Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"

Aller en bas 
+2
Jhynn
Delycia
6 participants
AuteurMessage
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:07

[RP] Secret de Siel

Après la présentation Roleplay de la campagne, suite aux débats sur la présence d'un MJ ou non pour l'ensemble de la communauté, je préfère dire comment je procède sur Aion en tant que Meuji d'un petit groupe.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une campagne de jdr papier ( que ce soit l'inspiration ou la méthode).
Il s'agit d'une campagne online, via deux outils principaux, en plus d'Aion : le forum, et surtout *Miaou* un programme développé par Astie (un chat RP avec de nombreuses fonctions)
Je remercie d'ailleurs pour la mise en page sur forum d'Astie qui est artiste dans l'âme. Wink

L'idée directrice est de faire une partie par semaine, de 20H30 à minuit en général (bien que parfois on dépasse, vu qu'on fait ça en fin de semaine ou le we)
Il y a entre trois et cinq joueurs (difficile de gérer plus en jouant par écrit).
*Miaou* permet à un MJ d'incarner de nombreux PNJ par un système d'avatars, et a de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la vie des joueurs et du MJ : un bon complément à Aion pour animer.

Si ce n'est Astie que je connais de longue date, et avec qui on a pratiqué de nombreuses années le jdr papier, les joueurs sont des gens que j'ai croisé sur Aion, et que j'invite à rejoindre dès qu'il y a une certaine affinité, en cherchant plutôt des joueurs réguliers également.
Et comme sur une partie de jdr classique, je peux vous dire que c'est difficile à organiser et réunir du monde, même un petit groupe !

L'idée est de faire une suite de scénarii qui n'aura pas d'influence directe sur les autres joueurs non participants - même si cela peut alimenter le RP d'autrui s'ils sont d'accord - car n'ayant que peu de chance d'influencer sur leur RP à eux de manière directe et significative.
Pourquoi tout faire par des PNJ connus ? Des lieux connus ? Créer un univers est beaucoup plus stimulant, ainsi que le découvrir, tout en respectant évidemment l'univers d'Aion (par l'interprétation que j'en ai en tout cas).

Peut être avec les congés à venir je pourrais tâcher d'animer un scénario IG pour des joueurs non habituels !
A voir.

Maintenant la section est ouverte pour les observations, les questions, les interrogations, les critiques constructives etc.


Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:12

Delycia a écrit:

Maintenant la section est ouverte pour les observations, les questions, les interrogations, les critiques constructives etc.

J'peux avoir une épée vorpale + 10 000? Hein? Quoi??? Bon ok je sors... bounce

Sinon, bêtises mises à part, je profites de ce topic pour vous féliciter tous les deux pour :

1/ La campagne
2/ Le miaou
3/ Le post sur le forum présentant le tout.

Keep up the good work! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:14

Serait-ce possible d'avoir un exemplaire de ce miaou :3? Le programme m'interesse pour développer un rp de groupe Surprised! Merchi d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:18

Je salue le travail effectué, de la part de l'une comme de l'autre. C'est beau, c'est propre, c'est agréable à contempler :]
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:01

A jouer c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:47

Quiros = A voir Astie, c'est son programme, donc sa propriété !

Et merci Souraj Wink
Ca a demandé mine de rien un sacré travail, rien que pour la mise en page
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:28

A voir les heures que j'ai passé - que je passe - à m'arracher les cheveux sur des mises en page de forums, de documents textes, de tableaux et autres pour mes joueurs, je sais :]

Raison de plus de le saluer.

Par curiosité, utilises-tu un système de jeu avec quelques caractères définis par personnage, et sujets à test pour soutenir ta campagne, ou tout cela avance-t-il juste sur des rails d'éloquence et d'argumentation roleplay ?

Egalement, pour les descriptions et autres petites plongées dans l'ambiance, usez-vous d'un peu de vocal ?
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:07

Travail impressionnant de par la qualité de ce qui est proposé que par la quantité et le boulot monstre que ça représente. Chapeau bas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:08

Je ne suis pas sûr de bien comprendre toutes les questions.
Déjà, pas de vocal, que du jeu par texte, que ce soit Aion, forum ou Miaou.
Pour les personnages, les PJ prennent leurs personnages de jeu qu'ils formatent techniquement selon un petit système crée en un petit après midi pour l'occasion, rien de bien complexe, et rien de bien intéressant à partager Wink
Mais c'est simplement que chaque personnage répartit un nombre de points égaux pour éviter les grosbills.
Par contre j'autorise un nombre de capacités qui donnent tous le cachet spécifique à chaque personnage.

Sinon tout se joue avant tout sur la base de l'éloquence de l'argumentation roleplay, et pour in fine mesurer l'impact, parfois le jet de dés salvateurs Wink
Mais l'essentiel est le roleplay réalisé qui décidera !

Ah oui pour l'ambiance, évidemment les musiques proposés par Astie, plus une playlist d'ambiance selon les lieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Empty
MessageSujet: Re: [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"   [Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation HRP] Campagne du "Secret de Siel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne JDR] Secret de Siel.
» [Background de Delycia] La Flamme de Siel.
» commentaires sur la campagne sénatoriale V2
» [Campagne] Sanctum en flammes ?
» [Campagne] Un dandy en ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: