Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Asmo] Canal RP, viendez nombreux

Aller en bas 
+12
Liscëmes
Caeldan
Zarion
Akkenar
Namiko
Osismi
Beorn / Dio.
fayalitto
Rydounet
Ebereth
Neel
Lyn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:40

Le Canal RP des Asmo


Mise en place du canal "taverne" chez les Asmo.

Pour rejoindre le canal :

/join taverne

Attention a bien respecter la casse ! C'est tout en minuscule !

S'il n'existe pas, suffit de le créer :

/createchannel taverne


Attention a bien respecter la casse ! C'est tout en minuscule !

Ce canal sera donc "RP", les parenthèses y seront tolérées malgré tout, mais à petite dose on va dire.
Concernant le lieu : il s'agit d'une taverne, tout simplement, qui n'existe nul part dans le jeu, elle se situe entre ici et ailleurs. Elle n'appartient à personne mais il y a toujours quelqu'un pour servir. On y boit de tout, on peut y manger aussi, on peut même y dormir. On ne casse pas la tête du patron, on ne vole pas la caisse non plus, tout simplement parce que c'est impossible.
Et on ne tue personne dans la taverne non plus. Parce qu'après c'est le personnel qui doit s'occuper du cadavre.


Si ça ne vous semble pas cohérent, je répondrai simplement par un TGCM. :p

A l'entrée, juste après la porte, il y a un énooooooorme panneau d'affichage sur lequel vous pouvez coller absolument tout ce que bon vous semble. Comme ça si vous n'aimez pas le principe d'être à la fois dans la taverne et ailleurs, vous pouvez simplement coller une pancarte.

Il me semble, que c'est le meilleur moyen de satisfaire tout le monde, un mixte entre la taverne virtuelle et le simple panneau d'affichage. Je pense qu'on peut débattre pendant des heures de ce qui est bien, pas bien, tout naze etc mais que le plus simple c'est encore de s'y essayer. Puisqu'apres tout, nous ne jouons pas tous de la même façon. Smile


Le canal HRP spécial rôliste côté Asmo


Mise en place du canal "roliste" chez les Asmo

Pour rejoindre le canal :

/join roliste

Attention a bien respecter la casse ! C'est tout en minuscule !

S'il n'existe pas, suffit de le créer :

/createchannel roliste

Attention a bien respecter la casse ! C'est tout en minuscule !

Etant donné qu'il s'agit simplement d'un canal HRP, aucune règle spécifique, si ce n'est celle de la bien-séance et du respect ! Cela va de soit !


Au vue du débat et du sondage précédent concernant l'existence de canaux RP ou HRP, il m'a semblé judicieux de partir sur la création de double canaux. Puisqu'après tout, ce serai dommage de bouder son plaisir.
Je sais qu'il peut subsister des problèmes techniques, ou plus généralement de gestion, mais à force d'attendre, on va probablement finir par s'épuiser à essayer de se retrouver.

Donc ! Essayons simplement et on verra s'il y'a besoin de changer certaines choses !

Have fun !


Dernière édition par Lyn le Mar 29 Sep 2009 - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Voyageur



Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Templier
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:59

Division en deux canaux, ça c'est une excellent idée, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:41

Ebereth : Etant donné que je t'ai piqué le nom du canal "taverne", je t'autorise à piquer cette idée là, sans copyright ni rien !

Ne me remercie pas, j'suis comme ça moi ! Cool

*essaie de sortir, mais ne parvient pas à passer la porte du fait de sa tête qui enfle*
Revenir en haut Aller en bas
Rydounet
Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:08

Ca me rapelle fortement une initiative sur wow (la personne en question avait un pseudo très semblable... me tromperais je ? Cool )
Revenir en haut Aller en bas
fayalitto
Nomade
fayalitto


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Rôdeur
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:22

(On te doit un GRAND MERCi je croit Wink

(Du coup j'ai créé les canneaux plus qu'à /join^^)


Dernière édition par fayalitto le Mar 29 Sep 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:26

Rydounet a écrit:
Ca me rapelle fortement une initiative sur wow (la personne en question avait un pseudo très semblable... me tromperais je ? Cool )

Tres probablement parce que j'ai joué à Wow également est ai utilisé ce système (d'ailleurs j'en parle dans l'autre topic avec le sondage me semble ^^), mais alors mon pseudo était super super loin de celui ci. Genre rien à voir.

Donc, au pif du hasard comme ça je dirais que : Ouais ! Tu t'goures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beorn / Dio.
Voyageur
Beorn / Dio.


Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Templier
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:29

Très bonne idée oui les deux canaux, lorsque j'ai lut le début du post, j'ai faillais avoir une attaque en voyant que le canal serait rp, je suis totalement contre le rp a distance sur un chan, mais lorsque j'ai vu la suite j'ai pu reprendre mon souffle , au moins il y en aura pour tout les gout, excellente initiative des deux canaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:30

Je up !

Nous n'étions pas nombreux hier soir, tant sur le canal RP que le canal HRP. ^^
J'en appelle donc à votre soutient pour faire connaitre ce canal, sur les forums des guildes, auprès des rôlistes que vous rencontrez et tout ça et tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Osismi
Voyageur
Osismi


Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Assassin
Légion: Legio XIII

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:05

J'ai rejoint les canaux, cependant comme je n'ai jamais fais de RP sur MMO j'attends un peu de voir ce que ca donne. Donc n'hésitez pas, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:42

Et je up encore parce que d'après ce que j'ai entendu, c'était toujours pas ça hier soir. Smile

*garde espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Errant
Namiko


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Aède
Légion: La Cohorte

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:35

J'oublie tout le temps... vivement des canaux qui sautent pas tous les jours.
Faut que je fasse une macro pour tous les rejoindre, mais une fois en jeu j'y pense plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:38

*a bindé ses macros*
Je suis sur le hrp personnellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beorn / Dio.
Voyageur
Beorn / Dio.


Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Templier
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:39

Hier y a eu des petits soucis de canaux suite a la maj, ca devrait aller mieux aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Voyageur



Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Clerc
Légion: Encrages

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:50

Commence à y avoir un peu plus de monde petit à petit. Smile

On va y arriver, on va y arriver ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akkenar
Errant
Akkenar


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:25

Je vous rejoindrais dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Zarion
Rédacteur en Chef
Zarion


Messages : 276
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 42
Localisation : Ici ou là...

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Asylum

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:44

bonne idée que voilà, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caeldan
Nomade



Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion:

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:39

Si je peux être du côté albinos à poil dans le dos bientôt bah j'en serais aussi What a Face

Edit : Bah c'est fait je suis de votre côté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Liscëmes
Dévoué
Liscëmes


Messages : 460
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Rouen, agglo..

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les Oracles.

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:52

Les soucis de canaux ne seront bientôt plus. Sachez qu'après Verteron , il n'y a plus de possibilités d'en changer... pour les quêtes c'est d'ailleurs , l'horreur..
Revenir en haut Aller en bas
Larkham
Voyageur



Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Aède
Légion: Fairy Tale

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:40

On parle de canaux de dialogues, Liscemes, pas de canaux d'instances.
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:30

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum et je m'y suis inscrite uniquement dans le but de vous demander si vous aviez laissé tomber cette idée de canal Rp ?

Ayant remarqué que la dernière réponse de ce post remontait à quelques mois j'ai décidé d'en refaire un cannal qui fonctionne très bien depuis cette après-midi.

Eriss,sorcière asmodienne, a décidé de rouvrir la taverne qui pour elle semblait à l'abandon. Après quelques coup de balais et de chiffon pour enlever la poussière Eriss a ouvert la porte de la taverne...

Les clients ont vite afflué et nous avons déjà découvert une créature éthéré dans la cave... Des rumeurs disent que c'est l'ancien propriétaire ou un ami à lui qui aurait tenté d'invoquer une créature...

On peut remarquer un pentagramme sur le sol de la cave ainsi que 4 autres sur les murs. Un aventurier m'a informé que c'était un piège, dès que l'on posait le pied sur le pentagramme nous étions téléporté vers cette créature qui nous faisait endurer les pires souffrances pour finalement nous tuer.

Heureusement pour nous le portail ne peut etre utilisé que dans un sens, donc la créature ne pourra jamais venir dans notre plan d'existence.

Nous cherchons toujours un sorcier qualifié pour nous débarrasser de cette créature maléfique ! Ou la venu de cette ancien propriétaire pour nous fournir des explications...

Nous avons pu aussi constater des trainées de sang et des marques de griffes profondes dans le mur pres de la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Silverdro
Nomade
Silverdro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Sorcier
Légion: Mythix

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:53

Tout dépend du canal: /roliste ou /taverne.
Pour ma part sa fait deux trois jours que je ne rejoins plus le canal /roliste totalement déserté depuis bien trop de temps (et je parle pas du /taverne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:21

il serait tres interessant de faire de meme coté elyos nn? quelqu'un se lance? ou je pourrais m'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:25

En faites je n'ai recréé que le /taverne car je n'ai pas bien compris l'utilité du /roliste...

J'ai répondu à ce topic pour vous dire que la Taverne n'était pas une idée totalement dénué de sens.
Je prendrais en charge le /taverne quand je serais connecté à par si un de vous décide de reprendre le flambeau (après tout vous êtes les créateurs de ce canal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Highspear
Nomade
Ywain Highspear


Messages : 72
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Ars magna

[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 3:52

Le /roliste était destiné à permettre la communication hrp, la dissémination des informations et les rendez vous rp entre rôlistes.
Les deux canaux sont tombés en désuétude côté Ely, je ne m'attendais pas à ce qu'ils vivent plus longtemps que sur un autre jeu où le système est déjà mis en place, mais le fait qu'ils ne soient pas persistants à définitivement ruiné l'idée de toutes façons.

Le /rôliste était à mon sens plus utile et moins dangereux parce qu'il permettait aux gens de prendre contact et de s'entendre pour se rencontrer ensuite en jeu. Un canal taverne ça aboutit toujours à des aberrations du genre "Désolé je ne peux pas rp avec toi là je suis en plein rp sur le canal taverne." (c'est du vécu par un rôliste du serveur qui a fini par lâcher l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Asmo] Canal RP, viendez nombreux Empty
MessageSujet: Re: [Asmo] Canal RP, viendez nombreux   [Asmo] Canal RP, viendez nombreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Asmo] Canal RP, viendez nombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: