Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 I need U !

Aller en bas 
+12
Lyshae
Etheril
Juks
mayli/Lessy
Laynar
Souraj
Jyllian
Alyendra
Delycia
Symilde
Anithia / Yshuan
Drelnas(Khan)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:22

Juks a écrit:
.... en cherchant la confrontation.

Donner un avis contraire au tien ou Drelnas et ses "groupies hystériques"/quote Drelnas page 1 suit forcément la ligne de confrontation?

Il ne me semble pas avoir lu que Jhynn arrêtait son avis, mais qu'au contraire, il met en garde et dit qu'il attend qu'en jeu, le temps lui donnera tort sur toutes les inquiétudes qu'il peut avoir et que nous sommes un certain nombre à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:28

Alyendra a écrit:
Jhynn a écrit:

Vu que le Roleplay d'Aion est déjà suffisamment scindé à l'heure actuelle, ca serait de toutes façons voué à l'échec.

Ben non, c'est bête! justement on propose un truc fédérateur, des events ouverts à tous, je vois vraiment pas où vous voyez que ça va scinder plus la communauté.... en effet pour l'instant cette communauté n'est a vrai dire qu'un amas de groupes épars... Drelnas propose quelque chose ui permettra de remédier à ça, pas l'accentuer! croyez nous, ça a fait ses preuves dans le passé, il n'y a pas de raison que ce soit différent....

Je comprends que tu ne saisisses pas pourquoi il y a tant de retenues, Alyendra, j'espère que la suite de nos messages t'éclaireront un peu plus.

Si je n'avais pas été autant déçue par le passé, j'aurais eu la même réaction que toi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:40

J'te fais un montage.

Citation :
Ramener ca à l'échelle de l'humanité est de mauvais gout...surtout qu'a ce jeu je peux te sortir toutes les merveilles qu'on (l'humanité) a inventé pour se foutre sur la tronche, bousiller notre planète... et j'en passe...mais bon, je vais pas aller dans le sens "qu'il faut pour être quelqu'un de bien" juste pour faire plaisir...

Voilà....tu as résumé le problème que tu soulève quand à l'humanité.
C'est exactement à mon sens ce que le pessimisme engendre...

Heureusement il existe une deuxième moitié des gens qui sont des optimiste et qui cherchent toujours a obtenir le meilleur, que se soit de se lever le matin, d'aller travailler, d'éduquer leur gosse, ou même de se préparer un bon plat... et dans chaque chose qu'ils entreprennent ils s'efforcent de donner le meilleur d'eux même.

C'est tout...c'est simplement une hygiène de vie.
Il ne s'agit pas d'être bon pour faire plaisir....il s'agit d'être bon parce que c'est la seule voie acceptable dans tout ce que l'on entreprend. Je pense que c'est aussi simple que ca


Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:49

Ca part déjà en vrille ce "débat" ? ^^

Je reprends ce que je disais, et qui à mon avis peut fédérer le plus grand monde :
Oui pour Tonton et ses animations au cercle qui le souhaite.
Non pour un super MJ qui impose sa vision et son interprétation dite neutre ( pourquoi pas ?) et impartiale - il ne peut l'être réellement il l'a été sur le jeu et connait même certains sur d'autres jeux et d'autres pas du tout hein ? - qui ne correspond pas à celle de tout le monde.

Pourquoi ? Regardez simplement toutes les interprétations, et le nombre de pavés dans la mare que se sont lancés les uns et les autres - avec parfois même des trolls accusateurs publics.

Vous attendez que votre MJ fasse la police en vous donnant une petite tape sur la tête, et vous avalise vos titres et votre "ancienneté" au regard de tous ? Ca en donne parfois l'impression.

Si c'est de l'animation, je demande juste une chose : que cela n'en devienne pas une contrainte, un axiome imposé : non je ne jouerai pas dans une démocratie (voir étymologie) sur un monde comme celui d'Aion, ou toute autre anachronisme ou pensée/concept/objet purement moderne - moi ça me choque.
Petite parenthèse personnelle : je n'adhère pas non plus à un jeu où (trop) souvent cela consiste à changer le destin du monde ou impérativement sortir les Seigneurs Séraphims, des Généraux, des Grands Prêtres, des Archimages est la norme - en PJ comme en PNJ. Je vois déjà le risque avec la géopolitique brandie et les "events" énumérés.

Est ce que Drelnas va examiner les titres pour les trier à la loupe et faire la chasse à la sorcière du forum pour "normaliser" ce beau monde ? Pour certains, à croire que oui, et quand je lis autorisation légale de Sanctum... à quand un joueur qui subit les foudres d'une loi inscrite sur le forum sans y être inscrit ?

On peut très bien faire des animations dans un cadre plus posé, plus personnalisé, et tout aussi intéressant, qui pourra toucher une communauté consentante sans forcer la main sur les autres.
Comme ça tout le monde est content Wink

Animer une guilde ? Un groupe de personnage plutôt que prétendre à un serveur ou toute une grande communauté hétéroclite cela vous parait si péjoratif que ça ? A croire que oui pour certains.
Pas à moi, car être GM et/ou MJ d'un petit paquet de joueurs, si on veut de la qualité ça draine déjà pas mal de temps plutôt que se casser les dents inutilement ?
Puis rien n'empêche ensuite de convaincre le plus de monde possible IG que de grands débats théoriques ici.

Tout est dans la nuance - ainsi je ne participerai pas au débat/argument sur l'Humanité un poil trop extrémiste et déplacé à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:54

En gros :

A mon niveau je préfères ne plus avoir la folie des grandeurs, car à titre personnel, je me suis mieux amusé avec des groupes de personnes partageant a peu prêt les mêmes façons de voir les choses... J'ai encore le droit d'avoir mes préférences non?

Comparé aux RP plus "larges" dira t'on, ou s'est souvent brouillon, ou faute d'avoir la même conception des choses ca part souvent en eau de boudin, ou chacun voudra être "LE" héros, ou..ou..ou..
J'en ai pas tiré les mêmes plaisirs... et ça à toujours fini par se ramasser la tête...

Alors oui, je préfère être "modeste" mais m'amuser et mener a terme les projets dans lesquels je m'engage, car je me lance pas dans des trucs que je crois difficilement viable à terme.

Pour illustrer mes propos : Je fais partis des "joueurs" de Delycia, et on s'éclate bien déjà à notre niveau, ce qui aurait été bien plus dur à gérer pour notre MJ avec un lot trop importants de joueurs , et encore plus avec des joueurs ayant des différences importantes dans la façon d'aborder le RP et le jeu dans son ensemble.

Ca ne nous empêche pas d'interagir IG avec les autres joueurs RP, je suis moi même arrivé en cours de "campagne" et m'y suis intégré sans me sentir "de trop"...on peut donc même pas parler d'élitisme...

PS : Réponse à Laynar - LA moitié des gens? t'es généreux dans tes stats... j'ai des gosses, une femme, un bon taf... tout pour être heureux mais désolé, je vis pas au pays des bisounours, je bosse les mains dans le "cambouis humain" pour imager la chose, et j'ai vu les "dégats" que la "bienpensance" peut engendrer. Alors continue a croire....c'est bien, profites des fleurs et des petites choses...perso je vois trop d'horreurs chaque semaine pour croire que le monde est rose ou même "demi-rose" .

On y revient, si on veut faire un parrallèle fumeux entre l'IRL et l'IG, je me préserve en me contentant de faire vivre les miens, d'avoir des bons potes pour délirer...et j'me fais pas d'illusions , on sera jamais une grande famille de gens prêt à se faire des bisous...
Mon petit cercle heureux? c'est déjà pas mal.
J'suis pas un héros, tant mieux pour ceux qui le sont ou pensent l'être.


Dernière édition par Jhynn le Mer 15 Juin 2011 - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:00

Laynar a écrit:
J'

Heureusement il existe une deuxième moitié des gens qui sont des optimiste et qui cherchent toujours a obtenir le meilleur, que se soit de se lever le matin, d'aller travailler, d'éduquer leur gosse, ou même de se préparer un bon plat... et dans chaque chose qu'ils entreprennent ils s'efforcent de donner le meilleur d'eux même.




Ah sympa d'apprendre que ceux qui ne pensent pas comme tu voudrais ( dans ton sens j'entends ) sont donc de mauvais parents, détestent leur taf... Rolling Eyes si ça c'est pas de trop, tu es allé trop loin.... pour ma part je ne reviendrais plus sur ce topic, et Laynar j'aimerais bien un jour te croiser IRL qu'on en discute face à face de ce genre de mots facilement écrits sur un forum.

Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 1:59

flower flower flower

Citation :
...et Laynar j'aimerais bien un jour te croiser IRL qu'on en discute face à face de ce genre de mots facilement écrits sur un forum.

Mais avec grand plaisir...si tu habite a Paris envoie moi un mp et nous nous donnons rendez vous dans un bar pour débattre jusqu'à la fermeture si tu le souhaite (ceci dit j'ai simplement dit que le pessimisme était cause de bon nombres de mots...voire leur tres grande majorité) flower flower flower

Jhynn, en effet un débat sur l'humanité ne mennerait pas bien loin concernant ce sujet et il vaut mieux se recentrer...(c'est de ma faute puisque c'est moi qui ait envoyé la discussion sur ce terrain là...certa pas avec l'intention d'en débattre mais j'aurais dut me douter que le sujet était assez complexe pour ne pas preter a polémique) tout ce que je peux dire c'est : "chacun sa vision sombre ou joyeuse de l'existence."

Sinon j'suis d'accord avec Delycia.... J'vois pas quoi redire à ce qu'elle a dit (c'est d'ailleurs très bien dit) et elle m'a convaincu. Je me range de son avis...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:41

Laynar a écrit:
:.si tu habite a Paris envoie moi un mp et nous nous donnons rendez vous dans un bar pour débattre jusqu'à la fermeture si tu le souhaite

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:29

Ca part en cawet...
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:56

Effectivement. Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais j'ai pu lire au quotidien le débat cependant.
Au vu des réactions des différents intervenants il ne me paraît pas possible à ce jour d'implanter ce rôle de MJ sur le serveur. Comme je l'avais ennoncé lors du projet de gouvernement / lois par le passé ça ne peut fonctionner que si la communauté y adhère en entier. Or ce sujet ici divise les opinions, les joueurs, c'est un fait. Ce n'est en rien un reproche, une déception ou quoi que ce soit ou même une fuite. S'il y a bien un truc que je déteste c'est se prendre la tête pour un truc sensé amener de l'amusement, donc si cette démarche peut être la source de conflit, distensions entre la communauté, autant faire marche arrière avant qu'on pète de la vaisselle et suivre la communauté Smile.

Si par exemple de mes gros sabots je répondais à la requête d'un clan à une question adressée à un PNJ genre lavirintos mais que cela pouvait avoir des répercutions sur le rp d'un clan ou groupe qui n'adhèrait pas à ma proposition de MJ, je ne vous ferai pas de dessins ; ça serait un gros bordel Cool . Exemple un poil télescopé certes mais qui illustre clairement les impasses que ça mènerait dans la situation présente Wink. Donc je préfère ne pas être source de ce type de soucis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:11

Je comprends l'action de Drel' face au refus mitigé d'une part de la communauté.
C'est vrai que sortir de la routine boulot-mmo-rpq-dodo c'est dur parfois quand on est ancré dans les bonnes vieilles habitudes. Suspect

J'ai par ailleurs énormément apprécié tous les renvois à AoC où.. ah bah personne a assez de ballz pour dire qui il a été, instigateur de la chute du rp sur ce serveur, parmi les rares à le défendre ou juste un pauvre hère pris par l'inertie du lot ? Rolling Eyes

J'pense que beaucoup de rôlistes ont été beaucoup moins respectueux de cette communauté et s'y réintègrent sans problème tandis qu'il est vrai, on n'peut pas faire confiance aux rares personnes qui ont tenté en prenant sur leur temps perso d'élever le roleplay de manière à pouvoir jouer de différentes façon.

S'ballot, j'pensais pas que les Autruches vivaient autant en Europe Very Happy

C'était l'coup de gueule du jour, à mon humble avis, amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:39

Jyllian, ce topic n'est pas pour régler les conflits ou les comptes. AoC est loin maintenant, on m'a souvent tenu pour responsable de maintes choses, certaines personnes s'y sont bien atelées aussi et peu ont cherché à comprendre ou connaître toutes les versions. Je ne ferme pas le topic mais si ce genre de reply pullule, ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:24

...bon... soit.... dommage mais soit...

mais pour continuer le débat, qui n'est malgré tout pas sans intérêt, je ne suis pas du tout d'accord, moi, avec Délycia. par ce qu'on se heurte perpétuellement à un problème qui bloque sans arrêt tout le monde... sans consensus commun, et comme chacun joue en petit groupe, dès que ces groupes se croisent, ça stop net tous les élans de chaque côté parce que c'est impossible de s'entendre... et ça crée des tensions hrp, par ce que tout ne peut pas se régler RP... si machin dit qu'il faut une lettre pour arrêter gugugus et que truc dit que non, le rp s'arrête là, point barre... merci d'avoir joué.

alors du coup j'ai une question à cent balle: ça sert à quoi que certains groupes essaient de contrer les "méchants"ou que des groupes de criminels existent si les mêmes criminels et forces de l'ordre ne jouent pas avec les même règles?... dans ce cas ça n'a plus d’intérêt ni d'être un criminel puisqu'on peut peut tout faire péter sans être inquiété par qui que ce soit (bonjour l’adrénaline...), ni de représenter les institutions puisqu'on doit arrêter notre jeu dès qu'on croise un autre groupe qui considère d'autres règle comme viable?...

en effet je pense que c'est comme ça qu'on finit par ne faire que du RP blabla, ce que je ne critique pas, mais qui pour ma part ne m'intéresse pas....... et qu'on se retrouve avec une communauté où les gens ne peuvent pas jouer ensemble...autant jouer chacun sur des serveurs séparés, voila qui pourrait peut-être régler le problème, non?...
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:34

flower flower flower

Je trouve là chose vraiment domage si Drel fait demi tour car sans arbitre (ou MJ), vous n'arriverez jamais a faire evoluer les choses et nous en serons constemment a jouer a jouer chacun de notre côté.

Et l'enfermement communautaire ne conduit à coup sur qu'a une seule chose...l'effondrement d'une communauté.


Je pense sincerement, que si il y a eut un regain de rp, c'ets que les gens ont eut un reel espoir qu'il y ait a nouveau une emulation de la communauté. Je crois que les gens ont le désir de jouer ensemble et qu'à défaut d'en avoir les outils ils se contentent d'attendre en jouant en petits commités...jusqu'au jour où ils ont fait le tour de ce qu'ils avaient a faire et alors il s'en vont.

Le renouvellement, et le fait de se retrouver dans des situations nouvelle, parfois inconfortable, est la seule chose qui peut faire perdurer une société, meme ludique.

Hors il est vrais que dans les circonstances actuelles, un MJ ne pourrait correctement travailler. Je me rend même compte, que les institutions et tout ce qui a ete monté par les joueurs avant n'a plus aucune raison d'exister. Les nouveaux joueurs, gérant les choses en petits commités en remettant tout a plat, il n'y a plus besoin des institutions qui ont reposé sur les getions de communauté. Les Ars magna, n'ont pas de raison d'être, je crois, pas plus que les lois de sanctum que Drel avait ecrite. On peut meme je pense fermer le bureau judiciaire, les avis de recherche et ma fois la map d'Anithia ou les batiments de la communautés ont ete referencé. Il n'y a plus de raison d'avoir une grande pretresse, d'avoir un code militaire et la garde de sanctum ne signifit plus rien. Out les proprietaires de cabaret, ou de taverne, out l'orphelina ou l'académie de la ville. Out les histoires de moqueur, les histoire d'Yshuan ou de la guilde de sataloca ainsi que du chien noir n'ont plus leur place. La prison peut redevenir une simple arène, maeldron n'a jamais été senateur puisque tout cela n'existe pas.

Je suis pour tout remettre a zero, si les joueurs estiment que c'est la meilleure facon de raconter une histoire. Je ne suis pas sectaire et je me rend bien compte de toute façon qu'on en est déjà là. On efface donc les deux années de jeu avec l'espoir que cette génération de joueur nous offrira de plus belle histoires...restons optimiste.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:15

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas jouer comme on a envie sous prétexte que d'autres voudraient jouer comme ils ont envie... Suspect


...



Del est mon MJ si je veux.



Del, tu es mon MJ ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:49

On ne dit pas qu'on ne peut pas jouer comme on a envie...bien sur que chacun peut jouer comme il a envie...je ne vois même pas pourquois tu pose cette problématique...tout le mond est d'accord la dessus. Chacun peut jouer avec qui il veut, selon le monde qu'il veut, avec les regles qu'il veut...

On dit simplement qu'on arrive pas à jouer tous ensemble...


Dernière édition par Laynar le Mer 15 Juin 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolynne
Errant
Gwendolynne


Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Aucune

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:19

Hum...

J'ai pas l'habitude de m'occuper des affaires qui sont pas celles des Shugos mais bon.

Effacer 2 ans de Rp je trouve cela dommage. Par contre si tonton a le temps et l'envie il serait intéressant de restructurer les institutions c'est a dire qui est encore actif et dans quelle mesure. La Map de Anithia est très bien pour des nouveaux rolistes.
Mais, même si j'aime bien ce forum, il faudrait des raccourcis de lecture sur le fofo pour que les gens qui préfère Rp en jeu que lire un fofo puisse avoir l'essentiel des informations sans devoir lire 1 ou 2h par semaine le forum.

Voila c'est que mon avis...

Ps sujet AoC : T'es un vilain tonton na ! Si la Stygie est pas une plaine luxuriante c'est ta faute. tongue
Revenir en haut Aller en bas
gynji
Nomade
gynji


Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:33

au bou d'un moment il faut aussi se rendre a l'evidence, le fait est qu'a cette pretendue si belle epoque , tout le monde ne jouait deja pas ensemble , loin de la, et que l'instauration de gouvernement, mj , loi etc ..a conduit a l'effrondrement de la communauté partiellement au moins , car oui a cette epoque les embrouilles hrp etaient omnipresente et c'etait loin d'etre aussi rose qu'on veut nous le decrire, sinon ca existerai encore

il faut voir les choses en face , un mj pour une communauté sur un mmo ne sera jamais suffisement legitime pour que ca ai la moindre chance de fonctionner

les joueurs de rp blabla comme vous dites , ne derangent en general personne et souvent en s'y interressant un peu , on peut y decouvrir des univers bien plus riche qu'on pourrait le penser et pas seulement du rpq comme les bien pensant et autre soit disant elitiste l'affirment

ce n'est pas pour autant je pense qu'il faille oublier et raser ce qui a eté fait par le passé , certains suivront d'autre non , mais si on s'arrete a ca autant ne pas jouer

il y aura toujours des groupes qui ne joueront pas avec les memes regles et qui ne pourront pas rp ensemble je pense qu'il faut juste l'accepter et faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:52

Oué, enfin la diversité Rp Taverne - Q on sait ce que cela donne...

C'est au mieux inexploité, au pire, totalement ronflant.

Après avoir essayé de me retenir, sur les conseils de pas mal de personnes, je vais quand même poster.

Drelnas, force y est que c'est un projet honorable et ambitieux. Et il n'y a pas "d'époque d'or" ou un espèce de mythe d'un age ancien et béni de la comu rp. Cet age là, personnellement je l'ai vécu comme le règne des langues des vipères, des trahisons et des couteaux dans le dos, avec des officiels se servant de leurs insignes juste pour aller draguer de la minette au mieux, au pire pour aller gaudrioler à droite ou à gauche. En toute amitié
Il y a juste eu une époque avec des Roleplayistes, qui étaient plus motivés, et plus attachés à un certain nombres de valeurs, qui ne sont plus celles en vogue dans la majorité de la communauté Roleplay actuelle.

Est-ce mieux ? Pire ? Je n'en sais rien, en tout cas aujourd'hui je en me connecte plus au jeu avec la petite ritournelle dans la tête de "Qu'est-ce qui va me tomber sur la gueule aujourd'hui ?"

Pour en venir, au cœur du sujet, je suis pour un Maitre du Jeu. Mais il faut que sont autorité soit reconnue par tous, et qu'on signale bien, quand est-ce qu'il intervient. Pour laisser une part "libre" au Roleplay. On ne peut pas tout réglementer, mais donner un cadre au Roleplay est une bonne chose à mon sens. Surtout quand le Roleplay et le Hors Roleplay se mélange facilement comme on peut le voir partout dans la communauté, et je ne dit pas que j'en suis exempt. Et cela permettra surement de calmer les deux partis, souvent enflammés par l'action.
Cela permet d'arbitrer, et de négocier un certain nombre de choses et poser des limites claires à certains personnages, ou à certains joueurs, mais il faut que cette autorité soit reconnue et supportée par TOUS !
C'est une condition essentielle et primordiale.

En tout cas je souhaite bon courage à Drelnas, et je le soutiens dans cette initiative, mais je le plaint lorsqu'il va devoir se remettre à jour sur la comu Roleplay, Nyark Nyark Nyark...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:56

flower flower flower

Citation :
avec des officiels se servant de leurs insignes juste pour aller draguer de la minette au mieux, au pire pour aller gaudrioler à droite ou à gauche

Cette affirmation ne peut que viser des membres de la garde royale ou du gouvernement... qui n'a pas été sage avec son insigne ? Very Happy
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:06

Allez, dernière intervention sur ce sujet qui commence à puer sévèrement :

Jyllian a écrit:

J'ai par ailleurs énormément apprécié tous les renvois à AoC où.. ah bah personne a assez de ballz pour dire qui il a été, instigateur de la chute du rp sur ce serveur, parmi les rares à le défendre ou juste un pauvre hère pris par l'inertie du lot ? Rolling Eyes

Je vais être franc, j'ai bien connu AoC et ses débuts et j'ai pu interagir avec tout le petit groupe à "Tonton" et je n'ai pas du tout été "convaincu" par toutes ses actions et méthodes, et si je suis un partisan de "On à tous droit à un nouveau départ" et que je n'ai pas a lui faire un procès ici de choses datant d'il y a environ deux ans, je crois avoir aussi le droit de faire confiance à qui je veux et ne pas faire confiance à qui je veux également, au moins au vu de mes expériences personnelles.

Je n'ai pas plus de grief que ça contre lui, il peut tenter ce qu'il veut, c'est pas moi qui vais me mettre en travers de sa route, après qu'on vienne pas me demander de m'incliner devant ses règles.

Vous pouvez vous énerver, vous agacer, vous rouler par terre, user de sarcasmes, m'insulter...Ca changera rien.

Désolé si ca en froisse certains ( et surtout leur égo. ).

Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:11


flower flower flower

... mais...personne ne s'enerve Shocked

A part Jyllian mais c'est un rebelle... I need U ! - Page 2 790934

Paix et amour

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:52

En tout cas, je lui souhaite bonne chance devant la tâche herculéenne qui l'attend, et ce, rien que pour arriver à gérer une communauté RP qui n'est pas toujours présente sur le forum loin s'en faut.

Sinon pour répondre à Alyendra (et empocher les 100 euros promis) : qu'est ce qui empêche, en amont aux gens de s'entendre manière consensuel - je vois pas comment tu peux espérer imposer un MJ ou quique ce soi - pour des règles communes entre tes brigands et tes gardes ?
Ils sont d'accord, ils jouent un scénario dans les règles qu'ils se sont fixés eux même, d'un commun accord. Avec pourquoi pas un animateur qui change entre les events - vu comme c'est bouffe temps d'en organiser.

Les gens sont de si mauvaise volonté qu'on n'arrive pas à composer avec les idées des autres ? Qu'on doit les imposer ?
Et pourquoi attendre le messie ? Rien n'empêche d'avoir plusieurs animateurs, par groupe d'affinités (c'est un constat, et sur plusieurs MMORPG) pour animer vos soirées, plutôt qu'attendre de fédérer une communauté qui n'aura jamais été soudé et a peu de chances de l'être (je vous conseille plutôt le jdr sur table)

Je sais que je suis MJ sur table, et hebdomadairement sur Aion, et que je ne me prends pas la tête mais j'essaye de participer à élaborer des histoires intéressantes et actives - pour ceux qui acceptent ma contribution.

Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:01

Anecdote.

(Avant propos : Je suis un bleu de la comu' RP d'Aion Urtem. Donc, j'ai le regard "neutre" sur le passé, et à dire vrai ca ne sert à rien si ce n'est pour éviter les erreurs... du passé.)

J'ai été animateur sur serveur T4C pour ceux qui connaissent. (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Proph%C3%A9tie)

Je m'occupais d'animer une 10-20aine de personnes en direct pour un culte voué au dieu de la corruption. Ces gens étaient dans des guildes différentes il faut bien le préciser.

De là, il y avait la partie "culte", comprenant les animations entre membres et les scenar' de l'anim', une partie "inter-cultes", qui se préparaient entre anim' des divers cultes et permettaient des interactions entre les divers joueurs, et une autre partie "serveur" qui mettait en scène les autres joueurs qui n'étaient pas préparés, ni informés du scenar' que j'avais préparé.

De là, souvent deux types de joueurs faisaient leurs apparitions. Ceux qui s'adaptaient en RP et jouaient le jeu, en demandant des infos HRP, etc... et ceux qui s'offusquaient que ca ne correspondaient pas à LEUR RP. Souvent donc une division dans les rangs, mais au final ca finissait sur du positif à force de répéter les anim' et d'expliquer aux gens. Peu à peu temps a fait office.


Ma conclusion est qu'il faudrai un MJ, qui soit en contact avec les "chefs" des guildes RP qui sont intéressés par la création d'un univers cohérent, sans restriction énorme (j'entend par là qu'il ne faut pas de mégalo' ou de despote) et que ce MJ "relie" tout ça. Une seule personne ne peut pas prétendre "sauver le monde".

Il y a des motivés, il faut les regrouper, et entraîner le reste avec se fera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:41

En réponse a Délicya

Je crois que tu dis vrais sur le fait qu'il puisse y avoir un MJ (ou animateur de jeu) par groupe de joueur et que deux groupes de joueurs puissent s'entendre pour jouer ensemble. C'est tout à fait concevable mais ca pose deux limites majeures.
1/ il faut préalablement a tout evenement discuter en amont des modalités, puis s'arreter et discuter encore a chaque litige (ce qui est aussi attractif qu'un temps de chargement dans u jeu vidéo sauf que la les discutions peuvent durer plusieurs heures.) De plus ca ne regle pas le probleme puisque deux MJ de groupe peuvent etre en total désaccord et la c'est la catastrophe.
2/ Je pense qu'il est extrement difficile lors de ces parties en groupe, pour un joueur qui voudrait s'integrer à l'aventure, de pouvoir le faire sans prêter allégence a l'un ou l'autre groupe. Hors ce qui serait interessant c'est qu'il y ait un jeu permanent qui puisse etre integré, de mille facons possibles, par n'importe quel joueur qui a le désir de se greffer à l'histoire. Ainsi, la communauté devient une plate forme d'histoires en mouvements que les groupes de joueurs peuvent ou non rejoindre a leur désir. (encore une fois il ne s'agit jamais d'imposer mais de proposer)

Il y a un point sur lequel par contre je me trouve, et je vais parler un peu au nom d'Alyendra puisque nous venons du meme groupe de roliste sur table.
Nous ne venons pas de l'univers de MMO. Je suis Mj depuis 16, 17 ans, Alyendra est une de mes joueuse et nous essayons toujours de multiplier les experiences et de faire reguierement venir dans nos parties des joueurs venu d'autres horizons. Hors à l'occasion d'Aion nous avons voulut un peu tester les possibilités de jeu en MMO et elles sont radicalement différente du jeux de rôle. Mais ce que tu décrit (un systeme d'animateur par groupe avec occasionellement des mix de groupes) c'est déjà le systeme de jeux de role papier ou nous avons des rolistes qui jouent ensemble par petit groupe et parfois se font un bi-table avec chacun leur mj... Le MMO lui offre une dimension qu'il est impossible de retrouver dans le jeux de role papier c'ets la possibilité de concentrer autour d'une meme histoire, jusqu'à 30, 40 joueurs en même temps, avec chacun leur perception d'un évenement.
Et le veritable interet du MMO il est là.
Il n'est pas dans ses graphismes, pas dans sa musique ou dans son systeme de jeu inexistant. Il est réellement dans la possibilité d'avoir un apport massif de joueurs tous différent.
Si nous ne parvenons pas à exploiter cette richesse, nous perdons je pense la seule richesse du MMO et ce qu'il est le seul à offrir et autant en effet revenir a du JDR sur table avec cinq potes qui jouent tous ensemble.

Apres se pose en effet le probleme des regles. Et la présence d'un MJ est là pour ca...La phrase que tu pose peut se tourner ainsi :
Les gens sont de si mauvaise volonté qu'on n'arrive pas à composer avec les idées d'un seul MJ ?
Si les gens parviennent a dépasser leur vision personelle d'un monde pour s'accorder avec une vision commune, la richesse de jeux ne peut s'en trouver que multiplié (en théorie puisque nous sommes d'accord en pratique il peut y avoir des ratés...mais ca arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I need U ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I need U !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: