Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires

Aller en bas 
+6
Celestron
Aoife
Ashaelia
Capell
Etheril
Drayne
10 participants
AuteurMessage
Drayne
Errant
Drayne


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : NICE

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Le Banquet

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:08

Plainte de Jull [Drayne]

Auteur Message
Naory



Messages: 5
Date d'inscription: 07/06/2011

Sujet: Plainte de Jull [Drayne] Hier à 18:47



Plainte contre la pirate qu'il l'aurait agressé pour coup et blessure (Surement Syrienna)

Plainte contre le Ciel blanc pour non assistance à personne en danger, insulte envers civil exerçant sur son lieu de travail, racisme, menaces et avoirs donner l'ordre de la tuer sans chercher à comprendre la situation ou à l'écouter.




Plainte de Jull [Drayne]



Fait à l'adresse suivante : http://ars-magna.forumgratuit.org/t30-plainte-de-jull-drayne


Aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:23

[HRP]

Je parle ici, au nom de ma légion, et de ses membres, et non en mon seul nom propre.

Suite aux évènements IG, le roleplay de la plainte de l'affaire de la taverne d'Aktus, avec Drayne et Capell, ne se fera pas.
Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons Hors-Roleplay que Roleplay :

- Premièrement : un mélange confus de Roleplay et d'Hors-Roleplay soulant, et barbant. Pour être franc, on en a marre. Vraiment marre. Un tel mélange, c'est n'imp, passez moi l'expression, à partir d'un moment on ne va pas Roleplay avec des gens qui HRP parlant, ne font que mélanger tout, pour avoir uniquement raison.

- Deuxièmement : L'affaire devient lourde pour tous. Nous avons en face des gens qui mélangent le vieux Roleplay de la commu, et le nouveau, qui n'a plus rien à voir. J'ai signifié un certain nombre de choses, à qui voulait les entendre, et les personnes concernées, ne veulent rien entendre. Je fixe, en accord avec les autres légionnaires, le roleplay de la légion, et personne ne peut contredire ce BG's commun dans le cadre bien sur fixé à travers le jeu.

- Troisièmement : ça devient franchement n'importe quoi. Tout le monde peut s'en rendre compte. On part dans un Roleplay de mauvaise foi qui m'exaspère. Pour moi le roleplay est un moyen d'amusement, de faire vivre le monde que l'on explore. Pas d'ennuis juridiques, surtout avec le genre de personnes que j'ai en face de moi dans ce cadre.
En droit, il y a certaines règles qui fixe un cadre commun à tous. Dans le cas ici présent, le cadre est à géométrie variable, se réfugier derrière des lois, et en pleine mauvaise foi, mentant et trichant en Roleplay et déformant la vérité et nos intentions, m'ulcère, moi et mes compagnons.

Stop. trop, c'est trop.

Je pars du principe que cette affaire est close définitivement. Chacun de mes légionnaires adoptera le comportement qu'il désire en Roleplay vis à vis de la taulière. Quand un des deux partis refusent de jouer le jeu, s'abritant derrière leur mauvaise fois, il faut dire stop.

Donc Stop.

C'est à chacun de décider du comportement vis à vis des rôlistes qui sont mentionnés ici. Mais le mien, ici est clair, et je sais qu'il y n'y aura pas que moi. Beaucoup me connaissent, derrière le personnage, et savent que je ne prend pas cette décision à la légère. Mais je refuse de me prendre la tête, je veut continuer à m'amuser en Roleplay et c'est ce que je ferais. Mais sans eux.

Le roleplay, comme j'ai déjà dit, est clos. Il y a des formes à respecter un tant soit peu, comme le respect, et l'écoute. Ces formes n'ont pas été respectées, voici la conséquence malheureuse de ces faits. Que chacun fasse ce qu'il veut, ou pense ce qu'il veut, peu m'importe. Certains diront, et persifleront sur notre compte, je le sais. Peu m'importe.

Quand on agit, on assume les conséquences de ses actes.

Le roleplay, est cloturé, en ce qui concerne cette affaire.

[/HRP]


Dernière édition par Etheril le Mer 22 Juin 2011 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capell
Errant



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2010

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:34

[HRP]

Je me permets de poster en cette heure pour premièrement présenter mes excuses car au cours de la séance de préparation HRP du procès un élément m'a échappé, à plusieurs reprises on m'a demandé de répondre par un simple "oui" à une réponse, chose aisée, je reconnais que j'aurai pu y répondre "oui", cependant, mon erreur est simple: je n'ai pas reconnu les propos que j'avais moi même posté sur le forum. Je présente donc mon mea-culpa.
Sans porter la moindre accusation contre quiconque je peux dire qu'à aucun moment il ne m'a explicitement été rappellé qu'il s'agissait des mes propres propos. Ce n'est qu'une fois que je les ai relus que j'ai réalisé mon erreur.
On m'a accusé de "mauvaise foi", et bien voici ma contribution pour prouver que non.

Cependant c'est étrange que Celestron n'ait pas été convié à cette conversation à alors qu'il a porté plainte dans la partie qui y est dédiée sur le forum. à cela je rajoute la précision que le joueur qui joue Celestron a été mentionné au cours de la conversation et que ce serait une preuve de mauvaise foi que de le nier.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:39

(hrp...j'ai pas invité Celestrion c'était nullement contre lui....j'ai vraiment pas pensé au mode cohorte j'en suis navrée et je m'excuse auprès de lui pour ce manque.

Cependant je lâche l'affaire concernant le Juge temporaire. Pour moi vous m'avez manqué de respect alors que je demandais juste pas grand chose. Juste qu'on m'écoute un moment et ensuite on parle. Nilistan a dû le dire plusieurs fois. Ca n'a pas été respecté.

Donc débrouillez-vous. En ce qui me concerne sujet clos pour moi et bon courage à la personne qui va prendre l'event en charge. J'aurais au moins essayé.)
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:41

*Aoife retire sa plainte.*

Hrp: Ashaelia a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Celestron
Errant
Celestron


Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Légion:

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:16

Pas d'accord désole,

Vous voulez faire la justice ? Vous la faites bien et jusqu'au bout, parce que vous aurez beau vouloir faire en sorte que rien ne ce soit produit vous ne changerez pas la réputation que vous venez de faire au Banquet en RP qui va nuire grandement a sa fréquentation parce que soit disant

"- Vous avez tentez un procès valable et que vous n'avez pas trouvé un bon parti a la fin..."

Donc cette affaire ne seras pas mise sous silence ... Et justice seras rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:24

[on va trouver une solution ensemble en HRP si vous voulez bien. si Ylenwe ne veut plus s'en occuper et si etheril est saoulé, on ne pas les obliger. je vous contacte par MP pour voir comment on va s'y prendre. Etheril, si tu change d'avis, MP moi. dans tous les cas je te tiens au courant de ce qui se fera pour que ça ai ton approbation, si tu veux bien représenter ta légion.du côté du nuage noir, il me faut aussi un interlocuteur unique sinon on s'en sortira pas. Je vais demander de déplacer les discutions HRP envoyé ici ailleurs, vous pourrez suivre ce qui se passe quand même. c'est un topic RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:52

Il y a une merveilleuse occasion de Rp et tout ce qui en sort ce sont des embrouilles.

Selon moi si il doit y avoir litige entre deux parties, alors on doit utiliser cette magnifique occasion (si rare...) pour faire un procès. Nommer des juges comme ca a la va vite ne mène a rien (on a tous vu ce que ca à donné avec le chien noir.)

A l'epoque j'avais posté des règles de procès simple qui permettent d'aller à l'essenciel, sans se prendre la tête et de rendre une décision de justice rapide sans trop tomber dans du HRP. Car si vous lancez juste un proces avec un juge désigné selon le bon vouloir de qui a bien envie de jouer un juge et que vous laissez les choses se dérouler vous n'obtiendrez rien.

Pour pouvoir s'amuser, il faut une procédure connue à l'avance des deux parties (simple de préférence) pour que chacun puisse s'eclater a monter une stratégie en deux ou trois jours. Ensuite c'ets comme un mini jeu au sein du jeu. Ca dure maximum 1 heure, et a la fin on a une décision.

Si Etheril change d'avis, ou si un autre membre de sa legion veut bien representer le ciel blanc, je posterai une regle de "mini-proces" ou chaque partie a ses chances et qui permettra de transformer ce fiasco en un mini jeu rigolo. Mais si a chaque fois que se pointe une difficulté on tombe dans du "j'abandonne " on va pas pouvoir faire grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:13

(... ya un gouffre entre l'affaire du chien noir et celle ci quand même...) J'avais proposé ça pour faire simple et rapide avant que ça ne s'envenime et des joueurs on proposé en parallèle l'election d'un vrai juge pour la suite et d'un débat sur le sujet du judiciaire. je pensais que ça se règlerait après une bonne discution en RP avec quelqu'un de neutre au milieu, mais apparement ça pause quelques difficultés... mettre les choses au clair hrp dans un premier temps va être nessessaire si on veut que les gens puissent jouer ensemble, ce qui est le principale... mais biensur se mettre d'accord sur un principe de procédure sera nécessaire tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:29

(Lay' c'est ce que j'ai essayé de faire. Organiser le truc hrp vraiment...mais quand t'es face à quelque chose où t'as beau demander un tant soit peu la parole pour expliquer et que ça piaille dans tous les côtés moi je peux pas. Je suis désolée. Mais quand c'est impossible d'établir un dialogue...

Voui perso j'ai laissé tomber.)
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:44

Mmmhh...je vois bien le délire du truc.

Les joueurs c'ets comme les enfants...pour eviter qu'il parlent tout le temps en piallant, il faut leur proposer un jeux ou une activité.
Je pense qu'en préparant à l'avance des regles de tribunal (comme un mini jeux) on évite ce genre de truc.
Parceque juste faire un proces en rp, ca marche pas...(déjà qu'une discution c'ets difficile alors un proces...)

Si il y a une procedurede jeux, aussi stupide que cela parraisse, les gens vont la suivre et attendre leur tour... Mais je crois qu'on ne peut pas RP sur tout en MMo et il faut trouver des astuces.

Les mini jeux en sont une... et qui rend tout le monde content...
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:08

(Bah c'est ce que j'ai voulu faire. J'ai pris les concernés dans le groupe pour parler hrp de comment ça allait se passer. Histoire d'éviter tout malentendu et hrp lors de l'event qui devait avoir lieu vendredi soir.

Ma déception fut grande quand je voyais que je ne pouvais en placer une.)
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

Discussion HRP séparée du post RP pour ne pas dénaturer le topic.
Je laisse ouvert afin que vous trouviez un moyen d'établir un dialogue et élaborer des résolutions.
Si ça dérape, je ferme et je flamm'.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:41

des propositions à ce sujet ici: procès
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:26


Drayne a écrit:


PS:
(S'il est encore fait état de notre comportement HRP l' hors de la séance HRP en compagnie de Ashaelia, Nilistan, Feanarod, Aoife, Capell, et Drayne, en notre défaveur, nous nous ferons PLUS QU'UNE JOIE de rétablir la vérité en exposant publiquement TOUTE la conversation qu'il a été fait, et qui à elle seule, nous discriminera sans problème. Encore merci à Ashaelia d'avoir reconnu l'influence de son RP sur l'HRP.)

Statistiques du débit de parole HRP l' hors de la séance:
Ashaelia : 132
Aoife : 22
Drayne : 28
Nilistan : 25
Capell : 17
Feanarod : 22

Total du partie du Nuage Noir : 45

Total du partie du Ciel Blanc : 47
Total du partie CB + Aoife : 69

Total du partie NN + CB + Aoife : 114
Ashaelia : 132

Ce sont juste des statistiques. Mais qui nous disculpe du débordement de paroles dont on à été accusé.
Pour information, nous n'avons pas pris en compte les phrases faites simplement d'émotes comme, nous citons : XD, :p, >.<, T-T mais nous avons tenu compte du *tape du marteau* ainsi que *souffle*.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:29

Nilistan a écrit:
Drayne a écrit:


Statistiques du débit de parole HRP l' hors de la séance:
Ashaelia : 132
Aoife : 22
Drayne : 28
Nilistan : 25
Capell : 17
Feanarod : 22

Total du partie du Nuage Noir : 45

Total du partie du Ciel Blanc : 47
Total du partie CB + Aoife : 69

Total du partie NN + CB + Aoife : 114
Ashaelia : 132

L'intéret ? Excuse moi, mais là je trouve sa ... gros ? Aller faire jsuqu'à des statistiques de ceux qui parlent le plus ?

Je me permet, mais là, je te trouve tout simplement folle d'aller jusque là.
Qu'éssai tu de faire ? Te couvrir de ridicule ? Tu es bien partie pour.

Alors, je vais faire un gros résumé de la situation étant donné que notre chère Drayne a l'air de vouloir s'amuser.

Ashaelia à demandé d'une manière très polie et plaisante à chacun de participer à une discution HRP sur le procès afin de faire un point tant sur la situation que dans le rendez vous.
Elle à demandée de prévenir Célestron et de le mettre au courant de la situation, personne n'as donc proposé de mettre en mode cohorte, n'allez donc pas lui rejetter toute la faute.

Ensuite nous tentons de parler, mais personne n'est fichus de ce retenir pour ne couper personne, il as fallus six lignes de majuscules pour que tout le monde ce case ENFIN, pour laisser faire Ashaelia.

La situation étais déjà bien saoulante, un écart à été commit, ayant prévenus je me suis donc retiré de cette affaire.


Nous disons ne pas confondre RP et HRP, et je suis totalement d'accord. D'assumer les conséquences sur les actes de nos personnages, pareillement.
Quand un personnage commence à fabuler, à grossir la chose, cela prète à sourire, par contre quand le joueur derrière commence à faire de même, sa en deviens très vite lassant.


Maintenant, je vais mettre les choses au clair, pour tout le monde :

Je ne vais pas rappeler les faits, ça ne servirais strictement à rien si les joueurs veulent vraiment savoir il est facile de creuser très légèrement pour avoir tout les détails.

-Drayne : Il faudrait arréter de grossir sans arret les choses, un moment tu distingue deux affaires, ensuite tu les réunit, tu les grossit, tu crie au scandale. Que ton personnage le fasse, je n'ai absolument rien contre, que toi même tu le fasse, ça en deviens insultant. Je ne sais pas si tu fait exprès de mentir, de grossir, ou si c'est inconscient et tu as un certain problème à envenimer les choses, mais le résultat est là.
-Ashaelia : Je te remercie encore d'avoir fait l'effort d'éssayer de réunir posément toute la chose et m'escuse de me retirer totalement en te réduisant le succès de ton travail, mais le comportement Hrp des joueurs m'exaspère.
-Je confirme que je ne participerais pas à 'l'évènement', non pas que je n'assume pas ce que mon personnage à pus commettre comme faute (il est loin d'être parfait, et c'est fait pour), mais qu'avec des comportements de ce genre, je ne veux plus me prendre la tête pour du RP.

Certes, j'aurais préféré régler sa en MP, mais vus que l'affaire est publique, autant suivre.


Je précise que mes paroles viennent uniquement de moi, pas de ma légion. Je ne représente par ce message personne si ce n'est que moi même, merci d'en tenir compte. Que les mélanges ne reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Empty
MessageSujet: Re: HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires   HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Débat sur le topic des affaires judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: