos divergence appartiennent justement acette communauté, qu'elles sont le ciment qui crée les opportunités de jeu entre les factions, les echanges entre les joueurs et que nous appartenons tous au même rp (même si il y a des gens plus ou moins sympatiques autour de nous.) La capacité a s'integrer dans une histoire réduit, interna a un groupe tout aussi réduit n'est pas l'appanage des bons roliste. Un bon roliste sait placer son jeu dans tout le dégradé de possibilité qui s'offre a lui et se constituer comme un lien entre les différentes factions... Nous n'appartenos pas en premier lieu au cernacle, aux ars magna ou a l'académie eshtar...nous sommes d'abbord et avant tout les loyaux sujets du royaume d'Aion rp... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:45

Je veux pas faire le rabat-joie mais perso cette idée là je suis pas vraiment un partisan mais alors pas du tout. La Légion Pourpre est une guilde militaire à l'opposé tu as l'Académie Esthar (Une école)

Faut pas dire que nous avons le même RP. Je veux dire la même orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:57

Attends mon ami... Moi quand je disait cela, il me parrait evident qu'il ne s'agit pas de dissoudre la légion pourpre ni l'académie eshtar pour els fondre dans un grand groupe...Il faut que la légion pourpre existe ainsi que l'académie Eshtar. C'ets primordial pour le jeu et c'est la toute la richesse du rp. Mais, les membres de l'académie n'ont pas besoin, ni lmes ars mangna, ni la legion pourpres d'avoir ecrit au dessus de leur nom leur appartenance culturelle...

C'est pour ca que la legion pourrait etre un regroupement de tous les joueurs rp pour une meilleure entente, comprehension et identification de notre communauté tout en gardant en rp les différentes legions et meme en continuant a se castagner la tronche sévère. C'est juste que l'on a plus de propention a accepter les choses venant d'un gars qui partage le meme blazon que toi et qui appartient a la meme communauté que de les accepter venant d'un gars que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve, qui n'a aucun rapport avec ta legion et qui, même si il est un joueur rp comme toi, est considéré comme un etranger a ton jeu sous pretexte que vous ne faites pas partie de la meme legion.

(C'ets idiot mais je crois que l'appartenance communautaire tiens a aussi peu de chose qu'un simple titre commun au dessus d'un nom.......un peu comme elle n'est qu'un simple jean troué dans une cour de récré... et on se reconnais plus facilement entre nous et s'accepte plus facilement des lors qu'on appartiens au meme groupe)

Donc réunir Hrp les joueurs sous la meme legion et garder en rp les différentes legions qui normalement n'ont pas besoin d'un Tag pour exister ou etre soudés contrairement a la communauté rp. je pense que cela va considérablement elargir notre vision des gens qui gravitent autour de nous et a qui on prete peu attention sous pretexte de jouer entre clans)
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:07

Personnellement je suis contre l'idée de guilde rp. Dans une guilde rp, on entre en faisant coller le background d'un personnage pas forcément adapté, on la quitte pour raisons rp, et on oublie bien souvent la communauté avec laquelle on a évolué un moment.
A contrario, une guilde hrp réunissant des joueurs rp différents permet de souder non des personnages mais des joueurs entre eux. A l'origine, c'était l'utopie de l'Ours Bleu. Certains en sont partis d'ailleurs, pour raisons rp, mais la communauté subsiste et ira sans doute jouer sur d'autres jeux.

En bref, je trouve l'idée de Laynar excellente. On n'a pas besoin d'un tag de guilde gameplay pour avoir un rp commun entre gardes, criminels ou professeurs. D'autres rôlistes ont déjà fait l'expérience de projets communs inter-guilde ou hors guilde, c'est la même chose. Après, faire rentrer dans la tête des rôlistes le concept de guilde hrp commune, c'est peut être un peu trop tôt. Je pense que le jour où il sera nécessaire d'avoir une guilde énorme pour implanter des maisons de personnage, et qui sait, faire un village de rôlistes, l'idée pourra être dépoussiérée. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de raison majeure qui pousserait les rôlistes à se réunir sous le même tag, quel que soit leur rp, quel que soit leur perso.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:17

Je donne trois exemples...

1/ Tu te ballade et tu tombe sur cinq personnes en train de discuter entre elles avec un gros Tag commun "Ars magna"... Tu sens pas la chose assez ouverte pour aller t'integrer dans la discution et tu reste a l'écart jugeant qu'ils doivent parler de trucs qui els concerne

2/ Tu est de la legion pourpre et tu est infiltré au sein du cernacle aether...deux choix : soit tu garde ton blaz de la legion porupre et t'es grillé...(d'ailleur t'es forcément grillé depuis le début) soit tu prend celui du cernacle en incrustant leur légion mais du coup tu te coupe de la tienne...

3/ tu vois une personne arriver des chasseurs de dragon alors que tes entre gars de l'académie Eshtar...tu a s plus de propention a te dire " C'est qui ce gars ? il est pas sur le même event que moi...qu'Il reste avec les SIENS et moi je reste sur NOTRE event...

je pense qu'abolir ses frontiere là en rapprochant tous les joueurs (tout en gardant les faction rp) ne peut etre que benefique et donner l'opportunité de ne pas préjuger de nos préferences de jeu ou de celels des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:21

Ben tu prêches une convertie...
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:23

le probleme est que d'ici qu'on ait des maisons (c'est a dire un an) il sera tres tres dur d'apprendre à rejouer tous ensemble...(d'autant plus que commence a naitre les premières dissentions et coups bas entre joueur ce qui est normal si ils ne jouent plus ensemble)...de plus a mon sens il ne faut pas attendre d'avoir un pretexte in game pour apprendre a jouer ensemble sans quoi ca ne sera rien de plus qu'une rapprochement d'interet et rien d'autre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Errant
Pernelle


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : Centre Val de Loire

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Le Cénacle d'AEther

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:06

Cette idée a également été abordée au cénacle. Il y a du pour et du contre, des convaincus et de farouches opposants.
Personnellement, je pense que le principal, c'est de pouvoir se retrouver entre rôlistes plus facilement. Comme le dit Maeldron, il n'est pas toujours évident de trouver les rôlistes, d'autant plus que les rues de Sanctum sont de plus en plus désertes.
Soit on fusionne toutes les légions et les discussions sur les events propres aux anciennes légions se font en groupe ou cohorte, soit on garde notre légion et on créé un canal rp dédié. Dans les deux cas de figure, on garderait notre clan d'une part, et on se réunirait entre rôlistes d'autre part. Je suis plus pour la deuxième option celle de créer un canal rp. Cela ne mange pas de pain. Peut-être pouvons-nous lancer un sondage histoire de prendre la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:10

A mon sens l'important est de virer l'appartenance visuelle et hrp a un sous groupe interne a la communauté...d'autant plus si l'on a un gouvernement de facon a ce que l'on ai aps de ..."a on voit que les gens du cernacle Aether prendre le controle des choses" ou "Les gens de l'académie d'Eshtar sont tous des mechants comploteurs...t'es de l'académie d'Eshtar ? (c'ets marqué sur ton tag) Shhhhhhhh!!! Arrière...

Mais je suis a fond pour un sondage qu'on sache au moins ce que chacun en pense et qu'on puisse avencer sur cette idée ou tout simplement l'effacer de nos mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:15

Le canal rp a été évoqué plusieurs fois et toujours abandonné. Pour une raison simple : Le jeu ne garde pas les canaux up et pour le maintenir il faudrait demander à un grand nombre de joueurs une autodiscipline qu'ils n'ont pas forcément (moi la première).

L'argument des tags de Laynar, j'y ai également beaucoup réfléchit. C'est fou comme un nom de guilde au dessus de la tête d'un perso change la perception qu'on en a, c'est psychologique.

il me semble que tout le monde peut faire des sondages sur le forum, n'hésitez pas à en lancer un, moi je ne vois pas bien ce que vous voulez y poser comme question;
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:21

Tu n'a qu'a faire un vote...

1/ pour le canal de guilde commun

2/ pour une légion de joueur commune et des clans rp

3/ Contre l'un et l'autre je préfere jouer dans mon coin

le vote fera office de sondage puisqu'il s'inscrit aussi en pourcentage...

(Si d'ici une semaine on recolte des avis conscequents sur l'une ou l'autre proposition on la met en place dans un premier temps pour les joueurs ayant voté (dans la mesure du possible bien sur) de facon a l'experimenter pour ceux qui se tente de le faire...si il est visible ca marce et que le rp s'en trouve renforcé, d'autres joueurs rejoindrons l'histoire, car je reste persuadé que la plupart d'entre nous n'ont qu'une seule envie c'ets que tous réussir a jouer ensemble)

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:37

Pour être honnête Ish et moi pensions déjà à proposer une guilde "hrp" pour réunir les rôlistes qui le souhaitent sans doute déjà, sans pour autant l'imposer aux autres, comme tu le proposes, mais nous ne pensions pas le faire si tôt. A voir le résultat du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:15

Je pense que ca ne coute rien de le faire... Dans un mois on a plus de rp alors autant agir. Si on se trompe on peut toujours faire demi tour mais l'action est toujours une solution positive même si son cheminement est constellé d'erreur...

Il y a deux chance sur trois pour que l'ons e casse la gueule si on tente l'affaire et 100% de chance pour que l'on s'écroule si l'on ne fait rien. Le calcul est simple. Face à l'adversité ceux qui s'en sortent sont ceux qui font le choix (désespéré ou audacieux) de ne pas rester figé de terreur.

En therme de stratégie médiévale nous en sommes là... "assiégé et nos vivres s'amenuisent de jour en jour. Nous pouvons etre certains de vivre encore deux mois tout au plus apres quoi nous irons rendre notre âme à dieu. Ou nous pouvons tenter une sortie aujourd'hui avec une chance sur trois d'arracher la victoire. Ni vous, madame, ni moi n'avons désir de bailler mauvais coup en cette heure. Néanmoins il me serait tout aussi fort regretable d'avoir malemort dans un mois. Ainsi donc, madame, si il m'est donné de perir à ce jour, que ce soit avec l'espoir d'arracher une victoire et non avec la certitude d'être occis sans gloire. Ainsi ne chaillons pas à la besogne, et allons ourdir tantôt la trame de notre salut dans la clameur d'une dernière bataille...car en bon feal, madame, et qu'elle qu'en soit l'issue, il m'est plaisant de tomber en vostre compagnie"



...autrement dit...tentons le!!! bounce


(j'aime bien dire n'importe quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:49

Shocked

*trop fan*
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee
Nomade
Maylanee


Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Trois-Ilets, Martinique

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Les Atréides

Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:51

Alors alors euh... Je suis partagé pour ma part:

- Il est vrai que comme dans l'exemple en trois parties de Laynar, on trouve parfois un groupe en pleine conversation et qu'à moins de vouloir passer pour un mal élevé, on préfère passer poliment son chemin plutôt que de tenter le forcing. +1 pour le concept d'unification donc.

- Il est vrai aussi que d'avoir les tag de légion affichés nous prédispose à orienter notre rp de telle ou telle façon selon la réputation de ladite légion. On passe donc à côté d'interactions qui pourraient être formidables simplement parce qu'on se dit: "Ouhlà! Eux je préfère pas trop m'approcher, je n'aime pas du tout le Bg de leur légion". +1 encore une fois.

- Là où ça se complique, c'est que nous sommes plus d'une centaine de rôlistes (si si, Sanctum n'est pas le seul lieu ou l'on rp et vous seriez surpris de voir dans quels coins paumés on en trouve des fois^^) or il me semble qu'une légion est limitée à 90 membres. Vous voyez déjà l'embrouille: AionRp A, AionRp B... Au bout d'un moment on s'en sort plus. -1 cette fois.

- Il faut dire ce qui est, ce fofo ne représente en rien la totalité de la communauté, et certains d'entre nous ont une sainte horreur des forums, ça se respecte, pour ma part j'adore rp sur fofo comme Ig, mais Ig c'est 100 fois plus poilant, on est d'accord. Alors pour l'organisation personnelle de ses contacts, quand on rencontre 25 personnes dans la même journée, toutes avec le même tag, essayer de se rappeler qui appartient à quoi... Faut le faire. Sans parler des méga-boulettes genre tu parles d'une chose ultra confidentielle pour ton groupement à un proche que tu apprécies tellement que tu en as même oublié qu'il fait partie d'un autre groupe. Bravo. Tu interpelles un peu brusquement un tel pensant qu'il fait partie des Mouettes Enragées alors que non il fait en fait partie des Minous Tout Doux. Mouais... Certes c'est toujours une interaction Rp mais comme chacun sait, tout le monde n'a pas le même niveau de maturité et on a souvent vu les choses partir en cacahuètes pour moins que ça. -1 donc.

- Rp c'est bien, mais quêter, xp ET rp en même temps, pour ceux qui ont testé, ça déchire. A ce niveau, le fait d'être tous rassemblés sous une même bannière faciliterait bien les choses, vu la grande diversité de niveau parmi les rôlistes, on se retrouverait plus à sacrifier le Rp pour l'xp et vice et versa, et ça je trouve ça génial. +1 pour le coup.

- Toujours dans le même ordre d'idées, l'organisation d'events, de sorties, de toutes ces petites choses qui aident à préserver l'unité d'une communauté, se trouvent bien simplifiée si tout le monde en se connectant est au courant de tout grâce aux news de légion. +1 aussi.


Au final, pour: peut-être bien; contre: je sais pas. Qui ne tente rien n'a rien serais-je tenté de dire mais la peur de perdre le peu que nous ayons déjà m'empêche de le dire. Donc décision à ne pas prendre à la légère, mûrement réfléchie et grâce à l'avis du maximum de personnes, on peut tomber sur un truc de bien, peut-être même un moyen plus simple auquel on n'aurait tout simplement pas pensé. Pas de précipitation donc (une semaine de réflexion c'est trop court à mon avis pour récolter un max d'opinions) et surtout parlons-en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté rp Empty
MessageSujet: Re: Communauté rp   Communauté rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communauté RP
» Proposition à la communauté RP.
» Semi-départ de la communauté.
» Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp
» Communauté morte ou en vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: