Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Un blason pour les trouver !

Aller en bas 
+5
Nylren
Lalis
Ashaelia
Ezeckiell
Nilistan
9 participants
AuteurMessage
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:11

Bonjour,

Suite à une judicieuse réflexion d'Ashayn, j'ai crus remarquer qu'il manquais quelque chose.
J'ai crus remarquer que certains rôlistes, dont moi même, n'avaient au dessus de leur personnage qu'un nom.
Alors, voici la proposition ! *étale lourd parchemin sur la table en bois*
Une ... légion ! *plante la dague sur le mot, pour qu'il soit bien lisible ...*

L'idée en elle même est extrêmement simple. La mise en place d'une guilde HRP ayant pour but principal de réunir rôlistes.
Cette unification permettrait non seulement une visibilité plus grande des rôlistes présents, mais aussi la mise en place d'un système d'entraide et de rendez vous dans la convivialité.
Une guilde communautaire, ou la seule obligation est d'être rôliste.
Une aide PvP ? Une envie de PvE tout en faisant du RP ? Une facilité de réunion pour RP ? Tout ceci serais bien plus évident avec ce système.

Sans prétention, sans envisager un avenir dans le top, une guilde modeste mais efficace, petite mais conviviale.

Il existe peut être une guilde de ce type, persistant encore sur Aion. Dans ce cas, je l'encourage à ce manifester.

A vous maintenant de dévoiler vos impressions sur cette idée.
Et pour ceux partants, un nom pour cette guilde.

Je me propose déjà pour la créer, la modérer et tout le tas de machins et bidules derrière.
Mes noms proposés : Rôlistes / Alliance rôliste / La communauté du rôleplay (du RP le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell
Vigilant
Ezeckiell


Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: L'Etoile Pourpre

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:11

Bah j'ai toujours ma guilde "Étoile Pourpre" qui est sans prétention, pas grande, qui ne cherche pas à embrasser le top des classements. Ce que je demande des membres c'est juste du rôleplay c'est tout.

Après le thème de la "piraterie/chasseur de trésors" ne plait surement pas à la majorité de la communauté (d'ou le peu d'effectif que j'ai) mais voila je n'impose aucune obligation ou restriction.

En ce qui concerne ton idée Nil' c'est pas con, mais à mes yeux t'a guilde n'aura aucune identité rp et ça j'ai encore du mal avec Very Happy mais je suis certain que des rolistes trouveront l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:25

Ezeckiell a écrit:


En ce qui concerne ton idée Nil' c'est pas con, mais à mes yeux t'a guilde n'aura aucune identité rp et ça j'ai encore du mal avec Very Happy mais je suis certain que des rolistes trouveront l'idée excellente.

C'est justement l'idée de Nil' aucune identité rp juste savoir qui est rôliste ou non. Sachant qui est là pour rp ou autre.

Toute la différence avec ta légion qui a justement une identité rp et pour laquelle comme tu le dis tu as peu de membres car on a pas forcément envie de jouer ce type de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:03

J'ai actuellement deux personnes qui sont attirées par cette idée, même si aucun n'as encore laissé un message.
Je craint cependant qu'il ne faille être plus pour que cela aie un impact véritable.
N'hésitez pas à vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Lalis
Voyageur
Lalis


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2012

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:28

Je trouve l'idée bonne dans l'ensemble, mais j'ai déjà une légion Rp ( Celle d'Ez )et je compte bien y rester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:16

Il me semble que la question d'une légion de regroupement était déjà posée et qu'elle ne faisait pas l'unanimité Smile En tout cas bonne initiative, car ça ne coûte rien de la créer peut être que des joueurs viendront par la suite s’enrôler :p
Revenir en haut Aller en bas
Nylren
Errant
Nylren


Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2012

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:44

L'idée me parait très bien, surtout dans la situation actuelle où les rolistes (re)viennent au compte gouttes.
Cependant, comme Ezeckiell, j'avoue que j'ai du mal au fait d'intégrer une guilde sans identité Rp... C'est plutôt contradictoire donc pour le moment je ne sais pas si je la rejoindrai, faut que je me décide un peu :p
Mais à nouveau, bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
angel5700
Errant
angel5700


Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Eure

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:23

*killiann ou Yunaxia*

Pareil, tout à fait d'accord avec cette idée, c'est aussi ce que je voulais faire en arrivant sur le serveur à la base, pour réunir tous les rollistes, car justement c'est ce qu'il nous faut ! Ainsi on pourrait aller RP vraiment avec la majeur partie des personnes. Le tout ensuite c'est de rester correct les uns entre les autres, car certains ne connaissent pas les limites.

Pour ma part j'ai une expérience RP d'environs 13 ans, j'ai fait du rôle sur table, j'ai joué à Neverwinter Nights qui est vraiment poussé dans les styles de RP. (c'est d'ailleurs à travers ces genres de jeux que j'ai appris à faire le moins de fautes possibles :p). J'ai donc pu voir plusieurs problèmes et cas particuliers, donc je dirais ceci :

- Faire du RP ce n'est pas forcément avoir un personnage différents des autres, qui sort de la banalité. Au contraire ! Vous devez épouser le rôle de Daeva ! Vous pouvez suivre l'origine de l'histoire avec la perte de mémoire si vous ne savez trop comment commencé. Ou bien dire que vous avez vécu en tant qu'humain dans le petit village de poéta avant de devenir Daeva, ou encore vous êtiez en terres dévastées à Balauréa, mais que vous avez pu survivre avec quelques rebelles, et qu'une faille temporelle hasardeuse vous a permis de vous en sortir.

Bref, il y a tout un tas de possibilités. Mais sachez que ce qu'on attend du rôle play, c'est la constructivité de l'histoire des évènements qui vont s'enchainer, justement à cause des autres joueurs qui entrent en contact avec votre histoire, et qui au fur et à mesure va apprendre à vous connaître, et vous aimer ou vous détester ^^. Surtout ne pas confondre RP et HRP, un personne peut détester votre personnage, le haïr, mais alors qu'il est en train de vous "insulter", celui-ci vous lâche un (lol) hrp Smile.

Désolé j'ai profité de ce post pour cela, bien que ce soit pas le sujet, mais je pense qu'il est bon de rappeler les principes. Car cela évitera des RP du genre :"je suis trop fort, trop balèze, je suis invincible, je prends un coup de balaur en pleine tête mais je me relève aussitôt !" ou encore "j'évite les flèches à la matrix ! *se penche en arrière façon matrix* " mdr ^^.

Donc oui, l'idée d'une guilde qui réuni toute personnes RP pourrait aider les personnes actuelles, ainsi que les nouveaux à s'intégrer Smile. J'approuve donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 3:20

Oh, NwN ! Quel serveur ? * Troll inside. *

Evitons de refaire un post pour répondre, perso j'étais sur Beckrunes, TdM et Paradis Perdu :] Plaisir de recroiser quelqu'un qui a connu ça !


Dernière édition par Souraj le Sam 7 Avr 2012 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel5700
Errant
angel5700


Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Eure

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 3:24

Je jouais sur Guerre des Races, BienVsMal, Linexis, Solarune, Terres Maudites. Et je joue aussi sur neverwinter nights 2 (bien que presque plus) sur Erethil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:35

Ashaelia a écrit:
Il me semble que la question d'une légion de regroupement était déjà posée et qu'elle ne faisait pas l'unanimité Smile En tout cas bonne initiative, car ça ne coûte rien de la créer peut être que des joueurs viendront par la suite s’enrôler :p

En effet, la question s'est posé une ou deux fois déjà, et les arguments ont été plutôt en la défaveur d'un tel rassemblement. D'un autre côté la situation n'était pas la même, et nombre de rôlistes de retour récemment, ainsi que des nouveaux, ne disposent peut être pas ou plus d'une guilde, ça peut donc être intéressant à envisager pour favoriser le contact ingame.
Revenir en haut Aller en bas
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 6:21

La guilde est créée et remporte actuellement un bon succès auprès de certains rôlistes.
La légion porte alors le nom de "Confrérie des rolistes".

Nous sommes actuellement huit rôlistes différents si je ne me trompe pas. Et un des notre as d’ailleurs trouvé un non rôliste semblant très intéressé par le concept.

Comme prévus c'est une guilde sans encombre ou la bonne humeur et la taquinerie (mêlée à la folie du rôliste Aionien) ce mêlent pour rendre une expérience de jeux agréable et changeant du solitaire.

Actuellement sans besoin d'instaurer une hiérarchie, les membres s'entendent très bien et la légion à déjà permit à réunir des rôlistes en soif de RP comme d'en aider dans leurs quêtes, pex et instances.

Je suis confiant sur l'avenir de cette légion et de ses membres, en espérant que bientôt d'autres nous rejoindrons et que nous pourrons découvrir des rôlistes cachés qui ne connaissent pas encore leur folie.
Revenir en haut Aller en bas
reg
Errant



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:26

l'idée peut s'avérer intéressante mais comme certains, j'ai du mal à me détacher d'une image d'un jeu de guilde.
et j'ai tendance à préférer la liste d'amis à la guilde permettant de regrouper.

Il fut une époque où l'on trouvais toujours du monde aux différentes tavernes, si bien que maintenant on en vient à se "donner rendez-vous". Mais je pense que l'on est pas obligés de passer par une guilde, il y a une liste d'amis pour voir qui est en ligne, et pour un chat, il y'a un système de Canaux de chat, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nilistan
Nomade
Nilistan


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion: Confrérie des rôlistes

 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 4:56

Effectivement, la liste d'ami est utile.
La guilde as été formée et remporte un bon succès a mon grand plaisir.
Ca permet ainsi non seulement de ce donner des Rdv, mais aussi de faciliter largement la communication, l'entraide, et aussi les petits events imprévus.

Le côté pratique réside aussi que nous ne sommes pas obligés de passer par un forum pour communiquer, demander l'avis de chacun, établir une discutions en temps réel avec plusieurs personnes.
Discutions qui d'ailleurs nous permettent d'avoir de nouvelles idées afin de favoriser un Rp diversifié et agréable pour tous.

Ensuite nous avons remarqués que certains joueurs préfèrent s'en passer, et c'est entièrement leur droit comme leur avis. Nous avons tout de même pus réunit entre 10 et 15 rôlistes différents, et facilité l'intégration de nouveaux avides de RP et ne connaissant que très peut Aion.

Au final c'est une excellente idée que certains adhèrent, d'autres préfèrent éviter. Mais la possibilité est présente et réelle pour ceux désirant s'y joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un blason pour les trouver ! Empty
MessageSujet: Re: Un blason pour les trouver !    Un blason pour les trouver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blason pour les trouver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: