Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire de Pandaemonium / Sanctum

Aller en bas 
AuteurMessage
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Histoire de Pandaemonium / Sanctum Empty
MessageSujet: Histoire de Pandaemonium / Sanctum   Histoire de Pandaemonium / Sanctum Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 4:15

Histoire de Pandaemonium


Citation :


- 1/10 -

Lorsque le Cataclysme scinda Atréia en deux, séismes, tempêtes ravageuses et inondations dévastèrent Asmodée faisant des milliers de victimes.

Après le chaos, les survivants découvrirent avec effroi le nouveau monde qui s'offrait à eux. La lumière d'Aion n'était plus... elle comme toutes les autres d'ailleurs.

Le monde devint glacial et hostile, et les Asmodiens avec lui.



Citation :


- 2/10 -

Le Seigneur Azphel savait que si le peuple ne trouvait ni abri, ni espoir, tous deviendraient des animaux féroces qui se sauteraient bientôt à la gorge.

Alors, il ordonna la construction d'une cité qui éclipserait la glorieuse Siela, l'antique cité d'Atréia.

Emprunt d'une ironie amère, il la fit baptiser Pandaemonium, d'après le nom de la mythique Cité des peines infinies.



Citation :


- 3/10 -

Préoccupé par la présence menaçante des Sapiens et par les Balaurs rôdant dans les ténèbres, le Seigneur Azphel fit ériger Pandaemonium là où nul ennemi ne pourrait jamais l'atteindre.

Sur une île rocheuse et sauvage au milieu d'une mer déchainée, les Seigneurs Shédims déboisèrent un pan de forêt pour y construire ses fondations.

Hormis par les airs, il n'y avait nul moyen de rallier la cité. Cette nouvelle forteresse était impénétrable.



Citation :


- 4/10 -

Des Daevas architectes et bâtisseurs dressèrent les plans de murailles de pierre les plus épaisses que le monde n'en avait jamais vu, criblées de passages secrets et de postes de garde, creusées dans les montagnes de l'île elles-même grâce au pouvoir brut de l'éther.

Tandis que les tailleurs de pierre et les charpentiers s'affairaient, le Seigneur Azphel fit naitre sur l'île vie et beauté. Il enveloppa les frontières de la cité de douces ténèbres éthérées qui métamorphosèrent la végétation endémique de l'île en une jungle verdoyante.




Citation :


- 5/10 -

Des travailleurs humains vinrent sur l'île par vaisseaux, bien décidés à ne jamais plus la quitter. Les lieux où ils vivent aujourd'hui sont connus sous le nom de district de Vallon.

Les Daevas, quant à eux, s'installèrent à Vanahal, le district aujourd'hui le plus pittoresque et historique de Pandaemonium, emblématique du style classique raffiné de Serbetu.

L'oeuvre architecturale la plus impressionnante de Serbetu est sans conteste l'Assemblée d'Asmodée de la cité. Emprunt de son style militaire hors du commun, s'y mêlent divinement flèches de temple et créneaux fortifiés.



Citation :


- 6/10 -

Tandis que Serbetu dessinait la structure de la cité, Morone, Daeva du jardinage, imagina pour l'embellir de somptueux paysages. En utilisant les plantes nées sous les ombres gardiennes du Seigneur Azphel, il fit de Pandaemonium une véritable cité-jardin.

C'est à lui que nous devons les chutes d'Ether, du Temple sacré, ainsi que la colonnade située en face de l'Assemblée d'Asmodée. Les "bras du Seigneur Azphel" furent construits pour contrebalancer ce que Morone percevait de froideur dans le style architectural de Serbetu.



Citation :


- 7/10 -

Le Seigneur Azphel reconnut que le peuple d'Asmodée ne pourrait qu'être inspiré par une cité reflétant la ténébreuse beauté des Seigneurs Shédims.

Il fit alors une proposition à tous les artisans humains, sans exception: "Usez de vos talents pour décorer Pandaemonium et je ferai de vous des Daeva à titre honorifique".

Ainsi, les lumières d'Ether bleutées qui donnent aux nuits de Pandaemonium leur douce lueur unique sont l'œuvre d'un ingénieur humain, qui fut immortalisé et fait Daeva de la luminescence.



Citation :


- 8/10 -

Lorsque Pandaemonium fut enfin achevée, les festivités qui firent suite à la cérémonie de purification durèrent près de quinze jours.

Les Daevas s'envolèrent aux quatre coins d'Asmodée, annonçant l'achèvement de la glorieuse cité et faisant pleuvoir sur le monde mille bénédictions.

On dit que lorsqu'Aion apprit que la cité était terminée, il bénit le peuple d'Asmodée d'une aube superbe qui dura plusieurs jours.



Citation :


- 9/10 -

Pandaemonium devint le centre d'Asmodée comme Siela avait été le centre d'Atréia. Lorsque l'aéronef fut inventé, tous les Asmodiens purent y aller et venir à leur guise.

Étendre les limites de la cité aux montagnes environnantes afin de pouvoir abriter les populations humaine et daeva grandissantes demanda des travaux colossaux.

Aujourd'hui qu'elle a triplé, la population permanente de la cité est strictement contrôlée.



Citation :


- 10/10 -

L'architecture et l'esthétique de Pandaemonium éclipsent aisément celles de Sanctum, la réplique Elyséenne criarde de l'antique Siela.

Des espions revenus de la cité élyséenne ont rapporté qu'elle était baroque, visuellement agressif à l'excès, sans souci aucun d'urbanisme.

Pandaemonium est sans conteste l'élue des cités d'Aion !

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Histoire de Pandaemonium / Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pandaemonium / Sanctum   Histoire de Pandaemonium / Sanctum Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:12

Guide des Merveilles de Sanctum


Citation :


- 1/11 -

Sanctum, glorieux Sanctum ! Ville dans les cieux, ville des dieux !

Rien ne saurait égaler la vue de l'aube enflammant ses tours dorées !

L'histoire de Sanctum est presque aussi ancienne que l'histoire d'Atréia elle-même !



Citation :


- 2/11 -

Sanctum n'a pas toujours été le somptueux palais flottant qu'il est aujourd'hui. L'histoire de Sanctum remonte au temps des Douze Seigneurs Empyréens.

A cette époque, les humains commençaient à peine à effectuer des Ascensions. Dame Siel prit conscience qu'il revenait aux Seigneurs Empyréens d'entraîner et de diriger ces courageux guerriers ailés.

Dame Siel créa un temple dans lequel les Daevas pourraient recevoir leur enseignement. Les autres Seigneurs Empyréens se joignirent à elle et une ville de Daevas et de fidèles se forma au pied du temple.



Citation :


- 3/11 -

Dame Siel eut beau protester humblement, la ville fut appelée Siela, du nom de sa fondatrice. Siela était au centre d'Atréia antique, comme nous le rappelle la célèbre expression "tous les chemins mènent à Siela".

La première Légion y fut entrainée, les batailles de la Guerre du Millénium y furent organisées, les Douze Seigneurs Empyréens y tinrent même conseil lorsqu'il fut question de pourparlers de paix.



Citation :


- 4/11 -

Siela fut dévastée par le chaos du Cataclysme. La ville se trouva couverte de cendres et de gravats et semblait condamnée à ne jamais retrouver sa gloire perdue.

Pourtant, la magnifique Dame Ariel gardait espoir pour Atréia. Elle décida que Siela serait reconstruite cent fois plus belle qu'elle ne l'était autrefois.

Tous les citoyens d'Elyséa s'engagèrent corps et âme dans sa reconstruction. Après cinquante ans de dur labeur, les tours de Siela se dressaient à nouveau fièrement dans le ciel.




Citation :


- 5/11 -

Lorsque Siela fut totalement reconstruite, on y tint une cérémonie du souvenir, en hommage à tous ceux emportés par le Cataclysme.

Après cette longue et solennelle prière dans la lumière de l'aube, les Seigneurs Séraphims entonnèrent un chant divin. Le soleil se leva par-dessus l'horizon et la ville de Siela prit un envol gracieux.

Ariel annonça que la ville serait rebaptisée Sanctum. Elle serait dans les cieux, loin des dangers de la terre ferme.



Citation :


- 6/11 -

Sanctum réussit le pari de devenir une cité céleste. Tout d'abord, seuls les Daevas et leurs invités pouvaient y accéder, jusqu'à ce que Mustapino invente le dirigeable.

Au fur et à mesure de la croissance d'Elyséa, Sanctum fut agrandi. On ajouta des îlots et des tours autour du centre historique de la ville.

Voici une liste non exhaustive des multiples merveilles de Sanctum, ô pèlerin !



Citation :


- 7/11 -

Canal céleste

Siela était autrefois traversée par une longue rivière; Sanctum, en revanche, est traversée par un large canal céleste où peuvent circuler les dirigeables.

Les ponts sur le canal offrent le panorama le plus spectaculaire d'Atréia, de quoi vous faire oublier toutes les petites misères du quotidien.



Citation :


- 8/11 -

Quais extérieurs

Cette petite île prit sa place autour de Sanctum afin de fournir des entrepôts pour les dirigeables commerciaux. L'île elle-même semble peut hospitalière, mais elle ne manque pas de charme.

Les visiteurs désireux de vivre une expérience typique de Sanctum doivent absolument s'arrêter à la Taverne de Dionysia. Nous ne saurions toutefois trop vous recommander de garder un œil sur votre bourse.



Citation :


- 9/11 -

Salle des Protecteurs

Cette tour qui se dresse fièrement dans le ciel est le siège du gouvernement de Sanctum. Elle représente le regard bienveillant des Seigneurs Empyréens sur tous les Elyséens.

Les portes de la salle sont toujours ouvertes aux visiteurs, mais veillez à ne pas embarrasser les Daevas présents de vos insignifiants problèmes.



Citation :


- 10/11 -

Colisée

Le Colisée fut construit à la demande du Seigneur Nezekan, qui cherchait un espace dans lequel entraîner ses Légions. Le Colisée abrite également de spectaculaires combats de gladiateurs.

Les combats les plus attendus se jouent à guichets fermés. N'oubliez pas de réserver !



Citation :


- 11/11 -

Lyceum

Les plus grands esprits d'Elyséa sont passés par ces murs. C'est ici qu'érudits et philosophes débattent de la nature d'Aion et du sens de la vie.

Vos contributions à ce grand débat façonneront les dissertations futures sur le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Pandaemonium / Sanctum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitres 4 de l'histoire d'Atréia
» La femme fatal dans l'histoire
» Histoire de Solae Farendea
» Redemption (histoire d'Arakel)
» Les Seigneurs Empyréens - Portraits et histoire [50%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Archives du Monde-
Sauter vers: