Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau judiciaire de Sanctum

Aller en bas 
+19
Alyendra
Anithia / Yshuan
valadiel
kirrina
Bureau Judiciaire
Euphorbia
Zuri
Shada
Karrandras de Barovia
Ebereth
Feanarod
Solae
Ywain Highspear
Ravast
Liha
Souraj
Laynar
Drelnas(Khan)
Galiera-bureau militaire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:33

*Cette missive est envoyé à la plaignante en retour*

Madame, votre plainte a bien été enregistrée. Vous serez contactée dans les temps par les autorités pour établir votre déposition et témoigner.
Nous remercions les citoyens pour leur comprehension.

Très Cordialement, le Bureau de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: [ Archives du Lycéum ]   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:09

*Notes relevées par le secrétaire du Bureau Judiciaire en affichage libre dans les couloirs du Lycéum *


Le Lycéum contre le sergent Toloki Grinvalley , de l'armée Elyséenne.


Suite à une plainte défendu par la prévenante Kirrina, le sergent Grinvalley s'est rendu aux instances du Lycéum, encadré par un représentant de la garde Royale pour répondre à ses accusations.

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Ju11

Le prévenu se voulant reconnu aux chefs d'inculpation de l'article VII des lois régient,
Lui à été imputée une amende équivalente à son forfait.
De plus.
Jugé pour manquement de discipline et de discernement, un blame moral lui à été ajouté.
Son cas sera donc suivis de près par la justice au risque d'un rétrogradement , si le prévenu ne corrige pas son comportement.
Pour l'heure, le soldat de l'armée Elyséenne remplira les effectifs de la garde royale le temps qu'il faudra pour faire amende honorable et y apprendre un raisonnement autodisciplinaire.

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Sd10

Nous rappelons aux daevas que faire montre de violence entre concitoyens est un crime susceptible d'etre jugé au diapason de la haute trahison, car allant à l'encontre de l'éffort de guerre.
Nous remercions les citoyens pour leur comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:45

Plainte déposé par un shugo du chantier Naval.

J'ai était sauvagement attaqué hier soirs, une fille c'est jeté sur moi et ma entièrement tondue "snif" *montre les reste de sa fourrure* C'est un sandale !!! Alors que les shugos sont les amis des Daeva.. mon agresseur était grande (pour un shugo) des cheveux ridiculement court et noirs comme le charbon... Ha si je me rappelle .. elle était pas belle.. enfin.. pour moi.... Vous pouvais faire quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:18

* se racle la gorge doucement* Ahem..

Vous vous adressez au mauvais endroit..hum..cher shugo..veuillez vous diriger vers le bureau des plaintes citoyennes
car ici, nous avons pour charge les affaires impliquants nos protecteurs daevas uniquement.
*regarde le pelage tondu* Néanmoins un garde prendra votre déposition et ménera l'enquete..afin de..
vous dédommager..hm..au mieux.
Merci de votre comprehension.

Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:23

"Après avoir lancé un regard digne du chat potté le shugo quitte le bureau des plaintes en poussant une longue plainte déchirante ,tirant sa carcasse tondue vers le dit bureau.. ce retorune pour voir si le regrd marche.. puis devant un nouveau refus.. part aussi dignement qu'un shugo sans poil peut l'étre"
Revenir en haut Aller en bas
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:13

La plainte de l'actuelle tenancière du Banquet a bien été relevée par la garde de Sanctum. Le dossier se verra porté successivement aux instances du Lycéum, à la demande de la prévenante dans le cas éventuel d'un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:38

Enquete : La jeune enfant Haylita.

La plainte de la tenancière du Banquet, à l'encontre de Dame Ravast, régente de L'académie Eshtar poursuit ses aboutissants dans les locaux du Lycéum, le contenu de cette affaire sera révélé au grand public afin que les habitants restent informés des événements qui adviènnent dans leur cité respective.

Je suis la tenancière du Banquet, et j’en viens auprès de vous, porter une plainte contre la jeune enfant Haylita, ainsi que Dame Ravast , présidente de l’académie Esthar.

Mes raisons sont telles :

* L’enfant a portée de fausses et lourdes accusations à la Garde, mais surtout à sa sœur qui se nommait Kirrina.
Elle a menti au sujet d’une agression que lui aurait fait les daevas Delvon et Mayliam.
A cause de cela, des rumeurs quand aux penchants de l’homme lui on protées préjudice, et Mayliam s’est faite étranglée par kirrina qui s’était faite avoir par les mensonges de la jeune fille.

* Deuxièmement, la jeune fille en question, Haylita, s’est baladée librement tandis qu’elle possédait un démon en avec sa pleine conscience. Elle a contaminée de sang froid une de mes employées, qui est devenue folle à la suite, et à violentée par la faute d’Haylita plusieurs de mes clients.
Heureusement , la serveuse retrouvant un peu de sa conscience, à cru bon de fuir le Banquet, pour le protéger..Et l’incident fut clos…
Mais Haylita n’eu aucune accusation.

* Troisièmement, Haylita a harcelée la gérante du Banquet, l’enfant avait aussi un comportement déplacé avec la clientèle, elle s’asseyait vulgairement sur le comptoir et flirtée avec les clients…
Tout d’abord, la gérante lui a interdit d’entrer de nouveau dans son établissement, puis finalement elle-même a disparu, et fuit…
Cette dame était Kirrina, elle était aussi sa grande sœur adoptive..

* Ensuite, je suis la victime de ses harcèlements, depuis la disparition de l’ancienne tenancière..Elle vient sans relâche m’injurier et me suit..
Il n’y a pas longtemps, alors que j’organisais une grande soirée, elle est venue devant mon établissement pour m’insulter et me provoquer !
Elle hurlait et gênait tout mes clients qui étaient bien mal à l’aise..
Il y a de nombreux témoins ! Et elle ne sait même pas privée, alors qu’il y avait un garde dans l’assemblée. Il pourra notamment le confirmer.

* Elle se ballade dans la ville avec un masque terrifiant pour effrayer la population…
On m’a dit qu’elle avait interrompue les recherches d’un grand tueur qui continue de faire des siennes tranquillement en se prétendant être lui !

* Et enfin, pour finir, elle a envoyée son frère voler la caisse du Banquet…
Il l’a fait, mais il est revenu la rendre. Il n’empêche, il l’a volée..Quelle image croyez-vous que cela donne à mon établissement ?
Un moulin à vent peut-être.. ?

Demande du Juge : Vous citez le nom d’un établissement de Sanctum dans votre requete, en quoi est il lié à cette affaire.

La personne que j’accuse est élève, à cette académie.
J’en déduis que Dame Ravast est sa Tutrice par obligation, donc, selon la loi, c’est elle qui est responsable de l’enfant.
L’accusation est donc à son encontre.
Dame Ravast à hommie de nommer ou de trouver un Tuteur pour cette enfant.
et je trouve que ce fut un tord terrible.
Je demande à la justice d’obliger dame Ravast à lui donner un tuteur, qui sera chargé de la suivre partout ou elle ira Et si celui-ci n’est pas disponible, elle n’aura pas le droit de quitter l’enceinte de l’académie jusqu’à sa majorité

Veuillez considérer ma requete je vous prie monsieur le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau Judiciaire
Errant
Bureau Judiciaire


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:55

Enquete : Suite

Ayant reçut les aboutissant de cette plainte relevée contre sa personne, Dame ravast à souhaité cependant apporter éclaircissement sdans cette affaire afin de défendre son droit en vue d'une éventuel convocation aux portes du Lycéum.

Au Bureau Judiciare,

Si je suis convoquée , je serais présente afin d'attester que :

* Les actes de la jeune Haylita sont confirmés et des témoins ont pu faire part de son attitude, ne tolérant pas ce genre de comportement de la part de l'un de mes élèves la dénommée Haylita a été renvoyée de l'Académie et l'orphelinat d'où elle venait a jugé bon de l'envoyer en maison de redressement.

* Les vols, harcèlements, injures et autres délits ont été commis par cette enfant et non par l'Académie.

* Quand un enfant fait une bêtise, on accuse certes ses parents ou un tuteur, je ne suis ni l'un ni l'autre je suis directrice de son école et donc non responsable de ses actes sauf s'ils sont conséquences d'un enseignement fourni par mon école.

* Mon académie n'est pas un orphelinat, je ne suis pas payée par Sanctum pour trouver des parents à des orphelins mais pour fournir un enseignement à ceux qui en ont les capacités, cette enfant était donc sous la responsabilité du gouvernement comme tout orphelin de son âge. Mon travail ne consiste en RIEN à m'occuper de leurs histoires personnelles j'ai suffisamment de travail comme ça à prendre en charge leur éducation seule. Et pour sa conduite je répète que la jeune Haylita a été renvoyée j'ai donc parfaitement rempli mes fonctions.

* si Kirrina est sa sœur, adoptive ou non, c'est elle son tuteur légal bien que cela n'était pas mentionné sur le dossier que l'on m'a fourni. Si il faut un responsable c'est donc à elle qu'il faudra s'adresser avec tout le respect que je lui dois.

* Aucun des détails sur ce démon n'est cité dans le dossier personnel de cette enfant qui m'a été confiée pour et seulement son éducation dans un état qualifié de "malade". Encore une fois mon travail consiste à instruire et non à adopter et prendre en charge la situation personnelle de chacun.

Vous trouverez ci-joint les papiers de l'Académie privée Esthar, et non d'un orphelinat, agréant que cette école est comme tous les établissements scolaires : indépendant des affaires privées. Jointe à cela vous trouverez pour appuyer aussi une copie de la licence d'enseignement de l'Académie Esthar, une licence d'enseignement et non de tutorat ni d'adoption, ni même de prise en charge personnelle des élèves les plus pauvres dont les bourses d'études sont payées par Sanctum. Je pense que l'ajout d'un article de dictionnaire sur les fonctions d'un établissement scolaire n'est pas nécessaire pour prouver que je n'ai, ni mon école, rien à voir dans les affaires privées de mes pensionnaires.

Vous trouverez également le dossier de mademoiselle Haylita, se lettre de renvoi signé de ma main datée du soir même de cet incident, et une copie de sa lettre d'admission en maison de redressement. Une telle attitude et j'appuis les dires de la tenancière du banquet n'est pas digne d'une élève studieuse d'une telle académie.

Sincères salutations,
Grâce Eleanor Ravast


Les documents succintement cités ont étaient présentés strictement, et attèstent pour cela des dires de la jeune femme si l'éventualité se montre nécéssaire.
le juge portera une déçision après éxamen des arguments des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
valadiel
Vigilant
valadiel


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Chasseur de dragons

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:34

Daeva,

Votre requête à l’égard de cette affaire se voit non-avenue pour état de non lieu.
Après témoignage vérifié de la plaide, l’enfant écoule d’ors et déjà sa peine en maison de redressement.
L'enquete est desormais close.

Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:32

Pour le Sénat de Sanctum.

Suite à l'annonce de notre très estimé gouverneur (que les seigneurs empyréens veillent sur elle ) de mettre en place un service militaire pour tous, je fais ma demande conformément à la procédure décrite sur les affiches pour déclarer une justification d'incapacité au combat pour cause de mauvaise saison agricole. En effet la tomate est un fruit capricieux qui, si elle se laisse volontiers séduire par quelques chansons intimes les soirs de pleine lune, se montre revêche à pousser sans une pluie bien fournie. Ors, la saison dernière ayant été particulièrement sèche et mes tomates étant plus que vertes, j'implore devant le conseil afin d'assurer le prestige de la tomates elyséennes de Verteron, le motif d'incapacité martiale pour cause de tomates trop éloignée de leur état de maturité nécessaire à leur comestibilité ce qui, croyez moi pour l'avoir essayé, leur donne un goût à la limite du supportable.

J'espère que le Sénat ( loués soient ses représentants ) aura à coeur d'étudier ma requête pour y répondre favorablement, au nom de tous les agriculteurs de Verteron.


Votre dévoué paysan, au service des plus belles tomates d'Elyséa

Laynar


PS : Serait-il possible de voir du côté d'une petite loi sur l'indexation majorée des taxe sur la tomate Krall qui bouffe le marché des tomates elyséennes. Tomates elyséennes qui, comme tout un chacun s'accordera à le dire, possèdent un goût plus affirmé que leurs cousines Krall sans avoir l'inconvénient de leur contenance en eau. A faire absolument en soupe à la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: [Ely] bureau des affaires civiles et militaires   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:04

(vous pouvez déposer ici vos plaintes ou réagir aux evenement d'enquete et de procédures judiciaire qui transitent pas ce bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:55

Suite aux tensions existantes entre la légion des Ars Magna et celle du Ciel Blanc, en connaissant les troubles que cela puisse provoquer au sein de la tranquillité du Sanctum, il a été décidé de faire une réunion officielle afin de régler en toute bonne foi cette affaire.

Sont convoqués au bureau du Commandeur Ishmael, en la prison du Sanctum :

- Le Capitaine des Ars Magna,
- Le Général Lyel du Ciel Blanc.

Ainsi que deux autres personne en tant que juges impartiales lors du débat :

- L'apprentie Eydianen de la Brise Ethérée,
- Toloki Grinvalley de la Brise Ethérée.

Les convoqués sont priés de se présenter le Lundi 20 pour 21 heures.
Toute absence devra être prévenue à l'avance.

En espérant que la sagesse d'Yustiel et d'Ariel puissent toucher cette réunion,

Grande Prêtresse Anithia.
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:25

*Dans l'édition du journal officiel de Sanctum, on trouve cet article...*

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Articl10

Spoiler:


Dernière édition par Alyendra le Lun 20 Juin 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 5:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:50

le 20 Juin:

Dépot de plainte contre la gérante Drayne de la taverne d'Aktus et Dionysias pour insultes gratuite en l'intention de Sir Juliar de l'Armée de la Légion du ciel blanc et de la vigil Syrienna du navire de l'Etoile Pourpre. Ainsi que le comportement abusif du dénommé Capell, et du dénommé Celestron, qui ont agresser en ville le Soldat Juliar, le blessant aux yeux.




Dernière édition par Aoife le Lun 20 Juin 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:53

*dépôt de plainte officielle envers une personne trainant souvent a la taverne d'Aktus pour Hérésie*

Arieluma

je tenais a porter plainte et faire venir devant la justice pour paroles hérétiques envers le Haut seigneur Nezekan une personne servant a la taverne d'aktus, en effet l'un de nos membres nous a rapporter les parles hautement insultantes envers Sir Nezekan, tournant l'un de nos chère seigneurs empyreens en dérision

Cela est de l'ordre de l'hérésie et de inacceptable

De plus le ciel blanc tien a appuyer la plainte de Sir Juliar afin que justice soit rendu quand a une aggression gratuire

la personne est de taille moyenne et porte une sorte de chapeau/masque dans les tons rouge et blanc *description physique de Capell*

Espérant une prise en charge rapide de cette affaire, recevez, madame, monsieur, mes salutations distinguées

Signé Tribun Feanarod
contresigné Général Etheril Lyel


Dernière édition par Feanarod le Ven 1 Juil 2011 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:00

*dépot de plainte du Daeva Juliar, appartenant à la légion du Ciel Blanc envers Capell et Celestron*

Ce *date rp* (lundi 20 juin), je porte une plainte envers *description physique de Capell et Celestron* pour agressions, menaces et dommages physiques.

Suite à une dispute entre Dame Drayne et une cliente, à la taverne d'Aktus, je me suis dirigé vers la sortie afin de suivre si l'affrontement ce déroulais sans danger afin de me tenir prêt à appeler des autorités compétentes.

Une fois dehors, Dame Drayne est venue me crier dessus en m'accusant de racisme sans que j'en comprenne la raison. Suite à cela, l'individu *description de Celestron* est venus à sa suite, et je lui ais fait remarqué que je ne comprenait pas la raison de l'insulte.
Disans que je l'ai, je cite, "bien mérité", suivit d'une certaine insulte, j'ai emmené *description de Celestron* à part prenant la précaution de dégainer mon arme afin d'assurer ma sécurité en cas d'agression.

Une fois mené à l'écart, au canal céleste, *description de capell* m'as suivit, et est intervenus en m'attaquant directement, m'enlevant la vue par sa lame*
Ayant tenté de calmer la chose, j'ai reçus des menace de me faire assommer et jeter dans le canal céleste.
Nolomé, membre du ciel blanc, est ensuite intervenus essayant de calmer l'affaire. Nous en avons reçus insultes et dénigrement envers le seigneur Nezekan.

J'ai préféré partir accompagné de ma fiancée afin de m'aider à me guider par la suite pour venir porter plainte ici même.

Juliar
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:26

3 personnes (description de capell, drayne et celestron), habitués de la taverne d'Aktus, ont été amenée au bureau des Ars magna
leur sont reproché:
Agression et blessures grave envers Sir juliar, qui a du se faire hospitaliser brievement a la clinique de la croix d'Usthiel
paroles hérétiques envers sir Nezekan
refus d'obtempérer

les 3 personnes ont été amenées a votre bureau

Centurion Feanarod
Revenir en haut Aller en bas
Celestron
Errant
Celestron


Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Légion:

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:28

Pour résume la réelle version des faits d'hier après midi, je décide mettre au clair certaines choses avec ceux qui se montrerais visiblement ignorant des Lois élyséennes

Le projet de Loi stipule que :

- Elles s'applique à tous et doit être appliquée par ceux ayant reçu la responsabilité pour. Ces derniers disposent de toute la logistique et méthodes qu'ils jugent nécessaires pour assurer la protection et la sécurité d'Elyséa. S'opposer aux lois est un délit. S'opposer à ses représentants est un délit majeur. S'opposer ou contester violemment une décision ou application de la loi est une circonstance aggravante.

Hors ! Ce jour ci plusieurs de ces lois ont étés enfreinte à plusieurs reprise.

L'article 2 du projet de Loi stipule que :

Il n'y a qu'un seul Dieu et un seul peuple élu par ce dernier. Seul Aion et ses seigneurs séraphins méritent d'être révérés et honorés. Croire, servir, ou vivre selon des principes en contraire avec ses enseignements est une hérésie et une menace pour Elyséa.

Nous avons a plusieurs reprise été qualifié "d'Hérétiques" alors que nous ne faisions que mettre en application nos pratiques croyante.

L'article 5 du projet de loi stipule quand a lui que :

"Les enfants d'Asmodae, cruels et sans pitié sont les ennemis de notre peuple. Ces monstres assoiffés de sang n'attendent qu'une occasion de nous détruire, car rien de bon ne peut émaner de ces engeances.
Un bon Asmodien est un Asmodien mort, ou menotté. Protéger un Asmodien est un crime et une trahison. Collaborer avec un Asmodien est un crime grave envers la nation. Prendre parti pour ce peuple sanguinaire est une hérésie."


Collaborer avec un Asmodien est donc la seule manière d'être juger pour hérésie.

L'article 7 du projet de loi stipule que :

Tenter ou porter atteinte ou à l'intégrité physique ou morale d'un citoyen est un crime puni par la loi. Les pratiques comme la torture, l'esclavagisme, le harcèlement et les agressions quelques soient les outils utilisés rentrent dans le cadre des pratiques proscrites. Cela est puni d'une forte amende jusqu'à l'emprisonnement, majorée si récidives et/ou préméditation.

Ce jour même alors que je demandais a mon agresseur de baisser d'un ton avec moi car si il continuait comme il l'avait affirmer juste avant, ça allait "chauffé" , l'agresseur en occurrence un garde du Ciel a fait preuve d'une violence soudaine, m'a attrapé par le col et a déposé sa dague sur ma gorge. Ceci est qualifié comme une atteinte a l'intégrité physique et entre déjà en conflit avec l'article 1 et 7. Le garde m'a ensuite tirer vers un endroit éloigné a l'abri du regard d'autre civils, il a ensuite menacé de me porter un coup fatal si mon camarade agissait pour me libérer de son emprise. Ceci entre encore en conflit avec les articles précèdent, mon camarade a ensuite porter un coup au niveau de l'oeil de celui ci et j'ai essayé de me libérer en portant un coup aussi, ceci rentre dans le cadre de la légitime défense et de l'assistance a personne en danger.

L'article 13 du projet de Loi quand a lui stipule que :

Refuser de porter assistance à un citoyen en péril, aux autorités et à ses représentants est une insulte aux devoirs de tout citoyen Elyséen. La victime lésée de ce manque de civisme peut alors se retourner contre
les auteurs de ce délit et demander réparation. Les autorités ayant la charge d'assurer et faire respecter les lois peuvent aussi inculper les auteurs de ce délit de complicité avec le ou les auteurs du crime
commis à l'origine.


Mon camarade ce jour ci a agit tel qu'il est stipulé dans cette article et ne pourrait donc pas etre juger pour son acte autrement que pars celui d'assistant a personne en danger.

L'article 14 du projet de Loi stipule

Les soldats et membres de l'armée Elyséennes doivent obéissance et respect à leur hiérarchie sous peine d'être traduits en court martiale.

Hors ce jour un garde a agit a l'encontre de ses responsabilité de garde, après avoir assisté on ne peut plus passivement à un échange de coups entre deux femmes et après s'être éloigne de la foule pour maltraité librement un employer, il a outrepassé ses droits et fait fi de ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:28

Galiera etait devenue toute rougeaude et suffocante face au soudain vent de panique soufflant dans son sacro sain et d'habitude si calme ordonné et paisible bureau... tout ce monde et... et ce désordre!! insoutenable! Debout (quelle désillusion pour tous ceux qui pensaient que sa vieille chaise faisait partie de son anatomie...) et les deux mains en avant pour calmer les réclamants elle tenta de ramener le calme...

« Oui! Bon! Bon! Vos plaintes ont été entendue et notifiées. L'affaire est déjà en cours de traitement par les autorités, qui mènent leur enquête afin de régler cette affaire à l'amiable... un appel a témoin viendra compléter vos témoignages... si aucun terrain d'entente n'est trouvé entre les deux parties, un juge sera requis et proposé pour trancher selon les lois de Sanctum..."
*outrée et au bord de l'évanouissement selon toute vraisemblance*
"Maintenant par pitié reprenez votre calme et laissez les autorités faire leur travail!"
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:51

21 Juin
Par Violinne (grande demoiselle aux cheveux et yeux violet, rigide, très carrée.)
*Signalement d'un individu louche aillant vendu du drana a Sanctum: Petit, roux, avec des bourlets, les oreilles pointues, le nez long et fin, les levres fines. Boucles d'oreilles, rire de shugos. A surveillé.*
Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:22

[message à tous les plaignants de l'affaire de la taverne contre les membres du ciel blanc]

Madame, Monsieur,

Votre dossier à été transféré à un juge civile désigné en la personne de dame Ylenwe. Cette dernière vous contactera pour trancher avec vous l'affaire vous opposant.
pour faciliter son travail et le transfert du dossier à ses soins, merci de répondre à ses attentes le plus rapidement possible.

Pour toute réclamation, merci de contacter le bureau des affaires judiciaires.
Cordialement.

Mme Galiera,
bureau des ffaires civiles et militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Highspear
Nomade
Ywain Highspear


Messages : 72
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars magna

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:17

[Du capitaine Ywain Hisghpear au commandeur Falsimède, Haut Gouverneur de Sanctum]

Votre grâce,

Par la présente, et en tant que chevalier d'Azariel, le porte-Lumière
je sollicite de votre Haute Bienveillance l'autorisation d'accéder
au Sanctuaire de l'Epée de Lawener afin de la brandir de nouveau
contre le Mal qui se profile.

La Lumière vous guide

Revenir en haut Aller en bas
Galiera-bureau militaire
Nomade
Galiera-bureau militaire


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2010

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:39

plainte transmise aux autorités avec le cachet du bureau des affaires civiles et militaires.


Plainte n°86659 – Affaire Sharidar

Rapport du Général Arquia Hecor, chargé de la brigade 3 de Verteron à destination du Bureau Judiciaire.

Adressé à Galiera.


Par cette missive, moi Arquia Hecor, Général de la brigade 3 de Verteron, je porte devant la justice le nom d'un traître du peuple Elyséen. Après récolte des preuves sur le lieu du délit, il apparaît que l'auteur de se crime soit un Sharidar, le dernier vivant se nomme Ezeckiell.

Vous avez du, en complètement de cette missive, recevoir la preuve irréfutable de son crime, à savoir les dagues portant le sceau de cette famille et appartenant au criminel. Concernant la victime, il se nommait Agasio Manivale, un homme droit ayant servit Atréia sur le front et la famille Sharidar.

Afin que justice soit faite, je demande la traque de l'individu afin qu'il soit jugé pour son crime. Nous ne connaissons pas encore le motif de ce geste mais nous espérons trouver la raison.

Il est bon de savoir qu'à la demeure de la victime, se trouvait Ylenwe Del'Polaris et les deux jeunes filles. Elles ne sont pas en cause. Les blessures étant clairement identifiées comme l'art d'un assassin expérimenté.

De plus cette jeune femme semble avoir eu des soucis avec le fuyard d'après un témoin voulant rester anonyme.

Je m'engage à verser une prime de 100 000 Kinahs à la Légion ou la personne traînant l'héritier Sharidar devant le jugement d'Aion. J'espère que les Ars Magna seront rapide dans cette traque. Je recommande aussi l'aide de la Légion du Ciel Blanc afin de retrouver l'auteur de ce crime dans les plus bref délais.

Je vous souhaite la bonne réception de ce message.

Arquia Hecor


Citation :

Spoiler:

[hrp: annonce de l'avis de recherche a venir.]
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:45

Citation :
[hrp] Petit encart hrp :

Avant de continuer sur la nouvelle enquête proposée par ez, il me semble important de rappeler plusieurs points :

- Tout le monde peut participer. Que vous soyez affiliés au Ciel Blanc, à Ars Magna, à toute autre guilde ou un joueur solitaire.

- De par une longue existence mêlée aux intrigues de Sanctum, Ars Magna centralise de nombreuses informations sur les enquêtes en cours. Ces informations sont publiques. Tout personnage Daeva non fiché peut venir les demander en rp à l'un des membres de la légion s'il souhaite en apprendre davantage. Le reste dépend de la sensibilité rp des personnages consultés. Si un personnage refuse de vous répondre, ne le prenez pas mal, il a peut être de bonnes raisons rp de le faire, mais le joueur lui n'aura rien contre vous.
Ce point concerne l'affaire ci dessus, mais aussi toutes celles en cours ou à venir.

Bon jeu à tous, et au plaisir de vous retrouver tous en jeu autour des affaires en cours Smile
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau judiciaire de Sanctum   Bureau judiciaire de Sanctum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau judiciaire de Sanctum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia :: Contrées d'Elyséa-
Sauter vers: