Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les events

Aller en bas 
+7
Laynar
Souraj
Liha
Ebereth
Ashaelia
Maeldron Sombrelune
Anithia / Yshuan
11 participants
AuteurMessage
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Les events Empty
MessageSujet: Les events   Les events Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:06

Beaucoup d'events se profilent de plus en plus sur le jeu, ce qui est en soit une bonne chose !!! une très bonne chose même !!! Mais ça pourrait devenir rapidement gênant et ingérable.

Je m'explique :
Nous sommes encore une communauté réduite, nous avons peu de joueurs et pas mal d'events se passent à Sanctum (j'ai dis "pas mal", pas tous !). Voilà les soucis majeurs que j'ai pu observer : trop d'events à la fois risquent fortement de disperser la communauté de droite et de gauche, voir provoquer un délaissement involontaire d'un event au profit d'un autre (ce qui serait tellement dommage é_è).

Je pense qu'il faudrait s'assurer qu'il n'y ait que 2 ou 3 events à la fois. Que les MJ pensent à préparer des events exclusivement en dehors de Sanctum ! =D
Et que certains events ne soient pas du tout accès sur le criminel ! Qu'il n'y ait pas que les légions "policières" sur le coup !!! Par exemple des rumeurs de trésors et d'artefacts à retrouver, etc...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron Sombrelune
Vigilant
Maeldron Sombrelune


Messages : 190
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Les Arpenteurs du vent

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:15

Bonjour

Pour ma part autant je pense que des events sont importants pour casser la routine du RP mais le risque est que trop d'events tuent l'event
Je m'explique.....
Risque de confusion entre les trames, les indices ..etc...
Voire pire...uchronie etc...

En ce qui me concerne..je prepare un "gros event" scenarisé avec enquete , combat,explotration ,recherche etc..
Je vous tient au courant en fonction de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
Ashaelia
Fidèle
Ashaelia


Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion:

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:57

Le souci c'est que chacun a envie de faire son event et qu'il soit le meilleur of the dead.

Alors c'est vrai qu'en ce moment entre Yshuan, la traque d'Ezeckiell, la secte et quoi d'autres ? ah oui les brigandiers et je suis sûre qu'il y en a tout plein...c'est pas facile.

Mais il faut aussi que les event actuels est une fin (attention je ne demande pas aux organisateurs d'arrêter leur event !!! Juste d'y penser qu'il y a aussi d'autres personnes.) afin que ceux qui veulent en faire n'attendent pas noël car ça serait égoiste dans les deux cas.

Je préfère plein d'event à court terme qu'un évent à long terme qui deviendrait redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:14

Je pense difficile de s'accorder sur un calendrier d'events, en dehors des events carrément labelisés "communauté". Tout simplement parce que tous les events de base ne sont pas forcément destinés à l'ensemble de la communauté, et que tout le monde a bien le droit de mettre en place des choses qui concerne son personnage ou tout simplement pour s'amuser, sans pour autant le tagger "event communautaire", même si ça intéresse tout le monde d'y participer, sasns pour autant s'inscrire dans un agenda.

C'est vrai que le risque est de délaisser certaines choses, mais établir une liste des priorités c'est également prendre le risque de demander à des gens...de ne pas jouer, ou de moins jouer, en attendant de pouvoir mettre en place les choses qui les concernent. Sans compter que bien souvent, lorsqu'on attend de pouvoir mettre en place des choses, il y a quelque chose d'autre qui se passe, puis encore, et encore.

Sinon je suis d'accord avec Ylenwe sur le thème des petits events. Pour le reste, les events durent le temps qu'il faut, tant qu'ils restent intéressants.
Quant aux events en dehors de Sanctum, ou des thèmes différents...je pense qu'on ne peut pas donner de figures imposées à un MJ. Si des events se déroulent en dehors tant mieux, mais il est difficile de demander à un joueur de faire des events spécifiquement pour l'extérieur ou sur des trames spécifiques, si ça ne l'intéresse pas spécialement de base. Les gens qui animent sont bénévoles, et on ne peut leur imposer une ligne ou un lieu si ça ne correspond pas à leur envie.
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:06

je me sens visée :p pas en mal je vous assure, s'il y a trop d'event, je peux reporter le miens qui est annoncé pour Mardi. Je le fais à Sanctum car... les circonstances ont voulu que ce soit là bas mais s'aurait pu être très bien autre part^^ (je ne dis pas précisement les choses pour ne pas vous révéler quelques solutions ^^'). par exemple, j'ai déjà prévu que mon prochain event soit en dehors de Sanctum, comme je l'ai dit à Ishmael en MP il y a quelques jours. Ne vous inquiétez pas, je suis polyvalente :p, j'évite de faire trop d'event à long terme, je préfère ceux qui durent que sur une soirée généralement. Trop impatiente de voir la réaction des gens et le dénouement des histoire niark :p

bref, si soucis il y a, je peux reporter le mien à plus tard, pas un soucis Wink


Dernière édition par Liha le Lun 4 Juil 2011 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:45

Je ne crois pas que ça te visait particulièrement Liha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:56

Oui oui je me doute que c'est de manière général hein^^ juste que je pense être celle qui a poussé Anithia à poster ce message Very Happy et je comprends, il est vrai qu'il y a pas mal d'event (celui de souraj, celui d'Ez qui ont eut lieux ce week end si je n'abuse pas trop et dont celui de Ez qui va durer encore, à ce rythme d'ailleurs mardi il va être encore à rôder dans Sanctum XD)
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:11

Gnih ? J'ai un event ce week-end que j'organise et tout ? C'est pour me faire une surprise ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:43

Ah ça m'étonnait aussi, je suis pas si gâteuse alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:45

Je parlais effectivement de manière générale : beaucoup d'events se produisent en même temps alors qu'il n'y avait strictement rien il y a un mois de ça et je sais qu'énormément d'autres events sont à prévoir (pas de spoiler sur les nom etc) !

Je ne disais pas non plus de voir un quelconque ordre de priorité... aucun event est plus important qu'un autre ! Je tenais simplement à demander aux futurs MJ de bien observer le jeu et les events en cours pour voir quand introduire le leur en fonction des personnes qu'il va affecter. Very Happy

Il est très agréable de voir de l'action et des évènements se produire, mais trop d'event vont tuer les events, comme tu disais. Encore une fois il serait dommage de confondre les évènements, de ne pas avoir le temps de faire tel ou tel moment de rp car il faut choisir entre deux évènements (horrible dilemne en soit !).
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:04

Citation :
Mais il faut aussi que les event actuels est une fin

Je pense que ca c'est le point le plus important lorsqu'ils mobilisent beaucoup de gens.
2 semaines me parrait un bon temps d'event avec une mise en place, un intrigue bien ficelée, un eventuel rebondissement et une confrontation.
Passé un certain laps de temps, non seulement les gens commencent à se lasser (joueurs ingrats...) mais en plus, on prend le risque de superposer les events.

Quand l'event est lancé (surtout sur une structure comprenant autant d'aléatoire que le MMO dut à la multiplications des joueurs), il faut qu'il soit bétonné au niveau scénario et que le MJ sache où il va de facon a maitriser l'ensemble de son évent.

Et selon moi toujours, un MJ ne doit jamais faire un event qui tourne autour de son personnage car si c'est un bon moyen pour servir son perso, c'est egalement le meilleur moyen pour manquer totalement d'impartialité et désservir tout le monde.

Pour finir, en effet, il faut qe les MJ's lancent leur event intelligement et en fonction des events déjà en court en evitant de saturer les joueurs et de leur côté, les joueurs doivent également gérer intelligemment leur choix d'event de façon à laisser le plus de monde jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:08

Laynar a écrit:


Et selon moi toujours, un MJ ne doit jamais faire un event qui tourne autour de son personnage car si c'est un bon moyen pour servir son perso, c'est egalement le meilleur moyen pour manquer totalement d'impartialité et désservir tout le monde.


Attention, ici je fais bien la différence dans mes propos entre le MJ communautaire, qui fait des events de communauté, et le joueur qui fait tout naturellement avancer l'histoire autour de son personnage, ce que personne d'autre ne peut faire à sa place, et qui finissent par revêtir un intérêt communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:52

Moi non Very Happy

Cela parceque certaines intrigues d'Event tournent autour de personnages, hors le MJ et le personnages devenant confondus, il devient difficile de démeller l'event d'une facon qui soit pas à l'avantage du dit personnage.

(Ca ne concerne évidemment pas Liha, car je considère son personnage comme un pnj au service de son event...mais c'est pas le cas pour tous les events...)

flower flower flower cheers cheers Very Happy Very Happy Laughing cheers flower flower geek flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dweorg
Errant
Dweorg


Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:42

Je passe par la mettre mon grain de sel , pour avoir fait pas mal d'events sur d'autres jeux il m'est deja arrivé d'en faire centré autour de mon personnage mais avec des implications pour l'ensemble d'une communauté ou d'une guilde .

Je n'ai pas pour autant fait en sorte de donner des avantages quelconque à mon personnage ... Il en a pris plutot plein les dents Wink Comme quoi..

Sinon il serait peut être possible de mettre en place un calendrier sur le forum ( il y en a peut etre un je viens d'arriver et je l'ai pas forcement vu) ou chaque MJ pourrait poser ses dates d'events avec quelques jours d'avance dans la mesure du possible. Ca permet de se rendre compte et de voir pour chacun quel est meilleur moment pour poser son intrigue .. Bien que vu l'ampleur du rp ici je crois pas que ce soit possible de completement empecher de se retrouver avec plusieurs histoires en même temps et ni souhaitable je pense. Surtout celles lancée depuis une legion qui prend de l'ampleur à l'échelle communautaire.

Le rp ca reste du plaisir et si quelqu'un donne trop d'avantage à son perso et delaisse les autres participants il les perdra tot ou tard de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:02

*Regarde Laynar et allait dire un truc* :p

Un calendrier des events est une bonne idée je trouve, ça nous permettrait de nous y retrouver et savoir quand est-ce qu'il est possible de placer un event.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:17

Vous voulez dire ça https://aion-rp.forumgaming.fr/calendar ?

Après vérification, les joueurs ne peuvent pas mettre un sujet dans le calendrier. Je mettrai au calendrier tout event que les joueurs me demanderont d'y mettre. Par contre je ne sais pas s'ils seront rappelés automatiquement par le Forum aux usagers (comme les anniversaires) donc pensez à le consulter régulièrement et à remonter les sujets des events du jour pour rappeler l'heure et la date.
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:22

Ah ok je me souvenais plus XD bah faut dire que seul les annifs y sont marqué^^ bah écoute s'il faut inaugurer, commençons par inscrit le mien pour Mardi, vu que personne m'a dit "repousse le stp" :p
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:47

C'est fait. Mais pas très voyant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:16

Bon, sachant que du coup tout le monde c'est mit en pause, je relance le marché noir, en attendant que l'on se décide. John a encore pleins de cartes a dévoilé!
Bonne traque =D


Et Etherée continue non de dieu, on t'attend là! op op! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ethérée
Errant
Ethérée


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2011

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:43

Tout vient à point qui sait attendre Wink ...
Et pour certains il vaudrait mieux que ça ne vienne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:07

Les Events de mon côté continuent, avec constance, mais parfois de manière espacée (ça dépend aussi des autres joueurs et dispo' Wink )

Hesitez pas à vous manifester en HRP (MP via forum, ou message sur le jeu)

Par contre, je le dis de suite, suis un "Meujeu" exigeant quand j'anime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delycia
Voyageur
Delycia


Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Terreur

Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:59

Volet 3 de la Campagne "Secrets de Siel" lancé... !
Merci aux participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les events Empty
MessageSujet: Re: Les events   Les events Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: