Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée

Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:58

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Scroll

Citation :

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Sommaire

Pour ce premier numéro, nous vous proposons :


1. Les Prémisses du Mag'
1-1 Le Billet d'humeur de Tonton
1-2. Le Mot de la Rédaction

2. Au coeur d'Atréia
2-1. Focus sur...
2-2. Reportage : 15 jours chez nos amis Shugos

3. Ce qu'il ne fallait pas manquer
3-1. L'actualité et les informations générales
3-2. Un numéro, une histoire

4. Espace Détente
4-1 La recette du Moulé aux figues par le Chef Shugito
4-2 Les Petites annonces des lecteurs
4-3 L'horoscope

5. L'équipe du Paralipomène
5.1 La Rédaction du Journal
5.2 Le Mot de la fin
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:59

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Som_premisse

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Billet
L'heure approche (il est 16h18)
C'est devenu une tradition nationale dans ma Légion, Asylum : l'actualité quotidienne vu d'une manière un peu différente, un brin de folie, quelques pincées de sel, une cuillère à café de taunt et beaucoup d'amour.

Alors, pour ce premier numéro du Paralipomène, je suis assez satisfait car pas besoin de baratin ou de blabla ni d'humour vaseux de bas étage : et oui, vous ne me connaissez pas encore ! Je vais donc éviter de vous faire peur.

On en vient donc directement aux faits, à moins qu'on ne débatte de la reproduction de la limace australienne lorsqu'elle entre en contact avec le poulpe de Tanzanie, une espèce rare, et pour cause, car jusqu'à preuve du contraire, elle n'existe pas.

Une petite dose et ça repart (non j'ai arrêté le mars, je rugissais trop ! l'emmerdeur qui me souffle à l'oreille que c'est Lion qui fait rugir, je lui dis que je m'en fout, c'est Bordeaux qui est champion de France).

Bref, passons...

Si des courageux ont réussi à lire jusqu'ici, ils ne seront pas déçu de ces quelques nouvelles toutes chaudes (à vrai dire, elles sont réchauffées à basse température pour en conserver tout le moelleux).

On peut lire ici ou là : "Aion c'est du PvP qui roxxe !"
En réponse, les plus acharnés répondront : "Va coucher Kévin !"

Aion c'est du PvPvE.
Comment faire du Neuf avec du vieux en mariant les deux ennemis de toujours : PvP et PvE?
Voilà le Pari (osé?) de notre Challenger qui en a presque oublié que des jeux aussi vieux que laids (pour notre époque) l'ont fait avant lui (Ultima Online, 4e Prophétie et plus récent : Eve Online).

Certains l'auront compris, on joue dans la crèche des grands cette fois, on range au placard le style "bac à sable" pour le Parc à Thème, bien plus rentable et plus juteux.
Pour cause, on dénote pas moins de plusieurs centaines de milliers de joueurs attendus, et autant dire qu'il va en falloir du contenu et des possibilités End-Game pour satisfaire tout ce petit monde.

Gageons cependant que NCSoft va nous dorloter, nous chouchouter et nous donner tout ce que l'on veut pour que les pigeons (et vautours) continuent à entretenir le serveur et à graisser la machine à faire du fric.

Bonne lecture,

"Tonton" Zarion.



[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Redaction
L'aube d'une épopée.
Nous nous approchons chaque jour un peu plus du début de ce que nous pouvons transformer en la plus belle aventure ludique à laquelle nous avons participé. Rien n'est joué, tout reste à faire et ce journal est sans doute la première pierre d'un édifice que j'espère grandiose.

Ce journal, malgré un premier numéro rédigé intégralement par l'équipe Aion RP (un grand merci à Zarion à qui l'on doit l'intégralité des textes présents ici), ne pourra vivre sans vous. Il ne sera que le reflet du roleplay que vous mettrez en place sur Aion, et à ce titre il sera aussi un bon moyen de communication autour de vos histoires. Nous y attendons aussi vos annonces, vos envies et coups de gueules, il est là pour cela, pour être une vitrine de ce que vous, vous tous, amènerez avec vous sur les terres d'Atreia.

Nous tenons notre avenir entre les mains, tentons de le rendre complexe, agréable, attirant sans pour autant tomber de le consensuel. Nous seront minoritaires dans un jeu axé PvP, mais que cela soit une force plutôt qu'un inconvénient. Le plaisir n'en sera que plus grand et j'espère que ces pages seront resplendissantes, vitrines de la qualité de notre expérience en jeu.

Je terminerai par quelques mots sur Aion RP un projet qui a maintenant un an et demi, et tirer un grand coup de chapeau à Saraban qui à reprit le flambeau que j'avais malheureusement laissé un brin sombrer lors d'une mauvaise période. Il est loin le temps où nous n'étions qu'une poignée à trainer en ce lieu, aujourd'hui la communauté s'est rassemblée autour de ce forum et cela on le doit à Saraban qui jamais n'a lâché la barre.
Un grand merci !

Merci aussi à vous tous pour votre participation, en attendant vos futures réactions à ces lignes.

Sanielle.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:59

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Som_atreia

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Focus
Le Focus est l'occasion de mettre un coup de projecteur sur une personnalité ou sur une légion... Le jeu n'étant pas officiellement en release, et l'actualité étant connue bien avant qu'elle ne soit publiée, il n'aurait pas été intéressant de vous sortir un interview ou une présentation déjà vue.

C'est pourquoi nous allons vous présenter le fonctionnement d'une Légion, tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter lors de la release officielle.


Un dessin valant mieux que 36 explications :
[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Legionlvl


Ce tableau récapitulatif est bien mais demande quelques précisions :
--- Les Points de Légion:
Les informations sur les points de Légion sont relativement rares.
Actuellement, pour gagner des points de légion il faut gagner des Points Abyssaux (PA).
Les PA sont obtenus en allant chez la faction opposée, par le biais des Rifts (portail direct), en tuant les personnages ou gardes NPC.

--- 3 Grades possible pour les membres :
1. Maitre de Legion
2. Officier
3. Membre

--- Chaque fonction est modifiable à souhait, et un officier 1 peut n'avoir comme "prérogatives et champs d'actions" le recrutement, alors que l'officier 2 peut ne gérer que la banque de guilde.
Un membre peut également avoir des prérogatives.

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Reportage
S'il y a un peuple pacifique et accueillant, c'est bien celui des Shugos.
Du plus simple commerçant au grossiste spécialisé, le Shugo a l'échange dans le sang, et un sens aiguë de l'économie, toujours au courant des meilleures affaires.

Leur neutralité, mais surtout cette sympathie et ce goût du contact leur a ouvert la majorité des terres en Atréia, et c'est ainsi que certains ont réussi en tant que banquier, voir même diplomate.

Parmi les quinze jours que j'ai fait parmi eux, j'ai pu aussi comprendre certaines de leurs coutumes, tels que la fête du Moulé aux Figues dont notre chef cuisinier, Shugito, vous donne la recette dans l'édition du Paralipomène à venir.

De fins cuisiniers donc, on pourrait se demander ce que nous ferions si ce peuple venait à disparaitre.
Cette question, peu se la pose, mais certains intégristes daevas, qu'ils soient asmodiens ou élyséens se la posent, nourrissant leur thèse sanguinaire sur le cas à part qu'est le Nuage Noir.

Le Nuage noir, ici, personne n'en parle parmi les Shugos... Et pourtant, ce sont des dissidents de cette race qui font de la contrebande dans les Abysses sont un danger pour tous.
Personne n'en parle sauf un, qui sous couvert d'anonymat nous a fourni une photo de son cousin, lieutenant de vaisseau à bord du Bateau Pirate.

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée 9933248fcb1da6e92fa7ceb0
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:59

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Som_manquer

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Manquer
Aion sortira officiellement le 25 septembre dans nos vertes (ou grises selon le coin de France) contrées d'Europe, et le 22 septembre chez nos cousins d'outre-atlantique.

Bien que les deux sorties soient décalées, l'early access (l'accès au jeu en avance, via les précommandes) aura lieu en même temps.

La rumeur officielle dit que cet accès anticipé est de 48h, soit le 20 septembre, ce qui donnerait l'occasion de débuter sur Atréia avec cinq jours d'avance sur le jour J.
Autre bonne nouvelle, c'est la création du personnage et la réservation du nom en jeu, la date du 18 septembre est avancée par notre voyante en chef : Saraban.

Et enfin, la deuxième grosse surprise qui ravira les plus optimistes des pessimistes, c'est que nous aurons droit à la version 1.5 du jeu, celle la plus à jour.
Pourquoi seulement les moins pessimistes seront ravis? Tout simplement car la localisation française n'ayant pas été bêta testé, on peut s'interroger sur son état lors de la sortie, et sur le temps d'attente pour les corrections.

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Histoire
Atreia .....
Un nouveau jour , une nouvelle aube sur ce monde déchiré , comme tous les autres ...... ou si différent ......
Comme tous les jours, il était planté là , sur son escarpement rocheux surplombant la rivière en contrebat , se laissant bercer par la mélancolique mélodie aquatique.
Depuis combien de temps ? Cela faisait bien des lunes qu'il avait cessé de compter les jours , cela faisait bien des lustres qu'il n'y prêtait plus attention.....
Son visage glabre et lisse ne reflétait aucunement le passage du temps , sa longue chevelure auburn ne portait nulle trace de la neige temporel . Ses muscles semblaient ceux d'un jeune adulte, se dessinant avec grâce, donnant à sa silhouette un aspect de perfection dérangeant.
Daevas .......
C'est ainsi que l'on nommait ceux de son peuple .... son peuple .... Comment se sentir en faire partie alors qu'il était l'union de deux êtres n'y appartenant pas ? Son père , sa mère ? Le temps avait effacé de son esprit le souvenir , ne laissant en lui qu'un goût de cendres ..... Il était un Daevas et il n'y avait pour lui plus grande malédiction.
Il se dit que le temps efface les bons souvenirs pour conserver que les mauvais, mais que venait'il chercher sur cette colline ? Quel tragédie avait ternie le reflet cristallin des eaux tumultueuses ?
Des tragédies ? Ce monde en était emplie , guerre incessante entre ombre et lumière .......
Ses yeux aux couleurs délavées hurlaient qu'il en avait déjà trop vu , que son fardeau était bien trop lourd ... qu'il avait besoin de repos .....
Il jeta un coup d'oeil à ses armes déposées négligemment sur le rebord d'un rocher ....
Depuis combien de temps ne les avait'il pas nettoyées , pris soins de retirer le sang et la bile qui coagulaient autour des poignées d'ivoire.... Il se rappelait le jour où on lui avait offert ces deux sabres miroitant dans la lumière, projetant milles étoiles dans la pièce ..... Il était alors fier , fier de ce cadeau pour lui , il avait alors promis de s'en servir pour préserver la lumière .... quel imbécile ....
Il avait tué , beaucoup , beaucoup trop ..... La guerre se termine t'elle par les armes ?
Un goût de cendres lui remonta à la bouche et comme tout les matins , il rendit son repas au courants aquatiques .....
Un cri dans le contrebas.
Prestement il se redressa , ajusta ses deux lames en son dos. Ses yeux avaient retrouvé leur éclat. Certain dirons sans doute que c'est alors la folie qui les animait .... Il ne pourrai leur donner tord ....
D'un geste ample , il plongea du haut de la falaise et tomba .......
L'idée de mettre un terme à ses jours l'effleura , pour faire remonter l'amertume à ces lèvres ... il ne le pouvait pas , il était Daevas ..... ange immortel ....
Ses deux ailes se déplièrent au dernier instant , arrachant à la rivière un tourbillon d'écume ......
La surface aquatique retrouva sa quiétude ..... il était loin .... mais il reviendrai ..... comme tous les jours ..... et elle sera là à l'attendre .....

Citation :
Cet extrait est tiré de la nouvelle de Sanielle "Rivière mélancolique".
Pour ceux qui ont aimé et les autres curieux, voici la suite
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:59

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Som_detente

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Recette
La recette du Moulé aux figues par le Chef Shugito :
Vous prenez un grand saladier pas trop grand, mais pas trop petit... un saladier de taille moyenne !
Vous y mettez 500 grammes de farine, 4 oeufs avec la coquille de préférence (ça croque sous la dents), et 1/2 litre de lait de femelle Balaur.
Si vous ne trouvez pas de lait de Balaur ou que vous n'aimez pas l'odeur, remplacez par 3/4 de lait de Shugos, ça donnera un goût moins fauve.
Mélangez énergiquement jusqu'à... jusqu'à... ben jusqu'à ce que vous en ayez marre.
Ajoutez une dizaine de figues dans un petit moule pas trop grand mais suffisamment pour tout mettre, et renversez le breuvage et faites cuire à 200° pendant 30 minutes.
Laissez refroidir et étouffez vous !
Mauvais appétit Bien sûr !

Le Moulé en image
[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Figue2


[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Pannonces
Rappel :
Chacun est libre de nous envoyer ses propres annonces.
Si vous souhaitez y répondre, nous vous prions de joindre le numéro d'annonce et notre équipe transmettra.


Annonce n°001-2B
Jolie asmodienne aux rondeurs attrayantes cherche un coquin asmodien pour la soirée du 23e jour de Marduk de l'an 1000.

Annonce n°001-1Y
Daeva asmodien à la retraite cherche une dame de compagnie, origine indifférente.

Annonce n°002-1A
Elyséen, beau et fort, cherche un groupe de chasse pour le prochain rift en terre asmodienne.

Annonce n°002-4C
Courtisane élyséenne cherche son prince charmant pour fonder famille.

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Horoscope
Ce mois-ci, nous fêtons les Marduk (août).
Pour la petite histoire, Mardurk est une Divinité Babylonienne.
Marduk s'installe aux cœur des orages électriques et de la chaleur de l'été.
Sa puissance imprègne les nouveaux nés et les entoure de chance. La violence fait partie de leur lot et ces enfants devront apprendre à maîtriser leurs pulsions.

Au vu de l'alignement planétaire actuel, et si ma boule de Cristal le permet, je vais vous raconter des âneries la vie. (le comique du fond qui pense qu'il s'agit d'une des sept boules dans Dragon Ball Z, il sort !)

Oui donc, mes boules, ma boule me dit que vous allez avoir un mois assez agité. Pour plus de détails, il va falloir payer mon mignon...

Aïe ! Pas frappé ! Ok ok, donc...

Asmodiens :
Vous devriez changer de direction, pour commencer une aventure toute nouvelle. Même si des pigeons élyséens peuvent vous inciter à ne pas prendre de risque, vous devriez vous contenter de suivre votre instinct.
Un voyage inattendu vous reboostera le moral.;

Elyséens :
Certaines personnes s'inquiètent pour vous, et voudraient pouvoir vous aider à réaliser vos désirs.
Alors, lâchez la pression, pourquoi rester sur la défensive, même si dans l'amitié, vous pouvez ne pas plaire à tout le monde ?
Alors, foncez sur les vautours asmodiens les plus proches !
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
La Rédaction
La Plume


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2009

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:59

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Som_paralipo

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Journal
Chef de Publication : Saraban (Légion La Cohorte)

Rédacteur en chef : Zarion (Légion Asylum)

Distributeur de gnons et de cookies : Sanielle

[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Fin
Il m'aura fallut beaucoup de temps pour écrire ce minuscule édito, ça aura été très dur pour moi, ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

La Paralipomène était un projet de longue date qui avait vu le jour il y a longtemps sur Aion RP mais qui -faute d'envie, de gens, de motivation- s'était retrouvé rangé au fond d'un tiroir. La Communauté se mettant de plus en plus à grandir et à vivre je me suis dit qu'il serait de bon ton de dépoussiérer ce journal et de le remettre au goût du jour.

Nous n'avons été que peu (trois en fait) à travailler sur ce journal, qu'il s'agisse de la mise en page ou du contenu. Aussi pour ce premier numéro le Paralipomène s'est voulu simple, sobre et encore un peu détaché du Roleplay.
Ainsi pour les éditions suivantes nous aurons besoin de vous, de vos plumes, de vos expériences et de tout ce que vous pourrez nous apporter afin de produire un journal plus proche de ceux à qui il s'adresse. Des textes ? Des petites annonces ? Des anecdotes ? Des articles ? Nous prenons tout ! N'hésitez pas à participer !

Nous avons des avis divergents, des façons de s'exprimer différentes, des âges et des caractères totalement distincts mais nous sommes tous ici pour la même raison : le Roleplay. La seule prétention du Paralipomène étant de donner un aperçu de cette communauté et de ceux qui l'animent et la composent.

Saraban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée   [Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aout 09 Ed. 1] Le Paralipomène : L'aube d'une épopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia-
Sauter vers: