Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Métissage

Aller en bas 
+19
Aoife
Jyllian
Nyty
Euphorbia
Symilde
Ezeckiell
Signe
Delycia
Astie
Lyshae
Feanarod
Jhynn
toloki
Laynar
Nao
Alyendra
Anithia / Yshuan
Numiel
Nilistan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une vie Elyséenne pour les métisses.
Pour
Métissage Vote_lcap44%Métissage Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Contre
Métissage Vote_lcap47%Métissage Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Seulement s'ils sont Daevas
Métissage Vote_lcap9%Métissage Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

Métissage Empty
MessageSujet: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:10

La solution au nouveau débat est simple. Nous allons prendre la majorité en présumant que tout joueur parle avec intelligence. (Ce qui n'est pas gagné)

Bien entendus, merci de ne voter qu'avec un seul de vos comptes pour que le vote soit égal.

L'existence des métisse étant faite, le vote vas ce mettre sur leur droits :

Pour qu'un métisse vivant en Elyséa et vivant comme un Elyséen n'aie pas plus d'ennuis qu'un Elyséen normal. (sauf soucis de personnage raciste) Contre ceci, les Métisses sont une abomination, ils doivent être éliminés.

Ou la solution finale : Pour, s'ils sont Daevas car Aion est grand et nous respectons les choix du dieux d'Atreia.
Revenir en haut Aller en bas
Numiel
Vigilant
Numiel


Messages : 198
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Auprès de celle qu'il aime

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: La Brise Ethérée

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:36

Voté contre.

Que ce soit un "contre" aggressif (prison, mutilation, excécution, ...) ou un contre plus "doux" (accepté oui, mais méprisé, rejeté, interdit d'auberge - penser à mettre un panneau "interdit à la vermine asmodéenne" chez Aktus, etc ...).

750 ans de guerre entre les deux camps ont largement prouvé que les crétins étaient majoritaires de part et d'autre, pas de raison que ce soit différent dans ce cas précis.
Je me demande quel est le bureau de la garde qui s'occupe des lettres de délation ?

Et puis ... certains choix RP n'ont d'intérêt que s'ils induisent un prix à payer ... n'est-ce pas ?
Pour le métis ... et pour ceux qui voudraient les protéger.


Dernière édition par Numiel le Lun 6 Juin 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:23

Pour.

Mais avec un bémol.
Je pense qu'une minorité sous la protection d'Yustiel et d'Ariel, seraient à même d'accepter les Métis. Après tout, Yustiel est décrite ainsi :

"Usthiel voit les valeurs de la vie en chaque être vivant, qu'il soit allié ou ennemi. Elle est profondément affectée par la division du monde et regrette le temps où les 12 Seigneurs étaient unis."

Et Ariel :

"Ariel est connue pour être réfléchie et empreinte de compassion. C'est également celle qui se sent certainement la plus proche des humains et des Daevas. Elle fut d'ailleurs le premier Seigneur Empyréen à descendre de la Tour et à s'adresser aux humains."

Cependant, le reste des Daevas et notamment les soldats sous la protection de Nezakan seraient logiquement les plus hostiles au métissage.

Tout ça pour dire qu'un métis c'est bien, mais ça va foutre un sacré boxon et que le Sanctum risque de se diviser entre ceux voulant accepter une telle engeance.... et ceux voulant l'abattre !!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:38

Tout d’abord je pense que ce sondage ne peut avoir valeur de loi, mais seulement à se faire une idée de ce que pense la plupart des gens. tant que nous ne jouerons pas sous des règles communes, aucune règle ne peut être imposée et chaque joueur est libre de prendre ou non pour lui les décisions prises HRP. les seules règles selon moi qui doivent être suivie (ou non mais avec ce que cela implique), ce sont celles décrétées en RP... mais comme on n'a pas de gouvernement, un tel sondage peut en effet nous permettre à tout le monde de se faire une idée de ce qui semble le plus cohérent. après chaque perso a le droit de défendre une idée ou une autre...

J'ai voté contre, selon moi le BG du jeu ne doit pas être dénaturé: les Elyséens et asmodiens sont endoctrinés pour se battre les uns contre les autres... autoriser des métisses, c'est autoriser qu'on fasse ami ami avec l'ennemi et ce n'est pas concevable dans des lois Elyséennes. déjà que les gens discutant seulement avec des asmodiens sans les tuer doivent être considérer comme des traites, je vois pas comment on pourrait dans les lois autoriser des métisse à parcourir le sol Elyséen.

CEPENDANT, ça ne veut pas dire que du jour au lendemain les métis doivent être exterminés... que ce soit la loi ne veut pas dire qu'on ne peut l’enfreindre ou négocier dur et être assez malin pour avoir droit à une exception. si j'ai bien comprit, c'est ce qu'a fait Aoife en disant qu'on avait statué sur son cas et qu'on acceptait de ne pas l’exécuter tant qu'elle pouvait servir... il peut exister mille combine du même genre. même si des lois existes (et que certains feront tout pour qu'elles soient appliquées) , un joueur débrouilard s'en sortira toujours... mais il faut être conscient de ce à quoi on s'expose et l'accepter.

Et je suis d'accord avec toi Anithia! il me semble logique que des prêtresses d'Usthielle protègent certains Métisse... ça fait parti selon moi des petites failles exploitables pour s'en sortir, mais pas faire la règle.

PS: faites bien attention de ne pas voter ce qu'en pense votre personnage mais ce qui vous semble être cohérant et interessant comme toile de fond... c'est comme les vilains méchants, biensur personne ne veut qu'il y en est, mais s'ils étaient pas là, pas de héros, pas d'histoire, pas de bataille mémorables et tout simplement pas de RP.... accepter une loi que nos personnage (ou nous même joueur) trouvent injuste de la même manière, permet de se battre et de faire de belles histoire pour défendre ce qui est une conviction personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Voyageur
Nao


Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Ici et pas là-bas.

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:59


Pour mais à condition.

Je m'explique, étant de nature pacifiste, je suis plutôt pour l'union des deux peuples et donc qu'au lieu de se taper sur la tronche, éliminer la vermine balaur.

Par contre, étant pour le moment en temps de guerre, il faudrait juste surveiller les métisses, au cas ou, rien de plus. Etant ce qu'ils sont, difficile de savoir dans quel camp justement ils sont, je pense qu'éveiller des polémiques à ce sujet n'en vaut pas la peine d'ailleurs, ça serait comme demander à un enfant si il préfère sa mère ou son père.

Donc en gros oui, mais en les gardant à l'oeil, je pense que c'est une des solutions les plus logiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:09

je poste ici l'éclairage d'Anithia qui nous a envoyé la version officielle de la perception des Métisses par les autres daevas:

Citation :

Donc la réponse d'NCSoft sur la question :

"Comme lorsque la lumière et l'ombre se mêlent pour donner naissance aux plus belles nuances de couleurs lors d'un coucher de soleil...

Comme le Ying et le Yang, contraires mais complémentaires...

Comme le feu et l'eau, opposés, mais qui en s'unissant créent de la vapeur puis disparaissent…

Que se passerait-il si un(e) enfant d'Asmodae tombait amoureux d'un(e) enfant d'Elyséa ?"


Très bonne question Dorthax- personne n'a encore osé pose cette question dans les rues de Pandaemonium. Il ya différentes thèses concernant l'union éventuelle d'un(e) Asmodien(ne) avec un Elyséen(ne). Néanmoins tout le monde s'accorde à dire que cela serait terrible. Si cela s'est déjà passé, les incriminés ont certainement fait vœu de silence ! Il ne fait nul doute que les Seigneurs Shedim condamneraient cette alliance qu'ils jugeraient traîtresse ; Et malgré leurs différences, les Seigneurs Seraphim agiraient assurément de la même manière !



Etant donné l'ampleur de ce tabou, le mieux que l'on puisse faire est de vous conter les rumeurs qui circulent…



D'un côté il y a ceux qui pensent que les Asmodiens et les Elyséens sont tellement différents qu'une telle union est impossible. Selon eux, même si la barrière de la langue et de la culture était franchie, la différence physique serait telle qu'elle rendrait la procréation impossible.



D'autres disent que la réalité est pire : Le fruit de leur union serait un être pernicieux, brutal, un enfant à l'instinct animal qu'il serait impossible d'instruire ou de raisonner. Cet enfant entrainerait la chute des deux territoires. Le bruit court que cet enfant hantant le monde est déjà né. Il serait la progéniture de deux Seigneurs Empyréens qui, par honte, l'aurait renié.



Enfin, une minorité persiste à dire que tout cela n'est qu'un conte que l'on raconte aux jeunes Daevas pour les effrayer. Ils affirment même qu'une telle union serait merveilleuse et ouvrirait la voie vers la réconciliation des deux peuples. Bien sûr, ce discours n'est pas toléré par la Cours de l'Ombre. "
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:19

Contre.

Ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'exister...mais aucune loi ne devrait les admettre a Elyséa. Ils dervraient être traqués. Pour pousser plus loins, aucun autre croyant en autre chose qu'Aion ne devrait aussi se balader dans Sanctum sans être étroitement contrôlé. (n'est ce pas Maeldron Very Happy )...et tous les daevas devraient s'incliner respectueusement devant une grande pretresse.... et l'armée et la religion devraient être les seules autorités légales... et les gens qui ne saluent pas la gloire des seigneurs empyréens tous les matins devraient être arrétés et interrogés sur leur fidélité vis a vis de sanctum...
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:24

* lance des confetti sur Laynar * parce que la rebellitude c'est moins drôle quand c'est la norme
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:44

*Se lance des confettis sur elle-même*

OWI ! Inclinez vous devant mwa !!! Twisted Evil

Il ne faut pas oublier que Religion et Armée marchent main dans la main, et c'est d'autant plus "fort" dans le Sanctum qui est un sanctuaire religieux... Soooo...

*Bombe le torse.*


Plus sérieusement, J'approuve Laynar autant dans ce poste que dans l'autre. Si tout le monde joue le jeu, ça devrait donner des situations bien intéressantes en jeu !!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jhynn
Nomade



Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Sur les routes.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune affiliation connue

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:47

Voté contre,

Pas que je suis contre l'idée des métisses mais parce que j'essaie de me "positionner" sur ce qui devrait être la norme. Un ou deux métisses, c'est exotique et sympa ( même s'il devraient a mon gout rp parlant moins s'afficher comme tel sous peine d'être victime d'actes violents de la part d'anti-"choisissez votre faction".

Par contre faudrait pas que ca devienne une mode, quand l'exception devient la règle ... C'est tout un monde et son caractère propre qui est mit en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:22

Laynar a écrit:
Contre.

Ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'exister...mais aucune loi ne devrait les admettre a Elyséa. Ils dervraient être traqués. Pour pousser plus loins, aucun autre croyant en autre chose qu'Aion ne devrait aussi se balader dans Sanctum sans être étroitement contrôlé. (n'est ce pas Maeldron Very Happy )...et tous les daevas devraient s'incliner respectueusement devant une grande pretresse.... et l'armée et la religion devraient être les seules autorités légales... et les gens qui ne saluent pas la gloire des seigneurs empyréens tous les matins devraient être arrétés et interrogés sur leur fidélité vis a vis de sanctum...

il n'y a aucune loi interdisant l'existence de metissage, certes le parent elyos devrait etre puni pour trahison, mais l'enfant n'a rien a voir dedans, il n'est pas asmodien, il est entre les deux, la loi ne relève pas cela, ils doivent donc être accepté par celle ci même si ce n'est pas forcement le cas de la population
Revenir en haut Aller en bas
Numiel
Vigilant
Numiel


Messages : 198
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Auprès de celle qu'il aime

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: La Brise Ethérée

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:37

Feanarod a écrit:
il n'y a aucune loi interdisant l'existence de metissage, certes le parent elyos devrait etre puni pour trahison, mais l'enfant n'a rien a voir dedans, il n'est pas asmodien, il est entre les deux, la loi ne relève pas cela, ils doivent donc être accepté par celle ci même si ce n'est pas forcement le cas de la population
D'une manière ou d'une autre, les lois autorisant l'accès au Sanctum , voire aux terres élyséennes ont été faites de manière à en interdire l'accès aux Asmodéens.
Or la loi ne spécifie surement pas le degré d'asmodéen, donc même un minima de sang asmodéen suffit à appliquer la loi (cf. "Dans le Sud des États-Unis, on considérait qu'une personne qui avait un seul ancêtre noir, était noire").

De plus, si la loi ne couvre pas le cas du métissage, cela peut tout autant signifier que la loi ne protège pas les métis (la loi ne fait pas que condamner).

Cela dit, tout argumentation juridique nous amènera à un problème de jurisprudence, donc à quelque chose qui devra être débattu (pour les amateurs de RP juridique ...).
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:51

la loi preçise asmodien, un métisse n'est pas un asmodien, c'est un melange, il s'agit donc d'une exploitation d'une faille de la loi, celle ci n'est pas claire, tant pis pour elle, la loi n'a qu'a accepter, elle ne peut rien dire

une loi est faite pour être clair et compréhensible par tous, si un detail manque, ba elle ne sera pas applicable a ce genre de détail
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:58

Feanarod, le monsieur du dessus il dit :
Citation :
Or la loi ne spécifie surement pas le degré d'asmodéen, donc même un minima de sang asmodéen suffit à appliquer la loi
et il te donne meme un exemple pour que tu puisses comprendre et t'éclairer à peu près de quoi il parle et comment il pense la chose :
Citation :
(cf. "Dans le Sud des États-Unis, on considérait qu'une personne qui avait un seul ancêtre noir, était noire").

Autre exemple : le café au lait, c'est pas du café, non, pas vraiment... ou si, un café avec du lait ???? Le café, même agrémenté restera du café !!! cyclops

Toi tu dis :
Citation :
la loi n'a qu'a accepter, elle ne peut rien dire

Si la loi reste sur un papier une ligne de conduite qui se fait respecter par le biais d'hommes à la grosse épée, soit ! C'est fun ou pas, chacun se fait son avis sur ce coté "jeu" par contre, rien n'empeche le joueur RP lambda d'en jouer lui aussi.

A un moment donné il faut aussi stop les chouinages qui décridibilisent le plaisir de RP sereinement avec les gens.

... et assumer de s'être forgé un BG difficile à gérer, assumer que des personnages qui croisent des métissages soient carrément hostiles et violents, perso quand j'ai une quete en Asmodée je lance pas un chapitre RP par vente interposée ( enfin si une fois mais bon... ) non taper en premier c'est mieux, attendre c'est se faire éclater la tronche !

Ca ne m'empechera jamais de considérer les quetes dans le RP quotidien, Lyshae va cueillir des fleurs rares en Asmodée quand tout à coup un assassin croise sa route... Very Happy

Lyshae sait pas qu'il existe des métisses qui circulent dans la capitale mais elle a beau etre douce, gentille, agréable, compréhensive, calme... ( tout moi, vive le RP lol ) elle réagira forcément mal, et Jhynn j'ose meme pas imaginer sa réaction lol !

D'ailleurs, Aoife ( tu noteras l'effort sur l'orthographe de ton nom que j'écorche régulièrement drunken ) en est le parfait exemple, elle a toujours assumé, s'en défend et c'est une bonne chose, tant que ça reste en RP...
Revenir en haut Aller en bas
Astie
Errant
Astie


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Terreur

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:19

Citation :
il n'y a aucune loi interdisant l'existence de metissage, certes le parent elyos devrait etre puni pour trahison, mais l'enfant n'a rien a voir dedans, il n'est pas asmodien, il est entre les deux, la loi ne relève pas cela, ils doivent donc être accepté par celle ci même si ce n'est pas forcement le cas de la population

Cette réplique, bien que pertinente dans une monde humaniste, ne me paraît pas crédible en situation de guerre et plus encore dans un monde très tranché. Des personnes gentilles et ouvertes d'esprits pourront bien sûr arriver à la conclusion : "Mais l'enfant y est pour rien !". Cependant, je crains que la majorité des gens, que ce soit par peur, religion, superstition, fanatisme, droiture, ou ordre dirons plutôt que l'enfant porte la marque de la trahison, de la corruption et de l'interdit. L'enfant n'y est pour rien, mais depuis quand cela est-il important ? L'enfant porte un sang mêlé, l'enfant porte le nom de ses parents, il porte le parjure en lui.

Si on peut considérer des vogues de pensées douces qui leurs donnent une chance ne serait-ce que de ne pas avoir la tête coupée, je trouve bien trop humaniste de leur autoriser l'accès aux terres Elyséennes. Est-il possible de convaincre ceux qui dictent les lois, ceux qui jugent, qui sont en guerre depuis des siècles, de cautionner la présence de métisses ?

Au même titre que bien des autres au-dessus, j'ai donc voté contre, pensant qu'un tel Roleplay est extrêmement intéressant et peut être très bien joué, mais qu'il tient son intérêt dans son interdit et dans sa difficulté. Laissons au mêtisses la dure réalité d'un monde d'héroïc-fantasy, nous y trouverons tous un univers plus riche, plus intriguant, où une tare peut être intéressante à jouer justement parcequ'elle demeure problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyshae
Vigilant
Lyshae


Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:04

Ouf ! Merci Astie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:57

Contre, sur le même raisonnement qu'Astie (mais on a une culture rolistique semblable Wink )

Et puisque Numiel lance l'idée, pour les grands penseurs humanistes qui raisonne en terme d'égalité moderne, je les invite à se pencher sur la loi et jurisprudence des enfants adultérins en France pour voir à quel point les jolies pensées, même jusqu'à peu (2001 pour avoir l'égalité hein ? 2001...), sont loin de la réalité.
Donc pour l'innocence du gamin qui naît dans le monde indifférent de la relation des parents, on repassera Wink

Reste que je suis plus adepte de l'explication du respect du BG et du monde médiéval fantastique qui a ses propres paradigmes, que comparer au monde moderne !

Revenir en haut Aller en bas
Alyendra
Nomade
Alyendra


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars Magna

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 2:03

Spoiler:

Moi ce que j'aimerais, c'est voir 25 personnes différentes avoir au moins posté une fois sur ce topic pour expliquer leur choix de vote !!!
C'est bien beau d'appuyer sur "pour" ou "contre" si après on a pas les corrones pour appuyer son opinion ! Dans ce cas, autant éviter de voter ! -_-"
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 2:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Signe
Persistant
Signe


Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nul part.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 2:25

Je n'ai pas voté pour ma part...

Je ne serai trop quoi penser...

*réfléchit encore*
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 3:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:39

Pas encore voté sur ce sujet qui semble poser beaucoup de questions. Alors pour l'instant j'étudie le truc mais il est clair qu'étant dans un monde comme Aion nous pouvons nous permettfe ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Symilde
Voyageur
Symilde


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:04

<passe par ici, et, pour la première fois, répond à un sondage... épineux...>

J'ai voté contre.
Il y a un débat intéressant, sur ce qui doit être, ou ne doit pas être. Cependant, j'ai vu sur l'autre sujet:
Spoiler:

(J'ai mis en spoiler, sinon ca fait un trop gros bloc de texte)

Donc, il peut y avoir métissage, mais culturellement, historiquement, politiquement, socialement, le sang-mélé serait rejeté (et même ses parents s'ils sont découverts).

Ceci indique une trahison, voir par là que deux camps qui se haïssent, qui veulent se tuer les uns les autres, si une personne des deux camps commencent a copuler (si c'est possible) ceci est une trahison grave.
Si cet épisode se fait, le sang mélé, prenant des caractéristiques physiologiques des deux races serait immédiatement mis aux fers, et encore moins serait mis Daeva, qui au passage représente (à peine) la faction.

Enfin, je dis ça... Après, je suis sur aion pour être aux côtés d'une seule et unique personne, donc mon avis vous pouvez l'ignorer si vous le voulez, de toute façon, je n'ai fait que reprendre ce qui a pût être dit.

Aussi, pour les gens qui votent sans s'exprimer, c'est peut être car ils adhèrent à un partie, sans pour autant avoir d'éléments supplémentaires à dire, car radoter les choses, ca permets aux autres de radoter les mêmes réponses.

PS: Ce n'est pas car les Elyos ont la lumière visible, que forcément ils sont bons.
Dans le conflit ils sont aussi sombres et béliqueux que les asmodiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métissage Empty
MessageSujet: Re: Métissage   Métissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de metissage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: