Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Forum Aion RPG

Aller en bas 
+9
Cereus
Barenchin(Mishymo)
Ebereth
Fahra
Telumendil
Titien (Vel'ir Dragonov)
Silverdro
Drelnas(Khan)
ptitfleur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:17

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur
Nomade
ptitfleur


Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Loinvoyant

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:38

Hello Wink

Je voudrais savoir quelle est le but de ton forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:43

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:24

Bonjour Smile

Pardonne moi mais sans être chauvin ou casanier, n'est-ce pas un des buts de ce forum ci déjà? Forum Aion RPG Suspect
De part ce fait, et sans animosité aucune, je pense que ce forum suffît amplement, afin de ne pas éclater la communauté Smile. Je trouve ton projet louable et bien, je n'ai donné que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:33

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverdro
Nomade
Silverdro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Mythix

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:39

Oui enfin oui et non, ce type de forum n'existe pas encore il me semble.
Si je comprend bien, ton forum à pour but de faire vivre les personnages rp, y a des lieux différents, les gens ouvrent un topic et tout le monde y prend part en répondant en rp un peu comme-ci nous étions dans le jeu mais tout se passe sur le forum.
On va dire que ce aion-rp fait sensiblement la même chose mais d'une autre façon, ici on fait plus l'inventaire des personnages sans vraiment les faire vivre par nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:41

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:48

Je te rassure, il n'y a rien à piquer ou de concurrence hin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Titien (Vel'ir Dragonov)
Nomade
Titien (Vel'ir Dragonov)


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion: Gnosis

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:36

Elle cherche du RP post/post qui n'existe pas ici ou peu (la petite tentative de X en taverne), personnellement je ne vois absolument pas de problème de concurrence. Ici j'ai vu des présentation de bg, des offres d'emploi, des annonces d'évent, des histoires personnelles, mais pas de RP [à faire vivre].
Revenir en haut Aller en bas
Telumendil
Nomade
Telumendil


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : L'infini océan..

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:08

Du même avis que Titien, bienvenue à toi, chère roliste de forum. Et merci de ton investissement pour faire vivre le RP d'aion. Voila, une bonne initiative. Non, ton projet n'existe pas encore... ou alors, si il existe, personne n'en connait l'adresse. (:

Je vais aller y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:34

Problème d'inscription.

Je mets mon login, password 2x, adresse mail, qui sont les seuls champs marqués d'une *, et il me dit de remplir tous les champs obligatoires Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:49

Et bien, je pense que tu as oublié de mettre la race Elyséen/Asmodien, j'ai mis obligatoire pour l'inscription. Wink

Merci à tous d'aimer ce que je fais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:16

L'idée d'un nouveau forum dédié à faire jouer les personnages est louable, mais éclater la communauté assez réduite sur deux forums est elle vraiment bonne ? Je ne cherche pas à jeter la pierre mais à être pratique, et j'emets sur l'idée d'Herocath les mêmes réserves que Drelnas. Déjà que tous les rôlistes ne passent pas sur ce forum...

Et jouer un personnage de mmorpg ça se fait...en jeu Wink Sinon il n'y a pas trop d'interêt (cf le sujet de la taverne du bout du monde ouvert par Sharkes qui n'a eu que très peu de participation).
Après chacun fait comme il lui plait, bien entendu, et si tu souhaites persister dans ton idée, je ne peux que t'encourager et te souhaiter que ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:27

*va changer de lunettes* réussi !

Petit commentaire, voir règle à rajouter dans celles que tu as déjà mises. Ton forum laisse la porte ouverte aussi bien à de jeunes roleplayers que des roleplayers adultes. Par conséquent, tu devrais demander que les textes ou rp explicites (à tendance érotique ou violente) soit explicitement notifié dans le titre du post.

Evidemment je me doute bien que nos jeunes oreilles en ont déjà vu de toutes les couleurs, mais je pense que c'est une nécessité morale au vu des libertées laissées dans les règles de ton forum, je pense notamment à la règle sur le hentaï, yuri, yugi-ho (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit, mais pour moi, c'est mauvais pour les jeunes ^^), ou la question dans la fiche de personnage sur l'orientation sexuelle du personnage.

On ne peut pas toujours deviner que la conversation deviendra hot ou violente, mais on peut toujours modifier le tag du message en cours de route. Responsabilité de chacun à ce moment la.

J'ai rien contre ce genre de rp pour ma part, même si je sens venir les remarque sur Fahra la frigide, mais je pense qu'il faut néanmoins rajouter ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:36

Tu veux dire ça, Fahra ?
Fahra la coquine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:40

Je le répète : Muffle ! Razz

Autre question, si on a plusieurs perso, on doit faire plusieurs comptes ? vu que tu demandes une image en avatar ? Et comme il semblerait que tu viennes d'un autre serveur, ce forum est-il réservé à Vidar ou à toutes les communautés rp ? Dans ce cas, il faut préciser le serveur avant de poster ? Genre dans le titre du post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:19

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:25

En fait concernant le point 4, c'est plus question de savoir s'il est obligatoire d'avoir un compte par perso. Parce qu'évidemment, c'est toujours plus simple d'avoir un compte et répondre pour tous les persos avec le même. Maintenant, ca semblait rentrer en contratiction avec ta demande concernant l'avatar, c'est pour ca que je demandais.

Point 2 (oui je réponds dans le désordre), donc j'imagine qu'il sera effectivement mieux de préciser à quel serveur s'adresse le post, pour éviter des cross-overs involontaires qui rendrait bancale certains rp.

Et ne t'en fais pas le but n'est pas de te presser, mais je lance juste mes idées quand elles me passent par la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:33

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:41

Certes, mais ce que j'entends par la, c'est que tu ne peux que faire du rp dit.... euh... pas de terme qui me vient. Mais en gros, tu ne peux pas avoir de rp concernant une enquête se déroulant sur Vidar concernant des événements rp qui n'ont pas eu lieu sur les autres. Je prends un exemple extrême :

Les Gitans (oui encore eux ^^) ont fait exploser les quais de Dionysia, du coup, il n'existe plus d'îlot de Dionysia rp parlant sur le serveur Vidar. Sauf que sur Urtem, les Gitans n'ayant pas de présence sur place, l'îlot est toujours présent. Comment justifier qu'un Elyséen d'Urtem vienne discuter avec un Elyséen de Vidar à propos d'un lieu qui n'existe plus en lui disant "c'était chouette la soirée d'hier non" ?

C'est ce que j'entendais par rp pouvant devenir bancal. Certes je prends un cas extrême pour bien illustrer (et je remercie les Gitans pour leur participation), mais cela peut-être des choses bien moins flagrantes, mais qui vont tout autant porter des incohérences. A nouveau j'ai rien contre l'idée, mais c'est seulement que ceci va restreindre le-dit rp à des histoires de type personnelles, type "x est l'ami de y et se rencontre parfois pour discuter de la mode de sanctum". Ou alors à du "RP Taverne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:50

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:08

J'ai rien contre l'imaginatif, c'est pas la le fond de ce que je dis. Un asmo et un elys qui discutent ca me dérange pas du tout, au contraire. Mais dans mon postulat précédent, je pars justement du principe imaginé qu'un lieu n'existe plus rp parlant d'un côté. On sort effectivement de ce qu'autorise le jeu, biensûr, on va pas demander à NC Soft de bien vouloir raser Dionysia sur Vidar.

Je dis pas non plus que ca rend totalement impossible le rp, je note juste que ca demandera de l'adaptation. Car si je reprends mon exemple extrême, pour l'un, le lieu existe, pour l'autre, il n'existe pas. Quelle version est "prioritaire" ? On va dire que c'est une question de s'arranger entre deux. C'est sûr que j'imagine que le joueur qui a perdu toute sa famille dans l'explosion de Dionysia demandera sans doute à garder cet élément pour rester cohérent avec son personnage, face à celui qui a juste passé une soirée beuverie dedans la veille sur l'autre serveur.

La crainte à la limite que j'ai la dedans, c'est l'apport d'élément rp d'un serveur à l'autre qui pourrait court-circuiter des joueurs ou des histoires ne participant pas à ce nouveau forum. Par exemple :

X a fait un gros coup sur Vidar, réussissant à prendre le contrôle de Sanctum par un coup d'état monstrueux, devenant Kalif à la place du Kalif. Le soir même, un de ses partisans (on va l'appeler A) va discuter à la taverne du coin, via le forum, avec B, joueur d'Urtem. Dans la discussion vient le fait que X est the new boss de Sanctum, grosse surprise de B, qui une fois retourné sur son serveur, discute avec Y, chef d'une légion représentant les gardes de la ville sur Urtem, qui apprend soudainement que sa ville a changé de main. Quelles réactions doit avoir Y ? Prendre en compte cela et relancer tout le serveur Urtem car il faut bouter un X qui n'existe pas sur le serveur ? Laisser tomber l'info car non pertinente avec les événements d'Urtem ?

Je sais je donne l'impression de chercher la petite bête, déformation professionnelle on dira, et à nouveau c'est un exemple extrême, mais plus explicite.

EDIT : et aussi si je le précise, c'est parce que je vois souvent les ravages que font le hrp sur le rp, et que par conséquent, à mon sens, le multi serveur peut amener des soucis hrp assez conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:20

.


Dernière édition par Herocath le Sam 5 Déc 2009 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahra
Vigilant
Fahra


Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Légion Pandore

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:26

On s'est peut-être mal compris sur une chose. Je ne cherche pas à descendre ton travail, j'avance juste ce qui est, à mon sens, malgré toute la bonne volonté des gens, un problème qui se présentera forcément tôt ou tard, afin que ca fasse pas grosse surprise d'un coup, que tout le monde se mette sur la défensive, et qu'encore une fois, le hrp tue le rp.

Je n'ai à aucun moment émis un jugement du type "j'aime" ou "j'aime pas". Tout comme je n'ai jamais dit "Ne le faites pas c'est nul" ou "Faites le c'est super". Si cela fonctionne et que tout le monde arrive à gérer le truc pour que tout le monde s'amuse, je serais le premier à faire la hola. Mais je préfère mettre le doigt sur les problèmes potentiels pour prise de conscience avant que ca ne saute à la figure de qqun et crée des quiproquos hrp qui auront encore une fois raison du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Barenchin(Mishymo)
Voyageur
Barenchin(Mishymo)


Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31
Localisation : Rouen (76)

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion: Clair de Lune (Non RP)

Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:51

Fahra a écrit:


Evidemment je me doute bien que nos jeunes oreilles en ont déjà vu de toutes les couleurs, mais je pense que c'est une nécessité morale au vu des libertées laissées dans les règles de ton forum, je pense notamment à la règle sur le hentaï, yuri, yugi-ho (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit, mais pour moi, c'est mauvais pour les jeunes ^^), ou la question dans la fiche de personnage sur l'orientation sexuelle du personnage.

On ne peut pas toujours deviner que la conversation deviendra hot ou violente, mais on peut toujours modifier le tag du message en cours de route. Responsabilité de chacun à ce moment la.

Quoi j'ai pas le droit aux Hentaï ?: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Aion RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum Aion RPG   Forum Aion RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Aion RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: