Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | .

[AVIS A LA POPULATION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je suis dispo pour participer à partir de 21h30 le
Lundi 13
33%
 33% [ 8 ]
Mardi 14
13%
 13% [ 3 ]
Mercredi 15
8%
 8% [ 2 ]
Jeudi 16
8%
 8% [ 2 ]
Vendredi 17
13%
 13% [ 3 ]
Samedi 18
13%
 13% [ 3 ]
Dimanche 19
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Euphorbia
Persistant

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

MessageSujet: [AVIS A LA POPULATION]   Ven 10 Sep 2010 - 11:31

Devae et habitants de Sanctum !

Le sénat dernièrement élu n’est plus en mesure d’assurer aucune prise de décision pérenne.
Devant l’échec de cette institution, il vous appartient dorénavant de décider du mode de gouvernance qui vous conviendra.
Vous êtes donc tous conviés à faire entendre votre voix à la Bibliothèque des Sages lors de
l’Assemblée des Citoyens(*).

[date à fixer selon résultat du sondage]

Au cours de cette assemblée nous déciderons comment nous voulons être gouvernés et par qui.

En attendant, les anciens sénateurs encore en mesure de le faire sont appelés à démissionner de leur fonction officiellement auprès du bureau judiciaire, seule instance non militaire qui puisse conserver son impartialité.
Les affaires courantes seront traitées par le gouverneur militaire de Sanctum Fasimede et son conseiller le commandeur Larivintos , le Duc Valadiel d'Eteniril, juge de Sanctum et le colonel Gibril de Montebello de la Garde.

(*) Sont considérés comme citoyens tous les devaes elyséens mais aussi le humains et les métis résidents au Sanctum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Oregan
Persistant

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Ven 10 Sep 2010 - 12:02

Lundi 13 (même si n'importe quel jour me conviens).
Ce sera une excellente excuse pour voir qui est encore là et reprendre contact.
toloki
Persistant

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Légion:

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Ven 10 Sep 2010 - 14:56

n'importe pour moi aussi ( même si c'est SUPER ALEATOIRE en ce moment Rolling Eyes )
Arakel
Nomade

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Légion: Le Cercle Eternel

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Dim 12 Sep 2010 - 9:11

va pour lundi 13
Souraj
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Légion:

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 17:15

Donc c'est ce soir ?

Etant particulièrement pris cette semaine, je n'ai pas précisé de jour, néanmoins j'aimerais savoir pour essayer de me libérer au moins une petite heure, histoire de ne pas perdre le fil ^^'
Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 17:24

je crois que c'ets bien ce soir Souraj
Euphorbia
Persistant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 18:16

je confirme ! cheers
Agarthas
Nomade

Feuille de personnage
Légion: XIIIème Légion

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 20:11

Euphorbia a écrit:
je confirme ! cheers

a quelle heure et où s'il vous plait ?
Euphorbia
Persistant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 20:22

21h30? je l'avais indiqué dans le sondage (mais j'aurais du le remettre dans le message)
Nesh
Errant

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Lun 13 Sep 2010 - 21:24

J'arrive !
Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Mar 14 Sep 2010 - 18:07

Bon on peut dire que ça a été un bel échec côté négociations. Mais je me suis bien amusé et on a presque eut droit à du pugilat. Donc merci Eupho pour cette initiative. C'est important d'en faire car c'est encore les seuls moments où l'on peu jouer tous ensemble... et puis à défaut de trouver ceux avec qui on partage des points de vue, on découvre ceux avec qui on en partage pas.

Ceci dit ca serait bien de savoir ce que l'on fait avec le gouvernement et qu'on se mette aussi d'accord sur qui dirige et comment. J'ai cru comprendre, au delà des dissentions rp qui sont normales (Nos persos n'ont pas tous les mêmes vocations) qu'on ne percevait pas tous le gouvernement de la même façon dans le jeu.
Il y a des gens qui considèrent que le gouvernement est le représentant de Sanctum (au delà bien sur de Lavrintos et falsimède qui en tant que PNJ's ne sont pas tres bavards et a qui on peu facilement faire dire ce qu'on veut.) et d'autres avec des perso un peu plus frais, qui considèrent que le BG prime sur le gouvernement de joueurs.

Moi les deux me conviennent, bien que je trouve le gouvernement plus drole ou au moins un joueur a la tete de l'affaire...même si on peu dire qu'elle est en dessous de Lavrintos et tous les autres. Ca permet d'etre logés tous a la même enseigne et évite d'avoir la tentation de dire "ha mais Lavrintos m'a dit de le faire donc je peux"...ou.."Ha mais Lavrintos m'a nommé chef suprême des legions"...enfin tout ces trucs qu'il est difficile de contredire en l'absence d'une intelligence capable de parler au nom de nos chers PNJs. Maintenant la limite d'un gouvernement c'est la capacité d'un joueur a porter un temps sur ses épaules les mécontentements et les attaques de bon nombre de gens tout en tenant le cap. C'ets pas évident et tout le monde n'est pas fait pour ca, bien que nombreux furent ceux qui s'en attribuèrent la capacité (au moins ca permet d'apprendre la rigueur des revers du pouvoirs)

Tout ces problemes peuvent etre résolus Rp même si je vois bien que les gens tournent autour sans trop oser faire un truc. C'est vrais que c'est pas évident et que sitôt on entreprend quelque chose on se retrouve vite coincé entre ceux qui vous combattent rp et ceux qui vous snobent hrp pour ne pas avoir eut leur part du gâteau. Mais tout reste possible et même si nos persos n'ont pas les mêmes opinions, la réunion d'hier soir montre qu'on a tous en tant que joueur le désir de jouer un truc ensemble.

Si ces messieurs de l'armée veulent prendre le pouvoir moi je dis allez y, lancez un mini event avec un seuil de difficulté que vous ajustez a votre guise (selon votre tolérence de voir les autres vous contrer ou non) et prenez le pouvoir. Je pense que ca peut tout a fait etre fun à jouer. De la même façon, Maeldron tu peux utiliser les ruines de ton titre pour rebondir et faire passer ta motion...ca peux donner aux joueurs le désir de la combattre ou de s'y ranger. Ou alors on peu considérer que si d'ici octobre, aucun pouvoir ne s'est décidé, le premier qui marche sur le palais le premier octobre (en publiant un jolie texte sur le forum) prend le pouvoir et met en place la forme de gouvernement qu'il veut... cheers
Euphorbia
Persistant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Mar 14 Sep 2010 - 21:18

Ca aurait pu être un succès merveilleux car nous étions 10, ce qui n'est pas une mince affaire à obtenir par les temps qui courent.

J'ai du mal à accepter que 3 participants refusent catégoriquement de faire le moindre pas en directions des autres et s'en aillent avant la fin sur des prétextes vraiment limites. Un rien de soupçons de compromis hrp aurait très probablement permis qu'on trouve une voie.

Vous me donnez l'impression d'avoir sciemment choisi de faire capoter ce projet de jeu communautaire et j'en suis extrêmement choquée.
Agarthas
Nomade

Feuille de personnage
Légion: XIIIème Légion

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Mar 14 Sep 2010 - 22:17

Que ca te choque me peine plus que le reste car cela veut dire que tu consideres que parce que la réunion est RP tout le monde doit s'assoier et accepter l'ordre du jour etc...
Faire un consensus est une chose ardue et cela ne se fait pas en une seule réunion
Mon personnage étant respectueux de l'ordre établi comment voulais tu le voir réagir quand c'est un prisonnier qui se permet de balancer des idées qui remette en cause le fondement de sa société.
Le Roleplay ce n'est pas s'asseoir autour d'une tasse de thé et de faire des papotages inutiles, cela doit générer des interactions et discussions entre les personnages et pas obligatoirement en un soir en un lieu.

Et sans parler que l'assistant bibliothécaire que je suis a été outré qu'on se permette de fumer à côté des inestimables livres ...

Hier il y a eu des discussions frisant, euh non, fleurant bon l'hérésie
Sanctum est sous une Théocratie militaire, jouer rp ne veut pas dire qu'on doit être obligatoirement un démocrate ou un anarchiste , ou qu'on prétende qu'Aion est faillible...

Si tu désires des réunion rotary policées où on se fait tous des minauderies pour gagner une substantiel titre de pseudo gouvernement annexe il ne fallait pas faire un appel ouvert
de même penser que le peuple se rangerait obligatoirement derrière un groupuscule pret a renverser ses profondes croyances.. franchement ...

Mais pour en revenir au principe je prefere personnellement un rp actif et interactif que passer mes soirées a avoir l'impression d'etre dans une soirée philosophico politique babacool...

N'attendez pas ca de moi et je ne pense pas que je sois le seul dans ce cas

Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Mar 14 Sep 2010 - 22:55

Je suis d'accord avec Argathas sur une chose qui est que nous ne pouvons hrp tenir rigueur à des joueurs d'avoir joués leur personnages rp. Moi j'ai vu cette réunion comme un évènement rp pas comme une véritable opportunité de résoudre ce que le gouvernement a été incapable de faire en 6 mois. La solution n'est pas définie d'avance et il appartiens a chacun de la trouver selon son rp.

Citation:
Mon personnage étant respectueux de l'ordre établi comment voulais tu le voir réagir quand c'est un prisonnier qui se permet de balancer des idées qui remette en cause le fondement de sa société.

Bon, par contre si on pouvait éviter de toujours résumer un événement à ce qu'a pu dire ou ne pas dire Laynar je m'en porterais pas plus mal. On état 10 et il faut que ca soit mon cas qui soit cité (d'autant plus que j'ai simplement dit que l'armée n'avait pas à gérer le quotidien des civils. Absolument RIEN à voir avec Aion mais alors PAS DU TOUT !... sauf si on considère qu'Aion porte un casque et une épée alors là oui, peut être...)
Comprends bien Argathas qu'il est inconvenant de reprocher à Euphorbia qu'elle condamne le rp de ton perso et te défendre auprès d'elle en exprimant ton avis sur le miens d'autant plus que je n'ai rien a voir avec votre règlement de compte si il doit y en avoir un.

Pour le reste, vous n'allez pas vous pigner la gueule quand même Very Happy
Je vous dit : "C'est cool, il y a plein de choses a faire" et vous utilisez ce postulat pour vous friter hrp. Je vais finir par croire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous tous... Laughing ou que j'attire la guerre partout ou je poste.

Moi j'ai beaucoup aimé la tournure des choses hier soir. cheers A partir du moment ou il y a du rp, un peu de texte, un fond de tension, je suis content. Sachons dissocier l'échec des négociations de l'échec de nos vie avec un brin d'humour. Very Happy

Spoiler:

Dernière édition par Laynar le Mar 14 Sep 2010 - 23:13, édité 3 fois
Nesh
Errant

MessageSujet: Re: [AVIS A LA POPULATION]   Mar 14 Sep 2010 - 23:05

Je suis en fait quasiment (adverbe de précaution pas forcément utile) d'accord avec Laynar. Hier j'ai passé une très bonne soirée et, pour moi, les débats et claquages de portes ne sont pas un mal dans le rp, il ne faut pas y mêler du hrp..ça vire en disputes inutiles alors qu'au fond ...tout le monde est content de pouvoir rp ensemble et de faire bouger certaines choses.

Simple précision, déjà apportée par Laynar mais que je me permets de réaffirmer, l'idée d'un gouvernement PJ est une bonne chose à partir du moment où elle respecte le fait que cette autorité soit placée, dans l'organigramme, sous celle de Fasimède. Ca permet de créer du jeu, de faire de l'intrigue politique si le coeur vous en dit tout en respectant le BG du jeu et finalement ça ne bloque rien et ne fait que faciliter notre RP en évitant tout incohérence backgroundesque.

J'espère que ce genre de soirée va se multiplier et que je vais à nouveau pouvoir lancer des regards noirs à Laynar !

[AVIS A LA POPULATION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant