Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Procès]

Aller en bas 
+18
Priradus
Jhynn
Celestron
Delycia
Lyshae
Capell
Feanarod
Juks
Ebereth
Drayne
Galiera-bureau militaire
Signe
Drelnas(Khan)
Nilistan
Etheril
Ashaelia
Anithia / Yshuan
Laynar
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:12

*Fait câlin au laylaysounours*

Impossible, dès que tu es là... tu accapares tout notre amour !
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:12

On vous aime tous les gens Very Happy flower flower flower

flower flower flower

Peace and love, fumons de l'herbe, et faisons des sit-ins pacifistes en faveurs de la réconciliation ! [Procès] - Page 2 46286
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:14

[HRP]

https://www.youtube.com/watch?v=dwHxLzoqWHU

[/HRP]

Les chats aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:18

Oui regardez...on est en train de poster des blagues...Drayne...si tu en poste une alors dans le meme post gens du ciel blanc et nuage noir auront rigolés ensemble...

C'est ca la voie de l'amour....Je vous montre a tous mon bidou qui vous envoit des rayons de miel et de soleil... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:31

Les messages HRP d'explication de Drayne et Nilistan ont été déplacés vers ce sujet

Ce sujet ci a été ouvert afin de discuter de la mise en place du procès rp (et éventuellement se faire des bisous). Pour les explications hrp, utilisez le sujet cité ci-dessus pour garder le topic clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:44

Laynar a écrit:


C'est ca la voie de l'amour....Je vous montre a tous mon bidou qui vous envoit des rayons de miel et de soleil... flower flower flower

A voir l'image j'aurais cru qu'il envoyait de la bière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:09

Citation :
A voir l'image j'aurais cru qu'il envoyait de la bière

ha non....si il envoit de la bière c'est qu'il est percé et il faut le renvoyer au service après vente... flower
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:15

Pis balancer de la bière c'est du gaspillage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:20

Désolée de casser l'ambiance :p mais le procès n'aura pas lieu ce soir (Vendredi)
Mmh est ce que Mercredi 29 conviendrait aux intéressés toujours à 21h ? Sinon envoyez-moi vos dispos.

Michi.


*repart en envoyant tout plein de bisous, de calins, d'amours toussa toussa* flower flower flower flower [Procès] - Page 2 46286 [Procès] - Page 2 46286 [Procès] - Page 2 46286 [Procès] - Page 2 46286
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:57

Tu devrais pas demander, à mon avis...

Envoit directement une convocation par le biais du bureau juduciaire...si il y a un partit qui a cette date ne peut absolument pas être présent ou fournir de representant, là bien sur tu corrige la date.

Mais si tu demande, le temps que tout les partit en présence se connectent sur le forum et prennent le temps de répondre tu risque déjà d'être a mercredi et de devoir repousser encore.

Arrange toi bien également que tes deux juges supléants soient bien présent pour mercredi. Si il en manque un au moment du proces, annonces en début que tu révoque les juges supléant et que tu prendra la décision seule (pour eviter une egalité dans le choix)

Précise bien qui est accusé et qui est victime ? (le systeme de tribunal qu'on a mis en place fait que si la victime perd, le juge peut se retourner contre elle et demander un proces en inversant les rôles ce qui devrait dissuader les gens de demander des proces a tour de bras sans etre certain du prejudice qu'ils on subit)
Ici en l'occurence il semblerait que ce soit les gens du ciel blanc qui aient porté une plainte contre les gens de la taverne. C'ets donc la taverne qui sera sur le banc des accusés.

N'oublie pas, durant le proces que tu represente Sanctum. Si l'un des partit ne respecte pas les regles, te manque de respect ou te coupe la parole, casse le procès et déclare ce partit coupable, même si la décision est injustes et que c'ets seulement ton bon plaisir. Nous sommes a Sanctum, et il ne s'agit pas d'une démocratie. Faire ressentir aux joueurs ce que peut etre l'angoisse d'un proces dans une cité aussi intransigante que sanctum peut etre une bonne chose.

Ne laisse pas trainer les choses. Limite chaque temps de parole et le nombre de questions pour chacun. Coupe les si tu estimes qu'il dépassent ce temps de parole et ne tolère pas qu'ils poursuivent au delà de ton avis.

Ne te laisse pas impressioner. Il se peut qu'un partit décide, soit de saboter le proces soit de le quitter en grande pompe pour faire les malins. Si cela arrive, casse le proces et condamne les... La communauté se pliera à ta décision.

Si malgrès toute cette dureté apparente, les joueurs ont tenus bon, se sont pliés au jeu et ont eut le courrage d'encaisser l'épreuve, rend un jugement plus clément pour les récompenser de leur patience.

J'essaierai de convaincre les Ars d'être tous présent au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:13

J'approuve entièrement les conseils de Laynar quant au comportement à avoir lors du procès. On est pas là pour rigoler. Beaucoup des nouveaux joueurs semblent oublier l'univers d'Aïon au profit d'un rp laxiste et fantaisiste. Ce n'est pas une critique ouverte, simplement une constatation.
J'espère que ce procès permettra de remettre un peu les choses au point et de recadrer le rp qui part un peu trop dans tout les sens. Wink
J'ai hâte de voir dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:26

Fea sera dispo pour représenter le ciel blanc a ce procès a l'unique condition que il y ait une mise en pause ou une fin a minuit dernier délais.

Une autre chose, au moindre écart vis a vis de la réalité rp parlant, ou l'invention de choses étant de l'ordre, peut être, du fantasme, par le nuage noir, pour ma part, cela conclura cet event rp de façon immédiate et irréversible, sachant que les quelconques conclusions ne seront pas pris en compte par notre légion, et de même, le nuage noir serait alors considéré juste comme des pnj.

En gros, comportement exemplaire du nuage noir requis, sachant que notre légion tachera de montrer un comportement exemplaire rp parlant
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:27

Bien merci ô grand maître Laynar....*vachement impressionnée*

Pour les juges je peux nommer n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:30

Ylie/Ash a écrit:
Bien merci ô grand maître Laynar....*vachement impressionnée*

Pour les juges je peux nommer n'importe qui ?

a mon avis, la garde ne doit en aucun cas faire parti du jury, question d'éthique et de déontologie
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:39

Citation :
Une autre chose, au moindre écart vis a vis de la réalité rp parlant

Normalement, comme cela ne devrait être que du RP, il ne dervait pas y avoir de problemes...les seuls eventuels mensonges seront des mensonges RP et il n'y a pas a s'offusquer de cela.

PS : A mon avis, proscrivez le HRP durant tout le tribunal. Ne réglez que des choses rp et seulement de facon RP.

Rapellez vous également que la recherche de la vérité n'est pas le but de ce proces. Il se peut que l'issue soit totalement juste, comme injuste. Ne vous formalisez pas la dessus...apres tout Sanctum n'est pas forcément une société juste.


Citation :
a mon avis, la garde ne doit en aucun cas faire parti du jury, question d'éthique et de déontologie

Je suis d'accord avec Fea. Aucun militaire ne devrait sieger comme juge secondaire pour une question d'Ethique. Les legions militaires ayant déjà en plus le droit d'arreter des gens cela permettrait d'equilibrer les pouvoirs RP que de faire tourner la responsabilité judiciaire a autre chose que les legions militaires (soit pas de legion du ciel blanc et pas d'Ars Magna). Sinon je pense que le juge est libre de choisir (Y compris de choisir justement des militaires pour faire chier tout le mond et montrer qu'il n'ets pas du tout mais alors...pas du tout partial Very Happy...mais pour les premiers proces il vaut mieux faire conventionnel )


Dernière édition par Laynar le Ven 24 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:42

Je parlais pas des Ars, mais de deux personnes totalement neutre et impartial concernant cette affaire.

Comme par exemple Ankhalia et Lyshae qui ont strictement rien à voir si elles veulent bien participer car elles peuvent refuser.

Mais...ne pas demander leur avis c'est un peu au-dessus de mes forces Lay' XD Autant imposer une date oui mais là quand même >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:32

Je pensais aussi aux membres de la brise Ethérée, histoire de les impliquer un peu dans le RP qui prend une ampleur commune. Il ne s'agit pas d'une légion militaire, il doit y avoir un apprentis religieux ou deux. Ensuite il faut un peu de logique dans le choix, que les futurs juges aient une connaissance minimale dans les lois du sanctum !
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:23

...et qu'ils soient moralement probe... (ce qui ne se trouve aps a tous les coins de rue [Procès] - Page 2 46286 )
Revenir en haut Aller en bas
Capell
Errant



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2010

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:36

Bonsoir,
Je vous informe que Drayne, Celestron et moi même allons nous absenter durant une dizaine de jours et ce dès demain, le 25 juin, nous serons de retour aux alentours du 5 juillet. Avant de nous rendre à la Japan Expo on doit se rendre à un mariage. On pensait que l'affaire serait réglée avant notre départ, mais suite aux récents évènements on ne peut que se réjouir de voir que plus le temps passe et plus l'organisation du procès est méticuleuse.
Nous nous excusons de chambouler l'emplois du temps de tous ceux qui s'investissent dans la préparation du procès.

Loin de nos chers ordinateurs on va tout de même se débattre pour suivre l'avancée de l'event via le forum, dès que l'occasion se présentera.

En vous souhaitant une bonne soirée de notre part à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:59

Laynar a écrit:
Rapellez vous également que la recherche de la vérité n'est pas le but de ce proces. Il se peut que l'issue soit totalement juste, comme injuste. Ne vous formalisez pas la dessus...apres tout Sanctum n'est pas forcément une société juste.


Laynar a écrit:
...et qu'ils soient moralement probe... (ce qui ne se trouve aps a tous les coins de rue [Procès] - Page 2 46286 )

D'un message à l'autre il y a eu comme un petit soucis, non ? Smile

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:36

Ben la premiere est une explication HRP....la deuxieme concerne du RP

Comme quoi il y a bien une confusion regulière entre les deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:04

Bon courage pour ce procès RP - qui semble parfois être un procès d'intentions HRP Razz

Procédure accusatoire à l'anglo saxonne plutôt qu'inquisitoire à l'européenne ? Ca fait surement plus "scénario spectacle" Wink

La distinction "droit privé" "droit public' m'a écorché les yeux, par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi l'enlèvement et la séquestration sont dans "droit privé" ? Simple interrogation par rapport à la classification de Laynar : l'Etat s'intéresse au meurtre, à l'hérésie, mais kidnapper quelqu'un relève de la sphère privée ? Mouhaha Razz

Puis y a une confusion entre le procureur, ou le représentant de l'Etat en tant que puissance publique, et la partie civile.
A votre place je distinguerai bien le procès entre les réclamations de l'autorité de Sanctum et les victimes.
Ainsi si les autorités déclarent coupable l'accusé, alors vous pourriez enchaîner sur les demandes de dommages intérêts de la victime.

Pour celles et ceux qui ont la flemme de lire, je résume : poutoux tout plein et bon jeu [Procès] - Page 2 46286 Razz



Dernière édition par Delycia le Dim 26 Juin 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:16

Delycia... Pitié. T_T

Interdiction de faire du droit, j'en bouffe suffisamment au quotidien. Un procès alakon me suffit.

X-x, Déjà que je fait ça pour désamorcer une situation de blocage HRP si on commence à trop réfléchir RP...

*Se tape la tête contre ses code civils, et s'enfuit en marmonnant une bêtise.*
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:38


flower flower flower


Delicya...que tu ai fait du droit ou que tu le connaisses est une excellente chose pour nous tous.
Je ne vois hélas cependant pas ce que viennent faire les systèmes anglo saxon ou europeen dans cette affaire.

La seule chose qui importe est qu'il y avait deux légions qui se prenaient la tête HRP et qu'il acceptent de jouer ensemble en rp.


Citation :
La distinction "droit privé" "droit public' m'a écorché les yeux, par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi l'enlèvement et la séquestration sont dans "droit privé" ? Simple interrogation par rapport à la classification de Laynar : l'Etat s'intéresse au meurtre, à l'hérésie, mais kidnapper quelqu'un relève de la sphère privée ? Mouhaha Razz

La réponse est simple. Pour les joueurs qui jouent dans le sphere des autorité et represente donc le "droit public", nous n'avons hélas pas a disposition des milliers d'agents de la securité pour s'occuper des affaires. Nous considérons donc (cela pour ne pas passer notre vie a resoudre les affaire lambda de tous le monde) que nous ne pouvons saisir la justice que pour des delit touchant à la securité directe de la ville. Pour ce qui est de savoir qui à enlevé qui, nous considérons que c'est au joueur de faire sa propre démarche administrative car nous ne pouvons pas être les fonctionnaires de la communauté.


Citation :

Puis y a une confusion entre le procureur, ou le représentant de l'Etat en tant que puissance publique, et la partie civile.

Il n'y a aucun procureur dans ce systeme. Il y a une partie plaignante et une défense seulement...encore une fois, il s'agit d'un jeu et non d'une recherche d'étude de droit. Hors de question de chercher durant des mois une vérité au non de la clairvoyance republicaine... en une heure le proces et bouclé et on peu continuer a jouer.


Citation :

A votre place je distinguerai bien le procès entre les réclamations de l'autorité de Sanctum et les victimes.

Si tu étais a notre place, je t'inviterais généreusement a poster un systeme de regle complet concernant les proces. Nous sommes attentifs a toutes idée... Dans leur attente, nous essaierons avec ce que nous avons...
Citation :




Ainsi si les autorités déclarent coupable l'accusé, alors vous pourriez enchaîner sur les demandes de dommages intérêts de la victime.

Si tu relis bien les règles c'est exactement ce qu'il se passe.



Merci pour tous tes conseils. cheers



flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès]   [Procès] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès.
» [ Elyos: procès ] Le chien noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: