Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Projet] Le marché des guildes

Aller en bas 
+13
Drelnas(Khan)
Sanielle
Zarion
Cheena
Lysia Don Attel
Morghan
Vaethir
ShaneRa
Maelthras
Memoris
Archange Kira
Kroryn
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:56

Bonsoir, Aionien, Aionienne (qu'est-ce que ça sonne mal :p ).

J'aimerais que l'on parle ensemble de la création d'un Event hebdomadaire: Le marché des Guildes.

Il se déroulerait une fois par semaine, sûrement le soir de 21h à 22H. Son but consisterait à ce que chaque guilde possède un stand de vente où ils pourraient y exposer leur marchandise. Néanmoins, afin que les guildes ne se marchent pas sur les pieds, chacune n'aurait droit qu'à un stand et ne pourraient vendre qu'un seul type de marchandise par semaine (exemple: Calumet ->Alchimie, Chasseurs de Dragon -> Armement, etc...).

Le problème à l'heure actuelle c'est qu'on en connait que trop peu sur le système de commerce d'Aion, et tout ceci risque d'être concurrencé par l'Hôtel des Ventes (saloperie ce truc Evil or Very Mad ), deplus le type de marchandise n'est encore que provisoire (on ne vendrait pas forcément des objets craftés ou des matières premières, mais par exemple des objet que l'on ne peut récolter qu'en guilde, comme ça se faisait sur Ryzom).

Vous êtes pour? Contre? Vous avez des suggestions? Balancez, tout ceci n'est encore qu'un projet que seul le temps nous permettra de construire afin d'en faire quelque chose de sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:28

Bonjour Atreians, Atreianes (c'est mieux je trouve et Aion n'est pas une planète :þ)

L'idée de base est bonne, je trouve. Ca permet de se fixer un jour pour notamment des échanges entre guildes mais aussi pour simplement se rencontrer, se retrouver.

Bon par contre à mon avis va y avoir quelques soucis de mise en place. Déjà... On ne connait pas encore grand chose sur les méthodes d'échanges d'Aion mais ça sera pas forcément simple (si y a du monde) de se faire entendre et comprendre.
Ensuite, les gens qui ne sont pas en guilde, ils vendent quand même ou ils n'ont le droit que d'acheter ?

Et j'avais autre chose à dire mais j'ai oublié... Rah zut !
Ah voui !

Au début du jeu à mon avis ça sera épique de réussir à faire quelque chose comme ça, les composants, les potions et diverses choses étant trop peu nombreuses et trop précieuses dans les mains de tout le monde, il faudra attendre un peu pour avoir du surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:44

Pour répondre à ta question: Les non-guildés ne pourront pas vendre mais juste acheter, ceci afin de donner de l'importance diplomatique aux guildes (exemple: Guilde X refuse de vendre sa marchandise à un membre de la guilde Y car cette dernière est considérée comme ennemie par X...).
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Nomade
Kroryn


Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:11

J'aime bien l'idée de départ Very Happy !

Après, comme il a été dit, on n'en sait encore pas assez pour décider de la mis en place. Du coup j'aurais autant opté pour attendre de savoir comment se fait le commerce dans Aion avant de décider qui vent quoi/combien de fois par semaine/combien de stands par guilde/etc...

Genre : imaginez (hypothèse au pif) qu'une denrée soit fortement demandée à un moment donné, et qu'il y ait assez de clients pour plusieurs guildes. Dans un tel cas, il faut imaginer (à mon avis) pouvoir permettre à plusieurs stands différents de vendre des choses similaires. Quitte à s'assurer avant de l'accord de la guilde qui avait initialement le monopole de la marchandise.

Donc en gros, d'accord à fond pour l'idée générale, mais d'avis qu'il faut attendre un peu de savoir comment ça se passe avant de décider concrètement de la mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:28

mhh très bonne idée je trouve aussi ^^ .
Moi je dirais déjà de préférence le Samedis non ? car ceux qui travaillent, généralement, leur jours de congé sont dimanche et lundi.
Après coté RP, cest très interessent comme tu l'as remarqué "Guilde X refuse de vendre sa marchandise à un membre de la guilde Y car cette dernière est considérée comme ennemie par X..."
Revenir en haut Aller en bas
Memoris
Errant
Memoris


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 3:30

c'est une bonne idée et faudrais pouvoir créer un channel en jeu spécialement pour ça, le mieux serait que les guildes puissent vendre des matières premières de qualités et extrêmement rare dont le privilège d'obtenir ces objets serait par l'unification de ces guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Maelthras
Nomade
Maelthras


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39
Localisation : Pau ( 64 )

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:09

Tout à fait d'accords avec tous et pour répondre à Mémoris tout les jeux nc-soft possédent un channel de commerce, ce qui rendrait la chose plus facilement réalisible. J'esperres aussi que l'on aura un système de vente aux enchères qui est un très bon moyen de modération des fluctautions des cours.
Après il faudra compter sur des unifications de guildes pour arriver à obtenir certains artèfacts de grande puissance, gardés par des monstres à la puissance hors norme.
Tout celà devrait permettre à nos espoirs de fleurirs des le commencement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Memoris
Errant
Memoris


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:12

j'ai vu une image sur le site gameca (coréen) du fonctionnement de la maison aux enchères, donc tout porte a croire qu'il y en aura une Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShaneRa
Errant
ShaneRa


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:35

Pour ce qui est de la maison au enchère je pense que c'est le meilleur moyen pour acheter quelque chose sans se faire avoir sur le prix. C'est pour ça que je suis pluton pour.

Pour ce qui est du marché des guildes, cela me semble être plutôt une bonne idée. Ça permet de faire un petit enent rp une fois par semaine donc tout ça c'est bien sympa. Mais s'il est décider que les guilde ne peuvent vendre qu'un seul type d'objet, alors cela ne sera pas vraiment un marchand,bah vi il faut bien faire marcher la concurrence. De plus pour faire respecter cette règle ça ne vas pas être facile (Et oui il ne faut pas oublier qu'ils n'y as pas que des jouer rp dans Aion mais aussi plein d'autre type de joueur d'on ceux qui sont née pour faire *censure* le monde) alors moi je verrais plutôt se marcher comme un marcher de noël, un endroit ou l'on va pas forcement pour acheter des trucs utiles mais plus pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:31

Citation :
j'ai vu une image sur le site gameca (coréen) du fonctionnement de la maison aux enchères, donc tout porte a croire qu'il y en aura une
J'ai pas retrouvé le topic exact sur JOL mais il y en a bien 5 ou 6 où en on parle et on sait de source sûre qu'il y aura un hôtel des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Nomade
Vaethir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Clan Calumet

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:40

L'idée de ce marché de guilde est interressante mais je pense que le coté "affaire" et "diplomatie" ne seront pas de la partie. Je m'explique: du fait de la probable maison aux enchères JE pense qu'aucun joueur n'aura de réels besoins lors de ces events inter guildes, pour moi les échanges seront plutôt inter banques de guilde, mais du coup on perd un peu du "piquant", mais bon passons...
Un autre problème est le lieu d'un tel event, je crains que les villes soient inappropriées a de telles transactions, en effet la grande concentration de joueurs non Rp et éventuels géneurs sont deux obstacles mais il y a aussi la proximité de la maison aux enchères qui posera problème. Ainsi l'établissement de ces events devrait se faire dans des zones en dehors des villes, ou alors dans les petites villes.
Revenir en haut Aller en bas
ShaneRa
Errant
ShaneRa


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:14

Je suis du même avis que Vaethir. Et donc je pense qu'il faudrait trouver un autre nom. Pourquoi pas faire un event religieux en prend un des dieux qui seront mise a notre disposition. Je trouve que ca collerais plutôt pas mal avec le fait que les personnages dans Aion on un caractère divin.
Si on creuse un peu cette idée je pense qu'une cérémonie assez courte serais recommandable et elle serait animer tour à tour par les différentes guildes participant à cette événement.
Et bien sur après une petit fête entre nous.

Voilà ce n'ai qu'une idée jeter dans les flot de la même façon qu'une bouteille. Si elle est bonne il ne reste plus qu'a la repêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:53

Ben je vois pas en quoi gêne le nom.

Sinon je retiens quelques idées intéressantes, donc je prends note pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morghan
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Nord / Pas-de-Calais

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Augure

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:10

Bonsoir à toutes, tous. ;

Je me permets de ramener à la vie ce projet qui m’intéresses et me semble plutôt prometteur et… Il est difficilement possible de faire mieux en matière de relations inter guildes/personnages/joueurs, très ouvert, tout sauf confiné entre une minime catégorie de joueurs.

Je vais également me permettre de faire un récapitulatif de tout ce qui as était mentionné dans les réponses précédentes, histoire de remettre le tout en forme et d’avoir un maximum de clarté.

Il as était proposé que ce style d'évent soit jouer une fois par semaine, le week-end de préférence (C'est encore en débat, visiblement) entre 21h et 22H, certains ont l'air de penché plutôt sur le samedi, mais en général, le samedi, les gens sortent j'opterais plutôt pour en plein milieu de semaine, comme le jeudi ou le mercredi pour ma part.

Concernant les marchandises, Synthaxe à proposé que chaque guilde n'aura qu'un stand et que chaque guilde puisse vendre qu'un type de marchandise bien précis, mon avis là dessus est que ca limitera forcement les choses à un nombre de personnes bien restreint, je suis pour qu'il y ai qu'un seul stand par guilde (Sinon ca deviendrais vite le "bordel") mais côté marchandise, j'préfères que chacun présentes ce qu'il désire. Le pourquoi est simple... Et je l'expliquerais un peu plus bas.

Certains ont également proposés que seul les guildes puissent vendre, là encore je suis pour, pour la même raison que j'ai mentionné au dessus, de plus... Les marchands solitaires (Sans guildes) ont généralement l'habitude de vendre n'importe ou et n'importe quand, sous la forme de vendeur ambulant.

Pour ce qui touches aux systèmes que nous proposes Aion, les échanges entre joueurs seront possibles, comme sur WoW, et comme sur WoW, plusieurs hotels des ventes seront à dispositions des joueurs, système qui nuit gravement au Rp de type commerce, cependant...

Il y a un moyen simple de contré cela, les tarifs... Un rôliste (Apart dans l'urgence) n'irait probablement pas dépensé une fortune à l'hotel des ventes, alors qu'il pourrait avoir les mêmes choses à prix plus bas lors du dit marché, en plus de pouvoir y pratiquer le Roleplay.

Il as tout à y gagner et apart un peu de temps, rien a y perdre.

Mais pour que cela fonctionne, il faut commencé par oublier la limitation des types de marchandises par guilde, s'il y a pas la moindre concurence, les prix seront aussi abusifs qu'a l'hôtel des ventes, et c'est sans intérets, après tout... C'est un projet destiné au Roleplay en premier lieu, non ? Wink

Certains diront "Ouais mais c'est nul, on gagnerais plus en vendant le tout à l'hotel des ventes" sauf que... Si vous achetez à d'autres guildes, vous aussi, vendeurs, aller payez moin cher.

Le Canal de commerce integré directement à Aion risques d'attiré beaucoup d'indésirables, il serait préférable de laisser nos personnages usé du bouche à oreilles, tout en planifiant tout cela à l'avance sur forum, et si nous pouvons crée des canaux privés (Comme sur WoW) ca résoudra le soucis une bonne fois pour toute. Wink

Je ne pense pas que la mise en place sera particulièrement difficile, le plus dur sera que tout le monde accorde son violon, dans le pire des cas... Nous seront fixés qu'en essayant.

Sinon, j'ai ma petite idée concernant les lieux ou pourront avoir ce style d'évent, je recommande les forteresses capturables, s'il y a pas ou très peu de PvP, la zone sera relativement calme. =)


Morghan.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia Don Attel
Voyageur



Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Chasseur de Dragons

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:10

Merci Morghan pour ce résumé.

Il me parait approprié et le système de réduction des prix fera fonctionner ce marché. Tout le monde en tirera un avantage et ce marché sera même peut être le premier point clef permettant d'avoir du RP inter-légion intéressant.

Le problème dont le petit bout du nez se montre déjà dans les posts précédents est à mon avis la datte de l'évènement. Pour cela un petit sondage sur un jour et l'heure serait le bienvenu. Et à mon avis il faudrait déterminer cette caractéristique avant que le jeu commence pour que cela soit nous qui nous nous fixons nos propres règles et non la vie d'un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheena
Vigilant
Cheena


Messages : 108
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 37

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:51

Je rapplique pour rapporter mon petit grain de sel.

Je voudrai notifier d'une part qu'il serait fort dommage d'exclure les "marchands ambulants". Si nous sommes peu de rôlistes, nous aurons quelques guildes sur place, et les rôlistes qui passeront, peut-être même en ignorant l'existence du forum, voudront peut-être y participer. Je me vois mal personnellement expliquer en HRP à un gars se pointant qu'on ne veut pas de lui, parce que c'est réservé aux guildes. Je me vois aussi mal le faire en RP, étant donné qu'il est fort possible que je fasse partie de ce genre de gens. J'ai pour habitude de jouer des ficheuses de bazar -pour rester polie-, je m'en voudrais de ne pas débarquer pour ce faire dans ce style d'évènement ! A noter aussi que la présence d'exterieurs ne peut théoriquement que créer du RP, pour peu qu'on s'abstienne de leur faire des remarques HRP, et ce même si ces exterieurs ont une base HRP.

D'autre part je suis foncièrement d'accord avec Morghan, le milieu de semaine est généralement plus prisé. Malheureusement, si la communauté rôliste se révèle être restreinte (ou même pas), il y a une forte possibilité pour que ces soirées soient réservés à des sorties de guilde, raids ou autre, je ne sais pas encore comment fonctionnera le système d'instances dans Aion. Imaginer une soirée où les instances seraient toutes fermées me semble un poil trop idéaliste, de fait il faudra se débrouiller pour essayer de lancer ça avant 21h, heure de départ habituelle des raids... La plage d'horaire 18-21h (voire plus pour ceux qui aiment gérer leur magasin) me semble plutôt bien. En fait, fixer une heure de "début" et pas d'heure de fin me semble encore la meilleure solution. une fois le jour fixé, rien n'empecherait les rôlistes de s'installer même longtemps avant le début, histoire d'être prêts pour le rush !
Revenir en haut Aller en bas
Morghan
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Nord / Pas-de-Calais

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Augure

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:18

Vais commencé avec Lysia, qui relèves quelques soucis.

Alors pour la date, rien du tout n'a était fixé, le problème est que... Ce projet à l'origine est une idée de Synthaxe (Et jusqu'a preuve du contraire, c'est toujours le sien) Synthaxe est Elyséen.

Les problèmes des dates, donc, c'est que la communauté actuellement est divisé en deux partie, d'un côté nous avons les élyséens, avec déja pas mal de légions RP, et du côté des asmodiens, nous sommes probablement autant, mais les légions sont beaucoup plus rares, vas falloir attendre que du monde se reveille pour discuter sondage/date.

Je pense que le mieux serait d'adapté ce style d'évent a chacunes des factions, si les Elyséens sont en surnombre lors de l'évent et que c'est déja difficile à gérer, peut-être qu'ils ne se limiteront qu'aux légons, côté Asmodien en revanche, on risque bel et bien de rencontrer peut-être... 3 légions à tout cassé, (et là je suis généreux) donc... Acceptez que les passants puissent également/vendre échangé ne me semble pas du tout une gène ni une mauvaise idée.

Niveau horraires, le samedi ou le dimanche après midi me semblent correct, sinon... Jeudi ou merdredi après midi/début de soirée, en sachant que le mercredi... Le serveur sera forcement très peuplé.

Voilà, voilà.


Dernière édition par Morghan le Lun 29 Juin 2009 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:55

Je voudrais juste me prononcer au sujet de ce problème entre élyséen et asmodien.

Je pense que ça ne sert à rien de penser en "faction". Quoiqu'on fasse sur Aion on ne pourra pas interagir avec ceux d'en face. Là où WoW (par exemple) nous offraient des zones et des villes neutres nous aurons les Abysses, zones de non droit et de PK.

De fait ce genre d'évènement n'aura lieu qu'en présence d'une seule faction à la fois, par conséquent si ce marché doit voir le jour il faudra quelqu'un pour s'en occuper chez les asmodiens et quelqu'un d'autre chez les élyséens. Autant te concentrer sur ta faction.
Revenir en haut Aller en bas
Morghan
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Nord / Pas-de-Calais

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Augure

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:12

En effet, pour ma part, s'il n'y as pas de volontaires ca ne me déranges pas de m'occuper de "ça" du côté des Asmodiens, une fois que le "tout" aura était décidé ici même, donc pour le moment, c'est pas encore d'actualité ni une priorité, après ce n'est que mon avis sur la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:31

Je ne sais pas s'il y a réellement besoin de "décider" comme tu dis.
Le projet est vieux de plusieurs mois, personne ne l'a repris à part toi, s'il t'intéresse vraiment je crois qu'il n'y a aucun mal à ce que tu te l'appropries.
Au pire si vraiment ça te gênes, tu peux reprendre la trame et apporter les changements qui te semblent nécessaires.

Pour revenir au sujet des légions que tu as abordé plus haut...
Je dirais juste... Un peu de patience ! Les Asmodiens finiront bien par sortir de leur trou, j'ai pas peur pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarion
Rédacteur en Chef
Zarion


Messages : 276
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 42
Localisation : Ici ou là...

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Asylum

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:26

Je serais intéressé de te porter soutien dans ce projet si tu décides de le relancer.

Je le disais donc ailleurs, je suis Officier de l'Asylum, une guilde non-rp sur le papier, mais qui est imprégné d'un savoir vivre et d'un savoir être en jouant le jeu.

Parmi mes fonctions, j'ai en charge la gestion financière de notre Légion, et j'avais pensé à lancer des évents de ce genre-là (moins approfondis).
Revenir en haut Aller en bas
Morghan
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Nord / Pas-de-Calais

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Augure

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:11

Pour ma part il est déja relancé, mais je vais me focalisé sur la faction Asmodienne, alors si il y a des gens voulant apporter leurs idées même les plus folles ou faire des critiques constructives, n'hésitez pas, le sujet est là pour ça. Wink

Pour ceux voulant vraiment s'y investir de façon concrète, pas en free lance, ma boite à MP est ouverte et mon MSN également, plus simple d'organisé le tout en parlant en direct, quand même. :p


Morghan.


EDIT : Pour les dates, j'avais oublier quelques détails... Il faut prendre en compte que dans un premier temps, je pense que les légions vont reservé leurs ressources/or dans l'upgrade de leurs guildes. Par ailleurs, je pense que je lancerais un premier event le 29 octobre ou le 5 novembre, soit a peut près un mois après la sortie du jeu, ce qui me laissera le temps de tout mettre en oeuvre bien avant, à voir si ca vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Sanielle
Conteuse
Sanielle


Messages : 383
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Aède
Légion: Encrages

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:59

J'avoue particulierement mon septicisme à cette idée.
Dans tous les MMO ou je suis passée il y a eu ces projets de marché avec au final aucun resultats ni impacts sur le rp ( mis a part le cas exceptionel d'Asheron Call 2 mais le jeux s'y prettait).
Mais loins de moi l'idée de vouloir décourager les initiatives !!!!!
Si cela a lieux , j'y apporterai ma contribution, mais à ma manière (*a déjà pleins d'idées*)
Revenir en haut Aller en bas
Morghan
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Nord / Pas-de-Calais

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Augure

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:08

Je vais t'apporter réponse une Sanielle.

Quand tu donnes naissance à l'une de tes histoires, au commencement... Ca dois être très fréquent que vous soyez peu non ? Mais avec le fil de l'histoire, sa poursuite, sa construction permanente (Puisque les gens qui s'y glisse y contribue forcement) ton histoire attires du monde. (Ou pas !)

C'est un peu de cette manière que je situe les évenements, j'attendrais pas qu'il y ai 100 mains levées, si le projet débutes avec deux légions et une poignée de passants, j'trouves déja ça pas mal, le principal est l'amusement et l'expérience qui pourra en ressortir. Après soit il mourra... Soit à chaque event du genre (Puisque ce sera toutes les semaines) le nombre de joueurs présents grossiera.

Après... Ta contribution est la bienvenue si te prend l'envie d'exposé certaines de tes idées. Wink


Morghan.


Dernière édition par Morghan le Mar 30 Juin 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanielle
Conteuse
Sanielle


Messages : 383
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Aède
Légion: Encrages

[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:33

Tu as raison , un event ou une histoire débute toujours de la même maniere seul et c'est souvent par l'insistence et l'abnégation que l'on parvient à faire vivre ceux là. C'est d'autant plus vraie dans le cadre d'une histoire in game mais c'est aussi le cas de ce genres d'event.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Le marché des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Le marché des guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Association des guildes rp pour le PVPVE
» Marche ou crève ?
» Le marché artisanal
» Le marché de la Legion Pourpre
» [event Ely] Le marché de l'île de Dionysia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia-
Sauter vers: