Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wanted : mort ou vif

Aller en bas 
+10
Vornafein
Windfall Wexford
hakil
Drelnas(Khan)
Lysia Don Attel
Phan
toloki
Turel
Liscëmes
Trysinaa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:50

Wanted : mort ou vif Rp


Bien,
Comme tout le monde le sait nous allons bientôt tous évoluer dans un monde en guerre chacun dans sa faction de prédilection.
Et je pensais à une chose. J'espère sincèrement que chaque côté aura son lot d'affreux et de vilains afin de pouvoir mener cette idée à son terme et surtout la rendre pérenne. Le tout c'est pas de faire ça de temps en temps mais une sorte d'événement constant.

Que ce soit en RP ou en HRP (parce que là je pense qu'on peut utiliser les deux visions) chacun d'entre nous voudra un jour mettre une raclée à quelqu'un d'autre.
Alors si ce quelqu'un d'autre est dans la faction adverse, on prend ses potes et on va lui courir après dans les Abysses... Encore faut-il avoir la chance de lui tomber dessus.
Mais si cette personne est dans notre faction (refuse les duels, se cache, disparait) je pense qu'on pourrait faire tourner des avis de recherche de façon à ce que la faction adverse elle-même se charge de cet importun.

Le but c'est pas d'encourager les chasses à l'homme en permanence, juste de donner une dimension en plus à notre jeu.
Après tout, quelqu'un qui fait une connerie doit se sentir traqué s'il l'est sur le "papier".

Note : et ça me permet de tester mes supers z'images de topic


Dernière édition par Saraban le Jeu 23 Juil 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trysinaa
Errant
Trysinaa


Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Templier
Légion: Séduisez-moi...

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:58

L'idée est bonne.
Il est vrai qu'aucun rpg digne de ce nom ne peut se passer de sa petite liste noire plus ou moins officielle.

Au passage, tu as sûrement voulu dire "importun" plutôt qu'innoportun... mais la bestiole est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:59

Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaite organiser Saraban. Peux-tu préciser , expliquer un peu..

Tu parle de raids pvp entre nous rpplayeur ou contre les "non rplayeur" qui viennent nous énerve et qu'il faut dissoider en organisant des chasses à l'homme sur c'est même perturbateur des deux coté du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:04

Je parle des deux.

Et je ne souhaite pas "organiser". Plus mettre en place une sorte de tableau avec les personnalités recherchées.

Et il ne s'agit pas forcément de raid, par exemple...

- Clampin 1 a décidé de mettre à prix la tête de Clampin 2, mais ils sont dans la même faction et par conséquent il peut pas lui taper dessus comme il veut. Donc il publie une annonce dans le "tableau" (topic si vous préférez)
- Ainsi dans les Abysses Clampin 3 (de l'autre faction) tombe sur Clampin 2.
- Clampin 3 défonce Clampin 2 et vient signifier sur le tableau "Done hinhinhin".

Et l'histoire se termine, point.
J'ai souvent vu en RP des gens dont les têtes étaient mises à prix mais qui, sous couvert d'être dans la même faction, n'étaient finalement jamais inquiétés. Ca m'a toujours débectée, et je trouve que ce serait un bon "subterfuge".
Revenir en haut Aller en bas
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:15

pale Machiavélique et innommable! Faut avoir de bonnes raisons pour vouloir mettre la tète de quelqu'un à prix!

Si c'est pour des disputes ou des enfantillages.. je vois pas l'intérêt.

Si c'est venger quelqu'un d'une saloperie , dans ce cas. Oui volontiers mais si c'est immature ,non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:17

Ah oui, mais que veux tu Luescas le monde n'est pas tout rose et rempli de gens dont l'honneur suinte par tous les pores de leur peau.
Les machiavéliques et innommables ça fait aussi partie du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Nomade
Turel


Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:30

J'ai vu des systèmes de "wanted" établis sur d'autres mmorpgs qui ont fini en un grand n'importe quoi à coup de règlement de comptes et d'enfantillages. Même avec la meilleur volonté du monde ce genre de système est difficile à gérer et doit avoir des règles strictes sinon cela se transforme en chasse aux sorcières et en lapidations publiques.

De plus, il faut penser à l'impact. Si mon personnage est traqué par un chasseur de prime et tué, vous imaginez l'impact roleplay? Sur age of conan, j'ai été traqué pour d'obscures raisons par un chasseur de prime, le lendemain j'ai vu sur le forum une image de ma tête séparée de mon corps avec un beau "mission accomplie". le soir même j'effaçais mon personnage à la grande surprise de ma guilde... Il était difficile de jouer la carte du gravement blessé avec une décapitation. J'ai juste... Joué le jeu à fond.
Peut être que le problème ne se posera pas avec des Daevas immortels remarque.

j'ai envie de dire, ok pour votre tableau mais attention aux excés et dérives.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité




Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:32

En tant que Daeva tu ne peux pas mourir, au pire tu auras perdu une partie de ta mémoire au mieux t'auras un sacré mal de tronche.
Et le but c'est pas de rendre ce tableau accessible à tout le serveur. C'est pour notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:56

Personellement j'adhère totalement a ce genre d'idée .
meme si les raisons sont immatures et enfantine => tant que l'employeur paye .... Rolling Eyes Rolling Eyes

( bon étant sur un jeu pvp j'irait quand meme pas delete mon perso si il meurt c'est vrai ... )

quand aux excés et aux dérives possibles => je pense que ca pourrait etre quand meme marrant
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Nomade
Turel


Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:40

toloki a écrit:

( bon étant sur un jeu pvp j'irait quand meme pas delete mon perso si il meurt c'est vrai ... )

Attention, je ne delete pas à chaque fois que je me fais poutrer en pvp !! Là c'était le contexte particulier d'une traque roleplay à l'encontre de mon personnage est donc une mort "roleplay" si je puis dire qui m'a fait prendre cette décision, mais sinon il devait bien avoir quelques centaines de mort au compteur avant cela.

Citation :
quand aux excés et aux dérives possibles => je pense que ca pourrait etre quand meme marrant

Cela dépend... Pour le traqueur ? Ou le traqué ? M'enfin je pense que nous saurons juger des abus et aviser.
En ce qui me concerne, je n'utiliserai cette liste qu'à titre purement informatif, je préfère me faire ma propre liste par rapport à mes rencontres agréables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.frenchboard.com/index.htm
Phan
Vigilant
Phan


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:37

Euh... bon, jais mon petit avis. Je pense pas que faire un tableau de chasse sois une bonne idée, je parle des profiteur. Des joueurs risque de mettre des noms de gens a tuer alors qu'ils n'ont rien fait ou alors il n'ont pas fait de fautes grave. Je pense qu'il faudrait mettre des preuves, par exemple mettre un screen ou quelque chose de ce genre.

Après c'est a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia Don Attel
Voyageur



Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Chasseur de Dragons

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:08

D'un point e vu RP c'est vrai que l'idée est pas mal mais malheureusement il faut s'en remettre à la réalité des serveurs. Nous (les joueurs RP) ne seront pas seul jouer et même si cette liste reste sur ce forum, cela pourra vite dégénérer.

On pourrait peut être garder l'idée mais transformer la réalisation. Je pensais à une chasse à l'homme volontaire.
Je m'explique. Admettons que nous avons l'envi irréprochable d'aller mater un grand méchant ayant entraine la mort de dizaines de civiles innocents. Alors il suffirait de créer une fiche descriptive de ce méchant Monsieur. Ce personnage pourrait être dans le jeu un reroll d'un de nos personnage. Une sorte de PNJ jouant un rôle spécifique durant une seule soirée ou une semaine. Un PNJ joué par l'un d'entre nous pour que toute la communauté se fasse plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:12

Une sorte de quête RP communautaire en somme ? Smile Ça paraît sympathique.

Sinon l'idée de base me plaît énormément, en effet cela risque d'être parfois frustrant de ne pas avoir toujours les outils nécessaires en gameplay pour savater quelqu'un en Rôleplay. No
Du coup cette idée prend le problème à revers, comme on dit, si tes amis ne peuvent t'aider, demande à tes ennemis Wink.

Après, comme toujours dans un MMO, même au sein d'une communauté RP, à voir s'il y a des dérives et/ou abus, mais sur le fond j'aime bien le projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
hakil
Errant



Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 41
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:17

Bonjours à tous pour ma part l'idée de base me parait intéressante cependant je pense que ce concept doit rester en interne c"est à dire que si un joueur hors rp rempli le contrat ce dernier n aura pas accès à la récompense promise, car cela peut vite donner lieu à des espèces de chasseurs de prime sans foi ni loi et à l'esprit totalement cupide d'autre part je suis enthousiaste quant à la suggestion de LYSA VAN HATEL sur les quêtes communautaires à base de rerol je trouve que c'est une très bonne idée permettant de se créer des quête uniques
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:13

en meme temps oui le s est la pour attiser la cupidité des autre , que ce soit un joueur kikoo qui veut des sous ou un joueur rp jouant chasseur de prime => c'tun peu du pareil au meme : la cible sera éxécuté de la meme manière
Revenir en haut Aller en bas
hakil
Errant



Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 41
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:45

je suis d'accord avec toi toloki, la finalité sera la même mais l'esprit je le craint sera dénaturé à mon sens, je m'explique un joueur RP jouant chasseur de prime aura une histoire un vécu derrière, un but probablement alors qu'un joueur non RP au final effectuera du simple bashing de joueur au final, ceci dit je peut m'égarer et n'être qu'un utopiste mais bon c'est comme ca que je ressent la chose
Revenir en haut Aller en bas
Windfall Wexford
Errant



Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:06

Il faut aussi prendre en compte le fait que cette liste sera sur un forum RP, et par conséquent il n'est pas évident que le grobill lambda vienne y jeter un oeil.
Donc ceci pourrait offrir comme certains le disent avec enthousiasme, une optique de chasseur de primes sans voir l'ami Bill se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:21

pour illustrer ma théorie je me permet de revenir aux bases du Topic

Saraban a écrit:
Après tout, quelqu'un qui fait une connerie doit se sentir traqué s'il l'est sur le "papier".


voila ,
A partir de la peut importe l'éxécutant vu que son role ne se résume a n'etre que la main armé de l'employeur ( si ca brode autour ca peut etre que mieux je le concois mais c'est pas obligatoire ), du coup pour l'employeur cela fera peu de différence , et pour l'éxécuté .... bah pas des masses non plus , surtout que la communication entre les factions est quasi nulle .

aprés je vous rejoint sur le fait qu'il y'a plus de potentialité quand c'est un joueur Rp qui va s'aquiter de la tache .mais globalement la différence est quand meme trés minime


illustrons cette théorie par un exemple alakon

transaction accomplie par un joueur RP lambda en chasseur de prime taciturne
nous: du bon boulot vraiment , tiens voila ta prime
lui : eh bah merci * repart en jouant de l'harmonica *

transaction accomplie par un joueur non rp lambda
nous : du bon boulot vraiment , tiens voila ta prime
lui :k, thx , bye

voila , au vu de l'un et de l'autre notre personnage aura eu , au final , le meme ressenti , et c'est un peu ce que je trouve bien => c'est que ca nous met en relation avec la population entière et nous fait sortir ( un tit peu ) de notre bulle , dans la meme veine on peut aussi engager des mercenaires , payer des gardes du coprs , monter une armée ... si les 2 partis y trouvent leurs compte je touve ca pas mal d'éclater un peu la bulle et de montrer au monde que ...ué le RP ca peut etre marrant aussi ( la c'est moi qui part en délire utopiste cheers cheers )

P.S. Bien vue l'idée du forum qui n'est pas regardé par TOUT le monde
Revenir en haut Aller en bas
Windfall Wexford
Errant



Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:03

Citation :
P.S. Bien vue l'idée du forum qui n'est pas regardé par TOUT le monde

Merci, faut être réaliste y aura comme sur wow un forum hyper squatter avec tout le monde et un forum RP ou la, même la majorité des Rpistes ne viendront pas hormis trainés par ceux qui auront pris l'habitude d'y aller dès le départ.
Donc une fois de plus je doute qu'on ai le moindre soucis de grobillisme HRP avec ce genre de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Vornafein
Vigilant
Vornafein


Messages : 171
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 36
Localisation : Belgique/Liege

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: Les Larmes de Lumiel

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:33

Windfall Wexford a écrit:
Citation :
P.S. Bien vue l'idée du forum qui n'est pas regardé par TOUT le monde

Merci, faut être réaliste y aura comme sur wow un forum hyper squatter avec tout le monde et un forum RP ou la, même la majorité des Rpistes ne viendront pas hormis trainés par ceux qui auront pris l'habitude d'y aller dès le départ.
Donc une fois de plus je doute qu'on ai le moindre soucis de grobillisme HRP avec ce genre de méthode.

Tout le monde ne viendra pas sur les forums pour se renseigner, mais les légions peuvent encourager leurs membres à passer sur le forum de la communauté pour voir les nouvelles fraîches dont les avis de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofblood.com/index.php
hakil
Errant



Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 41
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:57

Ceci dit l sera toujours temps d'arrêter si l'on voit que le truc vire au n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Iscariot
Errant



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:11

Il faut voir le fait qu'Aion sera un jeu très tourné sur le pvp. Par conséquent ce genre d'action serait plus une façon d'organiser un peu cette masse de pvp qui finiront trop souvent en ganking.
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:53

je pense que plus qu'organiser ca permettra de personnaliser ce pévépé : gank des joueurs reconnus , et s'amuser avec ca , ptet les rajouter comme trophée dans notre BG toussa ... sans compter les divers découlements possible a partir d'une telle action ( comme des vendetta , des guerres saintes , des représailles , des complots politiques ... )



( ué je suis pas trop objectif mais au cas ou vous l'avez pas compris je suis SUPER FAN de cette idée Wanted : mort ou vif 790934 )
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Errant
Dorian


Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2009

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 2:20

Pas tout lu mais je suis pour une chasse à l'homme ! Avec mise à prix bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyanel
Voyageur
Thyanel


Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Namur - Belgique

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:06

Dorian a écrit:
Pas tout lu mais je suis pour une chasse à l'homme ! Avec mise à prix bien sur Wink

pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted : mort ou vif Empty
MessageSujet: Re: Wanted : mort ou vif   Wanted : mort ou vif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted : mort ou vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wanted: Phero, sex machine.
» La mort d'une humaine
» Que se passe t'il après la mort ?
» l'ombre de la mort est un dragon
» Le Cygne n'est pas mort... pas encore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia-
Sauter vers: