Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métissage

Aller en bas 
+19
Aoife
Jyllian
Nyty
Euphorbia
Symilde
Ezeckiell
Signe
Delycia
Astie
Lyshae
Feanarod
Jhynn
toloki
Laynar
Nao
Alyendra
Anithia / Yshuan
Numiel
Nilistan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une vie Elyséenne pour les métisses.
Pour
Métissage - Page 2 Vote_lcap44%Métissage - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Contre
Métissage - Page 2 Vote_lcap47%Métissage - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Seulement s'ils sont Daevas
Métissage - Page 2 Vote_lcap9%Métissage - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:47

*ne vote pas*
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Nyty
Nomade
Nyty


Messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Terreur

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:53

Anithia a écrit:
Moi ce que j'aimerais, c'est voir 25 personnes différentes avoir au moins posté une fois sur ce topic pour expliquer leur choix de vote !!!

J'avais voté contre, avant-hier soir.

Symilde a écrit:
Aussi, pour les gens qui votent sans s'exprimer, c'est peut être car ils adhèrent à un partie, sans pour autant avoir d'éléments supplémentaires à dire, car radoter les choses, ca permets aux autres de radoter les mêmes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:09

Il suffit en ce cas de dire : "A voté pour / contre"
Puis de marquer : "Mes arguments sont les mêmes que ceux déjà posés sur le même vote que moi".

Je demande pas une page de dissertation si vos arguments ont déjà été repris, juste faire acte de présence Very Happy

Sinon y'a le fameux : +1
Revenir en haut Aller en bas
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:10

Contre une union hérétique dont la seule issue est le châtiment divin suprême, aussi salvateur soit-il !
( Ca veut dire contre, au cas où des durs de la feuille seraient dans l'assemblée bounce ).

Spoiler:


Je m'explique en me fondant sur les hypothèses suivantes :
_1) L'asmodienne et l'élyos (ou inversement, soyons pas machos) ont réussi à trouver le chemin de la procréation non médicalement assistée (en se référant sur du médical à base de coups d'espadon, sans mauvais jeu de mot ), pour toute position réelle réalisable.
_2) Imaginons l'éventuelle non-interruption de la grossesse ce qui signifie :
_ Le môme n'invoque pas de kikoos griffes dans le ventre de la mère histoire de lui déchirer le bide et autres événements lolesques qui germent dans mon esprit
_ Sachant que la mère est enceinte d'un personnage de l'autre faction qu'elle ne se fasse pas mauler la gueule et le bide jusqu'à ce que mort du môme s'ensuive
_ Qu'il n'y ait pas de fausse couche liée à un événement quelconque
_3) Que le bébé naisse vivant, s'il nait creuvé au moins, la quesiton se pose plus.
_4) Que le bébé survive à ses plus jeunes années entouré de gens qui haissent les asmoches/élyoches

Passons donc à la vie du môme dans la société Elyséenne / Asmodienne :
_ Le background du jeu est clair : Cay la guéguerre, oui la guéguerre ! En somme un Elyos voit un Asmo (et inversement encore) il lui défonce sa race, point barre. (principe du KoS en somme)
_Le bébé a de grandes chances en tant que métisse d'être issu de viol (ce qui semble bien plus fréquent niveau probas que l'union d'un asmo et d'un elyos consentants) donc hait et détesté par tout ce qui traine dans le coin.
_Dans l'imaginaire commun, l'autre faction c'est quoi ? Des barbares sanguinaires et/ou vicelards/pervers qui pillent, détruisent, massacrent, violent tous leurs opposants dès que possible => Dans l'imaginaire commun donc, on a une faction adverse haïe plus que tout.
_Les gardes de Sanctum (au pif, comme ça là) et autres de l'armée (soyons pas chauvins) sont pour une bonne partie dans l'armée pour... nan sérieux vous devinez pas ? Poutrer de l'asmoche / élyoche ! Je vois mal des guerriers de cet acabit laisser un métisse entrer dans leur cité/village, vu qu'il a le sang de la race detestée par dessus tout.
_ Les gardes / légionnaires / etc... se sont pour beaucoup engagés suite aux massacres, ou après avoir un perdu un membre de leur famille au moins dans des conflits / raids. Si ce n'est pas le cas la probabilité que ce soit arrivée entre temps est proche de 1 => idem qu'au dessus

En conclusion :
L'idée d'un métisse se baladant à Sanctum ou dans des villages Elyséens/Asmodiens semble plutôt irréalisable si l'on se réfère d'une part au background d'Aion, d'autre part par une réflexion rapide dans le cadre d'un jeu médiéval-fantastique. De plus, il ne faut pas oublier que ces métisses ne se trimballerait pas devant les seigneurs empyréens qui sont censés être "au dessus" mais dans les rues, sur la route, ce qui implique rencontrer des citoyens lambda qui n'ont pas la même vision vis-à-vis du métissage et sont bien plus extrêmistes vis-à-vis des asmodiens/élyséens.

Certes, l'existence de métisse est concevable, aisément. Cependant, sa survie et son intégration dans la société de sa faction l'est beaucoup moins...

Le mot de la fin Trololol, c'était trop bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:18

Spoiler:

Par rapport à tout tes arguments... c'est vrai. C'est entièrement vrai ! Seulement les trois quarts de la communauté ne la jouent pas Medieval-fantastique pour un sous et beaucoup d'entre-eux semblent oublier qu'on est en guerre, qu'Atreia est en train d'agoniser... ou alors ils le savent et ils jouent de sacré je-m'en-foutiste !

Bref, c'est un bon résumé du point de vu global. Je persiste juste à dire que mon Clergé accepterait les métis, vu que toute vie est sacrée et mérite sa chance, même celle des asmodiens ! Ouais, Yustiel et ses prêtres / prêtresses frôlent l'Hérésie, mais nous on a le droit !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:20

Oé moi aussi j'suis content d'me revoir belette au pelage sacré.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numiel
Vigilant
Numiel


Messages : 198
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Auprès de celle qu'il aime

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: La Brise Ethérée

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:02

Anithia a écrit:
Je persiste juste à dire que mon Clergé accepterait les métis, vu que toute vie est sacrée et mérite sa chance, même celle des asmodiens ! Ouais, Yustiel et ses prêtres / prêtresses frôlent l'Hérésie, mais nous on a le droit !! drunken
Je dirais plutôt de l'hétérodoxie.

Si la vie est sacrée, cela signifie qu'aucun prêtre lié à ce clergé ne doit ni utiliser d'arme, ni utiliser de sort offensif. Ni même l'apprendre s'il est élevé en leur sein dès le plus jeune âge, vu que c'est inutile (et que de toutes manières, il y a ceux des autres clergés qui sont là pour se salir les mains).
Ainsi, on ne verrait jamais, jamais, jamais la Grande Prêtresse retirer la vie à une créature.

Je présume que les débats doivent être nombreux au sein du clergé d'Yustiel sur la définition du respect de la vie (des questions amusantes comme "mais si X menace de tuer Y, j'ai le droit de tuer X par respect de la vie de Y ?).

Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:13

Ah, mais c'est le bordel dans mon Clergé au niveau des débats spirituels !!! drunken Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Et je ne le cache pas ! Anithia va souvent à des réunions où les prêtres des villes principales d'Atréia se réunissent afin d'orienter leur points de vus et la façon dont ils doivent réagir par rapport à l'évolution de la guerre, des mentalités, etc etc !!!

De même, combattre d'autres daeva et les renvoyer au Kisk n'est pas vraiment un "meurtre", vu que l'âme reste intact et la personne en face fait de même. bounce On ne tue pas un daeva, on lui botte le cul.
Il n'y a qu'en Dredgion qu'on a une chance de vraiment tuer un Daeva... mais ça c'est une autre polémique.

Pour les métis : Ils sont les enfants de deux créatures vivantes, que l'on doit respecter. L'enfant ne peut porter le pêcher de ses parents, il nait innocent et bénit par Aïon comme chacun d'entre nous. Seuls ses actes définiront s'il est un enfant d'Elysea ou une engeance d'Asmodea. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:16

En temps de guerre on trouve toujours des pacifistes, des protecteurs, des alliés, des endroits ou se cacher. Maman d'Ys... euh... *probleme avec les seigneurs empyréens* Bref Maman d'Aoife d'abord elle est mieux que vous tous na!!! *tire la langue depuis derriere les jupes de maman.*

Et c'est Aion qui choisit ses Daevas! Là! Voila!

Blague passer, c'est vrai que la je commence un peu a en avoir ras la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:08

Bon, j'ai les oreilles qui sifflent, alors je vais m'exprimer un brin.

Je ne vote pas.

Si encore tout ce débat partait d'une réflexion totalement dégagée du jeu actuel de certains joueurs et joueuses, et juste d'un intérêt vague pour cette brave communauté de tr... De disserteurs en tout genre. Mais même pas.

Derrière tout ce blabla, il y a des gens qui ont basé l'historique de leur personnage, en tentant avec leurs moyens, leurs aspirations et leurs idées, leurs goûts, de s'offrir une tranche de rêve, et parce que ces gens jouent avec nous, de contribuer au nôtre.

Vous voulez voir où sont les Devae extrémistes et uniquement motivés par la guerre, dans notre bg ? Regardez du côté des joueurs pve/pvp. Leurs personnages ne sont que machines aveugles et sans âmes au service des seigneurs empyréens.
Les histoires plus compliquées vous dérangent parce que hé, nous n'avons pas tous ni la même perception des univers dans lesquels nous évoluons, ni les mêmes attentes, ni la même expérience et la même aisance dans le fait de construire un bg cohérent, dense, complexe, difficile à interpréter ?
Rejoignez le pvpve.

Juger du rp d'autrui, de sa qualité comme de sa cohérence dans ses fondements, ses bases les plus profondes, en total hrp, dans nos communautés, porte un nom pour moi : l'élitisme.

On n'est pas si nombreux, et je me contrefous gentiment du bg de machin qui soulève telle question sur laquelle on va tous pouvoir se lâcher de notre petit jugement sur "comment ça devrait être" et sous-entendre - mais sans le vouloir hein, faut pas interpréter après - comment machin NE joue PAS comme nous on pense qu'il devrait.
La seule chose qui m'importe, perso, c'est que machin joue et soit ouvert au jeu des autres.

Je ne vise personne, machin a eu déjà bon dos et un sacré paquet de noms différents depuis la création d'Aiôn. De même, je ne stigmatise personne, ou sûrement tout le monde de s'être ne serait-ce qu'exprimé d'un côté ou d'un autre sur un débat aussi tronqué et improductif.

Cordialement, à tous, go rp.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:37

Pour toi souraj.

Je n'ai pas l'impression a la lecture des réponse qui ont ete faites que les gens s'insurgent contre un bg (c'était peut etre initialement le cas). Au contraire j'ai l'impression que le vote est devenu une sorte de vote rp, non pas pour interdire les metisse mais pour définir si ils sont ou non toléré par les elyséens (en gros les gens qui ont donné leur avis on dit : "contre...mais ils ont le droit d'exister"...ca ressemble plus a un "contre" le droit de marcher dans les rues qu'à un "contre" le droit d'en jouer...

Je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs que ca finalement qui sont pour empecher un autre joueu occasionnel de jouer un metisse...il y en a simplement beaucoup qui sont pour fritter son personnage... Very Happy


Dernière édition par Laynar le Mer 8 Juin 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gutts
Errant



Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2011

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:20

Je vote pour, parce que ça nous couperait certaines perspective scenaristique très intéressante, tant que la cohérence va a ceux qui rp avec la personne je vois pas ou est le souci pour ceux qui ont plus de mal a l'accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:15

Souraj il n'a jamais été question de voter contre le fait de jouer des métis !!!
Je partais à la base sur une certaine généralisation du physique : le débat à été clos.
Je suis ensuite partie (comme tout le monde à mon avis) sur l'acceptation en jeu des métis par la société. Comment les personnes doivent gérer ça dans leur jeu etc. Qu'ils aient toutes les cartes en mains pour pouvoir choisir la réaction la plus appropriée avec leur personnage ! Very Happy

Il y a eut un dérapage ou deux au cours du débat, mais tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:20

Je n'ai dit nulle part le contraire, Laynar et Anithia. C'est du pareil au même, sept pages de débat et de longues conversations hrp sur "ce point de BG" me paraissent assez équivoques en la matière. C'est... Inadapté.

Lorsqu'un BG fait réagir, à mon sens, on réagit RP. Là, non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus ça s'y enlise. Contre-productif à souhait. Faisons d'interminables débats houleux et spécieux sur les choses qui rendent nos personnages spéciaux, qui leur donnent du caractère. Après, nous serons clairement motivés pour les jouer.

Bref, comme précisé ci-dessus et aimablement relevé par Laynar, c'est mon point de vue sur cette question, et libre à vous de ne pas le partager :]
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:12

Il est peut etre vrais en effet qu'une telle question pouvait etre réglée en rp....
Revenir en haut Aller en bas
Quiros
Voyageur
Quiros


Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2008

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:21

Coucou les zenfants!!! Bon euh, désolé mais le temps me manquant cruellement, tant mieux si certains se souviennent de moa, tant pis si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de me présenter à vous en rp -ou hrp) ig.

Je tiens juste à reprendre en effet la reflexion qu'a fait Laynar : voui, ce serait bien que ce genre de problème soit réglé en rp, ça manque d'event ces derniers temps, autant en profiter pour réunir la communauté dans la joie et la bonne humeur (hahaha!) pour se taper vocalement dessus à propos de ces sujets fort tendancieux!
Faites profiter la commu de vos petits débats ig :3!
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:28

Bah pour moi le soucis c'est qu'accepter l'existence de l'union entre Ely et Asmo est hérétique (enfin j'ai cru comprendre ) mais bon je suis pour tant que le perso en question est près a accepter un rp raciste évidant.

Je vois mal un soldat qui tue du balaur et de l'asmo par brouette de 10 apprécier la compagnie d'un d'entre eux , même en partie, a sa table une fois rentré dans la sacro sainte Sanctum !

Après il y a la "libre" pensée du peuple.

"libre" : je pense que crier gloire aux asmo en pleine capitale te conduit direct en cellule voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:37

l'alliance entre asmo et elyos existe in game, exemple de bollvig et d'une elyos
après certes, cela est très mal vu du coté elyos, je ne sais pas ce que cela donne du coté asmo, mais cela existe
Revenir en haut Aller en bas
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:39

Feanarod a écrit:
l'alliance entre asmo et elyos existe in game, exemple de bollvig et d'une elyos
après certes, cela est très mal vu du coté elyos, je ne sais pas ce que cela donne du coté asmo, mais cela existe

Oui très mal vu c'est ce que j'entendais par "hérétique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: