Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I need U !

Aller en bas 
+12
Lyshae
Etheril
Juks
mayli/Lessy
Laynar
Souraj
Jyllian
Alyendra
Delycia
Symilde
Anithia / Yshuan
Drelnas(Khan)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:50

Ou alors s'affadit... c'est mon point de vue.
A force de trop concilier, on n'obtient plus grand chose. Et on ne peut imposer sur un MMORPG.
C'est mon point de vue Wink

Je fais des Jdr sur table depuis longtemps comme toi - et avec de nombreux joueurs disséminés en France - et depuis un bon petit moment, et les deux styles sont bien différents, et je crois que c'est rêver que croire qu'on mêle 30-40 joueurs à un event : cela tournera autour de quelques personnages, et d'autres ne formeront qu'un horizon lointain - qu'on peut obtenir de la bonne volonté des gens.

Je suis puriste, élitiste, sans doute ? Va savoir, d'une certaine manière sans doute, je préfère jouer avec des gens chez qui je me retrouve (cohérence semblable, bon style d'écriture etc.)

En tout cas, j'illustre mes propos, ma vision des choses et l'action que je mène en postant une partie de la campagne en cours que j'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:14

Citation :
Ps sujet AoC : T'es un vilain tonton na ! Si la Stygie est pas une plaine luxuriante c'est ta faute. tongue

Pourquoi ? Parce que là ou je pisse l'herbe ne repousse pas ? Cool (merci le vin d'épine...)

Je laisse le débat ouvert sur l'utilité ou non d'un MJ, si d'aventure quelqu'un souhaite se lancer dedans plus tard ce sera une aide Smile.
Pas de débordements je vous prie, si besoin est ma boite à MP est ouverte pour toute question, demande, insultes ou envie de déterrer le passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:20

Pour tes deux points, Laynar.

1. Si tout est bien défini et que les joueurs jouent en bonne intelligence, quitte à ce qu'un MJ/Animateur joue l'arbitre, je ne vois pas de souci. Définir des règles générale sur un forum me parait pire encore ?
Je ne vois pas en quoi il y aura moins de désaccord, au contraire.

2. Parce qu'imposer un BG commun décidé par un MJ sorti de son chapeau, et décidé par une minorité n'est pas une allégeance pire que de se fondre dans un petit groupe roliste choisi sciemment par affinité ?
Cf expérience sur table, avec l'arrivée d'un nouveau joueur, qui apportera sa richesse bien évidemment à l'équipe en place, mais devra se conformer aux règles de la petite tribu.

Pourquoi ne pas comparer les communautés à différentes tables de jeux ?
Je suis certain qu'on joue tous de manière différente même en ayant pratiqué des années et qu'on y trouve tous notre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:14

Citation :
Parce qu'imposer un BG commun décidé par un MJ sorti de son chapeau, et décidé par une minorité n'est pas une allégeance pire que de se fondre dans un petit groupe roliste choisi sciemment par affinité ?

C'ets bien sur une allégence en effet... mais une allegence a la communauté et non a un groupe... Les legions bossent pour elle même...un Mj tu le sais est impartial et bosse pour tous sans distinction (quand c'ets un bon mj bien sur)...quitte a preter allégence je trouve plus sains de le fair epour un bien commun que pour le bien d'une minaurité fut elle une minorité que l'on aime.
Citation :

Je suis certain qu'on joue tous de manière différente même en ayant pratiqué des années et qu'on y trouve tous notre compte !

On y trouve bien sur nos compte. Mais a vrais dire on trouve notre compte de jeu en jouant simplement à tetris. Le but est d'essayer de faire quelque chose ensemble...meme si c'est difficile, meme si ca parait impossible. Et plus enore, je dirais meme si c'etait voué a l'echec, ca serait quand même une grande chose
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:40

Ceci dit Delycia...si c'ets toi qui te propose pour etre MJ de tout le monde, je suis pour aussi

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:29

L'idée de fonctionnement de Juks est bonne, mais à condition que les MJ qui gèrent les joueurs ( ceux en haut de la pyramide ) soient déconnectés des joueurs eux-mêmes.

Sur T4C si je me souviens bien, il y avait des MJ bénévoles et ceux qui étaient embauchés par la boite qui avait créé T4C, et ces derniers n'avaient pas droit au favoritisme etc, sinon ils perdaient leur place.

Impossible à mettre en place de façon sereine sur AION, on aura toujours l'angoisse qu'en face ce soit privilégié, etc...et j'imagine même pas les prises de tête HRP que ça engendrerait silent

Par contre, le fait de proposer une campagne à laquelle on peut participer ( ou pas ) en toute liberté, voilà ce que je trouve être l'avenir du RP, du jeu et de l'amusement sur ce jeu.

Et la façon de présenter la chose en mettant à plat sur le forum la ligne directrice montre bien que c'est ouvert à TOUS Wink

Après, libre à tout un chacun d'ouvrir ce genre d'animations, j'insiste sur le fait que je trouve la façon de faire de Delycia très ouverte, merci d'avoir montré ce bel exemple Wink

EDIT : désolée je parle shugo ce matin...*va chercher un exorciste*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I need U ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I need U !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: