Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?

Aller en bas 
+8
toloki
Zan
Liscëmes
Elyssia
Cie Selva
Ewinea.
Ynëa
Azhrail
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:37

Salutations,

Après avoir discuté longtemps avec nos guildmates sur le RP que nous allions définir pour notre guilde ( et qui devais laisser une ouverture conséquente sur le PvP ), nous en sommes venus au fait que jouer des "mauvais garçons" était la meilleure solution / celle qui nous plaisait le plus. (Quoique ... dans notre cas c'est pas vraiment des mauvaises personnes.... juste des extrémistes plutôt rancuniers ^^ )

Toutefois, pour en avoir déjà fait les frais, vous avez beau être aussi réglo que vous voulez ( par là, je veux dire reglo dans le sens ou pas de chainkills et cie... ), quand vous endossez le rôle RP de "méchant", les gens ont tendances à s'imaginer que les joueurs de ces persos plus belliqueux que la moyenne sont aussi peu fréquentables que leurs avatars eux même.

Que de tels personnages soient évités RP parlant est logique, mais qu'on en vienne à avoir du ressenti HRP vis à vis de ces joueurs suite à une empoignade RP... j'espère que la communauté RP d'Aion saura faire la part des choses à ce niveau. ( Je repense à un ami qui avait tenté une telle chose sur un MMO bien connu et qui recevait régulièrement des PM d'insultes et cie, car des gens, se prétendant rôlistes, prenaient toujours les agissements et mot de son personnage envers les leurs pour des agressions HRP... tristes. )

Je sais que beaucoup me dirons que je n'étais pas tombé sur les bonnes personnes et que c'est tout, que y'a pas à parler de ça. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, j'aurais aimé avoir votre point de vue sur la chose.

Pour vous, un membre de la faction opposé qui à un RP résolument agressif ( Attaque à vue quasi systématique avec bien sur justification RP appuyant ce fait), est t'il forcément un abruti de PK cherchant juste des excuses ou peut t'il être simplement un mec qui peut être RP mais qui n'a pas envie de renoncer au PvP pour autant (toujours dans l'optique ou ce même mec et sa guilde respectent un code de bonne conduite , pas de chainkills & co)?

Avoir un RP martial est t'il comme bien souvent vu comme simplement un prétexte à PvP? Un sous-RP?

J'espère que pour une fois les gens prendrons conscience qu'on peut aimer jouer des anti héros et que c'est pas parce que on est pas très courtois et agréable en RP qu'on est comme cela en tant que joueurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Invité
Invité




Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:48

Citation :
Pour vous, un membre de la faction opposé qui à un RP résolument agressif ( Attaque à vue quasi systématique avec bien sur justification RP appuyant ce fait), est t'il forcément un abruti de PK cherchant juste des excuses ou peut t'il être simplement un mec qui peut être RP mais qui n'a pas envie de renoncer au PvP pour autant (toujours dans l'optique ou ce même mec et sa guilde respectent un code de bonne conduite , pas de chainkills & co)?

Tout dépend de l'ampleur que ça prend.

Tuer un adversaire dès qu'on le voit parce que la chasse aux pigeons/corbeaux/rayer mention inutile fait partie de notre RP je suis d'accord.
Là où la notion de HRP entre en compte c'est quand tu restes à la même place pour attendre qu'il revienne et le retuer, à mon sens là le RP n'a plus de valeur. Le type s'est fait enchaîner, tu l'as "tué" (en rappelant qu'un daeva en général ne succombe pas à ce type de blessure, il finit toujours par se relever) et par conséquent "RP parlant" il lui faudra du temps pour revenir.

Tu le tues une fois : ok pas de soucis
Tu recommences plusieurs fois sans prendre en compte le fait que techniquement il est censé reprendre des force : je suis plus d'accord

La limite est mince pour moi.

Après dans les joueurs qui m'entourent j'ai un personnage de ce type. C'est pas un assoiffé de sang c'est juste un type égoïste, feignant et malpoli. Du genre qui énerve bien et qui peut facilement déborder sur le HRP. Seulement nous sommes tous conscients que c'est le personnage, et non pas le joueur.

Il faut bien comprendre aussi que ce n'est pas seulement à celui qui subit l'attaque de comprendre que l'action était RP. Il y a un moment aussi où c'est à celui qui fait l'action de préciser.
Parce qu'à force les gens se lassent de tels comportements, ce qui finalement est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:05

Saraban a écrit:

Tu le tues une fois : ok pas de soucis
Tu recommences plusieurs fois sans prendre en compte le fait que techniquement il est censé reprendre des force : je suis plus d'accord

On est d'accord, c'est pourquoi les guildes avec un BG "agressif" se doivent de compenser leur animosité RP par des règles HRP bien strictes.

Au sein de la LEGIO XIII par exemple nous interdisons le Chainkill ou toute action visant à nuire au joueur en lui même ( Sauf le greykill....que nous considérons comme une info dont nous devons pas tenir compte. Bien qu'il me semble que sur Aion on ne voit pas le lvl des adversaires... bien sur, nous ne nous plaindrons jamais si des HL adversaires s'attaquent à nos newbies...on essayera juste de les défendre).

Avec quelques exceptions bien sur... prenons le cas d'une personne qui se fait tuer et qui reviens à l'assaut pour se venger de ses agresseurs et qui se refais tuer. Ou du joueur qui provoque ses agresseurs pour les inviter à de nouveau passer à l'acte ( emotes de provocs et cie...)

Par ces exemples, je veux souligner qu'il est tellement facile, à moins d'être sur plaçe soit même de faire mauvaise pub à une personne / guilde en ne racontant que la moitié des faits.

Sachant que à ça faut y rajouter l'ego de certaines personnes qui vexés d'avoir été battu vont s'amuser à essayer de ruiner votre réputation (du vécu aussi...) en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas.

Enfin, je sens que ça va être dur de maintenir la double casquette de joueurs Rp ET PvP ^^

Ca serait triste de une fois de plus cantonner les guildes RP plus agressives à l'exclusion du reste de la communauté. (Je parle là du point de vue HRP, vu que encore une fois, RP parlant je comprends tout à fait qu'on évite de tels personnages ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Invité
Invité




Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:26

Citation :
Ca serait triste de une fois de plus cantonner les guildes RP plus agressives à l'exclusion du reste de la communauté.

L'exclusion en général vient souvent des deux côtés.

Que la "communauté" exclu une guilde parce qu'elle est trop agressive et nuisible c'est pas étonnant bien évidemment. Mais le plus souvent ça arrive car effectivement il y a eu des débordements de la part de la dite guilde et parce qu'elle avait mal communiqué sur ses intentions premières.

Des guildes agressives, des "méchants" il en faut et je suis souvent la première à la défendre. Mais il faut toujours rester dans l'optique RP de la chose.
Et bien souvent tout un groupe peut-être exclu par la faute d'un seul.

RP et PvP ne sont pas antinomique loin de là, du moment que c'est fait avec intelligence et dans le respect des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:39

On est je pense 100% d'accord sur le fond.

Le "hic" à mon sens vient du fait qu'il est impossible pour une guilde ( même plus pacifiste ) de ne pas commettre un faux pas à un moment ou un autre, ne serais ce comme tu le souligne dans ton dernier post par l'intermédiaire d'un seul membre qui dérape.

Normalement avec du bon sens et de la maturité des deux cotés ( agresseurs et agressés ) le soucis devrait pas vraiment se poser... Mais à ça faut rajouter un facteur incontrôlable, les humeurs et la mauvaise foi (encore une fois venant tantôt d'un coté, tantôt de l'autre...)

Je crois qu'on à tous vécu des moments ou tout s'enflamme pour au final pas grand chose, avec au final pour des détails des animosités fortes qui se créer entres joueurs / guildes. Et encore une fois bien souvent... le dialogue devenant impossible ( souvent par soucis d'ego des deux cotés) ça se finit par une ignorance réciproque de l'autre ainsi que de "jolis noms d'oiseaux" chacun de son coté. Et la, le serpent se mord la queue.

Je me demande, concrètement quelle solution mettre en œuvre pour éviter ces "loupés" ...

J'ai eu l'idée de mettre en place un "bureau des plaintes" sur notre forum afin de recevoir convenablement et preuve à l'appui les personnes qui auraient des griefs contre notre légion et ainsi pouvoir faire un "procès équitable"...

J'espère ainsi dissuader les vrais fauteurs de troubles de nous rejoindre pour ne garder que les PvPeurs réglos.

Une communication régulière avec le reste de la communauté (via ce genre de forum entre autre ) pourrait aussi faire son effet, permettant à chaque coté de se rendre compte que l'autre au final n'est qu'un joueur comme soit même et qu'il ne cherche qu'a s'amuser un peu sans vouloir nuire à qui que ce soit.

J'espère que ça suffira.


Dernière édition par Azhrail le Ven 14 Aoû 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Invité
Invité




Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:49

Citation :
Je me demande, concrètement quelle solution mettre en œuvre pour éviter ces "loupés" ...
Je ne pense pas qu'une solution existe, chacun étant différent, chaque situation étant différente.
Tout peut parfaitement s'arranger une fois et déraper une autre.

Après il faut aussi bien voir que ce genre de problème peut arriver pour tout et n'importe quoi sans qu'il s'agisse seulement d'histoire de PvP.

De mon avis, plus vous vous ferez connaitre parmi les rôlistes et plus vous communiquerez sur votre "façon d'être" moins vous aurez de risque d'avoir ce genre de soucis.
Mais on est jamais à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:18

il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans ce que vous dites
etant donné que c'est du pvp faction vs faction et qu'il n'y a aucune communication possible entre les deux je dirai que c'est normal voir logique de tuer un ennemi quand on en croise un
pour moi il n'y a aucune raison de ne pas le faire surtout qu'on ne peut pas vraiment reagir rp ou pas vu qu'on communique pas
a a limite ca serai plutot a ceux qui n'attaquerai pas de trouver une raison rp a ca

surtout que de toute facon on aura affaire a une majorité de hrp qui attaqueront a vu quoi qu'il arrive (ce qui me semble tout a fait normal ) j'ai du mal a voir en quoi ca peut poser souci
apres pour quelqun qui essaye de tuer toujours la meme personne (ou le meme groupe ) a maintes reprise ok la il y a un probleme

maintenant si quand quelqun se fait tuer, qu'il recroise son boureau et que celui ci le reattaque ca me parait asses logique . ils vont pas se recroiser sans rien faire deja car d'un point de vue gameplay ca ne marchera pas et meme d'un point de vue rp ca n'a pas vraiment de sens a moins d'etre expliquer mais sans communication possible ..ca me parait difficile
enfin bref je sais pas si je me suis fait comprendre mais a mon avis il n'y aura pas de guilde agressive qui sortiront du lot, a la limite ca serai plutot les guildes pacifistes qui se feront remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:25

Pluzun, Yorua.
Au contraire d'AoC, où attaquer était toujours un choix, et où l'on pouvais toujours communiquer, ici, l'attaque à vue sera la norme. Simplement, parce que c'est attaquer ou être attaqué, vu le nombre d'adversaires HRP qu'on rencontrera. Or l'initiative sera probablement prépondérante ^^
Conclusion, c'est pas parce que vous attaquez l'autre faction à vue que vous êtes des monstres.
Le greykill est déjà plus sujet à caution, mais c'est vrai qu'il se justifie en RP. Tant qu'il n'y a pas camping, et vu que la mort n'est pas extrêmement pénalisante, c'est supportable ! (puis ça peut donner envie à une guilde de défendre ses jeunes membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:33

Yorua a écrit:

enfin bref je sais pas si je me suis fait comprendre mais a mon avis il n'y aura pas de guilde agressive qui sortiront du lot, a la limite ca serai plutot les guildes pacifistes qui se feront remarquer.

Je comprends très bien ou tu veux en venir, et dans l'absolu tu as parfaitement raison.
Seulement voila, d'expérience, même sur un jeu "à faction" et Aion est loin d'être le premier du genre, y'a TOUJOURS des gens qui arrivent à vous sortir des "T'aime le PvP? T'es pas RP" ou " T'aime le PvP? T'es surement un gros frustré IRL et un *nom d'oiseau*"...

Triste mais véridique...

Et ce qui me peine encore plus c'est que ces gens sont assez nombreux pour que ce soit une constante.

C'est les mêmes réactions idiotes qui incitent les joueurs non RP à juger les joueurs RP sur des préjugés comme : "T'es RP? T'es adepte du cybersex" ou " T'es RP? T'es un gros élitiste" .

C'est débile, c'est méchant et gratuit... mais nous avons tous eu affaire ou on connait tous quelqu'un qui a eu affaire à ce genre de choses à un moment ou un autre je pense.

Alors oui, dans l'absolu ça devrait pas poser de soucis mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:40

On ignore bien les deuxièmes, vous pourrez bien ignorer les premiers ^^
Bref, le pvp, c'est pas le mal, surtout dans un jeu factions.
Puis bon, des critiques venant de l'autre faction, ça ne devrais pas trop vous affecter, si ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:46

Là où vous oubliez une chose c'est que, c'est pas parce qu'on pourra pas communiquer IG qu'on pourra pas le faire ailleurs.
Les actes en jeu qui s'enveniment et viennent découler sur les forums/MSN/etc c'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:47

On compte sur toi pour éviter que ça déborde sur le forum ! Wink
Sur msn, laissons ça aux personnes en question pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ewinea.
Vigilant
Ewinea.


Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Les Errants

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:49

Bureau des plaintes etc...
Il faut savoir "gérer" sa guilde quand on en possède une, gérer "ses actions" quand on en commet.
quand on PVP, on tue des joueurs inévitablement (ou on aide au meurtre).

Le camping (le fait de rester a un endroit et de tuer tout ceux qui passent, même en répétant le meurtre sur les mêmes gens) on est d'accord, c'est mal.
Le tracking (chasse a l'homme, mais, en chain kill), pareil on dit que c'est mal.

Pour certains, ce n'est pas el cas, comme on l'a si bien remarqué sur AoC pour les joueurs qui y étaient.

Si un membre d'une guilde fait ceci, c'est à son supérieur de sévir. Il se doit d'etre au courant des agissements de ses membres, ou d'écouter les gens qui parlent des membres en bien, comme en mal, pour se tenir au courant.

Ce n'est pas a ceux victimes de tels agissements, qui doivent faire bouger la hierarchie.
Faire un bureau des plaintes? Car en plus de ne pas tenir compte des remarques faites IG. Le plaignant doit s'enregistrer sur un forum? venir déposer sa plainte, avec des screenshots qu'il aurait, au préalable hebergé quelque part, pour ensuite recevoir un "on va s'en occuper"?
On a vu ce que ca a donné chez quelques guildes de Age of Conan...
Aucun réel résultat.

Le fait de ne pouvoir communiquer est bien, comme pas bien. Dans les abysses, c'est combats constant, si un groupe est sur un spots de balaurs, et qu'ils ont tués des asmodiens, il risaque d'y avoir conflits sur conflit, c'est le but, il ne faut pas se leurrer, rp ou non, dans ce genre d'endroit c'est pve et pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:56

Et LA est le soucis, souvent on est perçu par les joueurs RP de notre propre faction qui ont un RP moins agressif comme des neuneus frustrés car effectivement, dans l'absolu, l'avis de ceux d'en face on s'en moque.

Et encore, quand je dis on s'en moque....c'est relatif... il est toujours sympa de planifier des trucs avec la faction d'en face de temps en temps ( de belles batailles épiques par exemple ), qu'on considère les "badguys" comme des individus méprisables en RP, c'est bien! Mais qu'on refuse même d'organiser des choses en HRP avec eux, sous prétexte que HRP ils valent pas mieux que leurs avatars, ça l'est tout de suite moins.

Mais pour en revenir au soucis du RP agressif auprès des joueurs RP de la propre faction des "badguys", j'ai en tête une situation récurrente qui revenais souvent sur le serveur RP sur lequel je jouais à l'époque de WoW...ca illustre bien mes propos.

Des joueurs RP "pacifistes" dira t' on organisait de temps en temps une grande "marche de la paix" en pleine faction ennemie. Bien sur, c'est louable, mais ils n'ont pas voulu prendre en compte que même du point de vue RP certaines guildes n'étaient pas disposées à les laisser se balader pépère sur leurs terres. Quand ces joueurs avec un RP plus vindicatifs leur ont dit en gros "hého, vous êtes bien gentils, mais on ne veut pas de vous sur nos terres" ( la communication se faisait via des "intermédiaires" en contact par un moyen extra jeu, msn, skype & co qui traduisait pour l'autre faction ce que les uns et les autres disaient ), au lieu de prendre en compte leurs arguments, les joueurs de leur propre faction leur ont dis " Vous êtes pas RP, vous êtes la juste pour faire vos kills...", en gros, il fallait obligatoirement que l'on voit d'un bon oeil (rp parlant toujours, parce que hrp parlant on étais tous d'accord pour dire que c'était une bonne initiative) leur marche...

En gros, si les gens sont confrontés à un RP d'opposition, ils contournent le problème en déclarant ce même RP "NON RP" justement... c'est tellement plus facile...

Et je peux te dire, que ce soir la, autant les "badguys" auraient été mis en déroute RP parlant ca se serait bien passé, autant la ils ont plus été copieusement insulté HRP qu'autre chose...

Comme quoi...

Non, malheureusement, le jeu par faction ne nous protège pas complètement de ce genre de soucis.


Dernière édition par Azhrail le Ven 14 Aoû 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:04

Aleni a écrit:

Ce n'est pas a ceux victimes de tels agissements, qui doivent faire bouger la hierarchie.
Faire un bureau des plaintes? Car en plus de ne pas tenir compte des remarques faites IG. Le plaignant doit s'enregistrer sur un forum? venir déposer sa plainte, avec des screenshots qu'il aurait, au préalable hebergé quelque part, pour ensuite recevoir un "on va s'en occuper"?
On a vu ce que ca a donné chez quelques guildes de Age of Conan...
Aucun réel résultat.

Parceque les mots s'envolent, les écris restent.

De plus, on à déja vu le cas ou des "pleureuses" criaient au PK et au harcelement abusivement aussi, ça faut pas être hypocrite, ça existe aussi. Le nier est faire preuve de mauvaise foi.

On est d'accord sur un point, c'est à la team dirigeante de tenir ses membres, mais le GM et ses offs doivent aussi s'amuser, se reposer... et ne peuvent pas être toujours à 100% derrière leurs gars

Un tel "bureau des plaintes" dont tu doute de l'utilité permet à une personne si elle à VRAIMENT un soucis avec une guilde de venir en parler. Parceque les "machin m'a tué! Pk!" ou "bidule m'a dis ca, il est trop méchant"....
Souvent les "victimes" aiment balancer un truc sur les canaux pour salir la réputation de leur "agresseur" puis basta, elles s'en lavent les mains et passent à autre chose. Et tu vois... quand on se comporte comme ça, c'est qu'on à pas été si embetté que ça.

Alors que oui, la personne qui prend la peine de venir sur notre forum pour en parler, de s'enregistrer, elle de base, en tant que GM, je vais la prendre plus au sérieux et me dire que y'a p'tet eu un sérieux soucis en effet.

Et la, je te rejoins, ca sera mon taff de savoir le degré de responsabilité de chacun dans l'histoire. Le procédé à peut être été mal exploité par le passé, mais l'idée initiale n'est pas si mauvaise que ça à mon sens.

J'ai pas dis que c'étais une solution miracle, c'est juste un outil de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Ewinea.
Vigilant
Ewinea.


Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Les Errants

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:13

Pour ma part, je suis portée d'avantage pas le rp en mode "tranquille et sage, dans son coin a faire ce qu'elle veut sans embéter personne". Donc, je ne suis pas très receptive dans les pk et autres choses (de plus je préfère allègrement le pve au pvp).
Je me suis enervée quand on m'a pk une demie trentaine de fois car je voulais aider un ami a tuer une sentinelle... Enfin, après une nuit de discussion auprès du chef, et je n'ai plus jamais eu aucun soucis avec la dite guilde :p. (j'avais fait un post qui n'a donné a aucune suite, même après plusieurs screens, rejoins par d'autres personnes^^)

Pour ce qui est du bureau des plaintes, je n'ai pas dit que c'était inutile, juste que ca faisait une charge supplémentaire pour le plaignant, qui, en plus d'avoir passé une sale journée, doit passer sa soirée pour monter un dossier. Malheureusement, il y a peu de solutions, enfin, j'en vois peu qui sont exploitable et efficaces.
Je doutais sur le serieux que peut prendre les guildes vis à vis de cela. Si tu affirmes prendre ça avec sérieux, c'est tout à ton honneur, et j'espère que ceci te permettras de faire respecter ta guilde et sa hierarchie.

Enfin, pour ce qui est de la vision des guildes les unes envers les autres... Il faut le faire avec respect.
Si ce respect n'es pas partagé, autant ne pas projeter des events main dans la main. (que ce soit de la même faction, ou de l'une par rapport à l'autre).

des gens qui disent "non! ce que vous faites n'est pas rp!" il y en aura, pour sur.
comme des gens qui dirront: "je t'ai tué, tu es mort rp pour moi, je t'ignore a vie", il y en a.
Mais le gameplay contourne la mort pour les daevas, il y en aura qui diront: "oui mais ca, c'est stupide, on le considère pas comme rp"...
Des gens qui modifient le gameplay dans leur avantage, les rp des autres etc...

Il existe une infinité de personnalité différente. Pour vivre en communauté, le principal est le respect d'autrui, non?

Enfin, voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:37

On est foncièrement d'accord Aleni, après petite explication privée les choses sont maintenant claires. Je sais que la tache ne sera pas facile, mais sans essayer, c'est sur que je ne saurais jamais si ça peut marcher ou pas. ^^

Le verdict arrivera bien assez tôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Cie Selva
Errant
Cie Selva


Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Avalon

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:02

Azhrail a écrit:
Des joueurs RP "pacifistes" dira t' on organisait de temps en temps une grande "marche de la paix" en pleine faction ennemie. Bien sur, c'est louable, mais ils n'ont pas voulu prendre en compte que même du point de vue RP certaines guildes n'étaient pas disposées à les laisser se balader pépère sur leurs terres. Quand ces joueurs avec un RP plus vindicatifs leur ont dit en gros "hého, vous êtes bien gentils, mais on ne veut pas de vous sur nos terres" ( la communication se faisait via des "intermédiaires" en contact par un moyen extra jeu, msn, skype & co qui traduisait pour l'autre faction ce que les uns et les autres disaient ), au lieu de prendre en compte leurs arguments, les joueurs de leur propre faction leur ont dis " Vous êtes pas RP, vous êtes la juste pour faire vos kills...", en gros, il fallait obligatoirement que l'on voit d'un bon oeil (rp parlant toujours, parce que hrp parlant on étais tous d'accord pour dire que c'était une bonne initiative) leur marche...

En gros, si les gens sont confrontés à un RP d'opposition, ils contournent le problème en déclarant ce même RP "NON RP" justement... c'est tellement plus facile...

Rentrer dans le lard et décimer les membres d'une marche pacifiste qui s'aventure sur vos terres est certes une attitude réaliste de la part de combattants sans foi ni loi, c'est incontestable. Le souci, c'est que les joueurs qui ont organisé cette marche, ont probablement du le penser comme un event, qui a du prendre un certain temps d'organisation, qui a du être annoncé via les canaux et média HRP. En massacrant tout le monde, même si vos motivations sont RP, le résultat est néanmoins le suivant : vous avez salopé/interrompu/gaché un event RP organisé sans que personne n'y puisse rien. Là on ne blesse plus les personnages, on blesse les joueurs. Quand un event est basé avec une trame PVP (escorter un diplomate en terre ennemie par exemple, avec le défi pour les deux factions de le protéger/abattre) y a pas de soucis, mais là ce n'est pas le cas.

Ce qui m'a toujours posé problème avec le RP chaotique/méchant dans les MMO à factions, c'est l'impossibilité qu'ont les loyaux/bons bellicistes de votre propre faction de vous faire comprendre vigoureusement leur désaccord.

À mon avis c'est un RP à manipuler avec circonspection et parfois, avec retenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-avalon.org
Elyssia
Errant
Elyssia


Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Errants

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:59

Cie Selva a écrit:

Rentrer dans le lard et décimer les membres d'une marche pacifiste qui s'aventure sur vos terres est certes une attitude réaliste de la part de combattants sans foi ni loi, c'est incontestable. Le souci, c'est que les joueurs qui ont organisé cette marche, ont probablement du le penser comme un event, qui a du prendre un certain temps d'organisation, qui a du être annoncé via les canaux et média HRP. En massacrant tout le monde, même si vos motivations sont RP, le résultat est néanmoins le suivant : vous avez salopé/interrompu/gaché un event RP organisé sans que personne n'y puisse rien. Là on ne blesse plus les personnages, on blesse les joueurs.

En même temps si c'est organisé comme un évent, les joueurs auraient du prendre en compte cette éventualité et s'attendre à se faire attaquer, je parle en connaissance de cause. Sur wow j'ai un de mes perso qui fait partie d'une guilde pacifique et qui prône la paix entre les peuples. On organise parfois des rencontres interfactions dans les capitales. Enfin quand je dis dans le plus souvent c'est à l'entrée, vu que l'on est sur un serveur pve on est plus tranquille le marqueur jcj ne s'affiche pas, ça permet d'attirer du monde et de discuter avec les gens sans que les membres de la faction adverse se fassent attaquer. Par contre lorsque l'on rentre dans une capitale, on sait les risques que nous prenons ça fait partie du jeu. C'est sûr que c'est frustrant de se faire tuer (surtout par un joueur qui ne sait pas ce que c'est que le rp et qui pour lui c'est "lol des allys j'vais les tuer" (je fais super mal la kikoo désolée) ) mais c'est "normal" la paix ne convient pas à tout le monde et c'est un paramètre qui doit être prit en considération.

Pour en revenir à la discussion, des "méchants" il en faut, tant que le rp de la guilde ou du perso est connu hrp ça ne pose pas de soucis, il faut trouver un juste milieu et ne pas aller trop loin d'un côté comme de l'autre. Après on est dans un jeu axé plutôt sur le pvp, c'est normal de se faire taper dessus par la faction adverse, du moment qu'il n'y a pas d'acharnement et qu'il y a du respect entre joueurs et ça, malheureusement, c'est moins évident y'aura toujours quelqu'un pour dire "la faction adverse c'est tous des c***" et faire un amalgame entre le perso et le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Cie Selva
Errant
Cie Selva


Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Avalon

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:34

Elyssia a écrit:
En même temps si c'est organisé comme un évent, les joueurs auraient du prendre en compte cette éventualité et s'attendre à se faire attaquer, je parle en connaissance de cause.

Ça c'est une autre histoire, c'est pourquoi il est plus "rationnel" je pense, d'organiser des events qui s'appuient sur les mécaniques prévues par le jeu en terme d'interactions entre les joueurs. Sur mon royaume wow, les évènements pacifistes sont trop souvent devenus des occasions de faire la guerre par le passé, donc les events interfactions se sont ensuite clairement orientés pvp par la suite afin d'effacer les ambiguités et frustrations. de manière fort réussie par ailleurs.

Dans un contexte réaliste, une délégation diplomatique n'est pas attaquée. Si elle l'est, les dirigeants et l'autorité de la faction attaquante peuvent punir les agresseurs. Si ils ne le font pas, la faction agressée organise des représailles.
Dans des MMOs comme wow ou aion, il n'y a pas de dimension diplomatique, pas de notion de crimes de guerre, d'accords de Genève, de gestion de prisonniers, de respect des officiers du camp adverse, etc. C'est fâcheux car ça donnerait une profondeur au jeu, et à l'alignement des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-avalon.org
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:48

Cie Selva a écrit:
Elyssia a écrit:
En même temps si c'est organisé comme un évent, les joueurs auraient du prendre en compte cette éventualité et s'attendre à se faire attaquer, je parle en connaissance de cause.

Ça c'est une autre histoire, c'est pourquoi il est plus "rationnel" je pense, d'organiser des events qui s'appuient sur les mécaniques prévues par le jeu en terme d'interactions entre les joueurs. Sur mon royaume wow, les évènements pacifistes sont trop souvent devenus des occasions de faire la guerre par le passé, donc les events interfactions se sont ensuite clairement orientés pvp par la suite afin d'effacer les ambiguités et frustrations. de manière fort réussie par ailleurs.

Dans un contexte réaliste, une délégation diplomatique n'est pas attaquée. Si elle l'est, les dirigeants et l'autorité de la faction attaquante peuvent punir les agresseurs. Si ils ne le font pas, la faction agressée organise des représailles.
Dans des MMOs comme wow ou aion, il n'y a pas de dimension diplomatique, pas de notion de crimes de guerre, d'accords de Genève, de gestion de prisonniers, de respect des officiers du camp adverse, etc. C'est fâcheux car ça donnerait une profondeur au jeu, et à l'alignement des joueurs.

Pas rentable, s'tout lol!
On le sait bien, le rp pourrais être bien plus développé et mieux construit. Juste que ça rapporte pas assez silent
Surtout que pour wow, j'ai bien l'impression que ça tend vers la guerre totale (Theramore en guerre contre la horde ^^')
Aion n'y est pas DU TOUT adapté, les deux races se haissent trop, surtout au niveau de leur haut commandement. Seuls des rebelles des deux côtés pourraient envisager la paix, et donc pas dans les villes, contrôlées par les Empyréens, mais plus dans le secret (donc pas dérangés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:21

J'aime pas les Pk et j'aimerais jamais , tu n'auras pas mon soutient quel que soit sa forme pour ma part.

Certes c'est le jeu , mais je ne comprends pas toujours... l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:42

Pour répondre au "Même si vos intentions étaient RP vous avez salopés et cie leur évent" , je préciserais que pour l'anecdote que j'ai cité, la guilde "mauvaise" était constituée de très bon RPeurs et qu'il était convenu que si nous nous prenions une branlée, nous ne "rezerions" pas pour revenir à l'assaut, la tentative de nuire à cette marche aurait été simplement considérée comme un échec.

Je suis d'accord, y'a des chieurs et des casseurs d'events qui le font pour le plaisir. ( J'en ai été victime aussi croyez moi, j'ai beau être amateur de PvP , même PvP sauvage, j'en reste pas moins un grand défenseur du RP ), mais ce que je regrette c'est que bcp de joueurs font l'amalgame entre RP Agressif et justifié par une logique RP et le PK gratuit et infondé que bcp ont cités dans les posts précédents.

Ha oui, pour info, ce soir la, nous n'avons même pas attaqués, on était venu certes nous battre, mais faire du rp en même temps, faire des prisonniers, être prisonnier nous même... interagir ( car oui, interagir c'est pas juste poser son cul sur une chaise de taverne et parler chiffon ou tomber dans le RPQ ).

Devant les insultes HRP des "rolistes pacifistes" , on à fait demi tour et puis basta. Je me rapelle que certains de la marche (donc de la faction adverse) sont partis , dégoutés de la réaction de leurs confrères soit disant RP.

Faut pas confondre le conte et le JDR. Le Conte c'est narrer une histoire sans que l'imprévu puisse avoir sa place. Le JDR, en tout cas selon moi, laisse à chacun une chance de modifier le cour de l'histoire.

Mais bon, mon avis semble loin de faire l'unanimité.

Mais inutile de vous dire qu'après ce genre de soirée, il est difficile de convaincre certains de la crédibilité du RP en général.

Faut bien comprendre que les gens bornés et obtus ne se trouvent pas que du coté des "agresseurs rp"...

Certains ne supportent pas avoir la moindre opposition en face. C'est triste. Le pire c'est que souvent ces gens ont une "argumentation" qui ne dépasse pas les deux lignes quand on cherche à les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:11

Je me pose quand même une question :
Attaquer cette marche, c'est contraire à la volonté du gouvernement de votre faction, non (diplomatie, blabla) ? Or celui-ci ne peut pas organiser de riposte ...
L'autre truc vraiment pas cool, c'est utiliser les outils gameplay en rp. Pourquoi ? Parce que plus on fait de rp moins on fait de pve/pvp, donc dans ce cadre, on sera plus faible, quel que soit le personnage qu'on joue.
Si vous avez fait TOUTES vos instances en rp, stuffé et pexé votre personnage entièrement en rp, l'usage de votre matos se justifie. Sinon, les combats doivent se résoudre à coup de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Azhrail
Voyageur
Azhrail


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La Légio XIII

Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:09

Le soucis, si je prends ton raisonnement et que je raisonne par l'absurde c'est que autant virer le PvP, ne résoudre les conflits qu'en emotes "/me te tue d'un super coup de la mort".

Pour l'argument du "vous agissez contrairement au gouvernement de votre faction", oui mais en même temps, si on s'en tient strictement à ce que le BG impose, on se retrouve dans un monde figé ou nos persos se retrouvent être des braves petits soldats partageant à 100% la façon de penser "officielle" sans le moindre espoir de changer leur vie et d'influencer l'histoire ( et faire du JDR figé, si on peut rien changer, je le repette... la c'est moi qui voit que moyennement l'intérêt. Ca me rapelle mes mauvaises expériences de JDR sur table avec des MJ dirigistes qui laissaient aucune liberté à leurs joueurs )

Et puis, concernant le classique roliste = mauvais en pvp et sous stuffé.....euh... pas d'accord, j'ai connu pas mal de rolistes qui participaient aux raids et au pvp et qui pourtant trouvait toujours du temps pour RP entre d'autres activités.

Après il est EVIDENT qu'on peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre. La seule solution pour mettre tout le monde d'accord serait de séparer rolistes et autres joueurs sur des serveurs différents ( ce qui jusqu'à maintenant, malgré la création de serveur "rp" à toujours été un échec chez la concurrence. )
Et encore...et encore... la se pose le soucis des joueurs RP aimant quand meme le PvP et PvE.... et qui aurons le temps de découper leurs activités.
Faudrait encore découper la population : "Serveur RP pour ceux qui ont QUE le temps de rp" par exemple...

Je raisonne toujours par l'absurde en grossissant volontairement les faits. Pour bien illustrer le fond de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net/
Contenu sponsorisé





Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Empty
MessageSujet: Re: Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?   Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Badguys": Part de la communauté ou exlus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communauté RP
» Communauté rp
» Proposition à la communauté RP.
» Choix du serveur de la Communauté RP
» Réflexion vis-à-vis du jeu de rôle de la communauté rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: