Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Contes Atréiens]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[Contes Atréiens] Empty
MessageSujet: [Contes Atréiens]   [Contes Atréiens] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:06

Les enfants qui dansaient

Citation :


- 1/6 -

La Collection des contes de fées
volume 6
- Les enfants qui dansaient -





Citation :


- 2/6 -

Il était une fois, au lendemain du grand cataclysme, un petit village à l'est de Poéta ravagé par la famine.

La pluie de feu déclenchée par la destruction de la tour avait anéanti les récoltes. Il n'y avait plus de grain dans les champs, ni de fruit sur les arbres. Les villageois étaient inquiets, mais avaient asser de vivres en réserve pour tenir pendant quelques temps.

Une fois par semaine, ils recevaient leur ration de grain et essayaient de vivre normalement. Mais c'était trop peu. Les habitants et leurs animaux devenaient de plus en plus maigres, tandis que les vieux et les malades mourraient les un après les autres.

Et malgré toutes leurs prières, aucune plante ne semblaient vouloir reprendre racine dans leurs Champs.




Citation :


- 3/6 -

Le jeune Marcus vivait dans ce village avec sa mère et ses deux frères.

Un jour, son frère aîné lui dit: "Allons voler un peu de grain dans la réserve, ce soir. Comme ça, on pourra faire plus de pain."

Le deuxième frère approuva aussitôt mais Marcus regarda sa mère et demanda: "Si nous prenons plus de grain maintenant, que mangerons-nous plus tard?"

Ses frêres grognèrent un peu, mais acceptèrent de ne pas piller la réserve.

Néanmoins, le lendemain, un peu de grain avait disparu et les frères de Marcus semblaient moins affamés que le jour précédent. Personne dans le village ne retrouva le voleur, mais tous firent les frais de cette trahison, les rations hebdomadaires s'en trouvant sensiblement réduites.

Marcus et ses frères devinrent encore plus maigres, et leurs estomacs grondèrent encore plus fort qu'avant.




Citation :


- 4/6 -

Un jour, le deuxième frère commença à se plaindre. " Ah, quel enfer! " geignit-il. "Nous n'aurions jamais dû voler ce grain! J'ai besoin de m'occuper pour oublier la faim. Et si nous dansions?"

Le frère aîné approuva et se mit à danser lui aussi, mais Marcus se tourna simplement vers sa mère.

" Arrêtez de Danser, mes enfants!" Les supplia-t'elle " Si vous gaspillez votre energie maintenant, comment survivrez vous ce soir? "

Les deux frêres ronchonnèrent, mais promirent de ne plus danser.




Citation :


- 5/6 -

Cette nuit là, Marcus entendit ses frères se glisser hors de la maison. Intrigué, il sortit pour voir ce qu'ils faisaient, et les trouva tous les deux en train de danser autour d'un bol vide.

"Rejoins-nous!" dirent ils en le voyant apporcher. " On s'amuse bien, et on ne ressent plus du tout la faim! "

Mais Marcus refusa. "Arrêtez" dit-il. "Maman nous a interdit de..."

"Tu fais toujours ce qu'on te dit te faire, Marcus?" demanda l'aîné d'un ton moqueur. "Viens danser avec nous!"




Citation :


- 6/6 -

Marcus refusa à nouveau.

Les deux frères dansèrent jusqu'à l'aube. Mais alors que le soleil pointait à l'horizon, une puissante rafale de vent s'abattit sur eux.

Marcus se précipita vers eux mais trop tard.

Le vent avait emporté ses frères comme des plumes, trop légères pour rester sur la terre ferme avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[Contes Atréiens] Empty
MessageSujet: Re: [Contes Atréiens]   [Contes Atréiens] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:11

Acetlar et Heimdal le bênet

Citation :


- 1/12 -

Volume 2
La collection des contes de fée
- L'idylle d'Acetlar et Heimdal le bênet -




Citation :


- 2/12 -

Toute la culture asmodienne se transmet à travers les contes. Ces histoires apprennent aux enfants d'Asmodae à nous haïr, à mépriser nos corps "déformés" et à tuer les Elyséens pour la gloire et la prospérité de leurs familles.

Là ou nous respectons la vie et l'harmonie, les Asmodiens sèment la destruction et le sang... notre Sang. Cette histoire, en plus d'être passionnante, constitue un outil d'enseignement très important.

Nous vous la présentons ici dans un but bien précis: vous faire réfléchir. Discutez de ce conte Asmodien avec vos amis.




Citation :


- 3/12 -

L'idylle d'Acetlar et Heimdal le bênet

Anwynson, un jeune Archon d'Asmodae, était contrarié. C'était vraiment injuste! Il venait tout juste de massacrer des enfants Elyséens et de recevoir une promotion après avoir ruiné la carrière de son meilleur ami.

Il méritait bien un peu de repos, non? Pensez-vous! Ulgorn voulait qu'il aille aider un vieillard dans un petit village isolé. Un village sans Daevas à affronter, sans animaux sauvages à exterminer... Bref, sans interêt. Juste un tas de paysans idiots amassés aux pieds d'un énorme château. C'est d'ailleurs dans ce château que vivait le vieil homme en question.

N'ayant pas pour habitude de désobéir aux ordres, Anwynson se rendit sur place.

"Hé, vieux fou! " Hurla l'Archon par dessus les murs du château. Il fallait vraiment être stupide pour établir une forteresse aussi loin à l'intérieur des terres... "Il y a quelqu'un? "




Citation :


- 4/12 -

RAPPORT PRELIMINAIRE - JOUR 1

Ne traitez jamais un Daeva de "vieux fou". Pour ma défense, j'ignorais que c'était un Daeva avant qu'il n'ouvre la porte.

Une fois l'orage passé, nous avons fraternisé autour d'un beau morceau d'Elyséen grillé, et mon hôte m'a exposé son problème. Sa fille avait disparu. En quelque sorte.

Elle s'appelait Acetlar et s'était enfuie avec un des bons à rien du village, pour s'installer avec lui à moins d'une minute du château. Intrigué, je lui ai alors demandé pourquoi il n'allait pas la chercher lui-même. Le problème selon lui était qu'il ne s'écoulerait pas plus de deux jours avant qu'elle ne s'enfuit à nouveau.

Cette histoire n'a rien d'une simple affaire d'enlèvement... Tu m'a bien eu, Ulgorn. Espèce de fourbe! Tu me le paiera quand je rentrerai à Pandaemonium!




Citation :


- 5/12 -

Anwynson alla donc jusqu'au village pour trouver cette Acetlar et essayer de la raisonner. Bien sûr, il avait déjà entendu parler d'elle.

Acetlar la pleurnicheuse...

Avant que sa famille ne quitte Pandaemonium, Acetlar était bien connue pour sa grande beauté, même si le moindre rayon de soleil suffisait à la mettre en larmes. Sa peau et sa crinière étaient sombres, ses griffes acérées et ses yeux brillaient comme des étoiles dans la nuit. Tout ce dont un Asmodien aurait pu rêver.

Bien entendu, personne n'avait pris la peine de dire à Anwynson qu'elle était elle aussi une Daeva, ce qui aurait grandement facilité sa recherche, le village étant exclusivement peuplé d'humain...




Citation :


- 6/12 -

JOURNAL DE RECHERCHE ET D'INTERROGATOIRES - JOUR 15

J'en ai asser de parler à cette vermine dégénérée. Aujourd'hui, je suis tombé sur un minable sans griffes occupé à récolter des herbes dans un champ. Je l'ai secoué un peu pour lui délier la langue, et j'ai dû attendre qu'il reprenne connaissance pour pouvoir l'interroger...

ARCHON: acetlar?

PAYSAN: C'est la plus jolie fille du village. Elle a de magnifiques cicatrices autour des yeux

NOTE DE L'INTERROGATEUR: Sûrement la conséquence de ses crises de larmes répétées.

J'ai laissé ce simplet à ses herbes. Je donnerais n'importe quoi pour massacrer quelques Elyséens et boire leur sang avec mes camarades de camp. Soit maudit, Ulgorn. Je te hais de toute mon âme.




Citation :


- 7/12 -

Anwynson finit par retrouver Acetlar le jour suivant, dans la hutte appartenant au malheureux interrogé la veille. Il se nommait Heimdal, et vivait là avec sa mère et sa nouvelle épouse... Un nouvelle qui ne serait certainement pas du goût du père de la fugueuse!

Mises à part ses ailes et sa grande beauté, rien ne différenciait vraiment Acetlar des autres villageois. Elle avait vendu tous ses bijoux et autres objets de valeurs, et vivait comme une simple paysanne sans le sou.

Elle avait tout dépensé pour acheter des cristaux d'éther, qu'elle avait accrochés partout dans la hutte, et pour emmener son mari sur différents sites sacrés réputés propices à l'Ascension.




Citation :


- 8/12 -

JOUNAL DE RECHERCHE ET D'INTERROGATOIRES - JOUR 16

ARCHON: Vous avez quitté votre Château. Défié votre père. Pour cette loque?

ACETLAR: Papa le déteste. C'est parfait. Je vais faire de lui un Daeva!

ARCHON: Il faudrait un miracle. Comment ça se passe?

ACETLAR: Pas très bien mais j'ai un plan. Lâcher un animal sauvage dans son champ. La peur de la mort provoquera peut-etre un déclic.

ARCHON: Autant aller voir une sorcière.




Citation :


- 9/12 -

Anwynson retourne alors au château pour faire son rapport, et le père d'Acetlar le supplia de lui ramener sa petite fille chérie. Résigné, l'Archon reprit le chemin du village, mais pas avant d'avoir empoisonné la nourriture du chateau château. En mourant, le vieux fou le libèrerait de ses obligations.

De retour dans la hutte d'Heimdal, Anwynson surprit Acetlar en train de servir une potion a son mari. Elle avait pris sa réflexion sardonique au sérieux et consulté une sorcière sans crinière à la réputation douteuse, qui s'était empressée de lui vendre un mélange à l'odeur infect.

Chaque jour, Anwynson revenait les voir, et chaque soir, Heimdal avalait sagement sa potin, les yeux brillants d'amour.

Et un soir, de manière inexplicable, Heimdal fit son ascension.




Citation :


- 10/12 -

CONCLUSION ( DE GRACE, FAITES QUE CE SOIT BIEN TERMINE! )

Le vieux fou n'est pas mort.

Mais il reconnaît à présent que c'est sans espoir. Après tout, sa fille est mariée à un Daeva, maintenant.

Bonne nouvelle? Oui et non. Daeva ou pas, Heimdal reste un simpet. Il a passé trop de temps à ramasser des herbes au soleil.

Acetlar et Heimdal sont en route pour Pandaemonium. Le père s'est résigné.




Citation :


- 11/12 -

Anwynson présenta son rapport à Ulgorn et put enfin rejoindre sa légion, en espérant ne plus jamais entendre parler de cette histoire ridicule. Mais la chance était contre lui.

De nombreuse années plus tard, Anwynson se sentit assez fort et expérimenté pour changer de légion. Excité à l'idée de planter ses griffes dans de la chair élyséenne, il chercha un groupe en route pour les Abysses, prêt à abandonner ses anciens camarades sans remords. C'est là qu'il croisa la chemin d'un général de brigade dénommé Heimdal.

JOURNAL PERSONNEL D'ANWYNSON (CE N'EST PAS UN JOURNAL INTIME!)

Pas possible. J'ai croisé Heimdal l'autre jour. Toujours aussi stupide. Et il est général de Brigade, maintenant!

Je veux une promotion.

Et je veux de l'action. Je pourrais peut-etre le tuer dans les Abysses pour prendre sa place?




Citation :


- 12/12 -

Et on entendit plus jamais parler de ces deux Daevas.

Postface et annalyse

La morale de l'histoire est bien sûr que la persévérance est une vertu, qu'elle qu'en soit la motivation, mais d'autres points importants méritent d'etre soulignés.

Commençons par la beauté. Le récit insista fortement sur la beauté d'Acetlar: sa crinière, ses griffes acérées, ses yeux brillants... Mais rien n'est dit sur le physique des autres personnages, si ce n'est que la Sorcière n'est pas de crinière. C'est là une pique contre les Elyséens. Les Canons de beauté défendus dans ce conte s'opposent à nos propres idéaux et nous déshumanisent. Nous sommes anormaux, mal formé, comme la sorcière. Malgrés son infériorité, celle-ci réussit pourtant là ou la belle Acetlar échoue. Mais elle ne réussit qu'en apparence, pas en substance... Humain ou Daeva, Heimdal reste un simplet.

La violence est un autre élément central dans ce conte. Une violence gratuite, et pas uniquement tournée vers Elyséens.
Présentés comme brutaux et agressifs, les Asmodiens n'hésitent pas ici à maltraiter leurs semblables et à trahir leurs amis et leurs supérieurs. Leur manque de compassion et de discipline en font des ennemis désorganisés, qui finiront tôt ou tard par s'incliner face à nos Daevas bénis d'Aion et à notre capacité à travailler en harmonie.

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[Contes Atréiens] Empty
MessageSujet: Re: [Contes Atréiens]   [Contes Atréiens] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:14

Les Nymphes dans le folklore


Citation :

- 1/9 -

Tome 3. Légendes de la région de Verteron




Citation :


- 2/9 -

La Nymphe et le bucheron

Il était une fois, lorsque les Douzes Seigneurs Empyréens régnaient ensemble sur le monde, un bucheron qui vivait dans une maisonnette qu'il avait construite de ses mains avec le bois qu'il avait lui-même coupé.

C'etait un homme bon, aussi bon que la plupart des hommes, et peut-etre même un peu plus. Il êtait l'ami des animaux de la forêt et d'un jeune Elim qui vivait dans celle-ci.

Mais le bûcheron sentait qu'il manquait quelque chose dans sa vie. Contrairement aux animaux de la foret qui l'entourait, il n'avait pas de compagne.




Citation :


- 3/9 -

Moi aussi, je veux une compagne, confia-t-il à son ami l'Elim. Je veux quelqu'un avec qui partager ma maison, une femme qui m'aimera et me donnera de beaux enfants.

Le jeune Elim était triste pour son ami et souhaitait l'aider... Mais il savait qu'il n'y avait dans cette forêt aucune Humaine que le bucheron pourrait épouser.

Quelques jours plus tard, l'Elim rendit visite à son ami. Il lui dit: Cher ami Bûcheron, je vous ai trouvé une femme!

Le bûcheron lui répondit: C'est très aimable à vous, mais comment un Elim a-t-il pu trouver une femme humaine ?

L'Elim sourit et lui raconta son histoire.




Citation :


- 4/9 -

Chaque nuit, raconta l'Elim, de magnifiques Nymphes se baignaient dans une mare située dans un bosquet non loin. Après leur bain, elles revêtaient leurs splendides robes de plumes et, tranformées par magie en gracieux oiseaux, elles prenaient leur envol.

Une nuit, le jeune Elim avait entendu une Nymphe dire à une autre: Ma soeur, vous avez laissé votre robe de plumes sur ce rocher! Si vous la perdez, vous ne pourrez plus vous envoler et vous devrez garder cette forme a tout jamais.

Plus le bûcheron en entendait, plus cela semblait être la solution évidente à son problème. Il n'eut bientôt plus aucun mal à refouler toute culpabilité de garder une telle créature en captivité : son désir d'avoir une magnifique Nymphe comme femme était bien trop grand.




Citation :


- 5/9 -

A la tombée de la nuit, le bucheron se cacha à proximité de la mare, qui scintillait à la lumière de la lune. Il Observa la splendide Nymphe se dévêtir de sa robe de plumes et la poser sur un rocher.

Son coeur battant la chamade, il sortit de sa cachette, déroba la robe et la cacha sous les racines de l'Elim. Celui-ci dit à son ami: Ne rendez pas sa robe à la Nymphe tant qu'elle ne vous aura pas donné trois enfants.

Le bucheron accepta. C'est alors que la Nymphe sortit de la mare et découvrit que sa robe avait disparut.

Elle se mit à pleurer. Oh, où est passée ma robe de plume? Que vais-je faire?




Citation :


- 6/9 -

Le bûcheron sortit du bosquet et tendit une robe ordinaire à la Nymphe.

Je vous donnerai cette robe si vous acceptez de m'épouser, déclara-t-il.

La Nymphe, incapable de s'échapper sans sa robe magique, accepta la proposition. Ainsi, le bûcheron épousa la Nymphe et ils vécurent ensemble la vie magnifique dont il avait rêvé, du moins pour quelque temps.

La Nymphe et le bûcheron avaient eu deux enfants, et elle était enceinte d'un troisième.

Un jour, elle dit à son mari : Mon chéri, pourrais-je revoir ma robe de plumes, ne serait-ce qu'une fois? Mes soeurs me manquent terriblement. Je me sentirais mieux rien qu'en revoyant ma robe. Je vous le demande au nom de nos deux enfants et de celui qui naîtra bientôt.




Citation :


- 7/9 -

Le bûcheron rendit visite à l'Elim et lui dit: Donnez-moi la robe que vous avez cachée sous vos racines.

Nous avions passé un accord, lui répondit l'Elim. Vous a-t-ele donné trois enfants?

Nous avons déjà un fils et une fille et elle est enceinte du troisième, répondit le bûcheron.

L'Elim ne changea pas d'avis. Ne revenez pas me demander la robe tant qu'elle aura pas mis trois enfants au monde.




Citation :


- 8/9 -

Mais le bûcheron avait pris sa décision : Jamais ma femme ne me quitterait, même avec sa robe! Et il s'empara alors de la robe.

Le bucheron retourna chez lui et donna la robe à sa femme. Merci! s'écria-t-elle. Elle l'enfila et se transforma en oiseau devant ses yeux.

Vous m'avez joué un tour! dit-elle en sanglots.
Vous m'avez pris ma liberté et m'avez séparé de mes soeurs. A moi de vous jouer un tour! Vous ne reverrez jamais, ni moi, ni nos enfants!

Tout en disant cela, elle saisit doucement son fils dans une serre et sa fille dans une autre, déploya ses ailes blanches et prit son envol.




Citation :


- 9/9 -

Le bucheron retourna voir son ami l'Elim et admit son erreur. Je n'aurais jamais dû lui rendre sa robe, dit il. J'aurais dû vous écouter.

L'Elim ne pouvait rien faire pour l'aider. Si vous aviez attendu la naissance du troisième enfant, elle ne vous aurait jamais quitté: elle n'aurait pu s'envoler avec trois enfants.

Pour le restant de sa vie, le bûcheron se rendit chaques nuit à la mare où les Nymphes se rendit chaque nuit à la mare où les Nymphes se baignaient autrefois, mais aucune d'entre elles ne revint jamais et il finit ses jours dans la solitude et la tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

[Contes Atréiens] Empty
MessageSujet: Re: [Contes Atréiens]   [Contes Atréiens] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:03

Contes populaires d'Atréia Vol.9



Citation :


- 1/8 -

Les Chroniques des contes

Volume 9 : L'Aukwi aux oeufs d'or



Citation :


- 2/8 -

Il était une fois un jeune homme qui vivait dans un petit village de Morheim.

Bien que le jeune homme mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage, il était toujours pauvre, toujours affamé et toujours seul.

Il travaillait pour un fermier qui était plus avare qu'aimable ou sage, et ne recevait qu'un maigre salaire.



Citation :


- 3/8 -

Un jour, un Aukwi tout déplumé et maigrichon pénétra dans la misèrable masure du jeune homme.

Celui-ci fit un nid de paille fraîche et propre dans la cour pour que l'Aukwi puisse se reposer. Il lui offrit sa petite ration de grain quotidien à picorer et le caressa pour le réconforter. Le lendemain matin, avant d'aller travailler, le jeune homme sortit pour nourrir l'Auwi, qui le salua en caquetant.

Quelle surprise l'attendait! L'Aukwi avait pondu un oeuf, un oeuf en or massif!



Citation :


- 4/8 -

Tout les soirs, le jeune homme s'assurait que l'Aukwi était confortablement installé et bien nourrit. Chaque matin, l'Aukwi pondait un oeuf d'Or. Le jeune homme ramassait chaque oeuf et le mettait en lieu sûr.

Quand arriva le jour du marché, il rassembla tous ses oeufs en or et les vendit à un très bon prix.

Avec les Kinaths ainsi gagnés, le jeune homme s'acheta de nouveaux vêtements et mangea autant de crabe épicé et de Velouté de Tayga qu'il le put. Il était tout simplement heureux.



Citation :


- 5/8 -

Mais une fois l'estomac plein et des vêtements propres sur le dos, il eut un nouveau souhait: épouser une jolie demoiselle qui vivait au village.

Mais la jeune fille ne voulait pas épouser un pauvre. "Une misérable masure n'est pas digne de moi", lui dit-elle en riant.

Seule une maison de brique et de superbes toilettes ornées de pierreries lui permettraient de gagner le coeur de la Jouvencelle.



Citation :


- 6/8 -

Bien que les oeufs d'or permettaient au jeune homme de se vêtir et de manger à sa faim, un seul oeuf par jour ne suffisait pas à assouvir la souhaits de sa bien-aimée.

En le nourrissant le lendemain matin, le jeune homme demanda à l'Aukwi : "Pourrais-tu pondre tous les oeufs de ce mois-ci en une seule fois ?"

Mais l'Aukwi secoua sa tête en caquetant.



Citation :


- 7/8 -

Le Jeune homme le supplia, puis le menaça. Mais l'Aukwi ne pondait qu'un seul oeuf d'or par jour.

Un matin, il eut une idée : "il doit y avoir une sacrée quantité d'or dans le ventre d'un Aukwi qui pond des oeufs en or !"

Le jeune homme prit alors son couteau et sortit dans la cour. L'Aukwi, couvait un oeuf d'or tout frais pondu, le salua en caquetant. Le jeune homme ramassa l'oeuf, puis éventra l'Aukwi.



Citation :


- 8/8 -

Il n'y avait pas d'or dans le ventre de l'Aukwi, seulement du sang.

"Comment est ce possible ?", hurla le jeune homme.

Il berça l'Aukwi dans ses bras en pleurant. L'Aukwi avait été bon et sage, mais aussi parcimonieux comme doit l'être tout bon ami. Le jeune homme n'avait été ni bon, ni sage, ni parcimonieux et à présent il était à jamais pauvre, affamé et, pire que tout, seul au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contes Atréiens] Empty
MessageSujet: Re: [Contes Atréiens]   [Contes Atréiens] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contes Atréiens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Archives du Monde-
Sauter vers: