Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Que se passe t'il après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mankel
Nomade

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La bande a Bebel

MessageSujet: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 14:50

Bon nous sommes tous des immortels, je pense que vous êtes au courant. Il n'empeche que nos personnages.. meurent de temps en temps ... Et réapparaissent a l'obélisque la plus proche..

Seulement euh.. que se passe t'il entre les deux ? Il me semble pas avoir eu beaucoup de détail sur le sujet au cours des différentes quêtes.
Certains d'entre vous se sont ils déja confronté au probleme ? et si oui comment l'ont ils joué ?

Déja un point important, si le corps et l'ame du daeva vont a l'obelisque qu'en est il de ses affaires, son armures, ses armes, ce qu'il tiendrait éventuellement en main ?
Si le stuff nous suit, la définition d'un équipement "lié" y prendrait la tout son sens, et ca éviterai de faire des abysses une zone polluée de carcasses d'armures rouillées.
D'un autre coté ce serait dommage pour les promeneurs en ville de pas voir de temps en temps une jolie daeva apparaitre au coin de la rue entierement dévet... *s'arrete brutalement en remarquant que Synae l'observe*
Enfin je suis tout de même partisan du coté lié des choses (sisi je vous assure) mais quel est votre avis ?

Autre point.. se passe t'il quelquechose entre la mort ... et l'arrivée a l'obélisque ? Est ce un cheminement hasardeux dans les tenebres attiré par une lueur ou une bouffée de vie que seraient les obélisques ? On reprendrait alors presque le banal tunnel avec la lumière. La vision du monde que l'on a une fois mort pourrait le sous entendre aussi.

Et s'il se passe quelque chose s'il y a un cheminement est ce instantané ? J'aurais plutot tendance a dire que non, meme si le gameplay fait evidement le contraire.

PS: J'espere qu'il n'y a pas un autre sujet abordant le meme theme j'ai pas verifié avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

MessageSujet: Re: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 15:39

A voir le sujet j'ai pensé que ce serait la même question maintes fois débattue de l'immortalité, mais finalement tu en poses une nouvelle Smile

Pour la question du comment ça marche :
On apprend au fil du jeu que les Daeva peuvent ne pas retrouver le chemin d'un obélisque après leur mort. Il me paraît donc logique qu'il y ait un cheminement entre les deux, pas forcément abouti d'ailleurs. Libre à chacun de le décrire comme on veut, je suppose, un tunnel de lumière, des souvenirs qui défilent, une longue errance dans un désert, les possibilités pour personnaliser la chose ne manquent pas.

Pour la question des affaires :
Ton raisonnement sur les équipements liés tient bien la route, je n'y avais pas pensé mais je le prendrai désormais en compte. Pour moi, un daeva qui mourait en rp revenait nu (ce qui a déjà donné lieu à des scènes amusantes ^^)
Fahra
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

MessageSujet: Re: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 19:14

Ebereth a écrit:
(ce qui a déjà donné lieu à des scènes amusantes ^^)

Amusantes ? est-ce bien le terme ? *sait comment est Ebereth*

Effectivement sinon pour revenir au message original, je pense que cela donne beaucoup de possibilités de description. Le chemin parcouru pour rejoindre l'obelisque peut être vu comme un parcours ou l'esprit se "bat" pour revenir, se retrouvant confronté à son passé, à des questionnements moraux, à un lieu inconnu, que sais-je.

J'aime bien l'idée Smile
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

MessageSujet: Re: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 19:22

Fahra a écrit:

Genre je dois le prendre comment? Shocked
destinie
Errant

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Légion:

MessageSujet: Re: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 20:39

Commençons par le début :

Les Daevas naissent mortels, humains. C'est en grandissant qu'ils développent des aptitudes à maîtriser l'Éther. Bien que tous les humains en soient théoriquement capables, seuls les Daevas présentent des facultés innées pour le maniement de l'Éther. Les humains, quant à eux, doivent travailler et étudier sans répit pour arriver à un niveau qui n'égalera jamais celui des Daevas.

Toutefois, même si les Daevas en devenir sont capables d'actes prodigieux, ils ne gagneront leur titre de Daeva qu'au prix d'un évènement particulier qui changera leur vie ou d'une souffrance étonnante. Ce n'est qu'à ce moment qu'ils rentreront en pleine possession de leur pouvoir extraordinaire, que leurs ailes se déploieront et qu'ils gagneront leur immortalité. Cette immortalité leur confère le pouvoir de ranimer leur corps en se servant de l'Éther qui les entoure. (http://aion.univers-virtuels.net/article/8/L-Ether.html)

Pour dire que l'équipement est liés je trouve cela tout a fait juste dans ta remarque comme d'ailleurs sur le faites que notre âme, notre corps ( notre équipement) soit guider vers notre Obélisque dont nous sommes lié.

Il est tout a fait concevable d'imaginer comme vous le dites une sorte de chemin initiatique vers la réanimation. D'ailleurs ce chemin est si dur qu'il nous fatigue quand nous reprenons vie ( mal de rez )
Fahra
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

MessageSujet: Re: Que se passe t'il après la mort ?   Lun 15 Fév 2010 - 20:41

Ebereth a écrit:
Fahra a écrit:

Genre je dois le prendre comment? Shocked