Aion RP Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem |
|
| | Quelles sont les possibilités RP de Aion? | |
| | Auteur | Message |
|---|
weremarc Errant

Messages: 2 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 26 Localisation: Belfort - France
Feuille de personnage Race: Classe: Légion:
 | Sujet: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Lun 11 Jan 2010 - 16:27 | |
| Bonjour, je ne joue pas encore à Aion, c'est pourquoi je n'ai pas de personnage inscrit pour le moment. Je souhaite avoir quelques renseignements sur les possibilités qu'offre ce jeu en terme de Roleplay. J'ai pu admirer la beauté du jeu à travers les screenshots et les vidéos, et je suis intéressé pour essayer ce jeu. Quelles sont les possibilités immersives du jeu ?
- Quelle est la variété et les possibilités d'emotes (aussi bien visuelles, vocales)
- Est il possible de créer ses emotes texte ?
- Les levres bougent elle quand on parle? quand on crie ? etc ...
- Peut on voir ce que les pj/pnj disent dans des bulles
- Peut on réduire l'interface graphique du jeu pour favoriser l'immersion? (enlever les fenetres superflues, masquer les niveaux, masquer les noms ...)
- Quel est le degré de personnalisation du personage? (apparence physique, vetements, objets, armes , outils)
Quelles ont les interaction possibles en jeu?
- A quel niveau peut on interagir avec l'environnement?
- Peut on créer des parties d'environnement ou de décor? (objets au sol, maison ...)
- Peut on détuire une partie du décor?
- Existe t'il beaucoup d'objets inutiles ou favorisant le RP?
- Y a t'il beaucoup de tenues vestimentaires?
Évènementiel
- Existe t'il beaucoup d'events proposés par ncsoft?
- Quel est la qualité RP de ces evenements? (monster bashing? modification du décor? nouveau pnj? quetes ? enigmes ? ...)
- Existe t'il des events organisés par la communauté ? De quel type?
En vous remerciant d'avance. Peut être nous retrouverons nous en jeu d'ici peu de temps ?[list][*] |
|  | | Kushinada Voyageur

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion:
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 20:51 | |
| * Quelle est la variété et les possibilités d'emotes (aussi bien visuelles, vocales) : Y en a pas beaucoup (à mon gouts) et il y a un système "d'auto-emote" asser désagréable. Personnellement je les utilisent pas. * Est il possible de créer ses emotes texte ? : Non, mais je suis pas sur * Les levres bougent elle quand on parle? quand on crie ? etc ... : Non * Peut on voir ce que les pj/pnj disent dans des bulles : Oui * Peut on réduire l'interface graphique du jeu pour favoriser l'immersion? (enlever les fenetres superflues, masquer les niveaux, masquer les noms ...) : Oui * Quel est le degré de personnalisation du personnage ? (apparence physique, vêtements, objets, armes , outils) : Tres bien, c'est un des gros points fort ^^ * A quel niveau peut on interagir avec l'environnement ? : Euh... je vois pas ce que tu veux dire ^^' * Peut on créer des parties d'environnement ou de décor ? (objets au sol, maison ...) : Y a des chaises/banc mais c'est tout par contre (je crois). Apres y auras du "housing" mais plus tard (aucune date précise (aucune date du tout en fait ^^)) * Peut on détuire une partie du décor ? : Non * Existe t'il beaucoup d'objets inutiles ou favorisant le RP ? : Euh... pas vraiment... enfin ça depend ce que tu veux dire par "inutile" * Y a t'il beaucoup de tenues vestimentaires ? : Oui, et certaines armures en tissu peuvent te servir de tenue grâce a leur skin |
|  | | Drelnas(Khan) Modérateur

Messages: 574 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 29 Localisation: Auvergne
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Templier Légion: Legacy
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 21:05 | |
| | Citation: | | Quel est le degré de personnalisation du personnage ? (apparence physique, vêtements, objets, armes , outils) : Tres bien, c'est un des gros points fort ^^ |
A pondérer. Sur la création physique, oui c'est le top à ce jour, après niveau skins et tenues "inutiles" et skins c'est relativement pauvre à mon gout. Un mage qui ne porte que du tissu a un choix très relatif de tenues, choix qui s'élargit un peu grâce aux levels ou certains sets se débloquent avec des skins un peu plus variés. Tu peux les colorer cependant pour varier un peu, mais au final on croise rarement des tenues complètes très originale ou uniques  _________________ Drelnas Dit "Tonton" RPiste à mi temps, troll, flammeur, chambreur et moine trappiste dans l'âme.
Communauté Legacy /Archives : Http://lantre.exprimetoi.net
|
|  | | Arakel Nomade

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Clerc Légion: Le Cercle Eternel
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 21:42 | |
| oui, clair que si tu veux personnaliser tes tenues faut faire un porteur de plaque ou de maille pour avoir du choix... en tant que sorcier porteur de tissu je suis assez limité, alors que mon gladiateur qui peut tout mettre fait des mélanges sympas. |
|  | | Barenchin(Mishymo) Voyageur

Messages: 39 Date d'inscription: 14/09/2009 Age: 19 Localisation: Rouen (76)
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Rôdeur Légion: Clair de Lune (Non RP)
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 22:00 | |
| | Mordrahan a écrit: | | oui, clair que si tu veux personnaliser tes tenues faut faire un porteur de plaque ou de maille pour avoir du choix... en tant que sorcier porteur de tissu je suis assez limité, alors que mon gladiateur qui peut tout mettre fait des mélanges sympas. |
Mais tu ne peut pas faire la "Transformation" d'armure pour avoir le Skin d'une armure en plaque ? |
|  | | Drelnas(Khan) Modérateur

Messages: 574 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 29 Localisation: Auvergne
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Templier Légion: Legacy
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 22:03 | |
| Au début oui, plus maintenant. Tu peux transfo de la plaque, tissu en tissu etc. Seuls ceux qui avaient déjà transformer de la plaque en skin tissu etc (genre les plaqueux avec un bas de sternon) peuvent continuer à le faire _________________ Drelnas Dit "Tonton" RPiste à mi temps, troll, flammeur, chambreur et moine trappiste dans l'âme.
Communauté Legacy /Archives : Http://lantre.exprimetoi.net
|
|  | | Kushinada Voyageur

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion:
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 23:15 | |
| J'ai oublié cette partie :O
# Existe t'il beaucoup d'events proposés par ncsoft ? : Euh... oui... ils font des "events" # Quel est la qualité RP de ces evenements? (monster bashing? modification du décor? nouveau pnj? quetes ? enigmes ? ...) : Ben... je dirais qu'ils sont merdique pas très bien (Rien de spéciale à faire en jeu) # Existe t'il des events organisés par la communauté ? De quel type? : Oui y en souvent de plein de type differents (Chasse à l'homme, concours de poesie, concours de cuisine, etc...) |
|  | | weremarc Errant

Messages: 2 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 26 Localisation: Belfort - France
Feuille de personnage Race: Classe: Légion:
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mar 12 Jan 2010 - 23:52 | |
| Merci pour vos nombreuses réponses! Je vais préciser ma pensée concernant ma question : - Existe t'il beaucoup d'objets inutiles ou favorisant le RP ? : Euh... pas vraiment... enfin ça depend ce que tu veux dire par "inutile"
J'entends par là des objets qui ne sont pas des armes mais qui peuvent être visibles. Chapeaux stylés, bouquet de fleurs, casserole, rouleau a patisserie, portière de bagnole ... enfin des trucs qui sortent de l'ordinaire si vous voyez ce que je veux dire. Je trouve intéressant l'idée de pouvoir avoir une garde robe variée (un des atouts de wow par exemple). Selon moi d'après ce que j'ai vu (screens et videos) un des grands atouts de Aion est sa qualité graphique, qui donne un bonne immersion. A ce sujet existe t'il des lieux "mythiques" ( une clairière avec un arbre sacré ou encore un monument à un héros quelconque, un grand temple ...) qui puissent être propice au RP (pas trop de pj qui courent partout, endroits ou s'asseoir...). Des lieux de rendez vous peu fréquentés. - D'un autre côté est ce que la population de monstre est grande. Es ce qu'un personnage bas niveau peu atteindre des régions haut niveau sans danger ou les monstes le voient il à 10 km?
- Comment fonctionnent les déplacement dans le monde?
Téléportations payantes? Déblocage une fois la zone accédée ? Déblocage par niveau u joueur ? Déblocage par quête ?
Je sais que je pose beaucoup de questions  Je n'aurai que peu de temps à consacrer à ce jeu (1 mois ou 1 mois et demie) et il m'importe de savoir si je pourrai m'amuser en faisant du roleplay assez rapidement sans avoir à génocider des charters de monstre. Le style d'évènement ou de thèmes qui m'intéressent pour RP, sont - des enigmes
- un peu d'intrigue (negociation marché d'informations/rumeurs )
- l'exploration et la découverte (voyage initiatique)
- la camaraderie (discuter dans une auberge au coin du feu)
- l'entraide (intervenir pour sauver son prochain en difficulté)
|
|  | | Ebereth Modératrice

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Aède Légion: Ars Magna
 | Sujet: Re: Quelles sont les possibilités RP de Aion? Mer 13 Jan 2010 - 2:05 | |
| Quelles sont les possibilités immersives du jeu ?
Quelle est la variété et les possibilités d'emotes (aussi bien visuelles, vocales) Pour ma part j'utilise très peu les emotes existant et ce quelque soit le jeu. D'un point vu objectif je les trouve assez peu nombreuses comparé à d'autres jeux. Est il possible de créer ses emotes texte ? Hélas non. Les rôlistes ont actuellement recours aux vieux trucs du style <> ou ** Les levres bougent elle quand on parle? quand on crie ? etc ... Non, par contre les visages sont assez expressifs sur les emotes. Seul point noir, le perpetuel sourire niais des Elyséennes. De manière générale les personnages ont tous des attitudes différentes selon la classe, on aime ou on n'aime pas, beaucoup choisissent leur perso rp grandement en fonction de cet aspect. Peut on voir ce que les pj/pnj disent dans des bulles Oui, vu la densité du chat c'est d'ailleurs un gros avantage. Peut on réduire l'interface graphique du jeu pour favoriser l'immersion? (enlever les fenetres superflues, masquer les niveaux, masquer les noms ...) L'interface est assez discrète de base, l'apparition de pratiquement toutes les infos est customisable. Quel est le degré de personnalisation du personage? (apparence physique, vetements, objets, armes , outils) Au niveau visage et corps, c'est énorme. Naturellement, grands canons de beauté oblige, il y a beaucoup de clones, mais c'est dû aux joueurs et non au jeu. Un joueur exigeant peut cependant faire à peu près n'importe quoi avec l'outil de création.
Quelles ont les interaction possibles en jeu?
A quel niveau peut on interagir avec l'environnement? C'est très basique. Récolter des matériaux, prendre des objets de caisse, ça se limite là. Bon point, on peut s'asseoir sur les chaises et les tabourets, ce qui n'est pas forcément acquis dans tous les mmo modernes. Peut on créer des parties d'environnement ou de décor? (objets au sol, maison ...) Pas encore mais c'est prévu pour dans quelques mois, je te conseille d'aller voir Ici Peut on détuire une partie du décor? Pas encore mais c'est prévu avec le housing et les attaques de village Existe t'il beaucoup d'objets inutiles ou favorisant le RP? Il y a des vêtements rp, d'ailleurs récemment mis à jour avec de nouvelles tenues, des chapeaux et des masques. Pour ça au moins je suis assez satisfaite, même si on retrouve forcément des clones. Pas encore de pets mais ça c'est prévu avec la grosse mise a jour citée plus haut. Y a t'il beaucoup de tenues vestimentaires? On peut les assortir, la limitation de certaines classes rend la chose difficile mais étant donné que pratiquement toutes les tenues sont jolies (pas comme dans wow qui dispose d'un panel énorme mais franchement moche pour l'ensemble), il est possible de coordonner et d'assortir. La coloration des vêtements ajoute à la liberté d'habillage. Détail sympathique, les tenues sont différentes selon le côté qu'on choisi. (côté Asmo rules !!!) A partir du niveau 30 il est possible de poser un skin qu'on apprécie sur une armure kiroxx mais toute moche. C'est sympa de se promener en pemanence en tenue rp sans être obligé de se ridiculiser quand on doit dueller ou quêter.
Évènementiel Existe t'il beaucoup d'events proposés par ncsoft? Ncsoft se contente des events basiques (noel par exemple), c'est la communauté qui se démène pour essayer d'animer (cf Drelnas et ses propositions de PNJ officiels) Quel est la qualité RP de ces evenements? (monster bashing? modification du décor? nouveau pnj? quetes ? enigmes ? ...) Comme dit plus haut Existe t'il des events organisés par la communauté ? De quel type? Les events tournent le plus souvent autour des guildes qui les lancent. Il y a cependant des events fédérateurs qui regroupent des protagonistes à plus grande échelle, comme l'arrivée de Nennius et de sa chasse aux soricères, ou les Moqueurs et leur conception robin des bois de la justice. Des projets de véritable commerce rp se mettent également en place. En général les vrais events ponctuels qualifiés en tant que tel sont de genre "réunificatifs", faits pour inciter les rôlistes à se côtoyer et leur donner une raison de se rencontrer plus facilement |
|  | | | | Quelles sont les possibilités RP de Aion? | |
|