Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition : de la Chronologie dans Aion

Aller en bas 
+8
Ewinea.
Gahby
Ynëa
Liscëmes
Allendor
Phan
Niko
Zarion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gahby
Errant
Gahby


Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Aède
Légion: Nocturia

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:00

Je ne trouve pas que la terre soit plus brutale qu'un autre élément.

C'est de la terre que sortent les récoltes, les plantes, fleurs...

Chaque élément peut être terrible et impitoyable comme amical, voir maternel (plus encore la Terre dans ce dernier cas d'ailleurs)

Comme précisé, ça reste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inetsu
Nomade
Inetsu


Messages : 91
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Les Errants

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:03

Moi j'aime beaucoup l'idée de Gahby. En plus sa corespond à l'idée que je me fait de la signification de ces éléments.

Pour moi la terre est l'élément du renouveau, de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:22

Oui, c'est surtout que je vois l'eau comme la vie, personnellement. Neutral
Mais c'est vrai que ça tient la route.
Sinon, pour la semaine, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:57

Citation :
Printemps la terre (La terre mère, berceau de la vie, du renouveau, etc...)
Eté le feu (Chaleur, etc...)
Automne le vent (Les bourrasques, les feuilles qui virevoltent, etc...)
Hiver l'eau (La neige, la glace, etc...)

Pas mieux.
J'essaierai de travailler sur les jours des semaines. J'ai pas encore d'idée quand à leur "forme" linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:19

Gahby a écrit:
Citation :
Hiver = vent (ouai, le blizzard tout ça)
Printemps = eau (l'eau c'est la vie !)
été = feu (chaleur)
Automne = terre (le plus dur, mais feuilles qui tombent, ect ... Donc terre ^^')

Pour moi ce serait plutôt :

Printemps la terre (La terre mère, berceau de la vie, du renouveau, etc...)
Eté le feu (Chaleur, etc...)
Automne le vent (Les bourrasques, les feuilles qui virevoltent, etc...)
Hiver l'eau (La neige, la glace, etc...)

En plus ça correspond mieux à l'opposition des éléments.


Désolé Mon piti Pigeon poète mais L'asmodienne Gahby a parler et la je suis entièrement d'accord. Surtout que la terre est une matière " dure " dans tout les sens du terme de toute manière. L'esprit de la terre est pourtant l'esprit le plus gentil et agréable des quatre. Il est sage et posé malgré la brutalité de son apparence.Enfin.. je le trouve ainsi.. il est si calme.. enfin , je le ressens ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Ynëa
Persistant
Ynëa


Messages : 241
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Animi Limina

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:25

Et ?
Le printemps, c'est pas calme.
C'est une explosion de vie, ect ...

Mais, bref, ça pourrais convenir, et ça a l'avantage de convenir avec les oppositions d'éléments.
Mais en dehors du feu, tout est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Errant
Vaya


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:59

Mmm je ne veux pas être méchant et tout, surtout que vous avez fait beaucoup d'efforts, alors pardonnez moi si je vous vexe. (au pire je me flagelerai en place publique)

Je n'aime pas trop ces systèmes de calendriers complexes qu'on ne retient jamais. Je prefere utiliser des éléments naturels comme les vrais mois, d'autant qu'apparement le jeu ne contient aucun élément pour cela.
A part l'année bien sur.

Pour ce qui est des saisons, pourquoi pas, mais je me permettrai une vision differente.
Une bonne partie de l'univers semble orientée autour de l'opposition ombre/lumière.
Il pourrait être interessant de réutiliser cela dans la description des saisons, tout en donnant un accent particulier aux solstices et equinoxes.

Bien sur, il n'y a peut être même pas de saison puisque le monde est organisé autour d'une tour centrale et ne semble pas élyptique. De même, les mois sont grossierement basés sur le cycle lunaire (enfin je crois :s) mais y a t'il une lune sur Atreia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:49

Rien ne t'empêche d'utiliser les vrais mois, Vaya.
J'ai fait ce calendrier pour ceux qui, comme moi, aiment avoir des éléments qui diffèrent du "réel", le calendrier étant un de ces éléments que je considère comme clés pour passer d'un monde à l'autre.

Je sais pas si je suis très claire.

Après effectivement il ne repose sur aucune donnée tangible, en même temps on a aucune info sur la "temporalité" d'Aion et on en aura probablement jamais.
Pour le reste, il me semble que sur certains screens on peut voir une lune, une planète mais j'en suis pas certaine.

Le fonctionnement de la planète d'Atreia et tout ce qui en découle, est et restera un grand débat qui n'aura, au final, aucune réponse, à mon avis.

Question solstice, équinoxe et perlimpinpin, j'avais dans l'idée, oui, de créer des sortes de célébrations qui reviendraient chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:02

Le convertisseur est disponible ici
Un jour je ferai une page mieux présentée...
Revenir en haut Aller en bas
Ewinea.
Vigilant
Ewinea.


Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Les Errants

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:50

Je ne comprends pas la pertinence des années...
Il n'y a aucun rapport entre l'année réelle et l'année in game...
Si? peut etre? Smile
et puis mettre 1er janvier 0 = 1er jour du Simurgh, -1009
Mouais... -1009...
Ce serait bien de mettre plutot des années en référance au cataclysme, sans avoir de correspondance avec les années irl.
idée comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Zarion
Rédacteur en Chef
Zarion


Messages : 276
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 42
Localisation : Ici ou là...

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Asylum

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:55

Je répond de mon avis, même si la question est plus pertinente pour la créatrice du calendrier.

Aion offre un background très ouvert et peu détaillé au final.
Soit on laisse en l'état, libre court à l'imagination de chacun et aucune cohérence dans les dates...

Soit des rôlistes (une, dans le cas présent) lance une idée qui sera accepté par une majorité avec des règles adaptés pour la compréhension de tous.

Une année irl = une année ig ?
Si on regarde le passage du temps ig, bien sûr que non...

Mais si on passe par là, le calendrier est basé sur un principe de 1 jour ig = 1 jour irl, des mois calqués sur nos 12 irl...
Bref, la simplification veut que ce soit donc pareil pour une année.

A défaut de mieux et d'explications sur le passage du temps IG de la part des Devs ou des CM, autant se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:14

Nous sommes en 2009, nous savons que le jeu quand il sortira se déroule en +1000 après le cataclysme. Je suis partie de ce fait simple pour calculer toutes les années.
J'ai découpé l'année en 12 mois comme nous le connaissons à l'heure actuelle.

Le but c'est pas de réinventer un calendrier je l'ai déjà dit. Seulement de donner des repères "linguistiques" différents des réels.
Vouloir travailler trop profondément et trop spécifiquement sur un calendrier risque simplement de dégoûter la plupart des joueurs de l'utiliser parce qu'il deviendrait trop complexe.

Celui-ci a l'avantage d'être très simple en apportant les changements voulus à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Enée
Voyageur
Enée


Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 45

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Légion:

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:53

En tous les cas superbe idée. Nous suivrons ce calendrier pour notre Roleplay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
Voyageur
Cyan


Messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Amarante

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:25

*vient rôder sur ce forum*

Je rejoint les dires des Vaya sur le fait qu'un calendrier fait de toute pièce (sous entendu non intégré au jeu donc) est assez difficile à mettre en place et au final très peu pratique (beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête à faire à chaque fois la conversion calendrier IRL/calendrier IG). C'est joli et original mais très peu pratique Mad


De même pour les saisons, il faut bien se rendre compte qu'Atreia ça ressemble à ça :

Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Lolyline-albums-aion-picture65-02-atreia

Donc je doute fort qu'une planète de ce type ait un système climatique comme là notre.
Je n'étais même pas sur du cycle jour/nuit avant d'y avoir jouer. D'après l'histoire officiel les Elyséens baignent dans la Lumière et les Asmodiens dans l'ombre (IG côté Elyséen on a des jours bien jour et des nuits... très claires, j'ai a peine vu la différence) Sachant que le cycle jour/nuit ne fait pas 24h (ou alors il faut nuit à 18h au niveau des serveurs...) et 'il n'y a même pas l'air d'y avoir de soleil...

Donc je pense que pour établir les cycles naturels noir sur blanc, il va déjà falloir les découvrir en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition : de la Chronologie dans Aion   Proposition : de la Chronologie dans Aion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : de la Chronologie dans Aion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de projets.
» BG et geo d'Aion
» proposition de projet
» [Deltras RP] Proposition
» Proposition à la communauté RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: