Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 I need U !

Aller en bas 
+12
Lyshae
Etheril
Juks
mayli/Lessy
Laynar
Souraj
Jyllian
Alyendra
Delycia
Symilde
Anithia / Yshuan
Drelnas(Khan)
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! Empty
MessageSujet: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:53

Bonsoir la jeunesse.

On m'a demandé depuis mon épique (fail) retour sur ce forum de rempiler un peu pour faire de l'intérim concernant la gestion des PNJ d'aion en rp via forum (de toute façon je n'ai pas la connexion/le pc/ le temps de jouer à aion IG).
Je veux bien donner un coup de main, à condition que ça ne scie pas la communauté en 2 entre les nombreux anti-tontons et les rares groupies hystériques (Laynar j'te vois faire ton lap' dance au fond).

Après si les gens sont ok, je veux bien faire de mon mieux mais que je ne sais absolument pas ce qui s'est passé depuis mon départ en rp au niveau géopolitiques, clans rp etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:54

Han tonton !!! Il faut que tu reviennes !!!! I need U ! 46286

S'il te plaiiiiiiiit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:28

Ne te connaissant que de visu(et encore) je n'ai aucun préjugé, ni retours négatifs (au contraire) sur ta personne.
Cependant, je trouve que vouloir gérer un bout de rp qui se déroule en jeu, par le forum, je trouve ça trop présomptueux.
En effet, les trames se déroulant en jeu, ne sont pas forcément jouables sur le forum par quelqu'un qui n'est pas aux faits de tout.
(sauf si on te dit comment jouer les pnj X ou Y, auquel cas, peut être faudrait il les laisser libres aux gens qui en ont besoin)
Cependant, pour la gestion de PNJ qui n'ont aucun rapport avec des faits in game, ceci ne peut être que profitable.
Par contre, pour tout ce qui est ménage/modération, ça ne peut être qu'un plus!

Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:20

Nous sommes d'accords, que même avec des antennes et des contacts en ligne, c'est difficilement gérable et crédible dans le sens où l'ont peut contester la nature des sources et leur efficacité sans parler de leur neutralité quand aux évènements. Après, la démarche ici consiste à donner une réponse de l'environnement rp aux questions des PJ de la manière la plus cohérente possible afin de donner un peu de mouvance aux actions des joueurs.
Enfin je comptais proposer sur forum une petite campagne pour tester le concept à partir de pj déjà existants, à voir aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:37

Je comprends un peu mieux ton optique, et j'adhère en partie ( de toute façon, on peut dire que mon avis ne compte pas, car je ne joue qu'en présence de celle qui me motive a continuer de jouer/rp ... Mais je trouve intéressant de discuter de ce topic!)

Quelque part je dis pourquoi pas, si et seulement si le forum passe avant le jeux.
Mais ce n'est pas le cas.
Il y a, parfois, des gens qui viennent RP de façon très épisodiques, d'autres qui RP de façon constante.

Tout type de joueur est mélé, et heureusement, cependant, si il faut passer par le forum pour suivre l'avancée d'une trame, ceci revient à former un carcan autour du RP lui même, ce qui provoquerait une perte de mouvements ( moindre si le "MJ" gère son rôle). Et au final, des joueurs seront à la marge, voir expulsés.

Le forum est, ce dont j'ai compris, un lieu d'échange et de rassemblement des rôlistes.
Le faire en tant que platte forme du RP, à l'effigie des chapitres d'Estel sur "Lord of the ring", est très risqué, dans le sens où, déjà les joueurs RP sont assez dispersés, s'il faut encore faire une sélection, j'ai peur que ceci n'amène qu'un mauvais souffle.

Vouloir structurer un RP, c'est quelque chose de très délicat, et si j'ai bon souvenir, Drelnas, responsable d'une ancienne auberge sur Age of Conan, tu as pu voir s'effondrer un projet a l'échelle d'un serveur.

N'as tu aucune crainte que la possible montée en puissance de ce que tu proposes, risque de provoquer la même chose?
(Je ne sous entends aucunement ta participation ou autre vis a vis de l'autre jeux, au contraire.)


Dernière édition par Symilde le Lun 13 Juin 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:43

Oui pour ceux qui en font la demande, pour des évents ou trucs particuliers. Notamment ceux que tu appelles tes groupies. Tu peux très bien être leur MJ si ça leur plait.
A ce titre c'est ce que je fais avec un petit groupe de joueurs d'Aion qui acceptent ça, et j'en donnerai bientôt des news sur ce forum.

Non pour tout ce qui est plus général, touche à tout le monde pour "question de cohérence" générale (puisque tout le monde sait qu'on a des versions différentes) - je réagis à ta phrase sur "consister à donner une réponse de l'environnement RP aux questions des PJ de la manière la plus cohérente possible.
Et quand je vois que tu parles de géopolitiques et de clan RP, je pourrais même me demander un peu si tu n'envisages pas le projet mégalomane de mettre à ta coupe l'ensemble du Roleplay d'Aion via le forum ? Rolling Eyes

Pour ce qui est question d'animation, j'espère que les joueurs arrivent quand même à s'organiser sans l'aide d'une personne qui anime via uniquement le forum, mais ta proposition est en tout cas louable - si ce n'est mon bémol interrogatif ci dessus.

Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:17

Je comprends tout à fait les arguments et les entends tout à fait car ils sont pertinents Smile.
Je tiens à rassurer les gens, j'ai souvent eu des retours - rarement de front donc j'en remercie ici les gens qui l'expriment- comme quoi je voulais mettre le grapin sur le rp, ou sur les tavernes (pour parler d'autres jeux) etc etc façon mégalo. Il n'en est rien, puisque mon retour ici était à la base pour papoter - ou dire de la merde selon Wink - rien de plus.

Citation :
Vouloir structurer un RP, c'est quelque chose de très délicat, et si
j'ai bon souvenir, Drelnas, responsable d'une ancienne auberge sur Age
of Conan, tu as pu voir s'effondrer un projet a l'échelle d'un serveur.
Ce projet était l'ambition d'un autre doux rêveur nommé Ruda / Drakini. Il a échoué pour plusieurs raisons et c'est dommage, mais il en est ainsi.


Citation :
Et quand je vois que tu parles de géopolitiques et de clan RP, je
pourrais même me demander un peu si tu n'envisages pas le projet
mégalomane de mettre à ta coupe l'ensemble du Roleplay d'Aion via le
forum ?
Cf plus haut, encore une fois je ne ferai ni putch ni tentative associée, je pense que ma démarche ne passe pas par une prise de pouvoir, mais une proposition et trouver s'il y a des outils utilles ici même qui peuvent favoriser le RP en jeu. C'est bien là ma seule motivation, mais je n'ai que ma bonne foi pour le prouver, certes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:25

Je trouve que le RP sur Aion se porte plutôt bien, commençant à se "lever" doucement, CF les topics associés.
De là à lancer le forum comme piédestal pour les nouvelles trames, je trouve ça totalement décalé. C'est vraiment trop tard.

Les rôlistes EN JEUX font avancer les histoires, personnelles, les trames, etc...
Ici, comme on peut le voir, les récits, les avancées, les pensées des gens, ils n'interfèrent pas ou peu le rôle play en jeux.

Lancer une trame, continuer, éditer ... Ce serait littéralement couper les ailes à des rôlistes.

Nous ne sommes pas dans un jeux régit par le forum (à l'instar de Ryzom, par exemple // Chapitres d'Estel dans LOTRO).
Il est là pour servir de lieu de "rendez-vous", de papotages aussi divers que variés.

Pour favoriser le RP en jeux, il faut continuer ce qui se fait en jeux. Et, comme actuellement, ça marche très bien.

C'est une idée très intéressante, Drelnas, dans le sens où tu jettes l'idée de développer, de tourner le forum de sorte de devenir une façon de jouer, d'altérer le jeux, sans être sur ce dernier.
Et même si tu étais en jeux, le fait de lancer une trame ICI, sans la préparer, sans la faire en jeux, met les gens sur le fait accomplie, et je réitère ma phrase: "Ce serait littéralement couper les ailes à des rôlistes".

Et comme bon rôlistes que tu dois être, voir même "MJ" (?), tu dois comprendre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:08

Tout le temps où Drelnas a été "MJ" dans le temps a permis de recentrer le jeu et d'éviter d'interminables querelles HRP, car grâce à cela les question se réglaient en RP. Pour moi avoir un MJ (ou devrais-je dire un fou assez courageux, que dis-je, suicidaires pour s'y coller, par ce que ça n'a rien de pompeux et de gratifiant... c'est beaucoup de travail et trop peu de reconnaissance) est une opportunité en or pour toute la communauté. il y a des questions qu'on ne peut pas gérer ensemble et qui dans le jeu sont des point de conflit insolvable, comme de savoir ce que pensent de ce qui se déroule en jeu l'état major ou les hautes autorités civiles ou religieuses... Il n'y a qu'un MJ qui pourra permettre une référence. sans cela, machin dira que la vérité vrai est blanche, et truc que non non elle est noir... et personne ne pourra avancer ensemble.

de plus, la plupart de ces questions principales (loi, structure juridique, militaire et civile...) ont déjà été débattues, et réglée par la communauté. de nombreuses choses ont été mise en place petit à petit par la communauté au long de l'histoire dans le jeu. Un MJ est le garant de ces choses, et un référent à qui on peut s'adresser pour éclaircir maintes situations qui pourraient sans cela finir en pugilat hrp et dégouter tout le monde....

autre point important, la lute contre le grobilisme... Un MJ puisqu'il représente les PNJ du jeu peut apporter des récompenses que les joueurs ont tendance soit à ne pas s'octroyer eux-même soit à s'octroyer trop facilement (comme commence un BG comme général directement ou gouverneur ou que sais-je encore....) si une structure supérieur existe, ces exès sont réglementé et les joueurs se retrouvent das une ambiance stimulante où chacun aura besoin d'être actif et de participer, proposer et animer la vie en jeu pour mériter de se faire appeler sénateur général ou créer son unité spéciale... de cette manière les gens avancent ensemble au même rythme.

enfin, avoir un MJ est le gage d'une dynamique pour tout le monde!! il peut lancer des ambiances, des problèmes à résoudre, donner des challenges....

bien sur ce n'est pas un système parfait, mais ce qui le rend imparfait en vérité ce sont les gens qui refusent à tout pris de ne pas être les maitres du monde EUX et qui ronge leur frein par ce qu'ils n'ont pas le "pouvoir"... pourtant être MJ ce n'est pas une question de pouvoir, ou seulement celui de savoir faire la synthèse entre la logique du monde et le bonheur des joueurs, ainsi que le pouvoir de faire des concessions pour mettre tout le monde d'accord et faire le maximum d'heureux... mais ça bien peu de gens (et d'ailleurs même de MJ) le comprennent...

Après, me direz vous, Pourquoi Drelnas? ben c'est simple, déjà il répond à la désinscription 'un bon MJ que je viens de faire. il l'a déjà fait et je crois que tous ceux qui étaient là à ce moment n'en disent que du bien. il faut quelqu'un qui ai de l'expérience, qui soit 'impartial, et qui ne se prenne pas la tête et qui sache dénouer les tentions, je ne voix que lui pour ce rôle. il a été là dès le début, et a suivit toute l'activité de la communauté de près au moment où celle-ci était la plus active et où la plupart des choses se sont mises en place. d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il est inscrit comme vous pouvez le remarquer "modérateur" de ce forum...

comment ça je suis une groupie??? non, pas du tout! enfin si... mais si je soutiens l'idée, c'est par ce que je veux que la qualité du RP soit la meilleure sur le marché, nourrie à l'éther pur de nos campagne et à la viande troll...


Maintenant pour répondre a ce qui a été dit...

Citation :
Lancer une trame, continuer, éditer ...

En fait cette trame existe DÉJÀ, elle existe depuis le début d'Aion et a évolué au fur et à mesure des histoires et event qui se sont succédées... alors quoi, on devrait tout jeter à chaque nouveau joueur qui débarque?... Drelnas ne risque pas de couper les ailes à qui que ce soit mais pourra enrichir le monde dans lesquels ils évoluent et qu'ils contribue à faire évoluer par les histoires qui affectent le monde...

Et Symilde, je trouve très bien que donne ton avis, mais tu t'es toi même exclue dès ton arrivée de la communauté et de tout ce qui s'y trame... comment peux-tu connaitre les trames communes qui se jouent?...

il y a en ce moment plusieurs events, lancés par des joueurs, qui ne sont réservé à personne mais ouverte. le forum, comme depuis toujours permet à tout le monde sans exception de pouvoir s'y greffer, chose impossible sinon. cela dit, personne n'est obligé évidement d'y participer! Drelnas ne propose pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais simplement de centraliser tout cela.


Revenir en haut Aller en bas
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:08

Alyendra a écrit:


Et Symilde, je trouve très bien que donne ton avis, mais tu t'es toi même exclue dès ton arrivée de la communauté et de tout ce qui s'y trame... comment peux-tu connaitre les trames communes qui se jouent?...

il y a en ce moment plusieurs events, lancés par des joueurs, qui ne sont réservé à personne mais ouverte. le forum, comme depuis toujours permet à tout le monde sans exception de pouvoir s'y greffer, chose impossible sinon. cela dit, personne n'est obligé évidement d'y participer! Drelnas ne propose pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais simplement de centraliser tout cela.




Je ne prétends pas les connaître, tu l'as si bien dit toi-même, je me suis exclue de tout RP commun dès lors il n'y a pas ma moitié (mon tout même). Et je l'ai fait en connaissance de cause. Cependant, comme tout rôliste sur MMO, quel qu'il soit, je sais lire (et heureusement me diriez vous). Quelques "bouts" de l'histoire en cours, sont décrites ici, sur des histoires personnelles, ou commune.
Mais, là n'est pas la question.

Je n'ai pas non plus indiqué (ou alors je me suis franchement mal expliquée) que Drelnas imposait quelque chose (on ne m'impose rien vu que de toutes les manières, j'ai presque peur de faire du rôle play sans ma mi.[Ceci n'est pas à débattre ici. Si questions ou autres, venez en PV ou référez vous à mon post d'arrivée])
au contraire, si vous croyez que c'est LE moyen d'ajouter de l'eau à votre moulin.

Avant de revenir sur le sujet principal, et désolée d'avance pour cet aparté, je tiens quand même à signifier, que l'histoire, le jeux, les "campagnes" se lancent en fonction des RP des uns et des autres.
Des RP communs se commencent souvent d'un mot, d'un acte, ou autre faisant interagir plusieurs personnages.

Tu dis vouloir du qualitatif, mais à partir du moment où ne demandons à quelqu'un de régenter les choses, n'est ce pas une perte de qualité, de contrôle personnel?
Que je sache, pour faire l'analogie à la vie réelle (oui, car le RP à la base, c'est (faire) vivre un avatar, comme nous vivons ici devant nos écrans [j'espère]), il n'y a pas quelqu'un quelque chose, qui tire les dés 10 et autres pour savoir si en cas de critique, tu vas gagner au loto, ou au contraire si tu vas te casser la jambe en allant acheter ton billet de loterie.


Cependant, tu soulignes un point épineux, qui est "le grobilisme", là dessus je n'ai rien à répondre, et si le gars s'est nommé "Général tout puissant de la mort qui tue", ce n'est pas Drelnas, au travers d'un forum, qui va lui dire " Attention c'est pas bien je vais te bouder! ", pour lui faire changer ses avis.
(Désolée de rendre la réplique pittoresque, même si ce n'est absolument pas le genre de phrase que répondrais Drelnas, l'effet serait sensiblement le même).


Ensuite (et j'en ai presque finie), je ne contestais en aucun cas :
*L'ouverture des RP quels qu'ils soient.
*L'utilité, ou l'inutilité de telles manœuvres ( même si je ne fais que souligner les effets négatifs et possibles, il y a des choses sympas, comme la "neutralité", mais il l'a dit lui même, c'est compter sur sa "bonne foie", et perso, comme je n'apporte strictement rien dans le RP commun, n'ayant pas vraiment repris le rôle play avec "l'extérieur", etc... Je n'ai aucune raison de critiquer, ou de mettre à défaut sa parole, qui, me semble pertinente).

S'il faut centraliser le RP sur le forum, il faut aussi interagir RP parlant sur le forum, en ce cas, démultiplier les sources, ce qui au final contraindrait les rôlistes à venir sur le forum h24. Hors des gens ne viennent qu'une fois ou deux par semaines( voir jamais ).

J'ai peur qu'on croit que je veux avoir raison et que je m'entête, d'autant plus que, oui, je suis pas vraiment de la communauté, oui je me suis exclue de base, je le répète assez souvent sans qu'on me le dise ^_^.

Cependant, j'aimerais, un jour, réussir à faire du rôle play avec les gens. pour le moment je ne peux pas. Ou alors seulement avec les gens que j'apprécie.
De plus étant rôliste depuis un sacré nombre d'années, et principalement depuis les débuts des jeux en lignes, je pense que mes réponses sont pertinentes, sans démonter qui que ce soit.

Si en revanche, par centraliser, tu parlais de résumer et mettre ici les grosses affaires, je ne peux que dire: "ça ce serait excelent!" .


Pour résumer, je ne dis pas "non c'est nul" ou encore "non faut pas", juste "c'est risqué et ça dénaturerait comment ça tourne, et ce sur quoi ça tend "actuellement" ".


Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:56

Citation :
Je ne prétends pas les connaître, tu l'as si bien dit toi-même, je me suis exclue de tout RP commun dès lors il n'y a pas ma moitié (mon tout même)

On l'saura bounce

Citation :
Cependant, comme tout rôliste sur MMO, quel qu'il soit, je sais lire (et heureusement me diriez vous)
C'pas vrai ça. Le rôliste sait lire. Mais le rôliste lit ce qui l'arrange Rolling Eyes [EDIT : Ici le rôliste est un terme générique, et si vous savez pas c'que ça veut dire, tant pis pour vos mouilles]

Concernant le rôle de Drelnas ici, il me parait, objectivement, en tout points positifs car :

_ Il apporte aux joueurs qui le désirent un rp forum de qualité (n'oublions pas que le MMO est une plateforme pour le rp et non l'essence du rp [ C'est beau ! ] )

_Les PNJ qu'incarnerait Drelnas apporteraient une autre opinion sur la trame, de quelqu'un qui y est totalement externe au delà de sa participation. Or si l'on va trouver un peunj en lui disant "Machin m'a maulé la gueule à longueurs de journée" il aura, en toute logique et cohérence (oé ça s'fait rare de nos jours) la même approche sur la question que Drelnas via forum avec des posts rapportés.

_Il permet d'éviter tout conflit de pouvwar...(oé, ce machin qu'on kiffe grave en France) étant donné qu'il n'a aucun intérêt à pencher vers une partie ou l'autre, n'étant pas en jeu il devra se rapporter aux dires et seulement aux faits. Ce qui signifie pour les rôlistes de réussir à retranscrire l'univers via forum. I need U ! 72966 ( ce qui enchaine sur une putain de transition of ze dead, et j'aime bien l'émote au passage, un p'tit côté instructeur à la Full Metal jacket )

_ Les rôlistes qui n'ont pas forcément envie de vivre les trames IG mais qui s'y intéressent pourront les suivre via forum avec leur gobelet de pop-corn, ou même les rolistes timides pourront suivre leur feuilleton rôlistique. De plus il restera des traces des évents façon archives pour les p'tits nouveaux (ouais ouais, les trois connards au fond là, croyez que j'vous ait pas vus ? )

Et en plus j'suis même pas groupie de Tonton, j'lui casserais la gueule à la prochaine IRL, promis
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:00

Symilde a écrit:
Nous ne sommes pas dans un jeux régit par le forum (à l'instar de Ryzom, par exemple // Chapitres d'Estel dans LOTRO).

Comme Atys me manque... Pour Zora ! Pour les Kamis !

---

Drelnas(Khan) a écrit:
Ce projet était l'ambition d'un autre doux rêveur nommé Ruda / Drakini. Il a échoué pour plusieurs raisons et c'est dommage, mais il en est ainsi.

Et le Cénacle salue sa mémoire, il n'a pas toujours échoué à rassembler des joueurs en un projet commun.

---

Sans opinion. C'est là encore à mes yeux parler beaucoup du jeu plutôt que d'en faire. Certaines personnes ici ont exprimé le voeu de voir Drelnas reprendre, pour ceux qui le souhaitent, un rôle distant de gestion des pnjs/infrastructures. Cela n'impose rien à ceux qui ne le désirent pas. Tout le monde est content. Fin du débat, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:17

flower flower flower

Dieu sais que je n'ai pas toujours été de l'avis de Drelnas...
Mais il y a une chose incontestable à lui reconnaitre. Lorsqu'il a été Mj il a multiplié les activités de la communauté par 10 et a offert la structure necessaire pour pouvoir enfin jouer des institutions... et quand il s'est retiré, ceux qui demandaient à prendre eux même le contrôle de ces institutions ont été incapables de les maintenir... et elles se sont effondrées (avec la communauté soit dit en pasant...).

Pour ce qui est du RP en communauté... il faut un MJ. Pas tant pour décider à la place des autres mais bien representer un arbitrage légal entre les différentes parties. Comme toujours, ceux qui s'autoproclament général ou je ne sais quel titre seront évidemment dérangé par cet état de fait. Il y a ceux aussi qui se satisfont de la non structuration de la comunauté en véritable unité puisque ca leur permet d'avoir la classe de jouer des criminels sans courrir un seul risque (cette catégorie est d'ailleur bien souvent la même que la precedente)

Je ne cesse de le dire :
A défaut d'un gouvernement et puisque celui ci est trop complexe pour ne pas necessiter autre chose que d'excellents joueurs (et je le dit avec la larme a l'oeil car ce projet de gouvernement, je l'ai souhaité et appelé longtemps.... mais les joueurs en ont fait, comme à leur habitude une expression au service de leur personne) il nous faut un arbitre impartial. Je dirais même un arbitre qui n'ait aucun interêt de legion au sein du jeu.
J'ignore si Drelnas à l'intention de rejouer mais je pense qu'à l'heure actuelle il est l'un des seul apte a pouvoir assumer ce rôle indispensable. (Sans vouloir joueur le LEAP, je prédit d'ici peu un etiolement de la communauté rp et un retour au niveau proche de zéro en therme de rp...)

Pour finir je répondrais justes a deux ou trois mots de Symilde

Citation :
Tu dis vouloir du qualitatif, mais à partir du moment où ne demandons à quelqu'un de régenter les choses, n'est ce pas une perte de qualité, de contrôle personnel?

La qualité hélas ne viens pas de la confusion que peu entrainer la décision des gens d'agir chacun selon leurs propres volonté. Il suffit d'aller travailler n'importe ou, au sein de n'importe quelle équipe, sur n'importe quel projet pour s'en rendre compte. L'effort collectif qui fait avancer une sociétée est à séparer de l'individualisme qui est ce que tu pointe là comme une qualité.



Citation :
Que je sache, pour faire l'analogie à la vie réelle (oui, car le RP à la base, c'est (faire) vivre un avatar, comme nous vivons ici devant nos écrans [j'espère]), il n'y a pas quelqu'un quelque chose, qui tire les dés 10 et autres pour savoir si en cas de critique, tu vas gagner au loto, ou au contraire si tu vas te casser la jambe en allant acheter ton billet de loterie.

Il n'y a pas non plus de gens qui gagnent au loto seulement parcequ'ils l'ont décidé. Il existe par contre dans la vie une aléatoire a toute entreprise, indépendante de la volonté des gens (certain l'appellent hazard, d'autre destin, d'autres encore Dieu) que pour l'heure seul le système de dé à réussit à simuler (et peut etre quelques algorythmes de programation mais nous n'en avons aucun au service du rp dans aion)




Citation :
Cependant, tu soulignes un point épineux, qui est "le grobilisme", là dessus je n'ai rien à répondre, et si le gars s'est nommé "Général tout puissant de la mort qui tue", ce n'est pas Drelnas, au travers d'un forum, qui va lui dire " Attention c'est pas bien je vais te bouder! ", pour lui faire changer ses avis.

Non...mais drelnas peut donner l'autorisation legale de sanctum pour enfin pouvoir combattre ce gros bill si celui ci a décidé d'agir à l'encontre des lois (ce qui se passe souvent lorsque l'on a affaire a ce genre d epersonnage puisque selon l'imaginaire de ces ême joueur, la puissance ne se mesure que lorsqu'elle est AU DESSUS de la légalité)
et permettre a tous de s'unirs au delà des divergence contre cet ennemi

Bien sur qu'il y a des défauts à ce système comme a tous d'ailleurs...mais celui ci contrairement a celui qui dit que chacun doit décider ce qu'il désire indépendemment des autres, marche....et fait avancer la communauté.
...et il lui faudra avancer....ou s'effondrer a nouveau.

Amour et paix
flower flower flower













Dernière édition par Laynar le Mar 14 Juin 2011 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayli/Lessy
Persistant
mayli/Lessy


Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Sanctum ou Verteron

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:26

Je ne te connais pas Drelnas, mais il est vrai que pour une bonne structure, pour une trame définis, il faut un MJ qui sache prendre les décisions en fonction des actes, tout ce que j'espère que qu'il n'y est pas de " favoritisme " entre les affinité possible et le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:13

pour répondre à Symilde:

la plupart des réponse ont été données et je suis d'accord avec ce qui a été dit par Laynar et Jyllian.

Symilde a écrit:

Si en revanche, par centraliser, tu parlais de résumer et mettre ici les grosses affaires, je ne peux que dire: "ça ce serait excelent!" .

oui biensur! c'est de cela qu'il s'agit! il ne s'agit pas de s'imisser dans le RP des gens déjà en place mais d'offrir un service à ceux qui le désire.

Je comprend que l'on puisse, comme l'a dit Mayliam, penser qu'il pourrait y avoir du favoritisme, des magouilles, prise de parti sans raison, ou que sais-je... mais je pense que tous ceux qui ont connu l'époque où Drelnas était MJ ici pourront dire qu'il n'y a pas d soucis à se faire de ce côté là...
Pourquoi ne pas faire confiance, essayer, et si vraiment ça ne marche pas on pourra toujours revenir en arrière!

Revenir en haut Aller en bas
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:15

Alyendra a écrit:

Pourquoi ne pas faire confiance, essayer, et si vraiment ça ne marche pas on pourra toujours revenir en arrière!

Tous les gens qui ont assisté a l'élévation de projets RP/HRP et qui s'est effondré le sait, un retour arrière, un retour à l'état initial ne se fait jamais sans pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
mayli/Lessy
Persistant
mayli/Lessy


Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Sanctum ou Verteron

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:18

Alyendra a écrit:


Je comprend que l'on puisse, comme l'a dit Mayliam, penser qu'il pourrait y avoir du favoritisme, des magouilles, prise de parti sans raison, ou que sais-je... mais je pense que tous ceux qui ont connu l'époque où Drelnas était MJ ici pourront dire qu'il n'y a pas d soucis à se faire de ce côté là...
Pourquoi ne pas faire confiance, essayer, et si vraiment ça ne marche pas on pourra toujours revenir en arrière!


Je n'apporté pas de préjugé face a Drelnas, mais j'ai participer a certain RP qui m'ont laissé.. bien dégouter... Donc, je voulais seulement précisé cela. Nous verrons par le suite, mais l'idée me parait tout a fait bonne *Adore les nouvelles choses*
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:03

Je dirait une seule chose :

Drelnas doit aimer avoir mal.

I need U ! 226523
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:26

Drelnas(Khan) a écrit:
à condition que ça ne scie pas la communauté en 2

A partir du moment où il n'y a pas l'unanimité sur ton hypothétique retour, il y aura forcément un écart entre les groupes qui va encore un peu plus se creuser.

Pour le reste, je partage entièrement l'avis de Delycia.
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:26

Principalement d'accord avec Delycia,

Je compléterais même l'un de ses dires :

Delycia a écrit:

Et quand je vois que tu parles de géopolitiques et de clan RP, je pourrais même me demander un peu si tu n'envisages pas le projet mégalomane de mettre à ta coupe l'ensemble du Roleplay d'Aion via le forum ? Rolling Eyes

Vu que le Roleplay d'Aion est déjà suffisamment scindé à l'heure actuelle, ca serait de toutes façons voué à l'échec. Car faut être franc, on s'entend pas tous, loin de la, plusieurs "groupes" se sont fait en fonction du style de jeu et de RP de ses "membres" et ces mêmes groupes fréquentent que "superficiellement" les autres.

Sur MMO , comme sur Table, il faut savoir rester humble, si on arrive déjà a s'amuser et amuser ses proches... guilde, cercle d'amis, c'est déjà pas mal.

A moins de se prendre pour un superman du RP rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:31


Citation :
Sur MMO , comme sur Table, il faut savoir rester humble, si on arrive déjà a s'amuser et amuser ses proches... guilde, cercle d'amis, c'est déjà pas mal.

flower flower flower

Dire qu'il y a eut des gangs criminels, des soirées épiques, des tournois, une loi martiale, un gouvernement, un grand procès, des courses poursuites dans la ville, des tueurs en série et des enquêtes durant de longues nuits blanches et le tout avec quasi l'ensemble de la communauté et que maintenant on en est réduit a entendre "si on arrive déjà a amuser ses proches c'est déjà pas mal"....

J'appelle ca la complaisance de l'echec....ou comment toujours essayer de se cantonner a ce qui est simple a réaliser. Heureusement que l'Humanité n'a pas fonctionné sur cette philosophie...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:33

Jhynn a écrit:

Vu que le Roleplay d'Aion est déjà suffisamment scindé à l'heure actuelle, ca serait de toutes façons voué à l'échec.

Ben non, c'est bête! justement on propose un truc fédérateur, des events ouverts à tous, je vois vraiment pas où vous voyez que ça va scinder plus la communauté.... en effet pour l'instant cette communauté n'est a vrai dire qu'un amas de groupes épars... Drelnas propose quelque chose ui permettra de remédier à ça, pas l'accentuer! croyez nous, ça a fait ses preuves dans le passé, il n'y a pas de raison que ce soit différent....
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Voyageur
Juks


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Ciel Blanc

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:48

Je suis pas un vieux de longue date sur Aion, et pourtant...

C'est toujours la même affaire. Une poignée veut faire "bien", et beaucoup fuit par peur de se retrouver enclavé dans des règles, une autorité ou que sais je encore.

Vous voulez de la vie sur le serveur? Arrêtez vos actions égocentriques et égoïstes, à ne faire des intrigues qui font des autres de simples PNJ. Vous en voulez de la vie? Contactez des gens, organisez, proposez, regroupez et j'en passe.

Parler, c'est bien, agir c'est mieux.

Le gros soucis c'est le putain d'égo qu'on peut avoir, lorsqu'on veut le premier rôle, ou qu'on veut pas prendre de risque, qu'on veut pas être déranger, et j'en passe.

Une communauté se base sur quelques principes simples, ne demandant pas de concession compliquée à faire.

Du peu que j'ai vu, c'est bien souvent du RP très sectaire qui se fait, et quand on a le malheur d'être externe, inconnu, on se prend souvent du vent. De plus, certains jouent des rôles très intéressants dans l'idée de base, mais n'assume pas jusqu'au bout le délire.

Bref...

Pisser dans un violon, ca me défoule un temps, et puis ca me lasse aussi vite.

Vous voulez que ca change, bougez vous les couettes dans la même direction, pas chacun dans son coin, et en cherchant la confrontation.


(Note perso' : On voit la différence entre le JdR sur table et son roleplay, et le MMO et son roleplay... Et la conclusion qui me revient est qu'il manque des animateurs/MJ, sans pour autant en faire des dictateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:52

Baaaaah,

Faites comme vous voulez;

J'ai connu AoC, l'ours bleu et cie, et d'autres ici connaissent Drelnas depuis plus longtemps encore...
Et non, désolé, bien que c'est tout à son honneur d'avoir tenté, je ne dirais pas que ce fut une réussite totale les "entreprises du passé" car si c'était "SI" bien, pourquoi ca n'a pas tenu? Pourquoi cet "age d'or" n'a pas tenu? Aion europe n'est pas si vieux...alors pour qu'il ne reste que les lambeaux actuel, ca a pas du tenir si longtemps...

Ha oui, on va me dire le gameplay lassant d'aion, blabla..
Un jeu ou on est bien on lui pardonne ses petites lacunes et souvent on reste, quand on part...c'est qu'on était pas si bien justement.

Je ne dis pas ca pour critiquer, mais puisque apparemment il faut expliquer POURQUOI on ne croit plus à ces promesses fédératrices des rôlistes sur un MMO...soit, je m'explique.

Alors, disons que je me complais dans l'échec Laynar (quoique parler de réussite/échec dans un jeu qui est sensé procuré simplement de l'amusement ... je joue pour m'amuser pas pour "mener croisade" ) et que je suis un indécrottable pessimiste.
Ramener ca à l'échelle de l'humanité est de mauvais gout...surtout qu'a ce jeu je peux te sortir toutes les merveilles qu'on (l'humanité) a inventé pour se foutre sur la tronche, bousiller notre planète... et j'en passe... Et matière misère humaine... je m'y connais, je bosse dedans dira t'on... Alors qu'on me sorte pas de grandes phrases comme ca, la on parle d'un MMO, pas du monde, ca semble essentiel.

Ensuite le "être réduit" à jouer avec ses amis et les gens que j'apprécie pour mettre les autres un peu en stand bye....ben ouais....désolé, je sélectionne mes joueurs sur table aussi hein, disons que je suis élitiste...
Rolling Eyes
Par contre jamais je ne dirais que les autres font moins bien, juste que voila j'ai mon petit cercle avec lesquels je m'amuse plus que les autres, c'est tout. C'est bête, c'est humain, c'est comme ca.

Après, si je me trompe, je suis sur que vous allez me le prouver ... IG
Car après tout, un seul ronchon comme moi ne devrait pas réussir à saboter vos idées en n'y participant pas hein? I need U ! 46528

Quand au fait qu'une "poignée" veut bien faire, et d'autres sales types ( comme moi bouh ) jouent les défaitistes, c'est pas pour "emmerder" le monde simplement hein?
Fut un temps, pas si lointain, perso j'aurais pu y croire, maintenant, vu l'investissement en temps, en énergie et la déception qui (de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ) arrive très souvent au bout (Les leaders supers motivés du départ qui lâchent l'affaire, se cassent sur d'autres MMO, conflits HRP qui viennent pourrir le RP... Les idées soit disant "fédératrices" permettant à certaines personnes de cloisonner selon LEUR intérêts le RP général...c'est du vécu)... je fais part de mon opinion sur le sujet pour dire "Ok, mais 'tention quand même à pas vous bruler les ailes"... après, comme je l'ai dis au début de mon message, faites ce que vous voulez.

Edit pour juks : Marrant, mais tu dis que ce qui pourri "entre autre" la situation c'est le concours "de qui a la plus grosse" entre rôlistes, chacun voulant être la "staaaar"...
Sur le coup t'as raison...mais sans donner de nom... je joue un perso tout sauf "Ubber roxxor avec un poste prestigieux", Delycia et Lyshae ici qui ont un avis un peu similaire au mien non plus... Par contre... d'autres qui se reconnaitrons jouent des personnages beaucoup plus....héroïques et voient d'un très bon œil la réalisation de ce projet... A bon entendeur.

Désolé, je risque de vexer, mais bon, je vais pas aller dans le sens "qu'il faut pour être quelqu'un de bien" juste pour faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I need U ! Empty
MessageSujet: Re: I need U !   I need U ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I need U !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: