Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et la religion ?!

Aller en bas 
+2
Numiel
Laynar
6 participants
AuteurMessage
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:41

).Dans le grand mouvement d'émancipation des peuples arabes et européens, il temps que les gens de Sanctum aussi descendent dans la rue en "indignados" afin de réclamer une refonte du systeme clérical d'Elyséa.

En effet je pense qu'une plus grande représentation de la foi serait une très bonne chose. Je propose qu'un jour dans la semaine soit choisit ( immaginons le vendredi ) afin qu'un office puisse avoir lieu à une heure fixe ce jour là.

Il n'a pas besoin d'être long...une petite heure de façon a ne pas monopoliser la soirée rp des gens.
Il faudrait que les quatres seigneur empyréens encore présent soient représentés par soit leur grand pretre soit un subalterne. (ca fait 15 minutes chacun). Cela permettrait par exemple à Anithia qui est grande pretresse d'Usthiel, de faire un discourt et de donner son avis de pretresse sur les evenements rp divers, d'appeler à l'amour ou a la revolte, de condamner un acte publiquement et devant tous, de proner le marriage gay...bref... de permettre aux joueurs qui suivent Usthiel d'avoir une ligne directrice (ou d'assassiner leur pretresse si ils estiment que sa position sur le marriage gay est une insulte à la dignité elyséenne Very Happy). Pareil pour les autres dieux... si il n'y a pas de clergé de nezakan tant pis pour lui...et les pretre pourront meme commencer a se tirer un peu dans les pates pour gagner des fideles.

Cela permettra en outre, d'avoir une ligne directrice commune en ce qui concerne les commandements religieux (notez que l'avis officiel de la pretresse ou du pretre n'empechent pas un avis personnel) et donc une meilleure connexion rp entre les gens. En effet il est plus facile de débattre sur ce qu'a dit la haute pretresse d'Usthiel que sur ce que nous comprennons chacun de ce que nous avons bien voulut lire sur divers sites.

En outre, ca donnerait l'occasion aux joueurs de se regrouper une fois par semaine avec en prime de quoi débattre toute la soirée autour d'un verre.

Enfin, ca offrira l'occasion d'avoir un véritable rituel religieux et donc une possibilité pour certain de se démarquer de celui ci en refusant de se rendre à l'office (evidemment il ne faut pas pecher par exces d'originalité et se retrouver avec 80% de joueurs qui jouent des rebelles) Ceci dit, cette non presence accentuée a un office religieux pourra ouvrir d'autre questions a savoir : comment doit on se comporter face aux gens qui ne suivent pas le culte des seigneurs epyréens et quel peut etre la réponse de la societe de sanctum les concernant.


Bref....je pense (au delà de l'aversion que peu succiter hrp, la religions chez beaucoup) que ca ne pourrait offrir qu'une richesse de plus au jeu et faire un pas encore, vers une structure rp commune (qui lorsqu'elle sera en place sur plusieurs points permettra d'avoir un rp fluide entre toutes les factions sans trop de prises de têtes)



(pardon pour les fautes Very Happy... mais je suis au boulot et je tape mon texte en préparant totalement autre chose et j'essaie d'aller vite.)
Revenir en haut Aller en bas
Numiel
Vigilant
Numiel


Messages : 198
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Auprès de celle qu'il aime

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: La Brise Ethérée

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:01

La religion fonctionne beaucoup à la carotte et au bâton. Quels seront-ils ?
(je vois assez bien les prêtres qui refusent la bénédiction avant le combat cela dit)

Sinon ... à quand la messe obligatoire du dimanche matin au Sanctum ?
(je me sentirais moins seul à être matinal ainsi).

Mais j'aime bien l'idée ...
J'adore les longues conversations sur le nombre de daevas qui peut tenir sur une tête d'épingle et tout ce qui se termine en -doxies.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:06

Ce n'est pas une mauvaise idée (sauf celle de m'abattre, hein è_é) ! Seulement je pense que les autres Seigneurs, comme Nezakan, n'ont pas de prêtre à proprement parler. Les Clercs et les Aèdes ne concernent qu'Yustiel !
Ce serait des militaires, des sorciers ou des éclaireurs de faire ce discours pour leur Seraphim... Nezakan est le Seigneur Empyréen des Templiers, même si tout les Guerriers élyéens le vénèrent depuis la scission et que Jikel des Gladiateurs est passé chez les Shedims. Il faudrait qu'un représentant (temporaire au début s'il n'y en a pas d'officiels), se présente à cette messe et parle des vertus que représente son Seigneur !
Si certains sont tentés mais n'ont pas, au font, la moindre idée de qui ils servent... vous pouvez toujours me mp, je me suis pas mal renseignée à ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:32

Ca me parrait tellement étrange qu'il n'y ait que des pretre d'usthiel et que les autres soient des giuerriers...je pense que si Nezakan est prié par les guerrier il devrait avoir un représentant considéré comme pretre de Nezakan affilié a un clergé de nezakan.

car je vois mal comment un soldat, en plus de ses problemes militaires, pourrait consacrer son entiere spiritualité a s'interroger sur les volontés de Nezakan (et je parle meme pas des conflit d'interet entre ses fonctions de militaires et ses fonctions de clercs) Very Happy

Selon moi il faut un clergé de Nezakan et des autres. Apres si nous n'avons pas de pretre de Nezakan deux solutions
1/ un "laïque" représente le clergé et parle en son nom

2/ les offices n'auront pas de pretre et donc pas de parole de Nezakan (ce qui poussera peut etre certains joueurs a se lancer dans la pretrise, voire à certaine branche du clergé d'eliminer ou décarter les pretres adverses pour canaliser l'attention de leur fideles). je trouce que ce genre d eguerre de religion conviens très bien à l'arrogance décadente de certais penchant elyséens et qu'il faut donc l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:44

JE ne crois qu'en AION *fuit avant d'etre assomée*
Revenir en haut Aller en bas
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:47

Je n'ai qu'une croyance, une déesse, son nom: Astrelianna. C'est tout pour moi. *s'enfuit pas, tourne les talons et s'en va... Ne regrettera jamais ces mots*
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:30

Pour Nezekan, Les généraux de légions qui lui sont affilés le révèrent.
et de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de clergé de "Nezekan" en tant que tel. Yustiel, Kasiniel ont bien un clergé en tant que tel. Mais ce sont des seigneurs qui ne sont pas du tout "orientés" de la même manière que Nezekan, qui trouve son pouvoir dans la ferveur guerrière.

Pour donner un exemple très personnel, Etheril, général de Légion, est une suivante de Nezekan, et suit ses ordres et préceptes, même si parfois il peut y avoir des ratés Surprised
On peut citer aussi l'exemple de Calon, chef de la légion du Bouclier de Nezekan, qui suit de manière expresse les ordres de son seigneur, ou l'exemple de la Légion du Temple, légion commandé par Nezekan lui-même.

En quelques sortes, c'est une chaine de commandement divine mais qui reste militaire. Sauf que les ordres ne sont pas toujours très clairs et faciles à saisir parfois, à mon sens. Pas tout le monde peut comprendre et cerner les dires et faits d'un Seigneur Seraphim. D'où les ratés auquel je faisais allusion.

Néanmoins si personne de plus qualifier se présente, je veut bien essayer de représenter la bonne parole de Nezekan
( Distribuez vous des torgnoles dans la bonne humeur Very Happy ! ).

Après c'est ce que j'ai compris à travers mes recherches sur la lore du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la religion ?! Empty
MessageSujet: Re: Et la religion ?!   Et la religion ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la religion ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion sur Atreia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: