Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 proposition de projet

Aller en bas 
+7
Etheril
Arakel
mayli/Lessy
valadiel
Euphorbia
toloki
gynji
11 participants
AuteurMessage
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:08

voila en gros j'ai une idee de projet a monter sur le serveur et je cherche a voir si cela interresse du monde et si il y a des critiques et propositions pour l'ameliorer

l'ouverture d'un championnat de combat a main nue avec paris en kinas reel et systeme de combat evolutif au fil du temps



les combats


le systeme de de combat :

-tout se jouerai au roll selon un systeme defini a l'avance

-cela se jouerai au roll: attaque /defense
-chaque combattant dispose d'un nombre de hp fixe au depart
-quand un combattant se prend un coup , les degats sont la difference entre son roll defensif et le roll offensif de l'adversaire
-une fois les hp arrivé a 0 le combattant est ko et a perdu le combat

exemple : tyson vs ali chaque combattant a 100hp au depart (cet exemple est purement fictif et toute ressemblance avec des faits reels est parfaitement involontaire....)
tyson donne un direct du droit a ali
tyson roll 100 et ali roll 50 >> ali n'a plus que 50 hp
ali donne un uppercut du gauche a tyson
ali roll 90 et tyson roll 20 >> tyson n'a plus que 30hp
etc etc ..jusqu'a ce que l'un d'eux arrive a 0

(ne vous formalisez pas sur les uppercut et les directs , c'est pas un combat de boxe , c'est juste pour l'exemple ^^ )

le systeme d'experience *

-chaque combat rapporterai un nombre defini d'experience qu'il pourra decider de placer soit en force , soit en habileté , soit de le repartir dans les 2

-la force : bonus sur les rolls offensifs
-l'habileté : bonus sur les rolls defensifs

-en plus de cela , chaque victoire offre des hp de depart en plus

-au depart les bonus seront fixe mais au fil du temps quand le classement prendra forme, il y aura des bonus supplementaires en cas de victoire sur un combattant mieux classé , et des malus en cas de defaites sur un combattant moins bien classé

exemple : le 10eme bat le chamion >> il double l'experience gagné et le champion perd de l'experience

le systeme de classement *

-cela se deroulerai en systeme de tournoi, a la fin d'un tournoi un classement sera fait avec des points selon le stade du tournoi qu'il aura atteind, un tournoi par event.


les paris



a cela s'ajiouterai pour ceux qui n'ont pas envie de combattre, un systeme de pari ultra simple , peu couteux qui est plus un petit jeu qu'un moyen de se faire des kinas :

-je pensais a un systeme simple : une somme fixe pour les paris , les gagnants se partagent la somme mise en jeu

exemple : ali vs tyson
10 joueurs jouent 1000 kinas sur ali
2 jouent 1000 sur tyson
tyson gagne , les 2 se partagent 10X1000 +2X1000 = 12000, ils gagnent donc 6000 chacun


je le repete c'est plus a titre symbolique pour jouer qu'un vrai moyen de gagner des kinas et ca evite surtout les suspicion d'arnaque hrp>> ce qui n'empeche pas les tentatives de fraudes rp ou autre vol etc^^

voila j'attend de voir ce que vous en pensez et si cela vaut le coup d'etre lancé

jouant la tenanciere du cabaret de dynosia, je compte l'integrer comme une des activités financés par le cabaret, les combats se derouleront a l'exterieur ou peut etre a l'interieur, ca reste a definir


* l'experience et les classements ne peuvent etre defini clairement a l'avance tant qu'on ne connait pas le nombre de "combattants" qui participent, cela se fera en fonction
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:40

je dois avouer que tu me coupe un peu l'herbe sous les pieds vu que j'avais aussi envie de me lancer dans la création de tournois avec paris en kinas reels ( la comme ca je sais pas si y'aura de la place pour les 2 Rolling Eyes )

ce que j'en pense l'idée est bonne dans la fond ( forcément j'ai eu la meme Razz )

après dans la forme je reste assez sceptique dans la mise en place du duel au roll , et ( comme d'hab wé ) j'avoe préférer le duel pvp de par le visuel procuré surtout que si on vient voir un combat c'est qu'on a envie de " voir du sang " et voir des gens roll risque de casser un peu cette dynamique .

ceci dis ... si tu a besoin de personnel ou d'aide dans la mise en place bah ... suis partant cheers
Revenir en haut Aller en bas
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:03

ben le duel pvp limite les participants , deja qu'on est pas nombreux a rp ...
ca n'empeche les joueurs de niveau equivalent de pouvoir faire le duel en pvp apres
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:17

pour pallier a cette difficulté j'avais pensé a ce que chacun se monte un perso lvl 10-15 pour l'occasion ( ce qui permet d'ailleurs de limiter les classes ) et qu'on leur donne a chacun 2 item blancs ( l'avantage du blanc c'est qu'il est pas lié donc on peut le réutiliser indéfiniment ( on peut même les customiser en variant le skin toussa ... Rolling Eyes ))

évidement ca varie un peu ( ce n'est plus des combat a main nue Rolling Eyes )

après pour donner du punch au combat on peut faire que les parieur puisse filer UN bijoux / consommable a leur champion ( encore que pour le bijoux je suis encore mitigé )


voila un tel système , je pense , donne une chance a tous , permet d'avoir des combattant stylisé spécialement créé pour l'event et conserve l'effet visuel


voualaa ( c'était ÇA mon idée a la base ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:00

c'est pas mal du tout comme idée, et je trouve l'idée du reroll très ingénieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:05

<va passer pour le relou de service>

je suis d'accord toloki ton idee de reroll est excellente meme si les classes a ce lvl sont pas equilibré au pire tlm fera la meme , genre tous gladia et hop nous voila avec des combats de gladiateurs Twisted Evil
maintenant le gros souci a ca , c'est de trouver des gens pour faire des rerolls dans le but d'un event ...j'ai abandonné l'idee ^^
mais je me repete: j'adore ton idee de reroll Smile
Revenir en haut Aller en bas
valadiel
Vigilant
valadiel


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Chasseur de dragons

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:45

Cette proposition semble murie et susceptible d'apporter du dynamise sur le RP moyen en cours, il m'est étonnant de constater le manque d'encouragements qui s'ensuis, pour ma part je tacherai de me rendre disponible au besoin, bonne continuation dans cette voie.Wink


Dernière édition par valadiel le Dim 13 Juin 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayli/Lessy
Persistant
mayli/Lessy


Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 31
Localisation : Sanctum ou Verteron

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:46

Je pense que chaque rôliste a au moins un reroll level 10 à 15, sinon, j'aime bien cette idée et pourquoi pas faire pendant le duel ce système de roll et en fonction de la différence faire un sort en durée pour les sorcier/spirit si le roll dépasse les =/+ 50 de différence, si la différence est de 10-20 un coup blanc 30-40 chaine de terre etc ( je prend l'exemple du spirit/sorcier car c'est les deux seules classes qui font déjà mal au level 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Arakel
Nomade
Arakel


Messages : 71
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Le Cercle Eternel

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:53

Très bonne idée le coup des rerolls, surtout que monter un perso nv 10 prend deux heures si on se débrouille bien.

Perso j'y participerai volontiers... si ça se fait avant que mon dernier petit reroll ait depassé le nv 15... J'ai plus de place pour reroller...

sinon au pire je viendrai en tant que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:52

C'est vraiment une bonne idée, que ce soit pour le championnat à main nues ( même si j'ai pas saisi toutes les subtilités huhuhu ) ou que ca soit pour les rerolls.
Bonne chance à vous deux, et hésitez pas à demander de l'aide pour organiser, je pense que tout le monde ici est partant pour monter un projet sortant un peu de l'ordinaire de la comu RP en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:58

Prête à participer avec un reroll !

Tu veux un coup de main Zynzi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:52

il faudrai un peu plus de retour pour penser a mettre en place le projet , faudrai au moins 8 gladiateur pr que ce soit drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:13

Je vote pour et compte participer dès que possible :3!
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee
Nomade
Maylanee


Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Trois-Ilets, Martinique

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Les Atréides

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:58

Moi suis pour! Je viendrais avec Ayalee.
Revenir en haut Aller en bas
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:06

combien de personne serai prete a avoir un gladia lvl 14 pour jouer un combattant ? (et pq pas creer un perso a l'image de votre main , juste pour la partie combat ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Oregan
Persistant
Oregan


Messages : 244
Date d'inscription : 17/12/2009

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:50

gynji a écrit:
combien de personne serai prete a avoir un gladia lvl 14 pour jouer un combattant ? (et pq pas creer un perso a l'image de votre main , juste pour la partie combat ^^ )


Tempière niveau 15, ca compte ?
Revenir en haut Aller en bas
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:38

le but serai que tous soient au meme lvl je veut bien 15 m'enfin apres faut pas que tout le monde fasse ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:08

si c'est pour s'amuser peu importe qq niveaux d'écart à mes yeux.
(j'ai du lvl 10, du 16 et du 18 sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:17

bah non si c'est pour savoir a l'avance qui va gagner , tres franchement j'y vois pas le moindre interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:05

Pour ma part je ne pourrai pas , pour la simple et bonne raison que je ne peu plus créer de perso et que le seul en dessous du lvl 30 est sorcier Mad.
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:17

bah du coup ...j'ai une gladiatrice lvl 15 aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: proposition de projet   proposition de projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Tribunal V 1.0
» Projet Ether
» Porposition de projet
» Projet Onigaki
» [Projet] Le marché des guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia :: Contrées d'Elyséa-
Sauter vers: