|
|
| Auteur | Message |
|---|
Liscëmes Dévoué

Messages: 460 Date d'inscription: 08/07/2009 Age: 22 Localisation: Rouen, agglo..
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Clerc Légion: Les Oracles.
 | Sujet: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 17:26 | |
| |
|
 | |
toloki Persistant

Messages: 286 Date d'inscription: 11/07/2009 Age: 26 Localisation: refuge d'Arbolu
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Rôdeur Légion:
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 17:40 | |
| |
|
 | |
Windfall Wexford Errant
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Spiritualiste Légion:
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Les croyances sont, du peu que j'ai pu voir, des choses très présentent dans le BG d'Aion.
Il y a effectivement Aion lui même et ses 12 " serviteurs", les entités élémentaires ou l'ont peu voir un hierarchie je pense tempète et magma étant supérieure aux autres ( simple spéculation.)
Il y a aussi un détail important à prendre en compte: les prophètie, les croyances populaires et plus particulièrement tout ce qui est issue de la Cartomancie, vue que l'ascension si je ne m'abuse s'appuie la dessus. |
|
 | |
Ebereth Modératrice

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Aède Légion: Ars Magna
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Il y a un détail qui me turlupine un peu : Comment peut on croire à quelque chose qu'on sait exister ?
C'est peut être un peu tordu, mais réfléchissez aux éléments courants de votre vie : vous n'avez pas besoin de croire en votre chaise de bureau, vous êtes assis dessus, elle existe, point. Le seul fait que quelque chose existe me parait tout naturellement aller contre la notion de croyance aveugle.(quoiqu'Aion j'ai moins de mal à l'envisager, après tout on ne sait pas s'il existe vraiment et un esprit pratique pourrait dire que les seigneurs Empyréens sont simplement les premiers à avoir sut manipuler l'Ether) C'est un peu pareil pour les esprits. Le Chaman ne "croit" pas aux esprits, il les vénère parce qu'il "sait" qu'ils existent, ce qui est un peu différent de la religion dogmatique.
La seule solution que j'aie trouvé à ce stade, c'est de me dire que si les Empyréens sont des archanges que nous servons, ainsi qu'Aion, alors nos personnages sont véritablement des anges, tels que décrits dans la mythologie. Mais on en revient au même problème : nos personnages servent Aion et ses Messagers, nous n'avons pas besoin d'y croire pour ça.
J'ignore si c'est le bon topic pour en discuter, mais j'aimerais bien connaitre d'autres avis sur le sujet. |
|
 | |
Ynëa Persistant

Messages: 241 Date d'inscription: 10/07/2009 Age: 21 Localisation: Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion: Animi Limina
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Les personnages vénèrent Aion. Dont les Empyréens sont les "représentants" à leurs yeux, ce qui forme des courants religieux. Mais ils ne sont pas de dieux, en soi, puisque réels et matériels.  |
|
 | |
Ebereth Modératrice

| Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Là tout de suite ça me parait plus clair  |
|
 | |
Liscëmes Dévoué

Messages: 460 Date d'inscription: 08/07/2009 Age: 22 Localisation: Rouen, agglo..
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 22:06 | |
| | Ynëa a écrit: | Les personnages vénèrent Aion. Dont les Empyréens sont les "représentants" à leurs yeux, ce qui forme des courants religieux. Mais ils ne sont pas de dieux, en soi, puisque réels et matériels.  |
Je ne suis pas d'accord. Ils sont fait de l'essence même d'Aion , donc si aion est divin , ils le sont.
Quand à nous , nous sommes des demi-dieux comme il l'est dit plusieurs fois sur le BG officiel. |
|
 | |
Ewinea. Vigilant

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Aède Légion: Les Errants
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 22:17 | |
| | Liscëmes a écrit: | | Ynëa a écrit: | Les personnages vénèrent Aion. Dont les Empyréens sont les "représentants" à leurs yeux, ce qui forme des courants religieux. Mais ils ne sont pas de dieux, en soi, puisque réels et matériels.  |
Je ne suis pas d'accord. Ils sont fait de l'essence même d'Aion , donc si aion est divin , ils le sont. |
ne sont-ce pas 12humains les plus distingués par aion qui ont été placé en tant que protecteurs?
| http://eu.aiononline.com/fr/about/lore/elyos/ a écrit: | | Dans un acte désespéré, Aion décida que les humains avaient besoin d'une force puissante pour contrer ces viles créatures et imprégna douze des humains les plus dévoués de sa force vitale, l'Ether, créant ainsi les Seigneurs empyréens. |
j'ai relu (je n'avais que ca a faire) l'histoire, et je 'nai rien lu comme quoi les daevas étaient des demi-dieux. J'ai du passé à coté, si tu avais la source, je t'en serais reconnaissante. Pour ce qui est des seigneurs, ce ne sont pas des dieux, comme l'indique ma source, je la remet: http://eu.aiononline.com/fr/about/lore/ Ce sont des seigneurs.
Mais ils se distinguent et par conséquent, je comprends parfaitement que l'on puisse "idolatrer" tel ou tel seigneur en particulier (classes)
| http://eu.aiononline.com/fr/about/lore/elyos/ a écrit: | | Ariel et ses fidèles entonnèrent un chant de louanges et de remerciements à la gloire d'Aion et, pour la première fois depuis des siècles, nous avions retrouvé quelque espoir. |
Ensuite, pour ce qui est du spiritualiste, ce ne sont que des ELEMENTAUX, pas des dieux, des esprits, des etres éthérés, pas des dieux.
Et qu'est ce, la religion at ?
| Citation: | | Et bien entendu la religion At. |
car si c'est ce que je crois, une personne Athée: | Citation: | | Une personne athée est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence. |
|
|
 | |
Ebereth Modératrice

| Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 22:46 | |
| A mon avis la vénération des Empyréens peut se calquer sur celle liée aux prophètes et aux saints dans certaines religions.
On suppose que les grands prophètes et de très nombreux saints ont existé, et au fil des siècles certains ont fini par leur vouer un véritable culte au même titre que le dieu qu'ils servent, ou simplement se vouer à eux de façon ponctuelle lorsqu'on en a besoin. Ca doit pouvoir être intéressant de placer cette notion d'évolution du culte sur un personnage.
C'est à mon sens ce qui se rapproche le plus de ce que doivent vivrent les Atréiens après des siècles sous la direction éclairée des Seigneur Empyréens. |
|
 | |
Liscëmes Dévoué

| Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 23:14 | |
| Un humain ayant du sang de dieu est pour moi un demi-dieux mais je me trompe peut être.. Tu as en effet " Aleni " donné la bonne définition d'une personnage Athée. Je suis pas plus idiot que d'autres , je suis certains d'avoir vue quelque part , des sujets parlant de l'idolâtrie qu'ont beaucoup de personnes par rapports aux Seigneurs. Mais je dis cela , je dis rien. A vous les studios.  |
|
 | |
Ebereth Modératrice

| Sujet: Re: La religion sur Atreia. Sam 29 Aoû 2009 - 23:47 | |
| A moins que j'aie mal compris, les douze Seigneur Empyréens n'ont pas de "sang divin" mais ont été bénis par le don de l'Aether (équivalent de magie dans d'autres jeu quoi). Après je pense sincèrement que chacun peut voir les choses comme il veut. Par exemple, mon personnage est issu d'un milieu saltimbanque, où ou croit souvent à tout ce qui se présente, du moment que ça peut aider un cracheur de feu à ne pas prendre de retour de flammes, ou un marchand à faire de bonnes affaires. La question de l'adoration et de l'idôlatrie concerne finalement nos personnages à un niveau individuel. Merci pour ta liste, je vais étudier comment ajouter ça à mon personnage, j'ai toujours aimé les mondes virtuels farcis avec des vrais morceaux de religion, surtout quand ils empruntent autant à la religion chrétienne, emplie de symboles et de dérivations plus ou moins païennes  |
|
 | |
Clotho Vigilant

Messages: 122 Date d'inscription: 06/02/2009 Age: 23 Localisation: Pandémonium
Feuille de personnage Race: Asmodien Classe: Sorcier Légion: Albel's
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Dim 30 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Il ne faut pas oublier, aussi, qu'une personne n'étant pas un dieu peut être honorée comme tel. Il n'y a qu'à voir l'histoire de certaines civilisations dont le dirigeant, parfaitement humain, était considéré comme l'enfant d'un dieu, son descendant... Je pense que c'est un peu pareil pour les Seigneurs empyréens. Aion, par contre, n'a jamais réellement manifesté sa présence et peut-être perçu comme un simple prétexte pour expliquer des faits douloureux/inexplicables, voire pour servir certaines dominations (l'histoire d'Atreia est écrite par des croyants).
A mon sens, donc, on croit en Aion et on vénère les Seigneurs empyréens tant qu'ils sont vivants.
Après, je pense qu'Atreia est dans un paradigme de croyance en Aion, l'athéisme y est donc quasiment impossible. |
|
 | |
Ynëa Persistant

Messages: 241 Date d'inscription: 10/07/2009 Age: 21 Localisation: Dans la lune, quand ce n'est pas plus loin.
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion: Animi Limina
 | |
 | |
Clotho Vigilant

Messages: 122 Date d'inscription: 06/02/2009 Age: 23 Localisation: Pandémonium
Feuille de personnage Race: Asmodien Classe: Sorcier Légion: Albel's
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Dim 30 Aoû 2009 - 12:16 | |
| Il a été prouvé que l'incroyance nécessite des outils mentaux qui ne sont pas accessibles sans certaines avancées philosophiques/scientifiques (qu'il n'y a vraisemblablement pas, dans l'univers d'Atreia). De plus, le monothéisme (contrairement à certains polythéismes) n'intègre pas de dieux mortels. Aion est un dieu unique.
Après, la divinisation des empyréens, elle, peut en effet être mise en doute. Véritables divinités ? Envoyés d'Aion ? Usurpateurs ? Toutes ces options peuvent être envisagées... |
|
 | |
Niko Fidèle

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Templier Légion:
 | Sujet: Re: La religion sur Atreia. Dim 30 Aoû 2009 - 12:25 | |
| Des saints tout au plus ? |
|
 | |
|