Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tutorat pour une capricieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:33

A peine arrivée aux portes de la cité les odeurs et le bruit l'avaient assaillie violemment, lui donnant la nausée. Elle avait déjà du mal à rester plus d'une semaine dans un village de moyenne taille, alors passer les prochains jours au cœur même de Pandemonium lui donnait des sueurs froides.

Elle poussa un profond soupir et prit sur elle, mettant vaille que vaille un pied devant l'autre. Le Pont de Vifrost n'avait pas changé depuis les trois dernières décennies, du moins lui semblait-il. Heimdall, toujours fidèle à son poste, lui accorda un petit sourire amusé, bien conscient de l'effort que cela lui demandait d'être là. Ils discutèrent quelques minutes, quelques banalités d'usage mais surtout un échange de vieux souvenirs.

Viscylle finit par reprendre son chemin, un sourire léger sur les lèvres. A mesure qu'elle s'engouffrait dans Pandemonium il lui semblait que la ville s'était vidée de ses habitants. Gelkmaros avait elle alors pensé. Les plus puissants Daevas y avaient été envoyés, pas étonnant que la capitale ne se dépeuple alors.

Elle n'avait jamais vraiment accordé de l'importance à son entraînement, se contentant de ses quelques aptitudes. Elle parvenait à maîtriser ses esprits, à les faire agir à sa guise et -jusque là- ça lui avait parfaitement suffit. Mais peut-être qu'il était désormais temps d'évoluer à son tour. Du moins c'était ce que la lettre de Harder suggérait : aller de l'avant, évoluer, devenir quelqu'un.

Devenir qui ?

Elle n'était même pas certaine qu'il parlât d'elle et non de sa fille.

Sans s'en rendre compte elle foulait depuis un moment déjà le sol du Vanahal. La noblesse lui avait toujours parue être un concept étrange. Un mélange déconcertant de vanité et de courage, d'orgueil et de dévotion. La folie qui agitait ces familles était bien au-delà de ce qu'elle pouvait appréhender.

Toujours était-il que son vieil ami l'avait priée de venir lui rendre visite. Quelque chose d'important pour lui avait motivé cette demande semblait-il. Sans ça elle n'aurait probablement pas quitté les sables du désert de Salintus.

D'une main légère mais ferme elle frappa trois fois à la grande porte désignée par la lettre. Même si elle n'appréciait pas l'endroit elle était contente de revoir Harder.
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:10

C'est une servante qui ouvrit la porte:
"Suivez moi, ma dame, je vais vous conduire au seigneur Kaideryan."
La servante amena Viscylle dans un salon richement décoré, il y avait plusieurs fauteuils disposé autour d'une table basse sur la quelle était exposé diverses pâtisseries toute plus appétissantes les unes que les autres avec une bouteille de jus de vinna et plusieurs verres en cristal. Sur l'un des siège était assis un homme, beau, froid et imposant, d'une trentaine d'années en apparence. Le visage d'Harder Kaideryan se fendit en un sourire lorsque Viscylle entra dans la pièce, il lui montra le fauteuil en face de lui et l'invita à s’asseoir:
"C'est un plaisir de te revoir mon amie, cela fait si longtemps. Je suis heureux que tu aie accepter de venir, vois tu ma fille Jasmin est disons... imprévisible... Plus aucun professeur dans tout Pandemonium ne veut lui enseigner, elle les a tous fait fuir en un temps record le dernier n'a tenu une heure... J'ai besoin de quelqu'un de plus sage, plus expérimenté et surtout de plus patient que les idiots qui nous enseigne habituellement. Bien entendu c'est à toi que j'ai penser en premier lieu. Je veux que ma fille aie le meilleur enseignement possible et nul ne pourra exaucer mes souhaits aussi bien que toi. J'aimerai que tu accepte la requête d'un vieil ami."


Dernière édition par Jasmin le Sam 23 Juil 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:17

Viscylle avait docilement suivit la servante, elle n'avait plus remis les pieds ici depuis des années et il est fort probable qu'elle se serait perdue dans les méandres de cette demeure. Gigantesque au demeurant.

Harder devait l'attendre depuis un bon moment, et ruminer ce qu'il allait lui demander depuis tout aussi longtemps vu la cadence avec laquelle il l'inonda de paroles. C'était à peine si elle avait eu le temps de s'asseoir et de regarder autour d'elle.

Elle le laissa parler puis lui sourit finalement.

-Moi aussi je suis contente de te revoir Harder, ça me fait plaisir de voir que tu te portes bien. Comment va Marra ? Toujours fidèle à elle-même ? Moi aussi je vais bien je te rassure.

La daeva s'amusa alors franchement de la mine de son interlocuteur, bien gêné d'avoir eu si peu de considération pour autre chose que le problème de sa fille.

-Quel âge a ta fille aujourd'hui Harder ? Parce que, je veux bien t'aider, mais il faudrait m'expliquer en quoi et comment ? L'enseignement c'est vaste...

Viscylle laissa ainsi sa phrase en suspend, le laissant réfléchir puis mieux lui expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:04

Harder rougissait de son manquement de politesse et de considération pour son amie mais se sentit rassuré qu'elle le prenne avec humour:
"Pardonne ma maladresse, je suis si préoccupé par ma fille que j'en oublie les bonne manière, elle est l'une des deux personnes les plus chères à mes yeux. Il soupira puis sourit. Ma fille vient d'avoir 8 ans, bien qu'elle ne s'en souviendra peut-être pas demain... Eneri, sortez je vous prie, le reste de cette conversation est privée, pouvez vous demander également à Jasmin de venir d'ici quelques minutes s'il vous plait?"
La servante plissa les yeux au nom de Jasmin mais fit une révérence et s’éclipsa discrètement sans faire de remarque.
"As-tu déjà vu un dédoublement de personnalité?"



Dernière édition par Jasmin le Sam 23 Juil 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:43

Viscylle attendit que la servante soit sortie. Elle faillit du tac au tac, elle avait déjà pris une inspiration et sa bouche s'était légèrement ouverte, mais elle s'arrêta net avant d'avoir prononcé le moindre mot. Harder était certes un de ses vieux amis, mais il y avait des choses qu'on ne pouvait confier à personne.

Et des souvenirs qu'il valait sans doute mieux oublier se dit-elle, amère.

Elle croisa et décroisa les jambes, l'air concentré, resta silencieuse quelques longues secondes avant de finalement répondre.

-J'ai vu quelques « petites choses » concernant des troubles de la personnalité. J'en ai côtoyé même pendant un certain temps. Mais...

Elle dévisagea Harder un instant, comme si elle cherchait quelque chose à lire dans ses traits.

-Mais je n'ai jamais été en contact restreint avec quelqu'un qui souffrait de ce type de mal. Ta fille serait ainsi ? « Double » ?
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:25

Harder répondit simplement à Viscylle:
"Oui, je t'ai conviée ce jour spécifiquement car c'est à son anniversaire qu'elle a le plus de changement... Elle arrive, je l'entend, vois par toi même."
Effectivement, quelques secondes plus tard on frappa à la porte. Après que Harder ai conviée Jasmin à entré, la porte s'ouvrit tout doucement sur une petite fille habillée d'une robe rouge à dentelles noires. Cette dernière était irrésistiblement mignonne et lorsqu'elle vit Viscylle, elle rougit et alla se cacher derrière le fauteuil de son père tout en s'introduisant auprès de son père:
"Papa, tu m'as demander de venir?"
Harder sourit avec affection et se retourna vers sa fille:
-Oui Voici Vyscille. Dis bonjour.
-B... Bon... Bonjour... Ma... Mademoiselle." En parlant elle Vyscille, elle était devenue encore plus rouge et s'était mise à bégayer tout en en essayant de se cacher derrière le fauteuil et de se cramponner à son père en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:17

Viscylle s'était levée à l'entrée de Jasmin dans la pièce. Elle l'avait vue se réfugier derrière son père avec un léger sourire.

D'un pas léger elle s'approcha de la petite fille, laissant tout de même une distante entre elles, pour ne pas trop l'effrayer -alors que visiblement elle était déjà très intimidée. D'un mouvement précis elle lissa le tissu de son bustier et se pencha un peu en avant, accordant à Jasmin une risette amicale et chaleureuse.

-Bonjour Mademoiselle. Jasmin c'est ça ? Tu es très mignonne tu sais ?


Elle laissa passer quelques secondes, fixant la fillette dans les yeux.

-Oui bien sûr que tu le sais ajouta t-elle simplement, sans se départir de son sourire. Je te fais peur que tu te caches ?
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:56

Le fillette avait baisser la tête, si bien qu'on aurait cru qu'elle s'était mise à pleurer mais elle se mit à rire, comme ci ce que venait de dire Viscylle était une très bonne blague, lorsque Jasmin releva la tête, son expression avait complètement changée, elle ne rougissait plus et souriait à Viscylle, ses yeux fixait Viscylle d'un regard froid de prédateur.
"Peur? Je n'ai peur de personne, sauf peut-être de ma mère à son réveil mais ça... c'est juste parce qu’elle fait peur à tout le monde à ce moment de la journée... Vous êtes donc Viscylle? Père m'a déjà parler de vous. La petite fille sourit. Père c'est la tutrice dont vous m'avez parler ce matin?
-Jasmin, je t'ai déjà dit et répéter de te montrer plus respectueuse envers ta mère... Et oui c'est bien Viscylle à qui j'ai demander d'être ta tutrice."
La fillette observait toujours la daeva avec un regard prédateur, visiblement l'idée d'avoir un tuteur ne lui plaisait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:17

Elle inclina légèrement la tête sur le côté avant de se redresser. Son regard détailla de nouveau le visage de la fillette, mais d'une manière bien plus... scientifique cette fois-ci, décortiquant chaque mimique et chaque trait. Puis elle se tourna de nouveau vers Harder, l'air bien moins chaleureuse qu'avant.

-Une démonstration vaut toujours mieux que mille mots n'est-ce pas Harder ?

Elle adressa à son ami un petit sourire de connivence, ne faisant même plus attention à Jasmin.

-Je comprends mieux de quoi tu parlais tout à l'heure. Par contre, si tu m'as appelée pour que je t'aide sur ce point je ne vois pas bien ce que tu attends de moi.

Assurer une formation à Jasmin était dans ses cordes, mais faire plus que ça pour une enfant pareille... Cela s'avérerait plus ardu pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:03

Harder congédia Jasmin, elle partit en tirant la langue à son père et en saluant avec froideur Viscylle, visiblement vexée d'avoir été ainsi étudiée puis délaissée. Mais avant de partir elle se retourna et fit un sourire chaleureux à Viscylle avant de la saluer de nouveau, avec la même chaleur que son sourire, ses joues était légèrement rouge mais elle parlait avec moins d'incertitude:
"Au revoir Mademoiselle Viscylle, je suis pressée de vous rencontrer de nouveau."
Elle s'inclina devant son père et s'enfuit en trottinant sans attendre de réponse, elle avait à l'évidence fait un gros effort pour parler avec aise.

Harder s'adressa à Viscylle:
"Je pense que seule Jasmin peut régler son problème, je ne l'ai appeler que pour t'éviter de mauvaises surprise... Et surtout voir si cela te poserai un soucis. Il y a une dernière chose mais j'attend de savoir si tu accepte toujours de prendre sous tes ailes une petite fille aussi mignonne que dangereuse."
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:07

Viscylle émit un petit rire joyeux et s'adressa à Harder avec malice.

-Tu sais, à moins qu'elle ne soit l'incarnation du 13eme Seigneur Empyréen, je doute que Jasmin représente un véritable danger pour le moment. Sans doute t'en fait-elle voir de toutes les couleurs mais à moins d'être un simple d'esprit elle ne doit pas rouler grand monde.

Un léger sourire ourla ses lèvres et elle ajouta, maligne.

-Sauf son père peut-être. Mais je veux bien t'aider bien sûr, parle moi de cette dernière "chose".
Revenir en haut Aller en bas
Phero
Errant
Phero


Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 34
Localisation : Sanctum... Taverne... Cabarets... Boîte de Streap'tease... Votre chambre à l'occasion?

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:26

Harder sourit:
"Je peux t'assurer qu'avec un arc, elle est aussi dangereuse qu'un karnif affamé, mon bras gauche s'en souvient mais pas la vraie cible apparemment... Bref trêve de plaisanterie je vais te dire la dernière chose qui me préoccupe. Son dernier professeur est sortit du district en courant et en hurlant; ses vêtements était en feu. J'ai été voir Jasmin, heureusement j'ai eu à faire à la coupable. Je l'ai don interrogée sur les moyens employés pour avoir infligé ce supplice à ce pauvre monsieur. Elle étudie la magie rudimentaire lorsqu'elle s'ennuie en cours, et disons que l'éclair de feu est "parti tout seul". Dernièrement elle a même appris à geler des choses, vivantes qui plus est...
Quand à la Jasmin qui m'appelle papa, je la voit souvent parler avec de l'eau, ou à des bougies, des choses comme ça. Je ne connait rien à la magie si ce n'est celle qui nous vient d'Aion lui même, en tant que Kaideryan j'aurais aimer la voir devenir une puissante rôdeuse comme sa tante, mais j'ai moi même briser la tradition en devenant un Aède et en reniant mon héritage d'archer. J'aimerai que tu la prenne comme disciple, j'ignore quelle est sa voie, mais je sais qu'elle sais qu'elle ne te décevra pas en tant qu'apprentie."

Harder s'arrêta de parler quelques instants. Puis il éclata de rire:
"Toujours à parler soit trop soit pas assez, je devrais peut-être régler ce vilain défaut"
Enfin Harder reporta son attention vers Viscylle avec une grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:03

La daeva sourit un instant, elle porta sur Harder un petit regard chaleureux et amusé. Il était sans doute peu dire qu'il avait été difficile pour lui d'accepter que sa fille puisse suivre une voie autre que celle que son nom lui traçait d'emblée. Sans doute espérait-il qu'elle rachète ses écarts de conduite à lui.

Elle s'amusa du fait qu'au lieu d'améliorer les choses elle avait dû les empirer.

-Et bien, si elle manifeste si tôt un tel attrait et des capacités pour la magie, il serait idiot de ne pas se pencher sur la question non ? Je m'occuperai d'elle puisque tu me le demandes. Mais il faudra attendre qu'elle grandisse encore un peu.

Jasmin n'avait que huit ans et Viscylle s'opposerait à toute forme de professorat qui impliquerait de rester à Pandemonium, Harder le savait. Il faudrait donc attendre quelques années, que la fillette soit suffisamment grande pour être capable d'aller de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorat pour une capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Tutorat pour une capricieuse   Tutorat pour une capricieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorat pour une capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia :: Contrées d'Asmodae-
Sauter vers: