Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue

Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:12

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Scroll

Citation :

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Sommaire

Pour ce deuxième numéro, nous vous proposons :

1. Les Prémisses du Mag'
1-1 Le Billet d'humeur de Tonton
1-2. Le Mot de la Rédaction

2. Dans les Profondeurs d'Aion (RP/HRP) :
2-1. Focus sur...
2-2. Nos Reportages & Documentaires

3. Ce qu'il ne fallait pas manquer (HRP)
3.1. L'actualité et les informations générales
3-2. L'Interview du mois
3-3. Le Quizz d'Elry

4.0 Le coin du Scribe (RP)
4-1. Le Courrier du Coeur
4-2. Journal Intime d'un Daeva (1ere partie)
4-3. Rumeurs et bruits de couloirs
4-4. Un numéro, une histoire

5. Espace Détente (RP)
5-1 La recette
5-2 Les Petites annonces
5-3 L'horoscope

6. L'équipe du Paralipomène (HRP)
6.1 La Rédaction du Journal
6.2 Le Mot de la fin
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:13

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_premisse

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_billet
Hymne à l'amitié

Le temps est passé bien rapidement entre le premier numéro et cette deuxième version, et c'est toujours un plaisir de partager le fruit de notre labeur, et il a été l'occasion d'accueillir de nouvelles têtes et idées.
La porte est encore ouverte à toute bonne volonté qui souhaite nous rejoindre...

Quand Saraban m'a proposé de prendre en charge la rédaction du Paralipomène, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Non en effet, j'ai hésité de longues heures devant l'immense travail que cela représentait, et la peur de perdre du temps dans ce qui aurait pu être un bide retentissant.
Prenant en main mon courage et ma fougue de jeune asmodien, j'ai ainsi essayé d'apporter ma touche tout en gardant la ligne éditoriale fixée par l'ancienne équipe.
Il est encore tôt pour crier victoire, et bien que la route soit aussi longue que semée d'embûches (et de taunt), elle s'éclaircit au profit d'une nouvelle équipe et d'une certaine sympathie naissante entre vieux et nouveaux membres d'Aion RP.

Aujourd'hui, nous sommes à quelques heures du lancement officiel d'Aion... Oui "nous" en tant qu'entité (communauté rôliste).
Une immense mission nous a réunit. Cette mission est de s'amuser tous ensemble malgré nos différences, nos expériences et nos caractères.
Aion a posé les fondations d'une belle aventure, et, chose rare dans les sorties MMO de ces dernières années, elles sont stables !

Gageons que nous serons capables de ranger au placard l'animosité et les querelles d'antan, celles qui nous ont tant pourrit la vie durant cette longue attente du messie.
L'enfant Aion est là, aimons le a sa juste valeur, bénissons le de nos imaginations, dorlotons le de nos émotions.

L'aventure commence, donnons la preuve que l'immaturité que nous fuyons tant des serveurs sur-peuplés n'est pas la gangrène hautaine qui nous bouffe de l'intérieur.
Offrons ce que nous avons de meilleur en nous plutôt que de nous donner en spectacle de puérilité au public et finissons en avec ces guerres fratricides.

Je vais terminer par un clin d'œil à mon futur meilleur ennemi IG, mon jumeau de surnom, et celui qui est le co-organisateur d'une grande bataille à venir.
Oui... vous l'avez reconnu... Et toi, cher ami ! T'es tu reconnu?
Spéciale dédicace au "Tonton" élyséen, alias Drelnas, avec qui nous mènerons, tôt ou tard, la "Guerre des Deux-Tontons", la preuve qu'on peut se détester In-game mais se respecter (et s'apprécier?) sur forum.

Avec toutes mes amitiés,

Votre "Tonton" asmodien.



[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_mot
Pour ce numéro, nous avons choisi d'innover avec de nouvelles rubriques et de vous proposer un équilibre entre sérieux et délires, RP et HRP.

Cela n'a pas été chose facile, mais nous restons satisfait du travail accompli en si peu de temps, et nous espérons que vous allez prendre autant de plaisir à lire cette version de septembre que nous en aurons pris à l'écrire.

Comme toujours, la parole est à vous !

Bonne lecture et à dans environ un mois pour le magazine d'octobre.

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:13

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_atreia


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_focus
Les Trésors des Abysses
Le cœur d'Atréia se situe dans une zone de non-droit qui est la conclusion de l'échec des négociations de paix entre les seigneurs Empyréens et les Seigneurs Dragons.
Pour rappel, la destruction de la Tour d'Eternité a donné naissance à ce lieu de tous les dangers mais aussi de toutes les convoitises.


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue 090828095634408684340060

Nous allons nous intéresser aux vrais trésors de ces Abysses, on les appelle les Forteresses.

Chaque faction possède une forteresse de départ qui s'avère imprenable : Primum pour les Asmodiens et Teminon pour les Elyséens.

Sur place, vous aurez accès à des NPC plus ou moins utiles tels que des marchands classiques et abyssaux, un hôtel des ventes, un obélisque de résurrection et la possibilité d'y trouver de nombreuses quêtes.
Nous y trouverons également un accès à un premier donjon sous la forme d'une lutte RvR (Royaume-Versus-Royaume) qui permet de s'entraîner à la prise de forteresse sous la forme d'un tutoriel.

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue 090824060215408684310719
[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue 090824060215408684310719

Les Abysses sont donc composées de 9 forteresses et de 31 artefacts se décomposant ainsi :
- Abysses Hautes : 5 forteresses [Ruins of Roah Fortress, Krotan Refuge, Kysis Fortress, Miren Fortress, Asteria Fortress] : 14 artefacts
- Coeur des Abysses :1 forteresse [Divine Fortress] : 9 artefacts
- Abysses Basses : 3 forteresses [Siel's Eastern Fortress, Siels's Western Fortress] : 8 artefacts

La prise de forteresse est une action PvE (elles appartiennent toutes aux Balaurs à la base, sauf les deux exceptions citées plus haut).
Pour terminer le combat il faudra lutter contre un champion appelé Gardien Divin, ce dernier sera de la faction possédant la forteresse.
Chaque forteresse dispose d'un donjon privatif ouvert à toute la faction qui la possède.

Concernant les artefacts, il est bon de rappeler que ce sont des reliques protégées par des NPC et par un Boss.
L'intérêt d'en posséder réside dans le fait qu'elle donne des buffs de zone (limitée mais rechargeable) variables selon lequel on possède.


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_reportage
Aujourd'hui notre reporter sans frontières, Jean Raymond le Shugo nous présente deux villes, deux capitales, deux urbanismes et deux façons de vivre totalement différentes.

D'un coté Pandaemonium, magnifique cité d'influence où les couleurs se mélangent, s'entremêlent et baignent les rues d'une chaleureuse obscurité.

De ces colonnes et arches pointant vers les nuages, de pierres élancées et travaillées, la capitale asmodienne rappelle en tout point l'héritage du passé, celui des temps anciens.
L'architecture très inspirée rappelle invariablement la Tour perdue... La place centrale invite par un jeu d'eau à emprunter les chemins et voies menant aux divers quartiers dans une fresque de bon gout et de passionnata.

Pandaemonium la fière, Pandaemonium la belle, Pandaemonium l'insoumise !


D'un autre coté, la sœur jumelle aux airs plus éclatants, laissant place aux jeu de lumière, tout aussi naturels que mystérieux.

Centre névralgique de la vie élyséenne, Sanctum concentre de nombreux atouts pour les commerçants aguerris et l'activité sociale y est aussi très développée.

Véritable fourmilière géante, la capitale élyséenne flotte inlassablement dans les airs, rappellant que la capitale élyséenne est avant tout un avant-poste dans la lutte l'opposant aux Asmodiens, Balaurs et autres Kralls.

Sanctum la lumineuse, Sanctum l'amoureuse, Sanctum l'insolente !
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:13

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_manquer


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_infogen
Tout plein de choses à dire ou à répéter...
Par quoi commencer? Peut être par le fait que le vote de la communauté d'Aion RP a choisi Vidar (Les élyséens savaient-ils que c'est le nom du gouverneur de la capitale asmodienne?), et ainsi votre lieu de discussion préféré devient le forum non-officiel et RP du serveur francophone Vidar.

Allez ! On respire un bon coup, et on repart (Sans un mars ! Quel bourreau cette Saraban !)

Quoi d'autre dans l'actu? On sait que le dernier patch mineur de la version 1.5 nous a permis d'être sur la même mouture du jeu que les coréens, et que les fichiers des langues française et allemande ont enfin été activés.

Youhou que du bonheur ! Mais c'est pas tout... De nombreuses corrections de bugs ont été déployés ainsi qu'un ré-équilibrage des factions sans oublier la partie technique et la résolution des problèmes de serveurs lors de l'open bêta...

Du coté d'Aion RP, on note quelques changements aussi, dans le Staff, tout d'abord, qui s'est étoffé depuis le mois dernier, avec des promotions pour certains, une arrivée parmi les fous pour d'autres.

D'autres modifications mineures ont eu lieu sur le forum, avec quelques ajustements et la création d'une section News qui n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Rien n'est figé, "tout est en mouvement" pourrait être la nouvelle devise, et il n'est pas à exclure que d'autres nouveautés arrivent durant ce nouveau mois.


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_interview
On connaissait les Pigeons Voyageurs (ces éyséens qui sont venus narguer mon peuple asmodien et relancer cette maudite guerre fratricide), et bien maintenant on va découvrir le Tonton Voyageur.

Ché koi cha?
Vas coucher Kévin !
Mé heu...

Ouais bon, elle est pas marrante mon intro, mais on s'en fou car c'est pas le contenant mais le contenu qui nous importe... Ouais, je sais, j'aurais dû être philosophe plutôt que journaliste ! ^^

Et donc, le Tonton Voyageur est un nouveau concept que nous allons dépuceler en ce jour (on rougit pas aux premiers rangs ! Merci...).

Pour cette première fois je tends la perche à une des premières légions RP du coté élyséen qui ne fait pas de grand bruit mais qui avance aussi surement que discrètement vers la reconnaissance de ses pairs pour son savoir-être.

Salut Enée, peux tu te présenter?
Salutation *incline la tête poliment*, je m'appelle Enée Loinvoyant de la maisonnée du même nom. J'ai deux frères, un jumeau et un ainé. Mon père, Freyll Loinvoyant est mort quand j'étais encore bien jeune, quant à ma mère Docila, elle est la fille unique de notre Matrone.

Les Loinvoyants... Une grande famille avec un patriarche, une mama, un tonton, un cousin etc... ?
Aaaaa ... La maisonnée, il y a tant à raconter *réfléchit en se tenant le menton* C'est avant tout une famille, dirigée par des générations de Loinvoyant avant nous. La majorité d'entre nous ont tous des liens de parenté, proche ou éloigné. Avez-vous des frères où des soeurs ? Non ? Si oui, vous savez ce que c'est. Il y a des hauts et des bas, mais le lien qui nous unis fait que nous sommes haut dessus de ça *sourit*. Je suis sur que vous comprenez.

La maisonnée vit du commerce de ce qu'elle produit avant tout: matières premières, tissus, armes, armures etc, etc ... elle organise ses propres marchés où participe à ceux qu'elle pense rentable pour les affaires. Notre devise :
vendre aux meilleurs prix les meilleurs produits.
Notre famille parcourt Atréia depuis plusieurs siècles à présent. Elle a vecu des périodes luxuriantes et difficiles également, mais à toujours été dirigée d'une main de fer par la "Matrone" en place.
A oui !! Cela peut paraître surprenant, mais la maisonnée a toujours été dirigée par des femmes et ce, dès sa fondation. Aujourd'hui c'est Dame Lucilla qui a la charge de notre Maisonnée en tant que "Matrone".


La maisonnée n'est pas composée que par la famille. Sans les elyséennes et les elyseens qui la composent nos activités et notre influence serait bien fade. Vous pourrez trouver parmi nous des gens venant de différents coins d'Atréia et s'étant engagé envers nous. Des guerriers pour notre défense ou nos activités militaires. Des archers et chasseurs pour répertorier les différents endroits de notre monde, bien sûr, pour y trouver des matières premières *amusé*. Des espions, je vous laisse trouver leurs activités *sourire en coin*. Des prêtresses afin de porter les soins ou vendre leurs savoirs dans ce domaine, etc etc ...
Venez donc nous voir, soit pour en savoir plus, soit pour venir faire des affaires.

Comment est venu le concept?
La maisonnée est née il y a plusieurs centaines d'années, comme je vous l'ai dit juste avant. Je crois que pour en savoir plus vous devriez venir visiter notre bibliothèque, vous pourriez y découvrir plus en détail le début de notre lignée.

Pourquoi avoir choisi le coté élyséen?
Notre première matrone est née elyséenne ... je me demande ce qui se serait passé si elle avait été Asmodienne. Voilà une bonne question en faite et je dois vous dire qu'elle fera l'objet d'un long débat avec le Vieux Krigan ... Je vous ai parlé de Krigan ? Mnnn, je crois que c'est ni le lieu, ni le moment *rire*

Les élyséens sont des anges, et des asmodiens sont des démons... confirmation ou démenti?
Mnnnn ... ne sommes-nous pas en guerre ? Bien sûr que notre ennemi est un vrai démon *sourire en coin*, mais c'est également une époque idéale pour faire des affaires non ? *il réfléchit un petit moment*

Je pense qu'ils doivent penser la même chose que nous. Moi ce que je dis sur cette guerre, c'est qu'elle nous a prise des êtres chers et que la douleur de l'oubli sera dure à disparaître ...

J'espère avoir répondu à ce que vous vouliez entendre *petit sourire sournois*


Comment réagis tu au terme de Pigeon pour parler de ta faction?
Mnnnnn, un pigeon a ces utilités *amusé*, il sert pour les messages, il est plutôt autonome. Vous savez, je préfère être un pigeon qu'un vautour. Après tout le Vautour est un prédateur lâche, fainéant. Les vautours sont des animaux nécrophages qui se nourrissent principalement de carcasses d'animaux qu'il trouve. C'est un parasite ...

Vous pensez que les Asmodiens auront compris ce que j'ai voulu dire entre les lignes ? *clin d'œil*


Un peu plus sur ta légion : Quelle place pour le PvEvP ?
Notre maisonnée répondra à la demande de la gouvernance. Nous répondrons donc aux activités militaires du royaume. En action, mais aussi dans nos activités commerciales.

Un mot de la fin?
Venez nous voir si vous avez besoin quelque chose, nous serons ravi de répondre à toutes vos attentes.
Encore merci. *salue de la main en guise d'au revoir*


Hrp: Vous aurez compris que l'axe principale de notre guilde est le Roleplay. Nous venons de divers horizons: papier, plateau, Jeux vidéo. Pour certain nous nous connaissons depuis un p'tit moment déjà.
Pour terminer, vous trouverez toutes les informations que vous recherchez sur notre guilde sur notre forum si vous souhaitez nous rejoindre où si vous voulez Rp avec nous.
Vivement que ça commence et à bientôt sur Aion !!
Enée Loinvoyant.



[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_quizz
Le Quizz d'Elry: Pour quelle classe d'Aion êtes vous fait? (1/2)

Chers amis Aioneurs, chères amies Aioneuses,

Vous allez bientôt batifoler dans le monde enchanteur d'Atréia, haut les coeurs!
Oui, mais voilà: après 6 bêtas fermées, 1 bêta ouverte et 1468 posts de demande d'aide sur les forums qui parlent de près ou de loin du jeu, vous n'arrivez toujours pas à savoir si votre coquet UberDarkRoxxor sera le dernier des bourrins avec son épée à deux mains ou une frêle prêtresse introvertie qui balancera des cachetons pour le mal de crâne de ses amis.

Comme je vous comprend (bien que je ne sois pas du tout dans ce cas là et que je m'en félicite)! Comme je vous comprend, disais-je, et comme je suis triste de vous voir plonger dans des abîmes de réflexion alors que c'est sûrement ce qui doit causer le plus de tord à tout kikoo qui se respecte...
Je vais donc faire une sorte de BA, par pur altruisme et je vais tenter de vous aiguiller dans le choix si cornélien de la classe. Même si pour moi, la classe, c'est naturel: tu l'as ou tu l'as pas.

Voici donc la première partie de ce Quizz aussi sérieux qu'utile, dans lequel vous pourrez tester vos connaissances et vos affinités avec les classes martiales du jeu.

Sortez vos plumes, rangez vos sacs au fond de la salle et je rapelle que les gourdins, les hallebardes, les haches mécaniques, les pianos à queues et les téléphones portables sont interdits.

Le Gladiateur
1. La principale qualité d’un Gladiateur, c’est :
a. Son sens de l’humour
b. Avoir la plus grosse (lame, bien évidement)
c. Avoir la plus longue
d. De toute façon, c’est pas la taille qui compte, toutes les filles te l’diront

2. Le principal défaut d’un Gladiateur, c’est :
a. Son sens de l’humour
b. Avoir la moins grosse
c. Avoir la moins longue
d. Allez t’inquiète, je suis sûr que tu en trouveras vraiment une pour qui ça n’a pas d’importance…

3. Un Gladiateur n’est certainement pas :
a. Une tapette
b. Une gonzesse
c. Qu’un gros tas de muscles dans une armure, des fois on sait discuter aussi
d. Entré un jour dans une bibliothèque ou une librairie

Le Templier
4. Les Devoirs du Templier sont :
a. Trop difficiles, je les ferai demain ou je dirais au prof que j’ai oublié mon cahier
b. Trop longs à écrire et à apprendre, c’est pour ça que personne les respectent
c. Oubliés dès le matin après les 3 pintes de bières naine réglementaires
d. De toujours défendre la veuve et l’orphelin, surtout la veuve

5. Par dessus tout, un Templier devra toujours respecter :
a. Sa maman
b. Celui qui a la plus grosse (lame, toujours, bien entendu)
c. Celui qui a la plus longue
d. b + c donc Elryaas

6. Un Templier, dans un groupe, ça sert à:
a. Servir de cible pour l’ennemi, avec sa grande croix rouge sur le devant
b. Planquer les khinas du groupe dans un endroit secret et comploter contre l’Eglise d’Aion.
c. Encaisser (les coups et les sous)
d. Comme en cuisine, à éviter de se tâcher quand on va tailler dans la barbak et à s’essuyer dessus quand on a fini.

L'Assassin
7. Pour un assassin, la lame kèskecest ?
a. Un chanteur chevelu, écolo et passablement énervant
b. Une chanteuse aussi brillante que la comète à l’image de sa carrière
c. Toute sa vie et celle de celui qui se trouve au bout aussi
d. C’est la soul mec, ce truc que t’as à l’intérieur de toi même et qu’il faut sauver

8. On dit, « un maître assassin » oui mais, c’est plus précisément :
a. Un maître la discrétion (voir onzecrétion quand il est balèze)
b. Un mètre derrière toi dans les ombres
c. Un mètre devant toi au bout de ton épée
d. Un mètre d’absinthe, parce que c’est vraiment pas pour les tapettes

9. Les assassins et leurs deux lames :
a. Sont une plaie en pvp à partir du niveau 60
b. Font petits joueurs à coté du Mach3 Turbo de Gilette
c. Peuvent en pécho deux en même temps (des mobs, bien entendu)
d. Peuvent en prêter une à un pote quand ils se font leur ligne de poudre d’Aether pur.

Le Rôdeur
10. Dans la vraie vie, un rôdeur serait :
a. Un tireur d’élite. Chez les anglais. Pendant la guerre de cent ans.
b. Un pervers, à l’œil perçant et l’arme toujours bandée
c. La risée de ses collègues s’il se pointait au bureau avec son arc, ses flèches et son armure moulante en cuir.
d. Une belle tafiole tiens !

11. Les Rôdeurs adorent :
a. Rôder (près des écoles de tirs d’ailleurs)
b. Faire des blagues aux Gladiateurs en plaçant une pointe de flèche sur leur tabouret
c. Nous tirer dans le dos ces salauds !
d. Suivre les flèches.

12. Les ennemis des Rôdeurs :
a. N’attendent qu’une chose : que leur temps de vol soit fini histoire d’aller leur expliquer poliment ce qu’ils pensent du combat dans les airs.
b. Ont l’air morts, vu d’ici
c. Ont l’air morts de rire, vu d’ici
d. Ont l’air d’avoir évité le trap et arrivent à grands pas, le sourire aux lèvres


La suite et les réponses au prochain numéro. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:14

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_scribe

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_courrier
Un ange perdit ses ailes et tomba.
Tomba jusqu'au plus profond de la terre, jusqu'au plus profond de l'enfer...
L'enfer où il resta prisonnier des années durant.
Et des années durant, il ne pensait qu'à une chose : il ne pensait qu'à la femme pour qui il
avait coupé ses ailes... Il avait coupé ses ailes pour cette femme dont
il était amoureux depuis toujours.
Depuis toujours, il ne vivait que pour elle.
Pour elle qui l'aimait aussi... Qui l'aimait à en mourir.
Mourir pour elle, rien de plus beau!
Des enfers, pour elle, il revint. Il revint sans auréole car elle avait fondu. Fondu non par la
chaleur des Ténèbres, mais tant la flamme de son amour était
puissante...
Bien plus puissante que l'amour lui-même.
Et l'amour lui-même les avait réunis. Réunis à tout jamais.
A tout jamais ils s'aimeraient plus que tout et rien ne pourrait les séparer.

Un ange aime...
Notre asmodien se meurt... Se meurt de son amante.
Son amante qui n'est plus, son amante qui avait rejoint la partie basse d'Atreia.
Elysea où elle resterait pour l'éternité.
L'éternité est bien longue pour l'ange qui ne pu récupérer ses ailes... Ses ailes qu'il avait délaissées pour elle.
Il pleure,.
Pleure encore et toujours... Encore et toujours, il l'aime... Il l'aime
de tout son coeur. De tout son coeur, il espère... Il espère qu'elle
reviendra. Qu'elle reviendra pour lui, mais elle ne l'aime plus... Plus
jamais elle ne l'aimerait.

Un ange pleure...
Les années passent, et l'ange est toujours là... Toujours là, à attendre et à pleurer.
A pleurer sa lumière... Sa lumière qui l'a quitté un soir.
Un soir où elle ferma ses yeux pour la dernière fois... Pour la
dernière fois, elle lui mentit. Elle lui mentit en lui disant : "je t'aime".
Mais même les anges ne peuvent vivre pour toujours... Alors pour toujours, l'Enfer le rappela.
Le rappela, et il vint... Il vint des larmes coulant le long de son visage.
Le long de son visage où elles n'avaient cessé de naître et de rouler...
De rouler et de sécher.
De sécher par la chaleur de son coeur... De son coeur, brisé par l'amour lui-même.
Et l'amour lui-même mis à mort celui qu'il avait pu être...

Un ange meurt...
Cet ange, c'est moi... Non, je n'en suis pas un, mais nous avons tous deux
la même histoire. J'ai tout donné à celle que j'aimais...
Pour un mensonge.
Un mensonge qui s'appelle "je t'aime"...
Son amour avait une fin, mais le mien est éternel. Ses larmes étaient éphémères, mais les
miennes sont toujours là... Sa peine était grande, mais la mienne est infinie.
Elle a pris mon coeur, mais ne m'avait pas offert le sien... elle m'a bien oubliée, mais je ne songe toujours à elle.
Je ne rêve toujours que d'elle... Elle qui m'a détruit, elle qui a tué mon âme et fait naître mes larmes.

Dédicacé à la jolie asmodienne qui se reconnaitra...
Zarion.


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_intime
Mon nom est Antho Faringas.
Je suis d'origine asmodienne, mais ma foi va plus loin qu'une nation ou une race. Je suis un Daeva, je suis un fidèle d'Atréia, et quelque soit la guerre civile qui aujourd'hui déchire mon peuple, je ne souhaite pas le moindre mal aux habitants.

Puisse Aion entendre un jour ma prière et revenir vers nous, pauvres pêcheurs, incapable de nous unir contre le véritable danger, l'outrancier ennemi, les perfides Seigneurs Dragons.

Si vous lisez ce journal, cela veut dire que je ne suis plus de ce monde.

Prenez en soin, protégez le précieusement, tomber dans de mauvaises mains il ne ferait que desservir son but : réunir tous les fils d'Aion sous la même bannière.

Nous sommes le 11ème jour du Selvans, 729, l'aube approche et j'entame donc cette histoire, mon histoire, notre histoire !

Je reviens des Abysses ! Ce fut un terrible séjour... ils sont là ! Partout ! Ils sont présents dans un nombre incalculables, et leur puissance semble n'aller que de l'avant.

Certains les appellent les Dragons, les Balaurs ou les Drakans... moi je les appelle les Créatures des Ténèbres.
Ils ont élu domaine dans ces terres abandonnés de toute vie, séparation entre mes frères élyséens et asmodien.
Le danger est partout... Ils semblent vivre en autarcie, mais obéissent à des règles strictes de groupe, pourquoi et comment restent à définir.

La lumière du jour fait son apparition, je suis obligé de stopper là ce premier récit, mes yeux me font terriblement mal depuis mon retour.


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_rumeur
Du rififi à la capitale?
A la faveur du jour, lorsque les premiers rayons du soleil réchauffent les cœurs et les peaux rudes des asmodiens, des langues se délient sans retenue malgré la crainte des oreilles, malintentionnés, qui trainent ici ou là...

On dit que des ombres se glissent la nuit dans Pandemonium, profitant de l'obscurité, elles surgissent et agressent les daevas isolés...
Elles enlèvent les égarés, étouffant tout cri et les emportent aux portes de l'enfer pour célébrer des rites anciens... Jamais on ne revoit ces personnalités...

Les autorités semblent nerveuses.
Suffit de voir les gardes dans la ville, ils contrôlent tout habitant pour un regard de travers.

Un pouvoir démesuré
Il parait que le cube possède un pouvoir incroyable... On dit qu'il a appartenu à un seigneur Dragon... Il parait même qu'il serait la cause de la destruction de la Tour...
Moi, si j'avais ce cube, je reconstruiraire une nouvelle tour, et je choisirais moi


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_histoire
Bon sang qu'il fait chaud sous cette tente !!!!

Le soleil frappe ici aussi malgré la présence des riches tentures enluminées , mais c'était surtout la promiscuité et la foule amassée qui en est la cause. C'est aussi pour cela que j'ai choisit ce lieu ... choisit ....héhéhé ... oui j'avoue que s'il n'en tenait qu'a moi je serai marchand au Sanctum, le lieu ou se regroupent toutes les plus grosses fortunes, là ou se font les plus grosses affaires , mais que voulez vous , tout le monde ne peut se targuer d'avoir eu une fée pour marraine et dans mon cas , c'est plutôt la déveine qui a insufflé en moi la vie.

Mais n'allez pas croire que je pleure sur mon sort ni que je souhaite vous soutirer quelques piécettes pour ma lamentable histoire, non non non , je suis un simple Shugo, comme on en voit tant , cherchant ça et là à trouver une bonne affaire pour gagner ma vie , pour amasser un peu d'argent et offrir à celle que j'aime une vie descente, voire monter notre propre affaire .....

Elle est bien plus vernie que moi , sans doute dû a un flaire plus développé pour les affaires, elle arrive toujours a faire passer la moindre lame pour une épée mirobolante auprès des Daevas. J'ai presque honte d'espérer vivre avec elle ... vous la verriez .... sa douce pelure blanche, ses petites marques rousses sur ses pommettes , sa taille fine, et les anneaux dont elle prend le plus grand soin accrochées à ses oreilles ...

Je pourrai vous en parler des heures durant sans que je ne m'en lasse , elle est une sorte de soleil , auprès duquel je souhaite brûler vif ... fée de mes jours qui m'attire à elle sans cesse .... sorcière de mes nuits qui hante, depuis que ma route croisa la sienne, toutes mes rêveries ... Je l'aime profondément , de toute mon âme , j'aimerai tant pouvoir la protéger , pouvoir la couvrir de parures toutes plus superbes les unes que les autres, pouvoir être là pour elle et ne pas lui apporter toujours la déveine qui me colle à la peau .... comme cette lamentable histoire avec le " Nuage Noir " .

Quelle tragédie pour si peu ... elle y a tant perdu et tout cela de ma faute .... mais je ne vais pas épiloguer aujourd'hui sur cela , vous n'êtes sans doute pas ici pour entendre mes lamentables échecs. Si nous avions un peu plus de temps et que nous sympathisions autour de quelques bonnes affaires promis je prendrai le temps de vous conter les méandres tortueux de mon existence ... mais aujourd'hui je ne veux penser qu'aux belles choses ...... pourquoi ?

Tout simplement car je l'attends , elle doit rentrer aujourd'hui d'expédition et je peux vous promettre que vous n'en reviendrez pas ..... ohh ne vous bousculez pas tous comme cela , il y en aura sans doute pour tout le monde , et les objets les plus précieux seront vendues ce soir à la criée ..... oui sur la petite estrade devant la tente là-bas , mais nous attendrons la tombée de la nuit ..... Je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour supporter vos armures ...... quoique visiblement madame n'a pas ces soucis hehehe ... charmante tenue .... heu ... non non ne voyez pas un manque de respect , bien au contraire , l'artisan responsable de cela est ma fois des plus doué si l'on en juge par la finesse du cisèlement du métal et le fait qu'il épouse vos formes avec un soin minutieux .... vraiment du très beau travail .... dites , si je vous échangeai quelques unes de mes histoires contre une bonne bière ?

Pas que je n'ai pas les moyens mais comme l'on dit , chaque travail mérite sa peine , et je vous fais patienter jusqu'à son arrivée en échange de la boisson .... car voyez vous, même si je ne porte qu'une salopette , vous ne pouvez imaginer combien cette fourrure peut être désagréable dans des endroits comme celui ci ..... vous ai-je déjà parler de l'histoire du Shugo sans fourrure ? Une bien fameuse histoire ... j'attends que la serveuse nous apporte de quoi me rafraichir un peu le gosier et je vous explique tout cela ...........

Citation :
*Un asmodien encapuchonné fait la quête pour quémander quelques sous* Aie ! ouille ! Bon... Aie ! Sanielle ne veut pas que je me fasse des royalties sur ses textes, mais me rappelle que vous pourrez lire la suite Par ici
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:14

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_detente


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_recette
par Lysia Don Attel

Galette de foie gras de Krall.

Un bon foie gras de Krall ne se trouve pas n'importe où. De sa qualité et de son origine dépendront bien des saveurs, et sa fraicheur déterminera son goût à la mode d'antan, ou des subtilités plus modernes.

Pour cette recette, je conseille particulièrement que l'abat provienne d'un Krall occis dans les abysses, la pression atmosphérique y étant plus légère, le foie a beaucoup moins de mal a se développer et se gorger de graisse.

Bien que n'étant pas à portée de chaque bourse, les plus audacieux iront chercher eux-même le pré-requis et n'oublieront pas de conserver cette matière première au frais.
Avant de travailler la bête, il vous sera utile de préparer une pâte briochée que vous conserverez au plus proche du feu afin qu'elle continue de gonfler.

Passons maintenant à la préparation :
Après avoir dénervé le foie de Krall et l'avoir coupé en petit morceau de taille égale, il faudra le poêler dans une place très chaude durant quelques secondes, le temps de le faire caraméliser.
Sortir les morceaux les plus dorés et les ajouter à la pâte préalablement confectionnée.
Faire de même avec les derniers bouts de foie.

Faites cuire la mixture sous forme de galettes (en individuel, c'est meilleur) au four pendant 12 à 15 minutes.
Puis laissez vous emporter entre le croquant de la croute et le fondant du foie gras.

Citation :
La petite astuce de notre Chef Shugito :
Le Krall doit être mort par décapitation pour limiter l'engorgement sanguin du foie.



[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_annonce
Rappel :
Chacun est libre de nous envoyer ses propres annonces.
Si vous souhaitez y répondre, nous vous prions de joindre le numéro d'annonce et notre équipe transmettra.


Annonce n°003-3G
Amateur asmodien cherche membres d’équipage ayant quelques notions en navigation aérienne. Contrat de travail pour une durée de six mois payé 15.000 Kinah par mois, renouvelable deux fois.

Annonce n°003-2T
Belle et tendre asmodienne, d'âge mûr, disponible pour soirée en tête à tête et plus si affinités.

Annonce n°004-4M
Maitre spiritualiste élyséen propose ses services pour initiation de jeunes sorciers.

Annonce n°004-2R
Retraités élyséens louent leur chalet dans les montagnes d’Eltnen. Habitat familial de deux étages, idéal pour les sorties en randonnée dans les hauteurs de la région.



[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_horoscope
Le temps passe vite... Trop vite ! Nous sommes déjà en plein mois de Phix.
Petit rappel historique avant de laisser la place à Madame Rose, notre voyante.

Phix marque la fin de l'été et des grosses chaleurs.
Il annonce la fin des récolte et la venue lente de l'hiver.

Né sous le signe de ce mois, vous êtes curieux et doués en mathématiques. Les protégés de Phix ont pour eux la grâce et la séduction, ce sont également des mystificateurs.

Asmodiens :
Pleins feux vers le succès !
Logés au premier rang, vous bénéficierez pendant toute cette période des influx les plus positifs de presque tous les seigneurs.
Pour vous, il sera toujours question de motivation, ne suivez pas le mouvement, précédez-le. Tout schuss si vous devez mettre en route un projet, qu'il soit immobilier, placement, professionnel, et même, sentimental !

Elyséens :
Vous vous consacrerez à vos plans d'avenir.
Vous ferez preuve d'un bel enthousiasme et de confiance en vous !
Il y aura un problème à régler avec votre partenaire. Le passé remontera à la surface et ainsi que vos soupçons. Cessez donc de vous tourmenter pour rien et attaquez vous plutôt aux corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:15

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Som_paralipo

[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Menu_redaction
Saraban : Edition, Publicité, services Abonnements et clients

Zarion : Rédaction en chef, "Tonton" d'intérieur

Sharkes: Les Petites annonces, Relations extérieures

Elryaas : Le Quizz d'Elry

Lysia Don Attel : Recette du mois

Sanielle : Ecrivain en herbe en course pour le prix Goncours


[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Fin
Par Saraban
Administratrice d'Aion RP

La voilà cette fameuse seconde édition ! Celle qui marque la sortie officielle de notre tant attendu et espéré Aion !

De nouvelles têtes ont mit à contribution leurs méninges et leurs claviers pour que ce deuxième numéro soit meilleur, plus diversifié, plus proche de la communauté d'Aion RP. Je ne dis pas que c'est encore parfait -Quel intérêt sinon ? Je vous le demande !- mais au moins nous avançons, nous nous rassemblons.

Je profite donc de ce petit mot pour souhaiter la bienvenue à Elryaas, Drelnas et Sharkes dans l'équipe d'Aion RP mais également pour remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution au Paralipomène en nous encourageant, en nous concoctant de drôles de recettes ou en nous faisant part de leurs annonces. En effet, je le rappelle, sans vous, lecteurs, ce journal n'aurait aucune valeur, aucune saveur !

Aussi je vous le redis ! N'hésitez pas à participer, à nous faire connaître vos impressions, à vous exprimer ! La Communauté d'Aion RP est faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Empty
MessageSujet: Re: [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue   [Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept 09 Ed.2] Le Paralipomène : L'heure est venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue mais, y-a-t-il quelqu'un ?
» Le Paralipomène de Septembre est disponible !
» [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia-
Sauter vers: