Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Projet] Le marché des guildes

Aller en bas 
+13
Drelnas(Khan)
Sanielle
Zarion
Cheena
Lysia Don Attel
Morghan
Vaethir
ShaneRa
Maelthras
Memoris
Archange Kira
Kroryn
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:34

Test sans réel rapport avec le sujet...

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Event
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:24

*Farfouillait ça et là et trouve cette idée dans le lot*

Alors voilà un projet social qu'il est bien ! Un marché c'est l'occasion d'avoir un pool de joueurs assez conséquent, donc des rencontres, des interactions, l'occasion pour certains de monter une économie etc. J'espère qu'on verra naître dans les factions des guildes marchandes Cool *soupire nostalgique*

Sans parler de ce que ces rassemblements peuvent driver en matière de possibilités, je pense notamment à notre paroisse qui en profitera surement pour y greffer des représentations de rue tout ça tout ça. Des voleurs à la tire etc, bref une mine d'or d'interactions RP potentielles Smile

Faire vivre un marché n'est pas aisé, ça demande de la logistique et des gens motivés, et le plus dur c'est la durée mais c'est tenable avec un poil de temps et de gens motivés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:02

Drelnas a écrit:
*Farfouillait ça et là et trouve cette idée dans le lot*

Alors voilà un projet social qu'il est bien ! Un marché c'est l'occasion d'avoir un pool de joueurs assez conséquent, donc des rencontres, des interactions, l'occasion pour certains de monter une économie etc. J'espère qu'on verra naître dans les factions des guildes marchandes Cool *soupire nostalgique*

Sans parler de ce que ces rassemblements peuvent driver en matière de possibilités, je pense notamment à notre paroisse qui en profitera surement pour y greffer des représentations de rue tout ça tout ça. Des voleurs à la tire etc, bref une mine d'or d'interactions RP potentielles Smile

Faire vivre un marché n'est pas aisé, ça demande de la logistique et des gens motivés, et le plus dur c'est la durée mais c'est tenable avec un poil de temps et de gens motivés Smile

Aion que c'est une idée formidable! Vous feriez une petites représentations? Et pourquoi pas organiser des tournois dans le cotisé! Voir des duels dans les rue , des combats de gladiateurs , transpi.. oups je m'écarte du sujet... hi hi hi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kleys
Nomade



Messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 39
Localisation : Pawis mec !

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Loinvoyant

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:49

J'suis completement pour l'idée de départ, tout ce qui vise à lancer l'interaction me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia Don Attel
Voyageur



Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Chasseur de Dragons

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:56

Je remonte ce sujet car je le trouve idéale pour la vie du serveur et les contacts RP. Cela va faire un mois bientôt que le jeu est lancé et les files d'attentes ne se montrent quasiement plus. C'est donc le moment idéal pour lancer le projet d'autant plus qu'a nos niveaux l'economie commence à devenir important. De plus pour l'instant les prix ne se sont pas encore fixés sur le serveur. Vous pouvez trouver un même produit à des prix totalement différents. Autant se les fixer entre nous.
Alors bien sur va se poser la question de qui organise, de quand à lieu l'évènement récurent et de où le faire?
Pour ma part n'ayant pas d'emploi du temps fixe je suis d'en l'incapacité de tenir ma présence constante un jour donné. Et d'ailleurs je me demande bien si ce genre de rencontre à besoin d'être chapeauté par quelqu'un. L'éssentiel est d'avoir un moment repère que tout le monde connaitrait.
De plus il y a déja des évènements récurents les mardi soir et les mercredi soir aussi et pas mal d'évènements occasionnels se font le jeudi (si je me trompe pas).

Donc avec son post d'outre tombe j'aurais voulu savoir si la communauté Ely était interessée (faite vous connaitre) et le moment de la semaine que vous préférez pour cet évent?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:26

Bonsoir ou bonjour à vous suivant l'heure de lecture.

J'aimerais remonter cette idée sympathique du fond du trou ou elle se trouve en me proposant pour organiser un marché de guilde. Ce qui serait vraiment bien c'est que nous soyons assez nombreux pour donner le sentiment que y'a quand même une vie à Sanctum (du moins des rolistes encore ^^)

Donc pour ceux voulant tenter ceci merci de me tenir informer pour fixer un jour dans la semaine et une heure.

Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Voyageur



Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Brise Ethérée

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 2:16

Je suis tenté, mais je n'ai actuellement pas de guilde.

(Je ne connais qu'une guilde rôliste restante, et elle ne correspond pas à mon personnage ..)

Cependant, je suis tenté par l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:20

Pas besoin de guilde pour ouvrir un stand j'aimerais qu'au début nous nous retrouvions au square les dimanches de chaque semaine pour une petite séance d'une heure max de vente. Bon les prix seront bien évidement pas les mêmes qu'à l'hôtel des ventes.

Pour moi ce marché n'est pas un moyen pour me faire des Kinahs, c'est surtout un moyen pour donner une vie à cette ville qui faut dire, en manque cruellement en ce moment depuis que certains ne sont plus là (j'parle des vieux de la vieille, oui vous les anciens, les piliers toussa)

Donc Astaldo tu es le bienvenu si tu veux proposer tes marchandises.

Concernant les légions, je t'invite si ce n'est pas encore fait à regarder ici : https://aion-rp.forumgaming.fr/bulletin-de-legion-f18/

Visite les forums, parle avec les membres, les dirigeants et tu trouveras peut être ton bonheur.



Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Voyageur



Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Brise Ethérée

[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:35

Tour déjà fait, guildes toutes entérrées (ou presque) Wink .

Mes marchandises seront très limitées, mais ce seras un bon début je pense !

Alors, pas d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Le marché des guildes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le marché des guildes   [Projet] Le marché des guildes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Le marché des guildes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia-
Sauter vers: