Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BG] Liha's stories

Aller en bas 
AuteurMessage
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

[BG] Liha's stories Empty
MessageSujet: [BG] Liha's stories   [BG] Liha's stories Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:37

INTRODUCTION :

Lors d'une nuit tempétueuse sur Sanctum, une femme déposa un drap qui formait une boule ovale sur le pas d'une porte, où elle toqua très fort avant de partir se cacher derrière un arbre, afin d'être sûr que quelqu'un ouvre cette porte et prenne ce qu'elle avait déposé. La porte s'ouvrit dans un grincement et une femme plutôt âgée apparut. Ce devait être la Mère des lieux. En regardant à ses pieds, elle laissa échapper un cri de peur. Non pas que le drap en boule lui fit peur mais elle avait bien faillit donner un coup de pied dedans. Elle prit le drap dans ses bras et écarta légèrement l'ouverture pour voir le visage d'un nourrisson qui ne devait pas avoir plus de deux ou trois jours, si ce n'était pas moins. Il y avait une lettre, ainsi qu'un pendentif autour du cou du nourrisson. Elle ferma la porte et porta le nourrisson devant une cheminée afin de le réchauffer. Elle en profita pour lire la lettre qui l'accompagnait. Rien que le sceau à la cire rouge qui scellait la lettre la fit comprendre que ce nourrisson était membre d'une grande lignée. La lettre ne disait pas grand chose mais au vu de l'écriture, il semblait que c'était une femme qui avait écrit cela et à la hâte, comme si elle était pressée. Cette lettre disait :

Citation :
« Mère du couvent,

Je m'excuse d'avance à ce que vous portiez ce fardeau que je ne vous laisse guère le choix à porter. Je voudrai m'excuser auprès de ma fille quand elle grandira mais vous le ferez à de ma part en temps et en heure. Je voudrai que vous gardiez son prénom, Liha. Pourquoi fais-je tout ce remue-ménage? Et bien, je ne pourrai pas m'occuper convenablement de mon poussin, c'est une histoire bien trop longue dont je n'ai plus le temps d'expliquer. Elle n'aura d'héritage que mon anneaux et cette couverture. S'il vous plait, n'appelez pas ma famille, il vaut mieux si vous ne voulez pas d'ennuis. J'espère que vous me comprendrez. »

La Mère laissa son regard fixer la lettre pendant une bonne minute après l'avoir fini. Tant de mystère planait sur cette décision si soudaine de la part de la mère de cette enfant. Pourquoi ne pouvait-elle pas garder ce bambin? Que c'était-il donc passé? Quel crime avait-elle commit, au point que sa propre lignée n'en soit jamais au courant de cet enfant? La Mère du couvent regarda plus sérieusement l'enfant avec un regard plutôt analyseur que jovial. Elle n'avait pourtant rien d'anormal, elle paraissait si sereine. Cette nourrisson avait la peau claire comme la neige, les yeux couleurs des lagons et si observateurs, une fine bouche qui devenait des lames quand elle se mettait à sourire et ses cheveux aussi blond que le sable doré de Verteron. La Mère du couvent savait d'ores et déjà que l'avenir de Liha était scéllée, que tôt ou tard, elle découvrirait la vérité et rejoindrait sa lignée. Mais afin qu'elle ne puisse pas devenir comme certaines Matriarches de sa lignée, la Mère décida d'opter à une éducation particulière à ce bébé.

C'est ainsi que le nourrisson devint un joli bambin gazouillant Liha Yusthiel – son deuxième prénom donné par la Mère du couvent en hommage à un des 12 Seigneurs Empyréens - et apprenant très vite à marcher et à parler, pour quand elle devint une fillette assez grande, elle puisse se plonger dans maintes ouvrages bibliques, parlant des grands Seigneurs Empyréens, où elle étudia plus en profondeur le Seigneur Yusthiel, Seigneur de la Vie et Protecteur des Clerces. La fillette devint une grande érudit à l'adolescence, apprenant à découvrir la richesse d'Atreia à travers mille et une ouvrages. Oui car à part lire et écrire, la jeune fille ne s'était jamais amusée telle une fillette de son âge, même si parfois, voir les autres enfant hors du couvent jouer lui donnait envie de les rejoindre. Elle était trop gentille pour poser une telle question à la Mère. Pour elle, c'était un acte de désaccord avec sa supérieur. Malgré qu'elle soit bien élevée, sa curiosité la poussait à mettre son nez dans des affaires qui ne la regardait absolument pas. En cadeau de son quinzième anniversaire, la Mère du couvent offrit à sa jeune protégée un petit carnet en cuir véritable, scellé d'un cadenas en or et incrusté d'émeraude, afin qu'elle écrive toute sa vie dans ce carnet et ainsi immortaliser tout ce qui lui traversait l'esprit. Liha prit se cadeaux avec beaucoup de cœur car ce carnet allait jouer un rôle majeur dans sa vie.

Désormais Liha allait sur son vingtième hiver, qu'elle attendait impatiemment pour les fêtes qui l'attendaient. Elle adorait faire les préparatifs avec ses soeurs du couvent – elle a été abandonnée dans un couvent de Prêtresse – c'était d'une grande convivialité. Mais un soir de novembre, alors que l'hiver n'était pas encore arrivé, Liha fait une découverte bouleversante. En faisant des recherches dans la bibliothèque, dans les Archives Interdites, elle trouva un bouquin qui n'avait pas du tout sa place. Ce bouquin relatait les évènements du passé. La jeune prêtresse le feuilleta page par page jusqu'à tomber sur un curieux symbole, dont elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Sortant de sous sa tunique, le pendentif que sa mère biologique lui avait laissé comme seul héritage. C'était en fait un anneau avec le même symbole que sur l'ouvrage : celui d'un lotus! Elle se souvent qu'il y avait aussi le même symbole sur sa couverture se trouvant sur son lit. Elle lut ce passage de l'ouvrage et ce symbole appartenait à la lignée des Loinvoyant. C'était une grande famille, une très vieille lignée, dont certains fait n'était pas très encourageant à lire à son sujet.

Ne voulant pas tirer un trait de conclusion trop hâtive, elle décida d'emporter l'ouvrage avec elle, afin d'en parler à la Mère du couvent.


« Ma Mère? » , interpela Liha.
« Oui ma Fille? » , lui répondit la Mère du couvent.
« Puis-je vous poser... une question, si ce n'est guère trop indiscret? »
« Ce n'est guère souvent que tu m'en poses, en réalité mon enfant. Je t'écoute. »
« Que... que savez-vous de ma vraie mère? »

La question que redoutait le plus la Mère. Le jour le plus craint par la Matriarche était arrivée.

« Et bien, ce que tu sais déjà, Liha. Nous t'avons retrouvé sur le pas de notre porte, lors d'une nuit tempétueuse. »
« Avec la couverture dans laquelle j'étais enroulée et le pendentif à mon cou? »
« Oui, c'est exactement ça. Tu te souviens de ce que je t'ai raconté donc pourquoi me reposer cette question? Tu doutes, mon enfant? »
« Euh... non Ma Mère... mais... en lisant à la bibliothèque, j'ai découvert ceci. »

Liha sortit d'un panier l'ouvrage qu'elle avait découvert dans les Archives Interdits. La Mère reconnu l'ouvrage qu'elle avait soigneusement caché au lieu même où Liha l'avait trouvé.

« Mais... mon Enfant, vous êtes encore allée dans les Archives Interdits?? »
« Et bien... oui, mais... je ne comprends pas pourquoi celui-ci a été mit dans cet endroit, il n'a rien d'interdit Mère... mais ce n'est pas le plus important. Regardez... » , dit Liha en montrant le lotus sur l'ouvrage et le compara à celui de son anneau.

Le même. Oui et la Mère le savait. C'est pour cela qu'elle ne prit pas la peine de confirmer ce qu'elle disait. Il était venu de dire la vérité à la jeune Prêtresse. Elle lui expliqua donc qu'elle l'avait réellement retrouvé sur le pas de la porte du couvent mais en plus de l'anneau et de la couverture, une lettre avec le sceau de cette Famille, écrite par la mère biologique de Liha, qui disait clairement de ne rien lui dire sur son lien de parenté avec cette Famille et de faire en sorte que dans le couvent rien ne parle de celle-ci. C'est ainsi que Liha, sut qu'elle était une Loinvoyant, de la dernière génération peut-être? Peut-être découvrira-t-elle enfin ses parents biologiques? A-t-elle des frères et des soeurs? Sans nul doute des tantes, des oncles et des cousins et cousines? Pourquoi renier à l'enfant cette lignée si grande malgré les quelques actes inoubliables commit?


CHAPITRE I : REVELATION

Comme l'avait conseillé la Matriarche, Liha passa son Ascension avec brio. Peut-être que le commencement fut chaotique mais elle c'était très vite rattrapé avec la suite. Puis elle revint dans Sanctum, où elle se hâta de trouver des informations sur les Loinvoyant, en vain. C'est alors qu'elle rencontra cet homme, très grand, très musclé. Elle lui demanda où pourrait-elle trouver une couturière. L'homme l'amena donc dans la Route Divine, se présentant sous le nom de Makuro. Il finit même par lui offrir une robe! Mais Liha n'était point venue pour se faire offrir une robe, les couturière du coin devait forcément connaître les Loinvoyant. Makuro se présenta hasardeux comme être un Loinvoyant. Dame Yustiel était avec Liha aujourd'hui. Et quelques jours plus tard Liha fut recruté chez les Loinvoyant en expliquant son histoire. Elle devint très vite une Clerc aux talents esquisses, apprécié de tous.

Elle devint très lié à Makuro, très proche du Capitaine du Vol d'Argent, Athelion. Ils bravèrent ensemble nombreuses plaines, finissant par se connaître mieux que quiconque. Secrètement et sans savoir ce qu'elle ressentait, Liha était tombée amoureuse du Capitaine qui était si gentil, si protecteur avec elle malgré sa grande timidité envers la gente masculine. Mais un autre soucis se présenta. Makuro était amoureuse d'elle, ce qui n'était pas réciproque. Le choc fut terrible pour le pauvre homme quand il apprit que Liha ne voyait en lui qu'un très bon ami. Il le fut plus quand il sut qu'elle aimait un autre homme. Entre temps un homme sombre et effrayant voulait utiliser Liha à des intentions inconnues mas il disparut très vite de Sanctum. Liha rencontra pour la première fois les Asmodiens à Eltnen, qui l'a fit disparaître durant cinq jours, avant d'être retrouvé inconsciente dans une marre boueuse près de la Forteresse d'Eltnen par les Loinvoyant. Elle passa deux jours dans le Lyceum. Par la suite, la moitié des Loinvoyant partir pour former ce qui est désormais la Brigade Noire et un fantôme hantait Liha, Makuro et Athelion, les tourmentant. Liha suivit le court de sa vie, faisant face naïvement aux affronts et autres nouveautés de la vie pour elle. Elle fit de grande et belle connaissance, comme celle de Sarabi, Kushinada, Cecilya ou Thyas ou encore le Commandant Ezeckiell présenté par Athelion. Liha dût faire face à une seconde agression, cette fois-ci de la part du fantôme qui la hantait. Athelion l'initia aux abysses, l'aida dans ses missions... ils étaient devenu inséparable... jusqu'au jour où cette dame Solae apparu de nul part. Elle connaissait apparemment très bien Athelion. Trop bien. Liha ne voulait pas voir détruire ce qu'elle pensait être un couple, mais Solae lui avoua qu'ils n'y avaient rien eut à part des jeux de dragues jusqu'à lors.

Liha vit donc une opportunité. Puis un soir, elle décida de révéler à Athelion son amour incertain pour lui. Malgré sa confusion, l'homme accepta et ils entamèrent une relation, une relation dont Liha voyait éternelle. Oui éternelle car Athelion lui avait promis mont et merveille, qu'elle sera sa promise. Liha fêta son anniversaire avec ses plus grands amis qui lui était cher à son cœur, y comprit Solae qui était de bon conseil malgré qu'elle gâcha un peu la fin de la soirée. Mais on en vient à cette terrifiante semaine juste avant le Jour de l'An. Liha commençait à se douter de quelque chose entre Athelion et Solae. Ses doutes commençaient à s'affirmer quand un inconnu vint lui faire part d'une conversation entre Athelion et Solae. Le Capitaine ne voyait rien de sérieux dans la relation entre lui et Liha, ne sachant pas vraiment ce qu'il voyait à travers elle, à part une enfant... ce qui bouleversa la Prêtresse. Pour prouver qu'elle n'était pas une gamine, elle voulut affronter seule les Lépharistes de la Source Mystique d'Agairon... elle ne s'attendait pas à ce qu'ils lui tendent une embuscade...

C'est par les cheveux qu'ils la traînèrent jusque dans leur camp. Il faisait nuit, elle ne voyait rien. Elle pensait plutôt à fuir qu'à analyser le terrain comme un bon stratège. Ils la ligotèrent et la ruèrent de coup afin qu'elle cesse de hurler, de pleurer... elle perdit connaissance quelques heures pour se retrouver séquestrer dans une cage. Ils se fichaient totalement de ce qui pourrait arriver à Liha quand soudainement, un des leur reconnu l'anneau qu'elle portait autour du cou. Un lotus jaune sur fond noir, c'était le symbole des Loinvoyant. Ils ordonnèrent à la jeune prêtresse de se présenter et celle-ci s'exécuta sans broncher. Qu'elle soit une Loinvoyant les intéressèrent beaucoup. Ils étaient soudainement aux « petits soins » avec elle, lui racontant une drôle d'histoire : il y a longtemps, une léphariste du nom de Marie, la plus douée dans la ruse, avait pour mission d'infiltrer les Loinvoyant pour en tirer des bénéfices dans tout domaine. Avec d'autres lépharistes, ils avaient montés une fausse famille de nobles voyageurs. Marie avait cherché à se rapprocher d'un des Loinvoyant, un bel homme à la peau blanche, à la chevelure ébène et aux yeux étirés d'une couleur turquoise peu commune. Elle lui fit croire être sous le charme, l'aimer. Ils finirent par se fiancer et se marièrent finalement. Tout n'était que factis dans la tête de Marie, mais malheureusement, ses sentiments la rattrapèrent plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Du jours au lendemain, elle décida de tout révéler à son marie et de trahir la confiance des Lépharistes. Mais son mari, qui se nommait Arthemus, l'aimait trop pour renoncer à elle. Alors, il décida de fuir avec elle, sans aucune réponse. Des rumeurs couraient à ce moment qu'elle serait tombée enceinte de ce Sorcier juste avant de disparaître sans laisser de trace. Pas même une lettre d'au revoir. Aujourd'hui, cette Marie avait une dette à payer et ils essayaient de la retrouver depuis des années sans succès. Liha se fichait totalement de cette histoire sur le coup mais ce n'est qu'en Asmodae, après avoir tenté de fuir les lépharistes 24 heures plus tard sa séquestration, que cette histoire prit tout un sens dans la vie de cette élyséenne. Liha avait traversé une faille afin d'échapper à ses ravisseurs qui tentaient de la capturer de nouveau. Elle traversa la flore lugubre asmodienne sans savoir où elle allait. Elle tomba sur cette maisonnette qui avait l'air abandonné depuis des lustres. Mais ce n'était pas le cas. En s'y cachant, Liha découvrit bien vite que c'était demeure de deux personnes, dont un sorcier. A peine vit-elle leur silhouette qu'elle se rua sur eux pour les tuer. Mais à sa grande surprise, il s'agissait de deux élyséens. Ils la rassurèrent qu'ils ne lui feraient aucun mal. Et ils n'avaient pas menti, ils prirent soin d'elle. L'homme était brun, à la peau blanche et aux yeux turquoise. La femme étaient blonde platine, cheveux ondulés, aux yeux sombres et à la peau mâte. Liha se voyait en chacun d'eux bizarrement mais quand elle raconta son histoire avec les lépharistes, la femme eut une réaction bizarre. Elle menaça la prêtresse d'une dague sous la gorge, la prenant pour une Léphariste. Mais quand Liha se présenta, les deux adulte ouvrirent de grands yeux ébahit, comme s'ils avaient découvert une grande richesse! Et pour cause, Liha était leur fille qu'ils avaient abandonné à la porte d'un couvent, 20 ans auparavant. Tout concordait, c'était bien eux. Croire a une telle chose c'était dur, pouvoir les embrasser l'était encore plus. La jeune prêtresse, émue était remplit de joie mais c'est de la colère qui sortie de sa bouche, la colère d'avoir été abandonnée. Elle n'eut le temps d'avoir que la réponse que les asmodiens les attaquèrent. Liha n'hésita pas une seconde pour prendre une des dagues de sa mère et égorger sauvagement une sorcière asmodienne qui voulait carboniser sa mère. Mais ils étaient bien trop nombreux, marie ordonna à Liha de fuir et telle une bonne fille, Liha obéit sur le champs et à peine sortit de la demeure, que celle-ci vola en éclat dans une puissante détonation. Après ça, Liha sentit la réalité devenir irréel, tel un cauchemar qu'elle revivait en boucle... elle ne se souvint plus comment elle retourna en Elyséa mais elle y était de retour, au côté de son bien aimé Athelion. Il était toujours là pour elle, c'est ce qu'elle adorait chez lui, il aurait fait tout et n'importe quoi pour la protéger.

Tout et n'importe quoi, même lui briser le cœur, car quelques jours plus tard, ce qui était qu'un simple jeu de séduction allait détruire le cœur de la prêtresse. Elle découvrit Athelion dans les bras d'une de ses amies : Solae. Peut-être qu'il n'y avait rien eut entre eux jusqu'à maintenant et qu'ils n'iront pas loin mais pour Liha, c'était tout autre chose, pensant qu'Athelion jouait double jeu avec elle. Anéantit, Liha passa la semaine à pleurer, encore et encore, à essayer de se réconforter dans les bras des amis qui pouvaient l'accueillir. Liha voulait envoyait le mal qui la ronge sur ces deux personnes infâmes mais elle n'arrivait pas. Elle ne pouvait pas se venger car au fond, elle n'en était pas capable et son amour pour cet homme était inébranlable. Mais la colère fait qu'elle rejeta ouvertement Athelion quand celui-ci essaya de s'expliquer, l'humiliant publiquement. La Maisonnée Loinvoyant essaya de gérer le problème en essayant de cacher la dépression de la Prêtresse. Après maintes conseils, dont celui du Commandant Ezeckiell, dont Liha c'était un peu plus rapprochait ces derniers jours, qu'elle essayait de voir avec des sujets autre que son mal être, la Prêtresse s'exila dans la Jungle de Poya et y découvrit la joie de la vie sauvage et de la vie sous la belle étoile... pas toujours belle ceci dit, entre les animaux parfois dangereux et effrayant la nuit mais en plus du temps qui en fait qu'à sa tête. Liha apprit durant plusieurs jours à être indépendante, autonome, vu qu'elle était à présent seule, ayant renié la présence d'Athelion et Solae... elle affronta beaucoup de Dragon à Collerette et d'Asmodien. Elle devait cherchait sa propre nourriture et se confectionner ses propres vêtements fait principalement de feuilles de bananes. Elle se fit une nouvelle coupe de cheveux typique d'une sauvageonne... et fini même par s'allier aux Manduris du coin pour repousser les menaces. Mais la solitude la rattrapa. Elle commençait à parler à des poupées faites de sobi et de lianes puis elle se rendit compte que finalement, elle était bien trop sage pour être rancunière. Elle apprenait chaque jour de la vie et elle en avait tiré une leçon de cet événement bouleversant : même si on un trouble-fête fait des siennes, si on aime, on apprécie vraiment une personne, il est quasi impossible de l'oublier et de s'en séparer. C'est ainsi que Liha revint donc à Sanctum, reprit le goût de l'activité de la capitale, reprit goût au social, se rapprocha de certaines personnes entendu de nouveau les potins du jours. Elle finit par se réconcilier avec Athelion même, prête à rejoindre la Légion Pourpre désormais libérer officiellement et à contre-cœur et à servir le Commandant...



CHAPITRE II : FAMILLE POUR TOUJOURS

Les début furent calme. Liha partait sur les champs de batailles au côté d'Athelion ou encore de Makuro, elle suivait sa formation de clerc qu'elle tenait à cœur très aux sérieux. Par moment, Solae les accompagnait, ce qui déplaisait à Liha mais elle elle prenait son mal sur elle, afin de l'accepter malgré ce qu'elle avait fait. Liha se rapprocha d'amitié auprès de la Prêtresse Moiraa avec qui elle s'entendait bien et surtout, qu'elle aidait à surmonter les épreuves sur son histoire d'amour avec le Commandant Ezeckiell, qui l'aimait mais dont sa femme qu'il avait oublié, Ylenwe, était de retour. Makuro épaulait Liha dans cette tâche pour connaître Moiraa plus longtemps qu'elle. Mais quand Liha eut le malheur de commencer à devenir amie avec Ylenwe, Moiraa lui reprocha de l'abandonner alors que c'était faux, elle essayait juste de se faire d'elles des amies, et ainsi pouvoir mieux les comprendre et pire encore, surtout quand Liha lui confia que fut un temps où elle avait eut un petit faible pour Ezeckiell. Moiraa et Liha se disputèrent et se fut la fin d'une nouvelle amitié qui se termina bien vite. Cette dernière ne vit que la solution de se rapprocher d'un peu plus d'Ylenwe, pour finir meilleure amie! Elles s'entendaient merveilleusement, elles aimaient parler des hommes, de leur préférence et surtout rire de tout et de rien. Ezeckiell revenait souvent en sujet de conversation. Liha ne voyait pas la Légion Pourpre sans Ylenwe car sans elle, elle ne se sentirait peut-être pas à son aise. Il y eut aussi la tentative de suicide d'Elandarian qui était fragilisée par le départ de son bien aimé Susaku. Mais la réalité était telle qu'il avait juré à Moiraa de participer à l'assassinat d'Ylenwe, une promesse qu'il ne put tenir vu qu'il s'était lié d'amitié avec sa victime et donc il finit par vouloir se ôter la vie, mais en vain. Liha fut convoqué dans les abysses, parmi d'autres Daevas, pour secourir des élyséens en captivité dans une forteresse. Lors de l'affront contre les Balaurs, alors qu'elle allait se faire tuer par un de ces draconiens, ce dernier rabaissa don arme et s'inclina, avant de partir attaquer une autre cible. Liha ne comprit jamais pourquoi ce Balaur avait agit ainsi. Elle n'en parla à personne car le sens de cet acte n'avait ni queue ni tête pour elle.

Liha fit la connaissance d'Ywain Highspear, dont elle apprécia tout particulièrement et que malgré son physique efféminé, elle trouvait tout particulièrement charmant. Elle discuta plusieurs fois avec lui sans jamais qu'il y ait plus. Au fond d'elle, elle aurait aimé trouver du réconfort dans ses bras mais d'un autre côté, elle trouvait que c'était mieux ainsi. La petite Clerc réessaya de conquérir le cœur d'Athelion une nouvelle fois un peu plus tard. Elle usa d'une technique plutôt provocateur et même cela ne laissa pas indifférent Athelion, ce dernier refusa sagement qu'il ne voulait pas d'elle, qu'il la voyait plus comme sa petite protégée. Pour Liha c'était désormais claire, elle ne pourrait plus le reconquérir. Elle finit tout de même par l'embrasser pour la dernière fois. Leur amitié ne s'arrêta pas là pour autant car ils se revirent assez souvent, bien que Liha ne le voyait plus aussi souvent qu'avant. Les temps avaient de nouveau changé. Beaucoup changé car celui quelle voyait en meilleur ami devint son petit ami : il s'agissait bien de Makuro dont elle finit par avoir de l'attirance. Évidemment cela déplut à Athelion qui rumina comme s'il semblait être jaloux. Malheureusement Liha ne chercha pas à comprendre et elle lui fit comprendre qu'il avait fait son choix, alors elle en avait fait autant. Puis c'est alors que commença une série de meurtre inexplicable. Toutes les légions intéressées à élucider cette enquête se lancèrent à la poursuite d'information. La Légion Pourpre en fit parti. Sur plusieurs jours, le tueur en série fit des victimes, dès fois juste blessées, dès fois morte - ce qui était inquiétant car en principe les Daevas ne pouvaient pas mourir. Les victimes qui avaient survécu racontaient avoir vu un gros chien noir aux yeux rouges peu de temps avant de se faire attaquer. Sarabi, l'amie de Liha, fut une de ses victimes! Liha pu la soigner à temps mais elle devint amnésique et perdit tout ses pouvoirs de Mage. Solae vit le chien noir aux yeux rouge et celle-ci finit par se faire poignarder le lendemain. A chaque attaque, dans tout Sanctum on entendait un chien aboyait et hurler à la mort, ce qui permettait de savoir au fur à mesure que cela annonçait une victime. Ylenwe fut aussi victime du tueur mais surtout, Ebereth, la femme d'Ishmael des Ars Magna, fut kidnappée! Cela mena à une enquête qui les mena tout droit à Poéta, dans une grotte où le tueur en série qui s'était vu acquérir le nom du Chien Noir, était entourée de personnes très curieuse. C'était une sorte de secte qui vouait allégeance à quelque chose que personne ne savait et dont le symbole était un œil entouré d'éclairs. Les Ars Magna les affrontèrent, certains se firent capturer mais le Chien Noir et le chef de cette secte se disant être un Supérieur - détenant des pouvoirs bien sombres, ayant les yeux tout noirs et parlant le Balaur - purent s'échapper! Ebereth fut libérée. Les agissements du Chien Noir s'arrêtèrent un peu plus tard, en voulant s'attaquer Grace Esthar! Il fut capturé par les Ars magna et jeté en prison. Ils apprirent qu'il s'appelait seulement Thomaas Williams et qu'il usait d'une arme balaur capable de tuer un Daeva, avec le même symbole que la secte sur son torse!

Une succube vint semer entre temps le chaos à Sanctum, dont son chant envoûtait tout le monde qui se mettaient à s'embrasser sans raison apparente et même si les personnes ne se connaissaient pas. Des élyséens tentèrent de l'arrêter mais en vain, elle réussit à fuir Sanctum sans savoir qui elle était vraiment à part qu'elle s'appelait Anoushka. Liha ayant marre de voir Solae et Athelion jouait au chat et à la souris, elle poussa Solae a révélé ses sentiment à Athelion. C'est ainsi que Liha créa un nouveau couple. Un couple qui ne dura pas bien longtemps car Solae tomba enceinte de Jyllian, trompant Athelion, ce dernier finissant par disparaître de la civilisation sans donner signe de vie. La prêtresse lui envoya tout les jours des lettres mais sans nouvelle, gardant espoir qu'il soit toujours en vie quelques part, malgré qu'elle lui fasse comprendre que ce qu'il ressentait amèrement c'était ce qu'elle avait vécu quand celui-ci l'avait trompé. Puis le Chien Noir réapparu. Celui enfermé n'était apparemment qu'un leurre afin de remettre sur pied le vrai! Les Ars Magna, découvrit l'antre du Chien Noir sous Sanctum, avec un autel à sacrifice avec le symbole de cette secte qui avait capturé Ebereth auparavant et deux tablettes prophétiques : une représentait une femme ailée, avec un décor de la nuit et un dragon à ses côtés disant "Quand Dame Yustiel succombera, l'Obscurité s'installera et Sataloca renaîtra" et l'autre disant "Le Maître Supérieur renaîtra sous une nouvelle forme" avec comme illustration un dragon derrière un Daeva! Ils trouvèrent aussi deux actes de naissances : un représentant un homme du nom de William Loinvoyant et un autre de Liha Loinvoyant. Leur recherche auprès de la bibliothécaire de la Bibliothèque des Sages révéla que William Loinvoyant et Liha Loinvoyant étaient jumeaux mais qu'elle n'avait jamais eut vent de leur naissance dans cette si noble lignée qu'était les Loinvoyant. Ils savaient que le tueur se nommait Thomaas Williams quand le leurre était enfermé en prison... ils purent donc faire le rapprochement que Thommas Williams était en fait Thommas William Loinvoyant. Ils en firent part à la Légion Pourpre mes ces derniers jurèrent de garder cette information cruciale sous silence pour ne pas bouleverser Liha.

Mais le Chien Noir finit par trouver la victime qu'il voulait : Liha. Elle vit le chien noir aux yeux rouges. Elle en fit part à Makuro et celui-ci lui jura de la protéger. Malheureusement sa protection eut une faille et Liha se fit pourchasser par le Chien Noir dans Sanctum. Mais elle ne se laissa pas faire. Elle se débattit malgré les coups de poignards que lui donnait le tueur masqué. Mais il finit par l'assommer. Elle se réveilla derrière les docks de Sanctum, au milieu des caisses, le tueur masqué la regardant sans bouger. Il essaya de lui expliquer quelque chose mais elle n'arrivait pas à comprendre quoi. Ce dernier posa sa dague et finit par enlever son masque. Liha ne put s'empêcher de penser qu'il était charmant et que c'était bien dommage qu'il soit un tueur. Cette dernière en profita pour prendre l'arme et de le loger dans les jambes du Chien Noir. Fou de rage il la rattrapa tout en haut des caisses et se jeta dans le vide avec elle - à plusieurs mètres de hauteur quand même. Liha reprit connaissance avant le Chien Noir. Elle était sur lui, mal en point, écorchée de partout, des morceaux de bois dans la chaire, des plaies béantes, elle se vidait de son sang. Elle s'assit sur le Chien Noir tant bien que mal et prit la première chose qui lui vint sous la main : un morceau de bois et elle s'apprêtait à l'empaler mais elle se résilia à le faire. Mais le tueur se réveilla d'un coup, l'attrapant par la gorge et par réflexe, Liha lui logea le bout de bois en plein dans l'œil gauche! Le Chien Noir perdit toute force jusqu'à ne plus bouger. Liha l'avait tué et cette dernière se mit à crier comme une folle. Elle se leva ensuite, récupérant le bout de bois dans l'œil et partit en traînant lentement les pieds au sol, en état de choc. il pleuvait, vantait, le bout de bois dans les mains quand Ylenwe la retrouva. Liha répéta sans cesse qu'elle l'avait tué, qu'elle lui avait planté le bout de bois dans l'œil sans préciser qui ou quoi. Puis d'un coup, elle se mit à hurler qu'elle ne voulait pas mourir, rentrant dans un excès de rage. Ylenwe dût l'endormir pour la calmer. Le Chien Noir finit par se faire capturer alors qu'il tentait de tuer Maylanee.

Mais l'histoire ne s'arrêta pas là. Le corps du tueur n'avait pas été retrouvé. Il était donc peut-être vivant. Liha était en soin intensif au Lyceum de Sanctum, où son bien aimé Makuro avait décidé de veiller sur elle. La Prêtresse quant à elle, faisait souvent des cauchemars où elle voyait le Chien Noir la poursuivre pour la tuer. Son état mental se dégradant peu à peu et lentement, Liha commençait à devenir sombre. et obscurcissement mental lui mit à dos plusieurs personnes comme Exirel dont elle ne supportait pas du tout. Les cauchemars de Liha sur le Chien Noir finirent par devenir des hallucinations et elle finit par le voir partout, même éveillée! Son état mentale la poussa à manger, manger, tellement manger qu'elle devint obèse. Son nouveau physique rebuta tellement Makuro - même si celui-ci essaya de montrer le contraire - qu'il finit par tomber dans les bras d'une autre femme et pas des moindre : Moiraa, dont elle les surprit entrain de s'embrasser!! Déjà pas très amie avec elle, Liha finit par en devenir haineuse envers elle. Avec son état mental, elle devint complètement folle, essayant de leur pourrir la vie par tout les moyens. Jusqu'au jour où le Chien Noir réapparu. Personne ne sut comment - en réalité, c'était un daeva contrôlé à distance directement par le vrai Chien Noir - mais il était bel et bien de retour. Sauf que cette fois-ci, il s'attaqua qu'aux Légionnaires Pourpres! Makuro fut la première victime! C'est Liha qui le retrouva en sang! Elle tenta de le soigner mais elle sombra dans l'inconscience tellement elle avait transféré de son énergie vitale. C'est Moiraa et Ylenwe - qui s'étaient réconciliées depuis un petit moment - qui finirent par le sauver. Ce dernier révéla avoir eut une vision quand le Chien Noir l'a attaqué. Il avait vu un jeune garçon voir son père abattre un gros chien noir sous ses yeux. Il avait vu le garçon enterrer son chien noir et que plus tard, des garçons de son âge le martyrisèrent insultant son père de tueur, tout en le frappant... l'attaque suivante qui fut sur Moiraa, retrouvée dans un étang par Ylenwe, la victime une fois remise, expliqua avoir vu une vision sur un garçon fixant un groupe de garçons de son âge qui, soudainement, vit un gros chien noir aux yeux rouges et que le petit garçon les tua un par un à coup de hache. Inquiet, les Légionnaires Pourpres décidèrent de mener l'enquête mais en vain, ne comprenant pas les visions.

Le Chien Noir attaqua de nouveau les Pourpres. Ylenwe fut la victime et pu voir das une vision que le garçon tua son père pour avoir tué son chien, après que son défunt ait vu un gros chien noir aux yeux rouges. les gardes arrêtèrent le garçon et découvrit les corps des garçons disparu dans la ferme. Ils fut condamné à la peine de mort mais ce jour là, tout le monde vit le chien noir aux yeux rouges et la Tour de l'Éternité vola en éclat!!! Les morceaux qui s'en détachèrent s'écrasèrent sur le village, tuant tout le monde sauf le petit garçon qui fut projeter dans le lac voisin. Ce fut une vieille dame portant le symbole d'un œil entouré d'éclairs qui le repêcha et lui sauva la vie. La vieille dame révéla être une Mage Noire du Cercle Occulte, une secte voulant ramener le Général Balaur Sataloca - qui recevait ses ordres directement des Cinq Dragons - afin que les Balaurs soient libérés des abysses et récupèrent leur ancienne terre : Atréia! Et le petit garçon révéla être Thomaas Williams. Elle le vit faire subir son couroux des années plus tard avant d'être brûlé au bûcher. Mais cet acte permit à Thomaas Williams d'errer en esprit sans pour autant posséder ou hanter une personne... jusqu'à ce qu'il découvre que son réceptacle était un dénommé William Loinvoyant! La Légion Pourpre découvrirent alors que le frère de Liha était possédé par un tueur en série depuis le début!! Ils finirent tout de même par capturer le frère de Liha, sans que cette dernière soit mise au courant de cette histoire - elle était beaucoup trop fragilisée mentalement qu'ils avaient tout fait pour l'écarter de l'enquête. Mais quand une recrue de la Légion Pourpre mit le doute en Liha, cette dernière décida d'aller voir les Ars Magna pour avoir des renseignement. Ils lui révélèrent tout et que ça faisait un petit moment que la Légion Pourpre savaient ces informations et qu'ils auraient dû lui dire!!! Elle devint folle et rentra au village de la Légion Pourpre pour hurler sa rage envers eux. Bien décidée à en finir, elle se permit de vouloir partir à la recherche du Chien Noir et du Cercle Occulte et pour sa sécurité, les Pourpres l'enfermèrent!!! ils ne voyaient qu'une folle à travers elle désormais. Elle serait encore enfermée si Makuro n'aurait pas oublié de fermer la cellule de Liha qui en profita pour fuir les lieux.



CHAPITRE III : LE PROJET

Trois mois s'écoulèrent, sans que Liha donne signe de vie... jusqu'à quelques temps, où elle réapparut un soir à Sanctum. Brune, bronzée, aux allures plus femmes, moins gamine, elle semblait s'être fait une santé mais Ylenwe et Ezeckiell furent les premiers à découvrirent qu'elle était devenue cruelle, froide et hautaine! Elle leur reprochait ses malheurs, son enfermement et son état mental! Abregtael fut le suivant qui subit les frais, apprenant que Liha en voulait aux Légionnaires Pourpres - même si cette légion avait disparu depuis - et qu'elle allait se venger! Ylenwe eut le malheur de la toucher et Liha devint agressive et son attitude fut tout particulièrement étrange, son regard devenant noir l'espace d'un instant. Mais Liha découvrit en Exirel l'antithèse de sa haine. Ex Légionnaire Pourpre, elle aurait dû comme les autres lui cracher son venin dessus mais finalement, leur conversation fut à peu près calme et ils se trouvèrent même des points commun, alors que dans le passé, ils se détestaient! Malheureusement elle vit son projet retardé car le destin l'entraîna dans une quête qui était tout autre : la faune sauvage de la Jungle de Poya à Heiron étaient devenues très hostile, d'une rare violence inexplicable. Quelque chose de mauvais était à l’œuvre et Liha décida de mettre un terme à cette folie. Elle dût affronter bon nombre d'animaux et créatures dans ces lieux. Elle découvrit des Maus sur place en train de piquer des animaux et apprit de leur bouche être au service d'un Asmodien qu'ils n'avaient cependant jamais vu, qui se trouvait dans les contrées de Morheim, dans le Désert de Salintus, pensant que personne irait parcourir le désert de long en large. Erreur, car Liha se lança dans cette quête folle. Cela lui prit plusieurs jours à cause de la chaleur du désert et du peu d'eau qu'elle avait. néanmoins, elle trouva un petit campement bien camouflé (apparence d'un rocher couleur sable!). Elle découvrit que ce n'était pas un Asmodien mais un Elyséen! Surprise par cette révélation, l'Elyséen qui se présenta sous le nom de Asturio Efiligan, pu tenter un coup bas sur Liha et la blessa à la jambe en lui enfonçant une dague. Il la fit prisonnière et durant son emprisonnement, il lui révéla ses plans : tout ça était dû à une histoire de haine et de vengeance. C'était un scientifique renommé mais malheureusement il a été viré pour une petite erreur de calcul qui coûta cependant la vie à deux patients. Aucun des Elyséens, de ses collègues, amis et même famille voulut l'aider ou le défendre. Il fut abandonné à son sort, seul. Depuis ce jour, il cocottait un produit qui lui permettrait de rendre la pareil aux Elyséens, pour l'avoir lâchement abandonné et leur montrer ce qu'est vraiment un crime, un meurtrier. dans cette histoire, Liha se reconnu un peu : sa vengeance, à vouloir mener la vie dure à ceux qui l'ont abandonné comme Ylenwe, Ezeckiel ou encore Exirel la bouleversa dans sa tête et comme si elle fut illuminée par la voix de la raison, elle commençait à se demandait si ce n'était pas une erreur de vouloir se venger finalement. Mais avant de penser à ses propres soucis, elle devait régler le soucis d'Asturio. Ce dernier allait mener son expérience désormais sur un Elyséen... ou Elyséenne car Liha allait servir comme tout premier cobaye à son produit qu'il avait nommé le Radieux car cela le rendait heureux de voir les siens mourir à petit feu. Liha réussit à utiliser ses pouvoirs de la terre suffisamment pour le stopper. Elle détruisit le campement en n'y mettant le feu et dans le plus grand des secrets, elle tua Asturio (facile pour elle de dire que ce sont les Asmodiens qui sont la cause de sa mort) et jeta son corps dans le brasier. Elle put ensuite prendre une faille et revenir en Elysea.

Mais revoir les anciens légionnaires s'épanouir alors qu'elle, elle souffre par leur faute, attisa de nouveau sa haine et elle décida de ne pas abandonner son projet de leur faire payer ce qu'ils lui ont fait subir. Ylenwe et Ezeckiel en payèrent beaucoup les frais mais ils finirent par découvrir que Liha n'était pas vraiment elle-même, mais plutôt l'instrument d'un marionnettiste : un sorcier balaur la possédé, membre du Cercle Occulte. Il avait prit possession de son corps lorsqu'elle disparu après la mort de son frère jumeau Arthur (le Chien Noir). Ses deux plus grands amis lui tendirent un piège et purent la délivrer du Mal qui était en elle grâce aux runes d'Ezekiel. Honteuse et gênée par ce qu' avait fait ce Balaur à travers elle, elle décida de se remettre les idées en place dans un coin reculé de Poéta.

Elle fit son retour à Sanctum après un long moment d'absence, afin de reprendre le cours de sa vie, là où elle l'avait laissé. Beaucoup de choses avaient changé cependant : le décor, les visages, les relations. Liha était de nouveau seule et une simple inconnue, comme à son arrivée à Sanctum. Elle se souvint de sa première rencontre avec ce sorcier, Makuro, chez la teinturière, lui offrant un bel ensemble rose, qu'elle a toujours. Makuro hantait son esprit depuis qu'elle était revenu, sans savoir la raison, elle essayait juste de ne pas y penser. Elle partit s'installer à la taverne tenue par Dame Ebereth, si cela est toujours le cas, et s'assit à une table pour lire son carnet, un carnet qu'elle a trouvé dans la Maisonnée Loinvoyant en cherchant quelques objets en souvenir de sa lignée véritable. Ce carnet relatait les origines des Loinvoyant mais aussi leurs histoires au fil des années jusqu'à une certaine époque. Liha en apprenait beaucoup sur sa famille. Puis un mage vint l'interrompre, un mage du nom de Linium (lui rappelant Makuro sur le moment), qui était très intéressé par le contenu de ce carnet, ce que Liha trouvait bizarre et se mit sur ses gardes. Ylenwe débarqua, permettant d'esquiver les questionnements du mage. Liha était contente de revoir une tête connu, quoique un peu gênée, se rappelant que la dernière fois qu'elle l'avait vu, elle avait essayé de lui faire du mal. Un mage vêtu de noir pénétra dans la taverne saluant tout le monde. Liha avait eut une expérience assez troublante des "mages noirs" et resta de marbre à l'arrivé de cet homme. Puis les choses s'envenima un peu plus durant les heures qui passèrent : Erethil, ancienne membre de la Légion Pourpre, lui révéla que son frère jumeau, Arthur Loinvoyant alias le Chien Noir était enfermé dans les geôles de la Légion du Ciel Blanc. Abasourdit par la nouvelle mais aussi soulagé d'apprendre qu'il n'est plus en liberté, elle la remercia de l'avoir prévenu. Afin de ne pas y penser et de déverser sa colère, elle partit s'entraîner sur un mannequin. Il y eut une attaque de nature mystique sur un homme vêtu de noir, soutenu par le mage vêtu de noir croisé dans la taverne quelques heures auparavant. Ne pouvant rien faire d'autre que prier pour cet homme en mauvaise posture, Liha préféra partir, laissant Ylenwe prendre sa place si jamais un Clerc devait être demandé. La tête ailleurs, elle ne se rendit pas compte qu'elle s'assit sur un banc déjà occupé. Elle s'excusa auprès de l'homme. Ce dernier était un mage ressemblant fortement à Makuro! Mais son caractère était tout autre : il était très énigmatique et pire, il savait des choses sur la vie de Liha! Elle sortit aussitôt sa masse, le menaçant de l'utiliser sur lui s'il ne révélait pas qui il était et d'où il la connaissait. Il se nommait Orionarisse, un mage méconnu qui est cependant au courant de tout quasiment. Lui laissant le bénéfice du doute, elle lui conseilla d'éviter de jouer avec ces informations car tous n'étaient pas aussi clémente qu'elle. Elle partit ensuite se boire un thé qui la réconforta un peu puis elle partit se coucher dans la couche qu'elle louait provisoirement, faute de mieux. Elle croisa le chemin d'Ywain Highspear d'Ars Magna, apparemment heureux de la voir de retour à Sanctum, ce que Liha fut surprise d'entendre venant de sa part. Elle découvrit dans son carnet provenant de sa Lignée, écrit des mains de son père biologique, que le Cercle Occulte s'était infiltré chez les Loinvoyant mais que cela restait infondé.

Elle reçut la missive d'un très vieil ami des Loinvoyant : Le Comte de Wyrnn Draknarius. Elle partit le voir à la Forteresse d'Eltnen, là où il crèche habituellement. La discussion fut fort sympathique comme toujours, entre le romantisme et la curiosité. Puis alors qu'elle discutait avec Ezeckiell sur le fait que Liha pense que Maeldron Sombrelune soit un membre du Cercle Occulte, le loup du sujet arriva et parut très bizarre envers Liha : il voulait à tout prix savoir si elle était bien une Loinvoyant. Elle affirma ne pas l'être afin de cacher son identité véritable à ce mage dont elle n'avait pas confiance et tout au long de la discussion, tout lassait à croire à Liha que Maledron était bien un mage noir du Cercle Occulte! (Il doit quitter Sanctum pour soit-disant le bien être de son futur bébé, il est tuteur de deux mages, que Liha pense être des sbires du cercle aussi...). Liha est bien décidée à mener son enquête sur Maeldron afin de savoir s'il l'est vraiment ou pas membre du Cercle Occulte. Alors qu'elle faisait des recherches dans la Bibliothèque des Sages, elle n'eut le temps de voir qu'un mage vêtu de noir aux yeux rouges l'attaquer en lui jetant un sortilège qu'elle fut propulsé en arrière, sentant une atroce douleur à la poitrine, le choc à moitié amorti par le carnet des Loinvoyant qu'elle tenait en main à ce moment. Mais très vite les Ars Magna la trouvèrent et lui portèrent secours malheureusement, le mage n'était plus là. Dans leur caserne, ils expliquèrent à Liha qu'une enfant du nom de Loussy pouvait voir l'avenir à travers des dessins, dont un sur Liha montrant ce qu'elle venait de vivre il y a quelques minutes! Elle révéla penser avoir vu son agresseur, qu'elle identifia comme étant Maeldron Sombrelune! Elle leur raconta son envie très coriace de vouloir savoir si c'était une réelle Loinvoyant ou non et leur petites discussion datant de quelques jours. Puis le loup en question vint avec sa femme Anithia. Liha sentit ses muscles se paralyser et un frisson d'effroi parcourir son dos. Elle commença même à regretter d'avoir supposé Maeldron comme étant son agresseur. Elle sentait bien que le pire était peut-être encore à venir. Signe des Ars magna fut au petit soin avec elle mais Liha décida tout de même d'aller au Lyceum, pour recevoir les plus grands soins, par précaution. Elle demanda aux prêtres du Lyceum de porter une missive au Comte de Wyrnn Draknarius qu'elle ne pourrait point le voir, pour des petits soucis de santé. Il débarqua à Sanctum, pourtant lieu qu'il n'apprécie guère, juste pour la jeune Liha. Il la soutint moralement, à sa façon puis il quitta très vite Sanctum.

Les Ars Magna vinrent annoncer à la prêtresse qu'il y avait un soucis avec des traces magiques d'un sortilège sur elle qui aurait plus de 20 ans! Elle même ne se doutait pas d'une telle chose sur elle. Alors que Liha consulta le journal de bord de son père, le Mage Noir réapparut, ressemblant un peu à Maeldron mais en plus jeune et attaqua Liha. C'est Ishmael qui la protégea en se recevant l'attaque à sa place. Le mage disparut tout de suite après avoir attaqué. Les premières conclusion des Ars Magna serait que le problème proviendrait soit de Liha, soit du journal de bord. Ishmael se prit légèrement la tête avec Liha se qui se termina sur des adieux un peu houleux. Liha quitta Sanctum pour rendre visite à son ami le Comte de Wrynn Draknarius dans son Manoir en Eltnen. Ce dernier surprit mais content qu'elle vienne lui rendre visite, la soirée se termina sur une tension du fait que Liha en a marre que tous voient chez les Loinvoyant une noble lignée vivante et légendaire alors que pour elle, en fin de compte, cette lignée mourra avec elle, ainsi que Oregan et Gwendolynne, ce qui n'était pas faux vu qu'elles étaient toute les trois les dernières représentantes des Loinvoyant (en ne comptant pas le frère jumeau de Liha, Arthur alias le Chien Noir). Liha croisa le chemin d'Alessy à la taverne et la tension était omniprésente. La pupille de Maeldron en ne digérait toujours pas les accusations de la prêtresse. Liha fut contraire de quitter la taverne tellement elle se sentait affreusement gênée. Ishmael la rejoint plus tard, suivit de Khedjim des Ars Magna, discutant de l'affaire en cours. Mais Liha ne voulait plus parler de tout ça pour ce soir, elle décida de partir. Elle s'exila à Reshanta pendant que les Ars Magna menèrent une grande enquête à la bibliothèque suite à l'envoie d'un nouveau dessin prémonitoire, ainsi que dans le manoir des Loinvoyant, où Khedjim dû faire face à un fantôme. Les Ars Magna continuèrent à mener l'enquête sans rien trouver de nouveau, jusqu'à ce que Liha arrive. Khedjim lui révéla la mort de son père biologique officiellement mais ne voulait pas entendre la raison concernant sa mère, d'être un membre du Cercle Occulte en plus d'être Léphariste. Ils invoquèrent l'esprit d'Arthémus qui montra des choses à Elhaym. Cette dernière les mena tout droit au Manoir Loinvoyant, où ils découvrirent l'anneau d'Arthémus, à laquelle son âme y est rattachée mais hélas, le Mage Noir provenant du passé réapparut et les contamina par la même folie qui contamina les Loinvoyant il y a plus de vingt ans de cela, qui s'avérait être un mauvais sort apparemment! Sur 8, seul 3 ne furent pas atteint, Khedjim, Naory et Aoife. Ils se mirent à voir les lieux devenir leur pire cauchemar, infectés de créatures cauchemardesques! Ils durent s'arracher les cheveux pour délivrer les autres de leur folie hallucinogène. Ils revinrent à la caserne des Ars Magna, découvrant un nouveau dessin de Loussy, cette dernière ayant prédit cet évènement qu'ils venaient de vivre. Ils invoquèrent de nouveau le père de Liha qui leur renseigna les mots suivant : "Marie", "Que", "Léphariste", "Antidote", "Bracelet", "Protéger". Pendant ce temps, inconscience, Liha vivait un vrai cauchemar dans sa subconscience! Elle fut placée dans une chambre dans la caserne des Ars Magna.

Ces derniers firent avancer les choses : ils commencèrent par une grossière erreur en emmenant Liha dans les Abysses suite à une vision de Laynar transmit par le fantôme d'Arthemus, le défunt père de Liha. Laynar vit de l'ether dans sa vision et lui et les Ars Magna crurent qu'emmener Liha là bas serait une bonne chose. Hors, le flux énorme d'ether s'y trouvant rendit réel les cauchemars que vivait en ce moment Liha. Ils durent la ramener très vite à Sanctum pour que tout cela cesse. Le bracelet que Khedjim avait trouvé et mit au poignet de Liha réagit aux abysses, Ishmael comprit en partit que l'Ether jouait un rôle dans le fonctionnement du bracelet. Mais pas comme il le souhaitait : en rentrant en contact avec de l'ether pur, le bracelet se fendit en deux pour dévoiler une fiole qui était l'antidote au mauvais sort de la folie. Entre temps, Elhaym et d'autre membre d'Ars Magna partit à Eltnen voir si rien d'anormal se produisait au Coeur de Sataloca. Rien d'anormal était à signaler, néanmoins, la sécurité fut renforcé. Au même moment, Ashaelia, une membre d'Ars Magna, fut chargé de veiller sur Liha et l'anneau d'Arthemus. Ce dernier se manifesta et montra une vision à la jeune femme, qui apprit que Marie, la mère de Liha, n'était en rien mêlée à cette secte et que le Mage Noir ressemblant à Maeldron se prénommait Larvatus. Elle apprit la nouvelle aux Ars Magna et une fois l'antidote prit et qu'elle fut enfin sauvé de ses cauchemar, Liha avoua avoir déjà lu ce nom dans le journal de bord de son père, Larvatus étant cité comme un serviteur des Loinvoyant et dont il s'entendait bien avec Arthemus. Ashaelia prit le journal pour l'analyser et Liha rentrant à l'auberge, s'inquiétant pour le journal de son père. Liha revit une ancienne et bonne connaissance, Dame Ebereth des Ars Magna et la femme d'Ishmael. Liha fut ravit de la revoir. Malheureusement la tristesse l'envahit de nouveau qu'elle décida de parler à Etheril et de cette histoire d'harcèlement envers Maeldron que Liha aurait fait dans le passé, chose totalement fausse. Blessée, elle partit. Lunium, un mage qu'elle avait fait la connaissance à son retour au Sanctum, vint essayer lui remonter le moral. Aussi gentil soit-il, elle préféra rester seule. Elle reçut la missive de Draknarius et décida d'aller le rejoindre en Eltnen.

Mais avant, elle passe à la Bibliothèque des Sages du Sanctum afin de faire des recherches sur un dénommé Larvatus. Mais il se passe quelque chose : le journal de bord en principe en possession d'Ashaelia se trouvait devant ses yeux, dans la rangée dans lequel elle cherchait. Puis elle vit les livres prendre vie. Elle alerta la bibliothécaire mais cette dernière ne vit rien, croyant à une mauvaise farce de la prêtresse. Liha décida donc de partir se coucher mais avec la certitude que quelque chose n'allait pas. Elle ne prit même pas la peine de prendre le carnet afin de savoir si c'était vraiment le sien. Pour cela, elle partit voir les Ars Magna le lendemain et elle leur demanda s'ils avaient toujours le journal. Comme par hasard, non. Tout s'expliqua donc et elle raconta sa petite mésaventure. Ils décidèrent d'aller jeter un coup d’œil, en compagnie d'un nain qui amusait intérieurement Liha. Mais à peine dans la Bibliothèque qu'ils se retrouvèrent au milieu d'une volière de livres armés de dents de scie et d'une paire de yeux rouges! Ils commencèrent à sortir des lieux mais Khedjim ferma aussitôt les portes, les empêchant d'avantage de fuir. le gros livre sacré au centre du bâtiment s'éleva et se mit à insulter et à reprocher les être vivant de les maltraiter, lui et ses confrères livres. Les Ars Magna, le nain du nom de Dweorg et Liha durent affronter des livres de chanson soporifiques, des livres défensifs, d'attaques et même Elyséens! Se fut assez conséquent au début mais la suite se passe assez bien. Ils affrontèrent le gros livre sacré mais il se fit battre par le brute Ishmael. Ils finirent par arriver au journal de bord. Malheureusement les choses devinrent compliquer : en touchant le carnet, Ishmael devint Larvatus, le Mage Noir du passé qui était la cause de tout ceci. Il montra qu'il ne rigolait pas en usant d'une forte magie contre Elhaym et que s'il mourrait, Ishmael mourrait aussi. Mais Khedjim réussit à lui faire lâcher le journal et donc par la même occasion, Ishmael fut libéré de l'emprise de Larvatus Gyre (qui voulait non pas Liha en réalité mais la mort de tout les Daevas de Sanctum afin de ramener son chef Hendrick Ruisscalva, mort voilà bien avant la destruction de la Tour d'Aion), comme il s'était présenté. Mais les livres les attaquèrent de plus belles et le nain Dweorg planta sa dague dans le journal qui eut un effet décisif sur la suite. Ishmael acheva le journal, en y mettant le feu. Un cri strident retentit de la Bibliothèque et tout les livres ensorcelés tombèrent lourdement au sol. Ils venaient de mettre fin à la menace d'un livre! Liha, soulagée que tout cela soit fini, brisa son bracelet prophétique, ne voulant plus ce genre de prophétie sur elle. Elle remercia les Ars Magna et le nain et partit commencer ses excuses auprès des personnes à qui elle avait fait du tord avec cette histoire. Elle commença avec Aoife...


CHAPITRE IV : LE PARDON

Liha commença à essayer de se racheter le pardon à ceux à qui elle avait fait du tord. Entre temps, elle tomba sur le soit-disant criminel Ezeckiell Sharidar, un de ses plus anciens amis. Liha fut très compatissante à son égard et lui conseilla de se rendre en expliquant simplement la vérité. C'est ce qu'il fit car elle le retrouva chez les Ars Magna, alors qu'Ishmael, le général de la légion, recruta Liha dans leur rang. Le lendemain, alors qu'elle fit ses excuses auprès d'Alessy, Liha apprit la mort de sa plus grande amie Ylenwe. Anéantit, elle partit toute les larmes de son corps jusqu'à ce qu'elle se calme puis partit voir Ezeckiell en prison afin de le soutenir dans cette rude épreuve. Elle apprit plus tard la mort de son Lieutenant Signe mais malgré ces derniers évènements et le chagrin l'envahissant, elle réussit à surmonter la douleur à reprendre sa sagesse d'antan. Elle a pu ainsi aider une jeune femme en détresse et reprendre son bon rôle de Prêtresse.

Elle prit rendez-vous avec Maeldron Sombrelune devant la caserne des Ars Magna pour lui faire des excuses qu'il accepta. Le nom de Larvatus Gyre retint l'attention de Maeldron, ce que Liha s'aperçut mais elle ne put en savoir plus car elle devait partir pour affronter un groupe de léphariste à Heiron. Liha participa au retour de Signe. Elle ne put lui parler de suite car beaucoup de monde voulait la voir et Liha devait s'occuper du Sorcier qui l'avait ramené parmi les vivants. En effet ce dernier avait donné beaucoup trop d'énergie. Plus tard, Alors que Liha cherchait Signe, après une discussion avec Kaeina, elle le recroisa en compagnie de Signe et Elhaym. Le Sorcier la remercia de l'avoir soigné, puis Liha emmena Signe avec elle. Liha savait que revenir d'entre les morts ce n'était jamais sans conséquences plus ou moins grave. Signe lui raconta que tout allait bien, juste qu'elle se sentait coupable d'avoir déshonoré Ars Magna et qu'elle se sentait inutile, mais que durant sa mort, elle avait vu Dame Siel, dans le monde éthéré. Liha lui fit bien comprendre que beaucoup comptait su elle pour venir auprès d'un d'eux pour se confier si jamais ça allait mal. Après cette discussion amical et d'entraide envers la femme qui avait jadis aidé Liha, cette dernière la laissa tranquille. Elle vint apporter assistance auprès de Naory des Ars Magna, victime de son balaur en elle. Suite à cet évènement, Nariu, un homme très gentils des Ars Magna et qui est né à demi-balaur, devint très glacial envers tout ceux et celles qu'il croisait, ce qui désola Liha. Elle répondit à son "appel de détresse" et réussit à lui faire entendre la raison, ce qui ravit Liha. Grâce à son acte, elle s'était faite un ami de plus et découvrit la magnifique personnalité de cet homme. Elle lui vint en aide quand se dernier lui demanda de l'aider à tenter une expérience : le séparer de son côté balaur. Malgré qu'elle soit très sceptique, elle se sentait le devoir de le suivre jusqu'au bout. Le voir souffrir durant le processus poussa presque Liha a tout stopper mais elle tint le coup jusqu'au bout, noyant sa culpabilité dans les larmes. Le processus de guérison qu'elle effectua la mit KO. Depuis, Liha semble avoir quelque chose d'inhabituelle chez elle mais elle ne sut quoi.

Alors que le clergé du Lyceum lui demanda pour une épreuve de récupérer un métal enchanté d'un clergé disparu : l'Era, un métal souple et léger comme le tissu, luisant et résistant comme le fer. Mais les ruines du Temple du clergé d'Era qui se trouvait dans le Désert d'Eracus occidental, à Eltnen, était gardé par un gardien, qui transforma Liha en Inquin, une espèce d'humanoïde pingouin. Elle rentra au Sanctum et rendit visite à Naory, Signe et Kyeran. Au début difficile de leur faire comprendre qu'elle avait besoin de leur aide, elle finit par réussir à les embarquer au temple où ils comprirent où trouver le "remède". Malheureusement, ils ne purent l'aider plus car ils ne trouvaient pas la solution. Lia dût attendre sous cette forme quatre jours entiers pour que ishmael, Nariu et Juliar lui vienne en aide, rejoint par Evanlitia. Ils trouvèrent la solution, ramener du sang de la Montagne Rocheuse, non pas celle du Béhémoth mais de l'enfant du Béhémoth. Ils libérèrent une Nyanco femelle du nom d'Eranen, gardienne du Temple d'Era, qui datait d'avant la destruction de la Tour d'Aion. Elle avait transformait Liha en Inquin par simple protection. mais la nyanco ne pouvait enlever le sortilège qu'en étant libéré du temple, ce qui était désormais chose faite. Elle lui redonna son apparence et décida de suivre la prêtresse dans ses aventures! Liha prit du repos à la taverne en discutant avec Nariu mais surtout le mage Gahéris Highspear.

Elle passa du temps sur des tâches diverses, en grande partie sur la cérémonie funèbre de son amie Ylenwe qu'elle préparait afin de lui rendre hommage prochainement, quand Signe et Naory vint proposer Liha à faire une ronde. Et comme si une ronde ne pouvait se passer sans problème, Signe fut la cible d'une attaque spirituelle. Un navire shugo transportant largement un trop plein d'éther se rapprochait des quais du Sanctum, assez pour créer une explosion qui détruirait la capitale. Liha, son Lieutenant et Naory partirent en reconnaissance dans le ciel, prête à attaquer. A bord, des leurres, ainsi qu'une sorcière et une femme. Liha partit au Lyceum demander l'aide du clergé qui accepta, ainsi que prévenir le Gouverneur qui ne put l'accueillir, puis elle rejoignit les autres sur le front. La navire prit feu, une sorcière à son bord, en compagnie d'une femme qui semblait être sa prisonnière ou son esclave, attaquait les Elyséens. Liha se concentra sur les soins puis vint secourir la femme prisonnière quand celle-ci tomba sur les quais. Quand le navire explosa, beaucoup des Daevas furent propulser, dont Nariu, le nouvel grand ami de Liha. Bizarrement, Liha rentra dans une petite trance prononçant le nom de son ami et Nariu se vit protéger des plus gros dégâts d'une sphère de lumière dorée et tamisée autour de lui. Reprenant ses esprits, Liha vint porter assistance au soins aux blessés et là encore, ses yeux s'illumina et elle démontra des pouvoirs de guérison impressionnant, avant de faiblir très vite et, dans un dernier effort pour sauver Nariu, elle perdit connaissance. A son réveil, Nariu la ramena au Lyceum, sous les remerciements et les félicitations d'Aoife, Toloki, Orpheus et Nariu. La petite Evantilia les suivit. En chemin, Orpheus démontra ses sentiment pour Nariu et Evantilia une certaine jalousie, ce qui étonna Liha. Une fois au Lyceum, Liha parla avec Nariu et l'aida à comprendre. Evantilia arriva et quelques secondes après, elle gifla Nariu. Liha crut à une crise de jalousie mais il s'avérait que Evantilia faisait une pseudo crise de jalousie pour que Nariu accepte de sortir avec Orpheus, son élève. Elle s'excusa auprès de la femme puis elle partit se reposer.

Liha vint remercier Kyeran d'avoir essayé de l'aider quand elle a été transformé en Inquin. Ils parlèrent entre eux, Liha découvrant ses centres d'intérêt chez l'homme. Puis le sorcier Gahéris Highspear vint demander à Liha si elle connaissait le dénommé Nariu. Evidemment qu'elle le connaissait mais elle apprit que ce dernier était peut-être en danger à cause d'un esprit élémentaire qui lui absorberait sa vitalité peu à peu. Elle emmena le sorcier à Nariu, ce dernier discutant avec son élève d'espadon, Orpheus. Alors que Nariu et Gahéris partirent dans un coin, Liha fit face à des accusations outrageante de la part d'Orpheus. elle comprit vite que ce dernier faisait référence à ce que Liha avait demandé à Nariu de faire la veille, c'est à dire, demander à Orpheus s'il était amoureux de Nariu. mais Orpheus le prit très mal et Liha en prit pour son grade. Déçu et blessée que son aide soit mal vu, elle resta infaillible face à Orpheus qui finit par voir qu'elle ne faisait cela que par bonne intention. Liha rejoignit ensuite Nariu et Gahéris, en plein conflit avec un petit garçon à première vu, que Aoife révéla être en réalité un élémentaire de feu lié à Nariu. Liha tenta de calmer le conflit mais l'élémentaire de feu fut très irrespectueux envers elle. Agacée de cette soirée où beaucoup de monde lui reprocha être la cause des soucis de Nariu, Liha décida de partir au Square d'Elyos, sous son arbre fétiche. Elle commença à douter de ses talents de prêtresse. Gahéris tenta de lui remonter le moral mais elle resta sceptique. Elle eut de nouveau le pressentiment que Nariu n'allait pas bien, mais elle-même anéantit, elle préféra aller se coucher, se disant que c'est le fruit de son imagination qui lui fait croire ce pressentiment.

En pleine préparation d'une cérémonie qu'elle mena le soir même en l'hommage de sa défunte meilleure amie Ylenwe, Liha essaya d'en apprendre un peu plus sur les cérémonie d'enterrement à travers d'un ouvrage qu'elle lisait à la Salle de Banquet. Elle fut interrompu dans sa lecture par Belaguez, un homme qu'elle ne connaissait pas du tout. Ils parlèrent un petit moment qui remonta le moral de Liha puis il dût partir, sans qu'elle ne puisse savoir à qui elle avait parlé. Liha vint voir Evantilia au comptoir ensuite, dont cette dernier semblait sous un mauvais jour. Liha apprit que Nariu logeait chez elle car il allait très mal depuis hier, ce qui rappela Liha du pressentiment qu'elle avait eut durant la soirée. Un phénomène curieux qui titilla l'esprit de Liha. Puis elle partit rendre hommage à Ylenwe au Jardin Sacré du Sanctum. Elle termina la cérémonie en sanglot, les genoux recroquevillés sur son visage et resta là toute la nuit.

[...]


CHAPITRE V : L'AXE DU MAL

Pas remise du décès de sa meilleure amie Ylenwe, Liha recroisa brièvement le chemin de Belaguez qui lui révéla enfin son prénom. Elle se fit piquer par une plante sans savoir laquelle. Puis elle se rendit à la Salle de Banquet où elle croisa Evantilia puis Ishmael, avec qui elle eut une courte discussion avant de finir par se sentir mal, à avoir la tremblote, à avoir des sueurs, puis à s'évanouir. Son visage commença à devenir pâle à certains endroits et ses lèvres commencèrent à se gercer. Ishmael, Evantilia et une inconnue du nom


Dernière édition par Liha le Dim 7 Aoû 2011 - 4:32, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liha
Persistant
Liha


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Sanctum

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Ars Magna

[BG] Liha's stories Empty
MessageSujet: Re: [BG] Liha's stories   [BG] Liha's stories Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:33

Mise à jour Chapitre V : l'axe du Mal.

Le [...] à la fin du chapitre IV est un RP pas encore fait que je compte faire et dont le résumé sera mit à la place et clôturera le chapitre IV
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Liha's stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Conservatoire-
Sauter vers: