Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q

Aller en bas 
+20
Souraj
Delycia
Drelnas(Khan)
Euphorbia
Maeldron Sombrelune
Signe
Etheril
mayli/Lessy
Alyendra
Jean-pierre
Symilde
Jyllian
Juks
Nilistan
Aoife
Laynar
Feanarod
Anithia / Yshuan
Lyshae
Jhynn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:51

Bonjour / bonsoir,

Voila, puisqu'on est dans les débats de fond en ce moment sur ce forum ( Métissage, conflit RP/duel et tout et tout ... ) je me suis dis qu'il serait peut être intéressant ( et qui sais productif, on peut rêver. ) de parler d'un sujet presque taboo, c'est à dire le RP "romantique" et le RP-Q afin de connaitre un peu le point de vue global de la communauté sur le sujet. ( autrement dis pour RP-Q : le jeu en RP non censuré des tribulations sexuelles des avatars virtuels que nous incarnons. )

Ca divise en effet généralement les foules, et pleins d'autres "sous discutions" peuvent venir s'y greffer ( Le RP lesbien très à la mode en ce moment , le "c'est bien ou c'est pas bien" et aussi le "RP total des scènes ou applications du "voile pudique" ).

Voila, pour ma part, car faut bien entamer le dialogue quand on aimerait des réponses , je ne suis pas un amateur de RP-Q et pourtant j'adore les histoires de romances.
Comme dans les belles histoires en fait, les contes de fée racontent souvent des histoires de coeur sans qu'a aucun moment on n'entre dans le X ( le Baiser restant pour moi le seuil limite afin que ca reste "sain" , ayant recourt au "voile pudique" pour tout ce qui va plus loin. )

Je précise que "le voile pudique" dont je parle est le fait de "zapper" la scène torride, pour passer directement à "après", en gros dans un film vous voyez que ca commence a devenir chaud, ca se déshabille un petit peu , ca tombe sur le lit, et la plan sur l'extérieur de la maison et on reprend le lendemain les deux amoureux dans les bras l'un de l'autre, voila, ca s'est passé mais on s'est pas excité dessus.

Je ne blâme pas les gens qui ont un autre point de vue hein, juste que MA limite se tient la.
Après j'y verrais un manque de respect pour ma compagne IRL, même si je fais parfaitement le distinguo IG/IRL, je sais qu'elle n'apprécierais pas, donc je m'abstiens.
Voila donc débat ouvert avec toutes ses nuances, pour ceux que ca intéresse,

Que pensez vous globalement du sujet? Des différentes "variantes"? Ou sont vos limites?

Je demanderais par contre de ne fustiger personne pour ses avis, on peut ne pas être d'accord avec certains surtout sur un tel sujet mais il faut rester respectueux des personnes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:54

Ouais vas y drop le slip de mailles qu'on y passe !

Du grand RP drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:54

Je porte de la plate d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:58

Personnellement, si deux joueurs ont envie de faire un RP-Q : pourquoi pas ? Du moment que ça se fait en discussion de groupe ! Après tout, il y a des mineurs et puis surtout des gens qui en ont rien à faire, mdr. Ce genre de rp très intime rentre dans le domaine de la vie privée (aussi factice qu'elle soit sur un jeu).
Après si il y a un couple et que l'un des joueurs veut un RP-Q et l'autre se contenter d'une ellypse au moment hard... c'est à eux de régler ça en hrp et de s'arranger.

Je m'oppose donc à un seul fait : pas de RP-Q sur le canal social ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:59

Ah ça se fait en groupe donc..



flower
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:04

Jhynn a écrit:
Bonjour / bonsoir,

...

Je demanderais par contre de ne fustiger personne pour ses avis, on peut ne pas être d'accord avec certains surtout sur un tel sujet mais il faut rester respectueux des personnes. Smile


normalement nous sommes assez grand pour répondre de façon cohérente, enfin espérons que tout le monde soit dans ce cas

quand au rp romantique, je trouve cela une bonne idée, avec des limites cependant, en faisant attention a ne pas tomber dans le nunuche du "je t'aimes, moi non plus" il y a romantisme et romantisme, pour ce genre de rp il faut savoir être fin, et cela peut donner un très bon rp
après quelque soit le type de relation, cela reste plus qu'acceptable a la condition que cela ne devienne pas vulgaire.

Quand au rp cul, je pense que c'est très fonction de la personne en face, première chose, il est évident que ce type de rp se fait en /groupe, et pas en /s, deuxièmement a faire seulement si on a la certitude que la personne en face est majeur
Cela peut donner un rp très sympa, qui peut, soit jouer sur du sous entendu, soit être dans un genre plus cru, en prenant soin de rester sur du socialement correct et sans partir sur des extrêmes, et en précisant bien a l'autre que si une chose le choque, il ne faut pas hésiter a le dire

Je ne pense pas qu'il soit mal de faire ce genre de rp, nos perso ne sont pas des saintes ni touche, il serait idiot de penser qu'ils ne peuvent pas le faire, et après tout si les deux personnes sont dans le truc, ça peut dnner des séances de rp vraiment sympa.

ayant deja fait ce genre de rp, je trouve que ça passe plutôt bien, a condition d'avoir mis les choses au clair avant

voila pour ma part

ps : en effet comme précisé, pas de rp cul sur le /s, cela pourrait choquer certaines personnes et pourrait entrainer un ban de votre compte si vous etes reporté

Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:07

Tant qu'on est sur les confidences sur l'oreiller... ça ne vous dérange pas plus que ça qu'en face ce soit aussi un mec?

Étant une femme, je m'imagine mal, même histoire très joulie avoir un RP de couple avec une autre femme..

L'amour RP oui mais jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:11

Anithia a écrit:
Personnellement, si deux joueurs ont envie de faire un RP-Q : pourquoi pas ? Du moment que ça se fait en discussion de groupe !

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, à une nuance prêt, on entends souvent dire qu'il faut être un peu frustré IRL pour en arriver à la, je ne dis pas que je suis de cet avis, fut le temps ou j'étais un jeune éphèbe célibataire ( et ou j'avais plus de poils sur le caillou) j'aurais peut être été tenté hein, je prétends pas être un saint.
Seulement voila, que faut il en penser?
N'est ce pas un "besoin" du joueur plutôt qu'un besoin du "personnage" qui pousse à arriver à ce type de RP "jusqu-au-boutiste"?
C'est aussi une question qu'on peut logiquement se poser.

Après faut pas nier être des êtres humains derrières nos PC, et l'espèce humaine est pleine de "pulsions" parait il. ^^

Je prendrais un exemple pour alimenter le débat :

WoW, y'a plusieurs années, une jeune fille (irl) de ma guilde a un rp "amoureux" avec un type bien plus agé, bon, jusque la ok.
Il en vient a demander du RP de ce genre, elle ose pas dire non.
On la retrouve ensuite tres....silencieuse, et apres de longues discutions, on apprends que la miss avait juste 15 ans et demi et s'attendait pas à se retrouver face a "ca".

Résultat : Deux arrêts du jeu,

Le mec lui, se sentant coupable de pas avoir su que la jeune était mineure ( elle avait un très bon niveau rédactionnel ) à stoppé de honte.
Elle a stoppé pour des raisons évidentes.

C'est un exemple de problèmes pouvant découler de ce genre de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:19

Ca c'est un bon débat.

J'ai toujours eut avec Laynar une peur bleue de lancer une romance avec qui que ce soit (je sais c'ets dur a croire de la part de Laynar) de crainte que la charmnte fille, arrivée à coincer mon personnage dans une pièce seuls (ce que j'évite mais qui finit toujours par arriver) commence a décrire une situation osée... Que lui rapondre ? c'est tres délicat, non ?

On ne peut pas décemment lui dire : "*lui foure ce que je pense ou je pense*" (z'avez vu comme je reste tres pudique)
Mais en même temps on ne peut pas lui répondre : "HEY! Arrete ca tout de suite grosse dégeulasse. j'fais pas ce genre de rp pervers!!" (c'est gênant pour la personne en face...)

Donc le mieux pour moi était de dire que Laynar, étant un Daeva, n'ait aucune cosncience de la sexualité comme ca j'évitais le pire avant qu'il n'arrive.


Mais ce débat va me permettre enfin d'entendre l'avis des autres et de comprendre cette chose mystérieuse dont j'entends parler depuis mon arrivée sur MMO sans jamais en saisir le sens....le rpQ

(En fait je me rends compte que j'ai au fond de moi, l'âme d'une jeune bergère vierge et innocente...) [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q 46286
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:22

Lyshae a écrit:
Tant qu'on est sur les confidences sur l'oreiller... ça ne vous dérange pas plus que ça qu'en face ce soit aussi un mec?

Étant une femme, je m'imagine mal, même histoire très joulie avoir un RP de couple avec une autre femme..

L'amour RP oui mais jusqu'où ?

Je pourrais te répondre de vive voix ma autant le faire par la, que le débat en profites ma chérie Very Happy !

Faut compléter ta problématique pour y répondre complétement :

J'y ajouterais la notion de "RP Amoureux ou RP-Q"?

Pour moi la réponse est différente, certes je fais pas de RP-Q, mais d'un point de vue RP "sentimental" j'ai un exemple qui parlera mieux que bien des explications :

Y'a plusieurs années ( et oui encore... ) , une partie de JDR sur table masterisé par mon meilleur pote ( que tu connais très bien Lys Smile ), j'ai trouvé intéréssant que mon perso tombe amoureux d'un PNJ féminin de la campagne, forcément interprété par mon meilleur pote.
Ben je t'assure que essayer de draguer en rp, alors que c'est ton pote en face et que t'as aucune mais aucune tendance homosexuelle, sans éclater de rire, c'est mémorable.
Le RP se voulait sérieux, mais s'était ponctué de barres de rires HRP tellement on était ridicule.
Tant que ca reste dans le même état d'esprit draguer un perso féminin jouer par un homme ne me generait absolument pas.

Apres, comme je ne franchis pas la limite séparant le rp-q du rp sentimental, je pourrais pas dire pour ceux qui vont vraiment jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:26

Laynar a écrit:
Ca c'est un bon débat.
On ne peut pas décemment lui dire : "*lui foure ce que je pense ou je pense*" (z'avez vu comme je reste tres pudique)
Mais en même temps on ne peut pas lui répondre : "HEY! Arrete ca tout de suite grosse dégeulasse. j'fais pas ce genre de rp pervers!!" (c'est gênant pour la personne en face...)

Solution que j'ai employé par le passé et qui marchait : Quand ton perso commence à s'enticher d'un autre, rapidement, avant que ca aille plus loin, avoir une conversation HRP avec le joueur sur vos limites , c'est comme ca qu'on évite les problemes ultérieurement, car comme pour le débat dudu/combat rp, pour jouer ensemble, faut jouer avec les mêmes "règles".

Si aucun accord possible, suffit de s'arranger en rp pour que ca s'accroche pas entre les personnages au final, ca sera resté un flirt innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:35

Mmmh sujet délicat.. *se spoile*

Spoiler:

*Repars dans sa cellule. En attendant de pouvoir aller gabader dans la boue et tuer tout se qui bouge*
Revenir en haut Aller en bas
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:38

Ooohh, qu'elle honte, un débat sur SAAA ! Embarassed
(Non, je blague, c'est une bonne idée !)

Ah oui, mince, faut que je donne mon avis maintenant !
Alors, le RP Romance, j'adhère, si ce n'est pas trop monotone.
Ca peux être souvent, mais reste à voir si c'est justifié. Les personnages évoluent, leurs gouts et envies avec, ce qui provoque à l'évidence des disparités au bout d'un moment.

Pour le RP-Q, pourquoi pas ?
Je ne cacherais pas que j'en ais fait, même beaucoup sur certains MMO ou l'univers était bien plus dur et mature.
Le RP de ce genre est, je trouve, le plus délicat. Alors que certains préfèreront la romance des premiers pas, allant directement à la fin ensuite, d'autres favoriseront le moindre détail.
Le tout est de s'accorder avec le joueur en face, ce qui peut parfois revenir génant.
J'ai toujours eus de bonnes parties de rire dans ce genre de situations, des petits sourires, et respecterais autant ceux qui en raffolent que ceux qui ne le supportent pas.
Je ne rechigne pas sur ce type de RP, n'irais pas dire que c'est un tas de frustrés qui n'ont aucune vie et qui devraient aller consulter un psy, car dans ces cas je serais dans le tas et ce n'est pas ce que je ressent ! cheers

Le rôleplay en tout genre ce fait au minimum à deux, certains préfèreront de gros groupes, d'autres le faire en duo, mais dans tout RP, que ce soit en RP-Q, RP Romance, RP taverne et tout le blabla cela passe autant par sois que par l'autre personne.
Alors avant d'y aller, parlez, un petit bout hrp ne casse pas forcément tout le RP et reviens souvent à mieux connaitre et s'amuser avec la personne en face.

Chacun ses gouts, tant qu'on les respecte, tout devrais bien ce passer, non ?
Alors, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:46

Nilistan a écrit:
Ooohh, qu'elle honte, un débat sur SAAA ! Embarassed

Ça ! en gros qui montre quelque chose, sa, étant un truc qui fait penser que ça appartient à soi, soit à soi, à moi quoi..ou à toi...

T'as suivi j'espère !!!! Pas que j'ai à répéter... Mad

Méo...


Bon, Aoife, si je te lis bien, à rebondir, limite ya que des mecs qui font ça entre eux en gros..., je ne peux pas m'empecher d'en soutirer un plaisir sadique et absolument gratuit. Oh que c'est bon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:49

Lyshae a écrit:

Bon, Aoife, si je te lis bien, à rebondir, limite ya que des mecs qui font ça entre eux en gros..., je ne peux pas m'empecher d'en soutirer un plaisir sadique et absolument gratuit. Oh que c'est bon, merci.

J'suis pas une nana mais...

Il serait hypocrite de dire que le "mythe de la Lesbienne" n'est pas un fantasme majeur masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:57

J'allais sortir un truc dit dans desperate ( saison 7 épisode 5) mais personne regarde cette série ici...

Ah oui j'ai pas dit ce que j'en pensais...la dernière fois que j'ai décrit la façon dont mon personnage retirait son haut de cuir lacé, je me marie avec le joueur cet été lol.. mef, mef, on peut parfois déborder "un peu" du cadre ouais on est juste RP entre nous Laughing

Enfin que du bonheur tant que c'est consenti et pas excessif!

Le RP couple, proche, qui a déjà tenu la distance de respect "je te cause qu'en RP" allez, soyez honnêtes, à force on fini toujours par lier un lien... et rien à voir avec le jdr papier où quand j'ai fait une campagne complète à jouer une troll ( sex pour la race, si juré, avec des poils et pas de bains depuis 5 ans : le rêve quoi! ) les autres joueurs arrivaient pas ou avaient du mal...

Le support d'AION comme celui de AoC, peut permettre ce genre de RP et tant que c'est pas imposé...

Par contre si un jour mon homme avait une relation RP avec quelqu'un, perso je préfèrerais que ce soit un mec derrière le perso féminin!

Sinon je me sentirais obligée de faire venir une colonie de fourmis dans sa tour...c'est chaud, c'est bon pour leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:59

Lyshae a écrit:

Par contre si un jour mon homme avait une relation RP avec quelqu'un, perso je préfèrerais que ce soit un mec derrière le perso féminin!

Sinon je me sentirais obligée de faire venir une colonie de fourmis dans sa tour...c'est chaud, c'est bon pour leur survie.

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:59

Pauvre pc...
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:00

Citation :
Solution que j'ai employé par le passé et qui marchait : Quand ton perso commence à s'enticher d'un autre, rapidement, avant que ca aille plus loin, avoir une conversation HRP avec le joueur sur vos limites , c'est comme ca qu'on évite les problemes ultérieurement, car comme pour le débat dudu/combat rp, pour jouer ensemble, faut jouer avec les mêmes "règles".

noooon...mais....parler de combat c'ets plus facile que parler de....tu sais...
Moi je suis timide et sensible... Embarassed .
T'imagine :
"Bon je vois qu'on a commencé une relation avec nos personnages... autant que tu sache, si tu me demande une félation ce sera non.
-........mais.....je....j'ai...d'accord...." Embarassed


HA HA HA !! LYshae...j'aime beaucoup cette image... cheers



Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:00

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q 141566


Dernière édition par Lyshae le Ven 10 Juin 2011 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:01

[quote="Laynar"]
Citation :



HA HA HA !! LYshae...j'aime beaucoup cette image... cheers





lol!


Dernière édition par Lyshae le Ven 10 Juin 2011 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:08

Laynar a écrit:

noooon...mais....parler de combat c'ets plus facile que parler de....tu sais...
Moi je suis timide et sensible... Embarassed .
T'imagine :
"Bon je vois qu'on a commencé une relation avec nos personnages... autant que tu sache, si tu me demande une félation ce sera non.
-........mais.....je....j'ai...d'accord...." Embarassed

Nan, mais y'a la "facon" de le dire.

Un "(Ecoute, je préfère prévenir, vu la tournure des choses que SI nos persos devaient avoir une relation plus poussée, je ne jouerais pas les scène "hard" et me contenterait de considérer après coup qu'elle se sont déroulées)"

Un truc dans le genre quoi, c'est toujours bien passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:43

Beurk.

Ne me remerciez pas surtout, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:53

Ah le rp amuuuurrr... le rp clux, le débat qui va à coup sur déchainer les foules Suspect

Aller, pour se mettre en jambe, monter un bon coup au créneau, une petite vidéo d'introduction :

J'verrais bien mister T sortir un " Et toi, avec lequel tu joues ?! ". Mais la décence et le voile de pudeur que nous imposent nos dogmes feront que je n'expliciterais pas cette vision afin de préserver les âmes chastes ( j'parle du pauv' visiteur lambda, vous je sais que vous fagottez dans n'importe quel broussaille )
Toute ma jeunesse !

Le rp amûûûûûûûûr !
" Y sont y pas choupis ? " "Oh qu'ils vont bien ensemble ! " "Tous nos voeux d'bonheur"
P'tain j'ai envie d'gerber. Ou, quand mièvrerie et mauvais goût se rassemblent ! Quoi du troll ?! Nan...

Plus sérieusement, inutile de tourner autour du pot, on s'intéresse ici à ma catégorie préférée : L'amour c'est beau !
La difficulté du rp amoureux selon moi c'est à la fois d'être suffisamment investi dans le personnage pour tenir un jdr cohérent avec le sentiment que l'on prétend jouer mais de l'autre côté d'avoir un recul suffisant pour ne pas se confondre soi-même. (J'vais bientôt lancer un débat sur la distanciation du joueur avec son perso tiens, ce sera génial pour diviser le fofo, trolol ! ) Après le rp amoureux se joue à deux (voire plus, avis aux polygames notoires) ce qui induit un lien relativement fort avec l'autre joueur/joueuse.
"Ouais mais ça m'fais une belle jambe, j'suis là pour rp merde" Oui mais non, petit scarabée. Le rp comme le disait un grand rôliste à fort coefficient lolesque (Drelnas, c'est à toi que je te parle) " c'est pas jouer contre l'autre, mais jouer avec l'autre". Comme l'ont fait remarquer certains avant c'est un type de rp qui a besoin du consentement de l'autre.
Je tergiverserais pas sur les dérives de ce type de rp ( cf ce que disait Jhynn si j'me plante pas Razz )
C'est un rp très intéressant si on arrive à le bâtir autour d'une trame générale et avec d'autres joueurs, ce qui inclut à fortiori de faire attention à pas se cloitrer de trop (cf quelqu'un d'autre plus haut, qu'il lève la main siouplait )

En bref, le rp amur c'est bien, le rp amur sans ambiguïtés avec l'autre c'est mieux. Et quand y'a pas d’ambiguïtés, le rp conduit à l'autre sujet qu'on connait tous et qui passionne certains : La spéléo ! La classe, bordel.

Le rp-cul

Là y'a l'autre partie, que j'ai, je l'avoue sans aucune honte, tendance à flammer sans aucun état d'âme ( mais surtout quand ça fait rager Suspect ) On l'intitulera : L'amour c'est beau... le cul cay mieux !

Je ne ferais pas non plus référence au Rpq avec des mineurs (trolol, je m'auto-vise)
Là y'a deux paroisses : Le soft et le hard (nan, rangez les trucs BDSM au fond là bounce )
Le soft : C'lui là je kiffe. Un peu comme le r'trait, on prend son temps, niquel, et on reste cool.
Inutile de dire qu'on se concentre sur les préliminaires des persos, ça reste gentillet ( ou pas, mais là c'est comme le cide, on passe au semi-hard, jeu d'mot trolol ), intéressant de temps à autres pour renforcer les liens des persos IG toussa, on reste chastes, ça peut convenir au deux. Et comme le r'trait, quand ça vient, on retire ses biftons et on ellipse le tout. Farpait !
Le hard : Grandes folles, je ne m’appesantirais pas là dessus, perso j'aime pas, pas essayé et pas envie. Donc no comment dessus.
Idem avec le rp lesbien, j'ai déjà assez flammé IG avec ça Twisted Evil. Pourquoi ? Parce qu'un couple ou deux par là bon, si ça reste discret okay. Mais quand le phénomène marginal devient norme (on notera le choix trollesque du vocabulaire, siouplait), quel intérêt ? Surtout dans un med-fan, j'vois mal deux nanas ou deux mecs s'embrasser en pleine rue sans finir empaquetés au fond d'un lac niveau cohérence, m'enfin... passons Rolling Eyes (EDIT : Si si, imaginez dans Astérix chez les Helvètes, le pauv' connard qui perd son crouton dans la fondue, au fond du lac bordel ! )

Le mot de la fin : Come on chérie !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q   [DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] RP "amoureux" et RP-Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le nom des avatars
» [DEBAT] De l'utilisation des armes en rp...
» HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires
» Débat citoyen concernant la mort de personnages.
» [Débât] Furtivité or not Furtivité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: