Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parce que c'est important de savoir quel âge on a !

Aller en bas 
+4
Anithia / Yshuan
Aoife
Viscylle
Priradus
8 participants
AuteurMessage
Priradus
Voyageur
Priradus


Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:39

Bonjour à tous Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! 226523


Je voulais simplement soulever une petite question, qui me taraude l'esprit et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses. Si l'un de vous à quelques précisions ce serait super, gentil et me sauverait d'une fouille abusive sur le net ( ce que je déteste )...

Y a t-il une mesure de temps ( jours, années, siècles ) dans Aion ? Permettant à la fois de savoir quand les premiers Daevas ont fait leur apparitions, combien de siècles nous séparent de l'effondrement de la Tour d'Éternité etc, etc...

Voilà, en remerciant à l'avance ceux qui éloigneront mes troubles cerveautique ! ( super le mot Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! 73433 )
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:54

Au lancement du jeu une frise chronologique avait été mise en place il me semble. D'après les rares éléments qui avaient été fournis dans le lore la découverte de la fuite de l'éther dans les Abysses remonte à 250 ans en arrière, de même donc que la rencontre avec les Elyos et les premiers "voyages" dans les Abysses qui furent mortels pour pas mal de Daeva.

Je n'ai plus mes textes qui datent d'avant le début du jeu et du début lui même, mais il y a ce post qui fait référence quasiment uniquement à la destruction de la Tour. A priori on a pas de date précise quand à l'apparition des premiers Daevas, je suppose qu'il ne peut y avoir que des spéculations, mais je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que certains Daevas du jeu (PNJ) sont vieux d'au minimum 2000 ans.

Mais on a vraiment très peu de dates officielles à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:15

Sisi, on a une date officiel, les jours sont auto-calculer sur le jeu, sur l'indicateur jour nuit vous avec l'heure dans le jeu, mais aussi l'année le mois et le jour. depuis le cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:19

Hm, oui j'avais vu, mais je suppose que ça dépend aussi des joueurs. Personnellement vu la vitesse de défilement jour/nuit dans Aion je ne l'ai jamais intégré à mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:22

Au début j'utilisais l'indicateur en recaculant les evenements arriver de maniere a rendre cohérent mon tit texte, mais apres sachant qu'un Daevas est immortel, il oublit doucement le temps passer. Donc certains peuvent "Oublier" En rp quel age ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Viscylle
Nomade
Viscylle


Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Spiritualiste
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:25

Oui ça peut aussi être un tour de passe passe très acceptable dans le cas d'un vieux personnage ^^

mode on : fait sa chieuse
Un Daeva n'est pas immortel. Il est éternel mais il peut tout à fait mourir si les circonstances sont réunies.
mode off : fait sa chieuse
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:46

Aloooors... Du point de vu Rp, et d'aussi loin que je suis sur le jeu en rp (de mémoire j'ai commencé en Janvier 2010), il y a deux notions de temps à respecter... voir une troisième. La majorité que j'ai rencontré utilisait ce systeme et je continu de le faire.

Tout d'abord, il y a le temps tel que les humains le voit : 7 jours passent IG pour une journée IRL. Celui qui est humain voit donc sa vie défiler 7 fois plus vite (le pauvre, déjà qu'il sert à rien).
Il y a ensuite le temps tel que les daevas le voit : 3 jours IG pour une journée IRL. Il est clairement annoncé qu'un Daeva perd la notion du temps. Plus il est ancien et plus il perd cette notion, continuant de se transformer en ether et bla bla bla bla... bref, il est dans les nuages et son "temps" ralentit. Un peu comme les Fougères dans Tolkien, ceux qui mettent trois jours pour donner leur noms ! \o/

Ça, ce sont les deux notions de temps dans un Absolu de RôlePlay. J'entends par là : pour une grossesse une daeva sera enceinte 3 mois IRL = 9 IG. C'est une notion de temps pour la toile de fond. Si IRL vous partez une semaine, dites vous que votre personnage se sera absenté trois semaines. Si vous n'êtes pas la du week-end, hop ça fait une petite semaine de vacance pour votre bonhomme !!!

Pour la "troisième notion" de temps... c'est celles des Event. Quand les joueurs sont là depuis des heuuuures sur le jeu et que les personnages décident d'aller taper untel le lendemain (lendemain IRL aussi donc), on peut dire que ça se passe vraiment le lendemain IG... et pas trois jours après !

Voilà, j'espère avoir été assez claire. J'ai faim, alors j'ai l'esprit un peu embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:31

Very Happy Moi j'me dit : "Tout p'tit gars immortel concut pour durer au delà de la fuite du temps ne devrait avoir aucune conscience de ce dit temps."

Very Happy (t'immagine la question et la réponse ridicule ? :
- Quel age as tu ?
- J'ai neuf cent mille milliard de millions d'années ajouté a trois mille quatre cent...non, je me suis gouré...plutot neuf cent mille million de milliers de....ho et puis merde!")

Du coup pas de notion de temps explique que chacun ait l'illusion de la sienne propre. Ainsi un daéva pensant qu'il s'est passé deux jours depuis son départ pourra discuter avec un autre daéva pensant qu'il s'est passé deux mois. Et comme Aion sera toujours Aion, et que ces pauvres humains sont de toute façon dépassés par les évenements la véritable notion de temps n'a aucune importance......voila a mon sens la véritable notion d'immortalité.

On peut même si on est très tordu pousser ce concept jusqu'à l'intemporalité geek...Et là ca devient complètement délirant !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:04

*Donne ses cachets à Laynar.*

Doucement, tu vas te casser quelques chose dans la tête à force de faire tourner les rouages. On a assez de Souraj qui se fait sauter les fusibles... !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:30

Pas casser... geek ...non pas casser.

*Prend ses cachés en tremblant et va se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:34

è_é !
Ah non, ne va pas te coucheeeer !!! Vient sur le jeu !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aoife
Fidèle
Aoife


Messages : 416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Baron dans l'Oise

Feuille de personnage
Race:
Classe: Spiritualiste
Légion: Brise etherée

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:39

Oh oui oh oui!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Souraj
Vigilant
Souraj


Messages : 163
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:57

Hey, j'ai rien fait moi, s'quoi cette aggro ?!?

De plus, et même si retrouver les bons vieux débats du genre me fait plaisir, au final chacun fera toujours selon son idée, en bordure de ce qui est communément admis.
Jouant des Devae qui, par distraction, manque d’intérêt ou chronomancie, sont complêtement désaxés, je ne suis quoi qu'il en soit pas concerné :]

Après, je pense qu’eut égard aux trous du BG général du jeu et à la disparité des personnages joués, les bonnes vieilles règles de fair-play et tolérance suffisent à s'entendre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent
Laynar


Messages : 636
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:00

*partage ses cachets avec souraj*.......................................pas casser
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron Sombrelune
Vigilant
Maeldron Sombrelune


Messages : 190
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: Les Arpenteurs du vent

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:30

A mon avis ...
il y a une chose à prendre aussi en considération...en plus du défilement du temps en jeu
C'est le fait que pour un daeva qui a connu son ascencion il y a une dizaine d'années et celui qui est vieux de plusieurs siecles..la perception même du temps vat etre differente
Pour celui qui a vécu des siecles un evenement important pour un mortel ne devient meme plus digne d'interet
...
Revenir en haut Aller en bas
Priradus
Voyageur
Priradus


Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:57

Huhu merci pour les nombreuses réponses ! Je vais faire un petit mix de tout ça, comme ça m'arrange en somme. geek

Faut prendre en compte des tas de trucs, j'ai bien fait de poser la question Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! 686143
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:54

Greco Marcus a écrit:
Je vais faire un petit mix de tout ça, comme ça m'arrange en somme. geek


c'est ca l'idée Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! 442962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est important de savoir quel âge on a !   Parce que c'est important de savoir quel âge on a ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est important de savoir quel âge on a !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: Le Comptoir de Fauvette-
Sauter vers: