Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Top sites et forums Aion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous en pensez quoi?
Bonne idée
13%
 13% [ 2 ]
ça m'est égale.
33%
 33% [ 5 ]
Mauvaise idée.
53%
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Noah
Errant

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Sora No Kuni

MessageSujet: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 12:45

Voilà mes amis, j'ai crée ce matin un top forum exprès pour notre si cher Aion et ses forums. Si cela vous semble juste pour m'en remercier ça serait gentil de passer sur mon site pour vote :p vous pourrez y inscrire vos forums de guildes rp si vous le souhaitez, ou le site de votre guilde directement....pas mal non?

http://www.root-top.com/topsite/noah/index.php

(Lien de mon forum pour un petit remerciement si vous trouvez cela juste: http://soranokuni.forumactif.us/index.htm)

Ne vous gênez pas pour écrire des commentaires sur votre choix du sondage^^ (C'est facile de cliquer sur bonne ou mauvaise idée mais il est toujours sympa dans les deux cas de dire pourquoi vous avez fait ce choix =3)
Revenir en haut Aller en bas
S.K.A.
Errant

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Légion:

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 13:56

Complètement inutile à mon gout, pourquoi s'encombrer de tant d'outils ?

Je veux pas dire mais les top site dans ce genre, ça se joue pas à la qualité mais plutôt à la quantité de personnes que tu as sur ton forum ...

De plus comment faire la part entre les forums RP et les forums Casual/HCG ? C'est bien gentil mais tu peux très bien avoir une petite communauté de joueurs RP avec un forum sympa qui vont s'inscrire vite fait mais ne penserons pas à voter, alors qu'à coté de ça tu as les sites/forum "votez pour nous toutes les heures" remplis de joueurs qui vont polluer tout se qui est sur leur route.

Et si jamais on veut du RP, notre beau forum/site Aion-rp est là pour ça ^^
Si le forum actuel est fait pour regrouper une communauté, je vois vraiment pas pourquoi j'irai chercher dans un top site

Donc bon, tu l'as compris mais j'ai mis non, mauvaise idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luna-atra.fr/
Tionah
Nomade

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 14:24

Contre :

C'est assez péjoratif de faire un classement des sites/forum aion dans le sens où tu as autant de fansites, guildes rp, guildes hcg, guildes for fun, communauté, communaté rp,... Un référencement, pourquoi pas, et encore, google est ton ami (et puis les fan d'aion ont, je pense, tous leurs liens principaux en favoris Wink enfin moi j'en ai une bonne quinzaine)

Voilà pour mon avis, on en fait ce qu'on veut.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-hcf.com/cariboost2
Grey Schroedinger™
Vigilant

Localisation: Je ne crois pas en l'espace d'un point de vue physique, je suis ailleurs.

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: La Camarilla Draconis

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 14:26

Je ne vois pas l'intérêt non plus, les guildes Rp sont déjà recensées ici sur Aion Rp.
Quand au fait d'avoir un classement... bof bof, on n'est pas en compétition non ? Enfin personnellement je ne saisi pas le coté ludique de la chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://camarilladraconis.web-rpg.org/
Noah
Errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:01

Bah en fait vous vous le voyez peut être comme un moyen de faire la compet, mais il faut aussi penser que cela pourra aider certaines personnes à mieux retrouver un site sur Aion, google est ton ami oui et ce top forum justement est affilié à Google, ce qui signifie que les résultats de la recherche compteront le top forum en question. J'ai l'impression que d'un coter vous n'êtes pas très ouverts au fait que d'autres top forums ouvrent, même si ici les guildes sont recensées, sur un top forum on les verra toutes d'un coup avec bannière et de toutes façons que les gens aillent sur un site ou sur un autre ils retrouveront les liens de nos partenaires sur les forums qu'ils visiteront non?

C'est un bon moyen de faire que les gens connaissent Aion et ses guildes (pour certaines déjà prêtes pour d'autres en construction). Voilà je trouve que fournir un effort pour essayer d'agrandir la communauté ne devrait pas forcément être péjoratif ou vue d'une mauvaise façon. Faut réfléchir un peu, les gens qui s'investissent ne le font pas pour rien je pense et ils méritent tous une reconnaissance. Et est ce que plus de membres sur les forums sur Aion que les membres soient rp ou pas vous ferait du mal? Je pense que non....

Maintenant cela n'est que mon avis.
S.K.A.
Errant

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:12

Je reviens donc sur le point que j'ai dit dans mon premier message :

Le fait de faire une top liste dans ce genre n'est absolument pas indicatif de la qualité de celui-ci, mais plutôt de sa population ... hors quand quelqu'un cherche un forum, je le vois mal à prendre le premier de la liste et tomber sur un forum rempli, bondé et incompréhensible dans le genre le forum de JoL (désolé pour ceux qui aiment ce forum ...)

De plus, pour rebondir sur tes propos de guildes "nouvelles" et d'autres "en construction" et bien les petites guildes en question resteront en bas du classement et n'attireront personne, contrairement aux grosses guildes qui votent tous les jours ...

Oui je vois ça comme un moyen de faire la compet' et ça pourrait être quoi d'autre ? ... le principe est simple, celui qui a le plus de clique arrive en haut (pas compétitif à part ça )
Je préfère encore faire un post, ou demander un article sur Aion-RP (qui n'existe pas d'ailleurs ? ) regroupant les forums des différentes guildes inscrites avec de "jolies" bannières ... au moins là, tout le monde est à égal et l'utilisateur qui cherche vraiment trouvera son bonheur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luna-atra.fr/
Grey Schroedinger™
Vigilant

Localisation: Je ne crois pas en l'espace d'un point de vue physique, je suis ailleurs.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:13

Citation:
Faut réfléchir un peu, les gens qui s'investissent ne le font pas pour rien je pense et ils méritent tous une reconnaissance.

Je pense que nous réfléchissons un minimum, et question investissement on donne tous de notre temps depuis plusieurs mois, je ne pense que nous ayons de leçons à recevoir. Personne ici ne conteste le fait que tu prenne une initiative, toutes les idées sont le bienvenues bien sur. Mais tu a demandé l'avis des votants, nous te l'avons donnés.

Et depuis le début de ce sujet tu ne parle que de reconnaissance et de remerciements, si c'est ce que tu attend en postant ici (après une journée de présence) désolé hum... pour l'instant non je pense pas que ce soit encore d'actualité.
Noah
Errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:20

on donne tous notre avis^^ puis c'est pas ce que j'attends, faut pas le prendre directement mal en fait xD Et on dirait que grey (je ne te connais pas mais c'est l'impression que tu donnes) tu es un peu négatif, pour être franche je n'aime pas ça, sachant que je ne dis ou fait pas les choses méchamment. Je m'exprime peut être mal mais les choses que je dis ne sont pas méchantes et les initiatives que j'essaye de prendre non plus.
Il y'a plein de top forums existants, pour des rpgs et autres et ils servent majoritairement à faire connaitre les forums et sites. Moi je le vois comme ça. C'est tout, chacun sa façon de voir.

Et puis que ça fasse un an ou un jour que je suis ici, tant que je m'investis je ne crois pas que tu aies de reproches à me faire, ou si? parce que je fais des efforts, en essayant de ne pas en faire uniquement pour moi. Voilà c'est tout. Si tu crois que parce qu'étant nouveau je mérite moins de reconnaissance par exemple, je ne pense pas la même chose.

Edit: en ce qui concerne les petites guildes...la je pourrais bien rire sachant que ma guilde n'a que deux jours d'existence et qu'aucun membre (sauf un ami à moi) est vraiment actif et que notre site risque de rester tout en bas...Et ça à l'air de me gêner? Je crois pas non u_u
Vaethir
Nomade

Feuille de personnage
Légion: Clan Calumet

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:34

Bon, sur ce topic ça commence à flamber, alors du calme et surtout du tact, je vous en conjure^^.
Pour en venir aux faits, il est vrai que personnellement j'ai la même attitude que Tionah. Après (c'est encore mon avis) je ne trouve pas l'idée tout à fait appropriée au RP et à l'établissement d'une communauté soudée, enfin ça reste mon avis et je conçois parfaitement que d'autres aient un avis différent.
Pour finir, et aussi pour palier à une remarque de quelqu'un dont l'égo a été, je m'avance peut être, altéré par les remarques peut être un peu trop directes:

Citation:
je trouve que fournir un effort pour essayer d'agrandir la communauté ne devrait pas forcément être péjoratif ou vue d'une mauvaise façon.

il n'est pas forcément mal vu, trois personnes ont donné leur avis sur la question et tout le monde a le droit d'expression silent , ton idée leur a déplu, il ne faut pas en faire un fromage, et c'est bien de proposer des idées pour agrandir la communauté, mais beaucoup répondront que quantité ne rîme pas avec qualité.

Comme je l'ai di précédemment une démarche comme celle ci ne m'aurait pas atteint (dans le sens où je ne serais pas tombé dessus), mais elle ne peut, à mon sens, pas non plus faire de mal, le seul bémol pour ma part et que je pense ce n'est pas l'endroit idéal pour la recherche de joueurs RP. Après je ne pense pas que ce soit inhibiteur, encore moins létal, pour une communauté, c'est pourquoi je vote "ça m'est égal".
Noah
Errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 15:41

Merci pour ton avis =3 et comme j'ai dit et je dit souvent, tout le monde a le droit de donner son avis qu'il soit péjoratif ou pas....Mais il y'a des façons et des façons de dire les choses. Surtout en sachant que malgré le peu de temps que ça fait que je suis ici, j'essaye d'aider de mon mieux les guildes existantes. Et ce que je n'aime pas c'est que certaines personnes s'expriment d'une façon qui m'est totalement désagréable. Je pense que je mérite pas que certains me prennent de haut (parce que c'est comme ça que j'ai prit certaines choses).

Après je comprends que certains n'aiment pas l'idée. Libre à eux. Moi je pense que c'est une façon comme une autre de faire connaître la communauté. Et je dois dire aussi qu'étant administrateur du site top forum je peux surveiller les inscrits, et les accepter ou pas. Ce qui d'ailleurs veut dire qu'avant d'avoir autorisé n'importe quel site ou forum j'aurais proposé à la communauté dont je fais partie (Aion-RP) si le site/forum en question leur convenait ou pas.

Ceci dit je le fait surtout pour la communauté et pas de façon égoïste. Cependant il est vraie que certains membres non rp risquent de s'inscrire, eux aussi ont droit à de l'information. Mais sur tous les forums que j'ai vue de la communauté (sauf chasseurs de dragons sur lequel je ne suis pas encore passée) il est dit explicitement que ce sont des forums de guildes rp. Donc de ce coter là pour les personnes qui ne cherchent que du pk et bien ils verront bien que les sites/forums du top forum ne leur conviennent pas.

Je ne sait pas si tout ce que je viens de dire est clair^^
Admin
Fidèle

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 18:28

Ne me faites pas sortir le fouet s'il vous plait, je ne suis pas là pour ça Wink
Grey Schroedinger™
Vigilant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 18:39

Oh oui fouette moi grand fou, j'adore

Admin
Fidèle

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 18:45

Dans tes messages, en moyenne un sur trois me font marrer (les deux autres étant sérieux, ou presque...).

Expliquez moi comment peut-on qualifier un taré pareil? Laughing
Noah
Errant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 19:39

taré ça lui va bien je pense xD
Tionah
Nomade

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

MessageSujet: Re: Top sites et forums Aion   Ven 6 Juin 2008 - 20:34

Restons courtois, Grey a fait cet effort...
Pour ce qui est d'agrandir la communauté aion, au contraire c'est une excellente initiative, mais comme j'ai pu voir sur ton forum tu as découvert Aion cette semaine si je ne m'abuse (ou très récament...bref), en faisant le tour tu verras que cette communauté est déjà bien présente depuis bien un an ou deux pour certains... Je pense qu'il faut, comme il a été dit, faire la différence entre agrandir la communauté et l'améliorer... J'ai bon espoir qu'avec la communauté existante le kikoololisme sera peu présent (au départ), et ça me conviens parfaitement ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-hcf.com/cariboost2

Top sites et forums Aion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant