Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Balaurs - Qui sont ils?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Les Balaurs - Qui sont ils? Empty
MessageSujet: Les Balaurs - Qui sont ils?   Les Balaurs - Qui sont ils? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:33

- Les Balaurs - Qui sont ils? -

Citation :


page 1

Cet ouvrage contient la première tentative sérieuse de classification taxinomique des Balaurs. Bien que mon entreprise ne remporte pas grand suffrage auprès de mes pairs érudits, je suis convaincu que ces recherches pourront un jour nous être utiles.

Des Balaurs, innombrables, peuplent les Abysses. Ils n'ont rien d'une odieuse légende, ils sont une réalité bien tangible et même bien pire que cela: une menace.

J'ai compilé ici des informations sur les Balaurs datant d'avant le Cataclysme et les données que j'ai pu réunir lors de mes diverses pérégrinations au cœur des Abysses.



Citation :


page 2

Les Balaurs que nous connaissons peuvent petre ordonnés en quatre grandes familles: les Drakans, les Dragons, les Nagarants et les Draconutes.

Par Dragons, que l'on appelle aussi Drakans d'après l'Ascension, nous faisons référence aux Cinq Seigneurs Dragons. Les érudits intéressés par ces derniers pourront trouver de plus nombreuses et complètes informations à leur sujet dans d'autres ouvrages que celui-ci.

S'il devait exister d'autres familles de Balaurs, nous ne savons rien d'elles. Mes successeurs devront donc enrichir ces pages de leurs trouvailles, comme j'ai bâti cette œuvre d'après celles de mes prédécesseurs.



Citation :


page 3

La différence primordiale entre les Balaurs et les autres créatures d'Atréia est leur intolérance à l'Ether. En plus de ne pas pouvoir l'utiliser, ils y sont dangereusement vulnérables. Il n'est nul autre exemple dans la nature d'une incompatibilité aussi prononcée que la leur à cette énergie essentielle.

Les Drakans ne sont ni plus ni moins que les Balaurs originels. Au même titre que les Daevas étaient des humains avant l'Ascension, les Cinq Seigneurs Balaurs sont d'anciens Drakans.

Phénomène ô combien mystérieux, il semble qu'ils irradient une énergie agissant comme une sorte d'Ether négatif que certains de mes éminents collègues ont baptisé le Contre-Ether.

Pour lutter contre les créatures qui utilisent l'Ether, les Drakans ont développé, à partir de ce Contre-Ether, nombre d'armes et d'armures des plus sophistiquées.



Citation :


page 4

Leur irascibilité légendaire cache en réalité une extrême intelligence. L'étude de leurs monuments de pierre révèle d'ailleurs une maîtrise de concepts architecturaux avancée. Malheureusement, du peu de sites qui ont survécu, il ne reste aujourd'hui que des ruines.

Les Drakans réussirent à s'adapter à des environnements où nul Humain ni Sapiens n'avaient pu survivre avant eux, déferlant sur une Atréia qu'ils dominèrent bien vite.

Chassés d'Atréia durant le Cataclysme, ils ont été récemment retrouvés dans les Abysses. Nous ne pouvons que supposer qu'ils se sont repliés quelque part au-delà des limites du Champ éthéré. Nous n'avons aucune idée de leur nombre, ni de leur degré d'organisation.




Citation :


page 5

Les Nagarants, quant à eux, n'existaient pas autrefois. Race à l'apparence grotesque née du Cataclysme, les Nagarants exhibent un torse humanoïde surmontant un abdomen serpentin. Les femmes de l'espèce portent le nom de Nagas. Découverts après les Draconutes, les Nagarants formaient un regroupement nomade qui s'établissait généralement en campement ou en petite colonie. Cette absence de sédentarisme ne permit de découvrir aucun objet d'art, aucune relique, ni aucun document témoin de leurs mœurs, si bien que leur culture comme leur organisation sociale demeurent, aujourd'hui encore, un mystère quasi entier.

Ce que nous avons cependant remarqué, c'est la saisissante complexité de leur organisation militaire et de la répartition des tâches au sein de leur groupe, révélant une intelligence au moins aussi développée que celle des cultures Sapiens.



Citation :


page 6

Selon certaines observations passées, les Nagarants seraient capables de canaliser le Contre-Ether et d'en tirer de puissants pouvoirs magiques leur permettant, par exemple, de geler sur place leurs adversaires. Nous ne connaissons que très peu de choses du plein potentiel du Contre-Ether, aucune de nos expériences sur le sujet n'ayant été véritablement concluante.

L'étude des cellules de Nagarants confirme qu'ils sont, en fait, une sous-espèce mutante des Drakans. Mon hypothèse est que ces mutations sont dues à une exposition à des niveaux démesurés d'énergie éthérée en un laps de temps relativement court. Nous pouvons raisonnablement classer les Nagarants entre les Drakans et les Draconutes, et il n'est pas impossible qu'ils puissent, à l'avenir, continuer à évoluer en tant qu'espèce distincte et autonome.




Citation :


page 7

La première apparition des Draconutes remonte à la guerre des Abysses. Leur découverte fut la première preuve de poids confirmant que, contrairement à ce que nous pensions, les Balaurs n'avaient pas été détruits après le Cataclysme. Comme les Nagarants, les Draconutes sont une sous-espèce mutante métamorphosée par les perturbations engendrées par le Cataclysme. Ils sont physiquement plus faibles que les Balaurs originels et bien moins intelligents.

Comparée au bas de leur corps, plutôt mince, la partie supérieure de leur anatomie est grotesquement disproportionnée. Leur équilibre est précaire et leur posture excessivement gauche. La puissance de leurs mâchoires est aussi insignifiante que leurs dents sont minuscules et friables.



Citation :


page 8

Les Draconutes ne sont pas suffisamment éclairés pour avoir su développer une culture qui leur soit propre. S'ils font montre de compétences diverses et marquées pour certains travaux spécialisés, ils restent socialement inféodés à leurs maîtres Nagarants.

Les Draconutes compensent leur faiblesse mentale et physique par leur très grand nombre. Très prolifiques, leur population croit actuellement plus rapidement que celle des Nagarants.

Si, au combat, ils utilisent généralement des armes primitives, leurs armures sont un peu plus sophistiquées.



Dernière édition par Aoife le Mar 9 Aoû 2011 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Les Balaurs - Qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: Les Balaurs - Qui sont ils?   Les Balaurs - Qui sont ils? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:42

Etude des ruines balaurs
volume 2 : l'Autel du Dragon pourpre

Citation :
- 1/11 -

Encore une fois, ma gratitude la plus sincère va aux Artisans Associés de Sanctum pour le soutien financier apporté à ces fouilles.

Les ruines balaurs font partie des sites les mieux conservés d'Atréia. Le fait que les Sapiens s'en servent comme lieu de culte y est pour beaucoup. De fait, ils nous permettent d'étudier avec précision la culture pré-Cataclysme.

Citation :
- 2/11 -

1. Vue d'ensemble

L'Autel du Dragon pourpre se trouve dans une vallée encaissée, dans la forêt de Tolbas méridionale de Verteron.

Il se trouve sous une cascade. De fait, l'érosion a endommagé une grande partie de l'extérieur du temple, mais l'autel, à l'intérieur, est resté intact. Ce dernier est composé de grands blocs de pierre et semble voué au Seigneur Dragon Meslamtaeda. La roche qui le compose semble provenir d'une région lointaine et a certainement dû être transportée sur une longue distance.

Citation :
- 3/11 -

L'autel est enseveli sous des offrandes de Kralls, ce qui semble indiquer que ces derniers s'en servent toujours comme lieu de culte. Fort heureusement, le temple était vide lors de notre visite, mais de nombreuses chansons et légendes populaires mentionnent la présence de Kralls dans cet endroit (voir appendice).

Citation :
- 4/11 -

2. L'Autel du Dragon pourpre et les Kralls Tursins

L'Autel prouve que les Balaurs et les Kralls Tursins ont entretenu des liens très proches. Les Seigneurs Dragons se firent passer pour des dieux et en retirèrent un grand pouvoir sur les Sapiens. Les Kralls vénéraient Meslamtaeda en tant que "Seigneur de la Mort et de la Peur" et lui offraient régulièrement des offrandes pour apaiser son courroux.

Citation :
- 5/11 -

Après la défaite des Balaurs durant la Guerre du Millénium, les Sapiens perdirent une grande partie de leur territoire au profit des humains. Les Kralls Tursins furent chassés de la région de l'autel et durent se replier dans la zone désormais connue sous le nom de Garnison des Tursins.

Citation :
- 6/11 -

3. Structure et style de l'autel

On remarque deux styles architecturaux bien distincts. On peut y observer des décorations en forme de cornes, de serpents et de chaines, typique des Balaurs. Toutefois, ces motifs sont travaillés à la manière un peu rudimentaire des Kralls. On n'y trouve aucune trace d'ornements d'or et d'ivoire pourtant typiques de l'architecture balaur de cette époque.

Citation :
- 7/11 -

4. Urne de pierre et documents recouvrés

Une jarre de pierre a été retrouvée près de l'autel. Elle contenait un livre relié en cuir, en relativement mauvais état. Il était en langage krall, mais d'après ce que j'ai pu traduire, il semblerait qu'il s'agisse d'un livre de rituels. On y parle surtout de sacrifices sanglants, mais il est impossible de déterminer si l'on sacrifiait des animaux ou des Kralls. Des caractères hiéroglyphiques incompréhensibles parsèment le texte. Je ne suis pas encore en mesure de déterminer s'il s'agit d'une version antique du langage krall ou s'il s'agit de la langue des Balaurs.

Citation :
- 8/11 -

La jarre de pierre contenait également des colliers de perles et des anneaux de fer qui remontent à une époque pré-Cataclysme. Ces pièces ne montrent aucune trace d'usure. Il s'agirait donc de bijoux destinés uniquement aux offrandes. Détail amusant: ces bijoux sont faits à la taille des Kralls; ce qu'ils considèrent comme un anneau pourrait aisément servir de collier à un humain.

Citation :
- 9/11 -

5. Signification des inscriptions

Les inscriptions présentes sur la pierre de l'autel et sur les murs n'ont pas pu être déchiffrées. Elles ont malheureusement été tellement usées par le temps et le passage de l'eau que leur transcription est presque impossible. Il ne s'agit ni de krall ni de balaur. Il est possible qu'il s'agisse du même type de caractères hiéroglyphiques que ceux du livre, mais l'usure ne permet aucune certitude. Nous supposons qu'il s'agit de chants religieux, utilisés lors des rituels.

Citation :
- 10/11 -

6. Questions en suspens

Plusieurs détails semblent indiquer que l'autel contenait autrefois une statue de Meslamtaeda. Toutefois, nous n'avons pu trouver aucune trace de cette statue pour l'instant. Elle a pu être déplacée par des Kralls vénérant Meslamtaeda, ou encore volée par des pillards humains. Ces hypothèses fourniraient un bon point de départ pour des recherches futures.

Citation :
- 11/11 -

Appendice - chanson populaire
Kraark kraark !

Quatre Kralls au tambour !

Trois Kralls allument la flamme !

Kraark kraark !

Deux Kralls entonnent le chant !

Un Krall prend le couteau !

Grrrk grarg !

Le Seigneur Dragon sourit !

Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Les Balaurs - Qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: Les Balaurs - Qui sont ils?   Les Balaurs - Qui sont ils? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:49

Sataloca, le fléau d'Eltnen


Citation :


- 1/9 -

Il y a fort longtemps, lorsque les deux continents n'en faisaient encore qu'un, Eltnen était un paradis de verdure aux vergers généreux, aux sources claires et aux récoltes abondantes. Jusqu'à ce que je les Balaurs ne déclarent la guerre en Eltnen.

Lors de la Guerre du Millénium, humains et Daevas combattirent les Balaurs pour avoir défié la volonté d'Aion. En guide de récompense, Aion créa le champ éthéré qui devait nourrir et protéger Atréia.

Eltnen se trouve en bordure du champ éthéré, loin d'Aion. Les Balaurs y menaient de fréquentes offensives pour tenter de trouver une faille dans le champ.




Citation :


- 2/9 -

Mais ces années de siège eurent raison de leur volonté. Après huit cents ans de combat, les Seigneurs Empyréens étaient aussi épuisés que les Balaurs. Chacun baissa un peu sa garde.

Et en ce jour maudit, lors de notre patrouille le long du Passage de Durmoi, nous avons manqué de vigilance. J'ai perçu un mouvement, ce qui m'a fait lever la tête. Je n'en croyais pas mes yeux. Les Balaurs était tellement nombreux qu'on ne voyait même plus le bleu du ciel.

Pendant la courte trêve précédente, les Seigneurs balaurs avaient levé une armée en secret. C'était une armée monumentale, telle que personne n'aurait jamais pu l'imaginer, même dans ses cauchemars les plus sombres. Et personne ne savait vraiment d'où provenaient toutes ces troupes.




Citation :


- 3/9 -

Tout le monde fut pris de panique devant cette armada de Balaurs... Tout le monde, saut les Seigneurs Empyréens, qui n'hésitèrent pas un instant à entrer dans la bataille. En l'espace de quelques heures, les armées d'Eltnen du Seigneur Nezekan s'étaient déployées sur le flanc du champ éthéré.

Les Balaurs, même en grand nombre, n'impressionnaient ni les Seigneurs Empyréens, ni les Daevas élus par Aion. Malheureusement, l'attaque des Balaurs contre Théobomos n'était pas un coup de semonce mais une diversion...

Tandis que les Seigneurs Empyréens et les Protecteurs de la Tour se levaient contre ce raz-de-marée de flammes et d'écailles, les Seigneurs balaurs débarquèrent à l'ouest. Ils rassemblèrent leur forces et créèrent une petit brèche dans la champ éthéré du côté d'Eltnen




Citation :


- 4/9 -

Une fois la brèche ouverte, une horde de Balaurs et de Seigneurs Dragons pilla les richesses du champ éthéré. Ils ne furent repoussés que par la volonté d'Aion. La brèche se referma après le passage d'une poignée de Balaurs et le champ fut à nouveau impénétrable.

Toute la population d'Eltnen cria victoire. Mais comme tous les gras armés était postés à l'est, l'envahisseur ne trouva à l'ouest que quelques Daevas de réserve à Eltnen, qui résistèrent comme des lions face aux Balaurs.

Les Balaurs et les Daevas étaient presque en nombre égal mais Sataloca, le Général balaur, était particulièrement féroce.




Citation :


- 5/9 -

Sataloca décima tous les Daevas d'Eltnen, mais aussi toutes les créatures qu'il trouva, y compris celles qui vivaient à l'intérieur des terres. Ces attaques dévastèrent tous les territoires, autrefois magnifiques, jusqu'à la tour d'Aion. Sataloca rasa tous les villages qu'il trouva sur son chemin. Là où il passait, l'herbe ne repoussait plus.

Et Eltnen, ma ville si belle et si merveilleuse, fut dévastée.

De courageux querriers d'Eltnen vinrent à bout des Balaurs, mais Sataloca, adjudant d'un Seigneur balaur et Drakan avant son Ascension, résista. Beaucoup de sang de Daeva fut versé, mais Sataloca tint bon. Rien ne semblait pouvoir le détourner de son objectif.




Citation :


- 6/9 -

La sauvagerie de Sataloca fit de nombreux dégâts, aussi bien physiques que psychologiques, parmi les guerriers d'Eltnen, mais les Daevas n'abandonnèrent pas la lutte pour autant. Ils couraient se faire soigner chez les guérisseurs d'âmes pour mieux retourner au coeur de la bataille. Toutes les troupes étant occupées par la bataille de l'est, ils ne reçurent aucun renfort avant plusieurs jours et leurs morts successives finirent par saper leur moral.

Mais aucune armée, de mortels ou de Daevas, ne pouvait résister à Sataloca. Les Seigneurs Empyréens durent donc faire appel à une force d'antan : des os de dragons antiques, cachés dans un ravin escarpé au nord d'Eltnen.

Mais comment pouvaient-ils y attirer Sataloca ?




Citation :


- 7/9 -

Nurea, générale de Légion et templière, leva une Légion de volontaires. Malgré la fatigue engendrée par la bataille de Théobomos, elle parvint à repousser les armées de Sataloca. Accompagnée de ses Daevas, elle attira ensuite Sataloca dans le piège des Seigneurs Empyréens.

Le sang de Sataloca le liait aux ossements, grâce à un lien éthéré. Une fois Sataloca prisonnier, des dizaines de guerriers s'acharnèrent sur lui comme il s'était acharné sur les villages élyséens. Les liens de sang le maintenaient captif et son corps fut taillé en pièces. Cependant, sa force vitale survécut.

Le pouvoir que contenant le coeur de Sataloca monta les Drakes contre nous. Notre magie et nos coups d'épée n'y suffirent pas. Les Seigneurs Empyréens, craignant que ces attaques ne décuplent la puissance du coeur de Sataloca, choisirent de l'enfermer afin de lui ôter toute influence sur l'extérieur.




Citation :


- 8/9 -

Kimeia, une Archon d'Ariel, accepta de sceller et de surveiller le coeur de Sataloca.

Aujourd'hui encore, elle protège Eltnen de la fureur de Sataloca. Kimeia est prisonnière, elle aussi, tout comme les organes du Balaur qu'elle garde.

Eltnen paya un lourd tribut pour cette bataille. Le moindre village, le moindre terrain traversé par Sataloca est aujourd'hui dévasté, stérile, contaminé. L'âme corrompu de Sataloca a imprégné ces terres à jamais. Seuls les Karaps peuvent survivre dans ces régions.




Citation :


- 9/9 -

Si le champ éthéré était resté ouvert plus longtemps, les souffrance d'Eltnen auraient pu s'étendre à tout Atréia. Et que serions-nous devenus sans Nurea et Kimeia ? Leur incroyable force est une exemple pour tous les Daevas.

N'oubliez jamais les sacrifices d'Eltnen.

Ne baissez jamais votre garde face aux Balaurs. Le coeur de Sataloca bat encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Balaurs - Qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: Les Balaurs - Qui sont ils?   Les Balaurs - Qui sont ils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Balaurs - Qui sont ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Archives du Monde-
Sauter vers: