Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q

Aller en bas 
+20
Souraj
Delycia
Drelnas(Khan)
Euphorbia
Maeldron Sombrelune
Signe
Etheril
mayli/Lessy
Alyendra
Jean-pierre
Symilde
Jyllian
Juks
Nilistan
Aoife
Laynar
Feanarod
Anithia / Yshuan
Lyshae
Jhynn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Seallion
Errant
Seallion


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:30

Bon je commence...

Le rp romantique et le rp Q.

C'est deux façons de faire ont un lien, un sentiment qui plus es pas des moindre l'amour.

C'est ce que j'appellerai un sentiment maitre je n'explique pas pourquoi car sa risque de durer 10 ans. L'influence qu'a ce sentiment sur les jeux en ligne est énorme surtout sur les jeux comme aion ou l'attirance depourvu de ce faire par la réalité ce fait ingame . Le cœur ne fait pas la différence entre irl et ig, la raison oui, mais il a été prouver plus d'une fois que l'amour l'emporte souvent sur la raison. C'est pour ça que je pense que c'est dangereux de jouer romantique et Q, plus d'une histoire l'ont prouvée d'ailleurs. Le mieux c'est d'imposé ou de s'imposé des limites pour ne pas ce faire piégé dans une spiral ou vous aurez du mal a en sortir.

Mon avis en clair. un peu de romantisme sans plus pourquoi pas de temps a autres du rp-Q mais limité. Je pense que dans les deux cas il ne faut pas aller trop loin.

Voilà sa aura été moins long que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocossi-Loody
Errant



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2011

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:05

Bonsoir je me suis réinscrit juste pour ça (comme quoi que ce débat en valait la peine !!!).

J'étais donc un membre de cette communauté qu'est Aion (serveur Vidar a l'époque) et me souviens de mes derniers jours (HO combien rocambolesques) de rôleplay ...

Non pas que j'ai quitté le jeu, non non non, mais bien le rôleplay et cela sans le moindre remord (suffit de voir qu'un tel débat existe pour se rendre compte qu'il y a un problème plus profond et que les joueurs ne savent même plus quoi penser ... triste pour des joueurs de roleplay de se faire dépasser par leurs avatars ...)

En effet, il m'a parut plus simple de quitter le roleplay que l’affronter une horde de stupidités (et ma coiffure et mon kiki il est tout dur bla bla bla et la taverne elle est belle et j'ai de nouvelles chaussures ....)

Mais Bordel stop la romance a deux sous et recommencez les duel Épique , les chasses a l'homme chez l'ennemi, bref jouez RP soyez enfin des Daevas ....

En bref, n'ayant que peu a faire de tout cela j'aimerais juste dire que, plus sérieusement, Drelnas m'ayant dépucelé en Rp-Q sur L2 a une époque, cela n'avait pourtant rien de récurrant (et pourtant bien marrant ... bref) mais au moins on avait, sans me vanter, la décence de ne pas faire chier autrui avec nos histoires de culs !!! (PS : je suis bel et bien un homme)

Alors faites comme moi, baisez comme vous voulez mais Ne nous faites pas chier.

Cordialement.

Ceci est un message de la DTC corporation ET du service des whisps en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:09

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
N'culé, c'était ta dark elfe qu'a sauté sur mon paladin dans les bottes de foin ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:10

Comme quoi, c'était pas une aiguille qu'il cherchait dans la botte de foin... Hin hin... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:28

flower
Je retire ce que j'ai dit. Finalement le RPQ est une chose superbe... un truc ou l'on partage plein de bisous ne peut apporter que plus de paix dans le monde. Si on passait moins de temps a se battre et plus de temps à faire l'amour tout serait tellement pus merveilleux...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Seallion
Errant
Seallion


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:19

Je crois que laynar perds l'esprit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:23

https://www.youtube.com/watch?v=61klageOn-4

Voilà mon avis, très sérieux sur la question. :3
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:15

Juks a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=61klageOn-4

Voilà mon avis, très sérieux sur la question. :3

Ahahahah !

Cet homme ( Brassens en l'occurrence ) articule les mots, et fait des phrases françaises, j'ai un doute sur le fait que les années 90 dépassées aient vu naitre ceux qui écoutent aujourd'hui...et comprennent.

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:13

Extrait d'un jeu qui m'a fait hurler de rire, je m'en excuse mais.. je partage :'):

https://nsm05.casimages.com/img/2011/05/25/110525032642179578214426.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Voyageur
Hiraeon


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Etheree

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:43

Salut tout le monde,

Déjà je félicite tous les participants pour leurs réponses qui m'ont permis de voir beaucoup plus clair sur ce sujet qui - mon avis est semblable à d'autres - met souvent mal à l'aise. Ce que je vais mettre dans cette réponse, des personnes l'ont déjà dis mais je vais quand même donner mon avis.

Si je résume bien nous avons depuis la page 5 ou 6 de ce topic 4 types de rp. Le RP basique (simple blablatage et séances de boissons chez notre tavernier préféré), le RP romantique ("je t'aime !"), le RP-Q (un rendez-vous quelque peu intimement sportif) et pour finir le cyber-sex (l'apothéose de la sexualité virtuelle). Donc avant de partie dans un gros pavé brouillon avec les idées en pagailles je vais faire comme certains l'ont déjà fait.

RP Romantique :
Pour celui-ci, je suis totalement pour. Bien que ce RP comme tous les autres RP il puisse être source de confusion entre le IG et IRL, ce RP permet d'apporter à nos avatars une vie autre que... "Baston, Boire, blabla" (scusez, la vision gladiatoresque de la vie). De plus ce RP permet d'enrichir aussi notre capacité à rôliser en tant que joueur.

RP-Q :
Alors là, ça se complique. Personnellement je suis partagé sur cette pratique, j'en ai pratiqué et pas seulement sur Aion. En tout cas ce que je peux faire ressortir comme conclusion c'est qu'il y a plusieurs manières de faire ce type de RP. 1) Cash, cru, on est chaud. On ne cherche pas les sous-entendus ni à faire dans la dentelle. On balance une description dans les règles de l'art. 2) A mon avis la meilleure façon de faire ce genre de RP c'est presque de la poésie. La langue française j'en suis un amoureux et c'est une très belle langue il faut en profiter, de belles phrases, il faut imager vos descriptions, de belles métaphores, de beaux mots.


Ah en fait attendez, je m'arrête là... Ce que je veux vous dire c'est : Faites ce que vous voulez, du RP Romantique au cyber-sex en passant par le RP-Q cash (ou non) c'est votre choix et le principal c'est que ce soit aussi le choix de votre partenaire. L'entente et la confiance sont les maîtres mots de ces pratiques RP au combien tordantes comme passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débat sur le nom des avatars
» [DEBAT] De l'utilisation des armes en rp...
» HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires
» Débat citoyen concernant la mort de personnages.
» [Débât] Furtivité or not Furtivité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: