Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand coup de gueule !!!!

Aller en bas 
+12
toloki
Abregtael
Ebereth
Jyllian
Shugossip Girl
Etheril
Feanarod
Signe
Karrandras de Barovia
Euphorbia
xiantia
Anithia / Yshuan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:24

Ce ne sont plus des rumeurs...
Certains membres de la Garde Royale se croient définitivement tout permis.
Pourquoi ?
Ahahaha... Laissez moi donc partager avec vous cette bonne blague.
Commençons par une mise en place de la situation !

Et bien voilà, depuis quelques jours -si ce n'est déjà quelques semaines- nous pouvons voir la légion Pourpre faisant une grande vague de propagande et qui avale tout les petites légions et/ou rôlistes isolés pour les faire intégrer leurs rangs.
Jusque là, tout va bien, n'est-ce pas ? C'est tout à fait louable de leur part, non ?
Mouais... sauf qu'ils sont parfois très insistants et si l'on refuse leurs invitations ; ils ont la fâcheuse tendance à vous faire comprendre que vous êtes illogiques, idiots (pour rester polis, même si l'envie d'injurier me brûle les lèvres) et j'en passe... Là, tout de suite, on déchante un peu mais ça passe encore.

Là où ça commence à devenir moins drôle c'est quand ils ont prit le Banquet de façon cavalière, mais par manque d'informations tangibles je ne vais pas m'appesantir sur le sujet et je vous laisse le soin de creuser par vous même.

La situation se dégrade encore plus quand on arrive à cette histoire Ô combien hilarante avec la Garde Royale.

Bien bien bien... une légion censément indépendante et appartenant à Sanctum, de ce fait sous l'autorité du Gouvernement en place, les soldats recevant leurs paies de ce dernier et étant en quelque sorte la jumelle In Game de la Gendarmerie, non ? Je crois que tout le monde avait plus ou moins saisit le truc, la fiche de la Garde Royale dans la présentation de la Légion était censée ne laisser aucun doute là dessus... Dans le doute, j'en remet une couche, hein :

Citation :
Le rôle premier de la garde est d'assurer et maintenir l'ordre, c'est à dire le respect et l'application des lois. (cf post dédié).
Pour cela, la garde dispose des droits :

1. D'amende
2. D'arrestation
3. D'enquête
4. D'interrogatoire
5. De riposte
6. D'oblation

La garde est là pour protéger les citoyens d'Elyséa des menaces et nuisances qui peuplent son quotidien. Elle veille à la sécurité de chacun et peut être amenée à traquer des voleurs tout comme des assassins ou des espions d'Asmodae.

S'opposer à la garde revient à s'opposer aux lois et est puni.
Attaquer la Garde est considéré comme une trahison envers Elyséa, et les traîtres n'ont pas leur place ici bas, ainsi ils devront payer le prix lourd pour ce crime.

Hum hum... Ce ne sont pas des inventions de Tumulus lorsqu'il a créé la Garde Royale, ça vient des doigts magiques de Tonton. Je ne fais pas le lèche-cul, je tiens juste à préciser que ce point n'est pas vraiment discutable, n'est-ce pas ? Approuvées et étiquetées : ce sont les fondations même de la Garde !

Ce point précisé, je continue mon coup de gueule : la Légion Pourpre prend avec elle l'Armée Elyséenne... déjà, j'ai méchamment tiqué en apprenant ça, mais Toloki étant à présent le seul membre et ne connaissant pas vraiment cette "feu" légion, je n'ai pas grand chose à proposer pour gueuler là-dessus. Je regrette juste la décision prise et la disparition de l'Armée d'Elyséa.

Cependant, voilà que la Légion Pourpre a tourné son attention "Pac-manesque" vers la Garde Royale. Il y a plusieurs semaines, il y a eut une proposition de fusion. Je me fiche de savoir qui a proposé en premier l'idée... le résultat seul compte et c'est bien pour ça que ce soir je pousse ma beuglante.

Comment peut-on seulement envisager une fusion entre une milice privée -et la réputation de cette légion n'a strictement rien à voir !!!!- et un corps armé gouvernemental !!?? C'est complètement illogique ! Aberrant ! De plus, une telle décision a été prise arbitrairement, sur des arguments bancales... je craque.

Quels arguments, me direz-vous ? Et bien... Je vous les donne sur un plateau d'argent. Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :

Grand coup de gueule !!!! Screen10
Grand coup de gueule !!!! Screen11
Grand coup de gueule !!!! Screen13
Grand coup de gueule !!!! Screen14
Grand coup de gueule !!!! Screen15
Grand coup de gueule !!!! Screen16
Grand coup de gueule !!!! Screen17
Grand coup de gueule !!!! Screen18

Bien bien bien... Qu'en dites vous ? C'est du grand n'importe quoi !!! Là franchement, je demande des explications clairs et précises... Que les Pourpres désirent fusionner ? On ne peut pas le leur reprocher, car après tout ce sont leur jeu... mais que la Garde Royale soit ainsi dirigées !? Une décision prise seule, sans oppinions, sans être postée sur le forum de la Garde Royale... avec un tel comportement vis à vis des autres joueurs !? Que quelqu'un ait l'idée de répondre par l'affirmative à une telle fusion ?

Wooo ! Il se passe quoi là !?
Revenir en haut Aller en bas
xiantia
Errant
xiantia


Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:38

Du grand n'importe quoi tout ca.

tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:10

il est bien dommage que tu n'aies pas aussi mis la suite de la conversation.
pour le reste je t'ai répondu (plusieurs fois) sur le forum de la garde, avant de passer ici.

Ce que je pense de ta réaction est claire déjà je n'ai pas besoin de la redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:46

Désolé mais il y a que ça à part le fait que tu dises que c'est juste une question de tag et de cela j'ai 2 personnes qui peuvent témoigner de ma bonne foi car ils ont vu mon écran et ont suivies la conversation depuis chez moi. Et puisn en admettant que tu ais dit autre chose (chose que je serais trés curieux de voir) cela ne pardonne en aucune façon la maniére dont tu t'es adresser à moi.

On ne peux prendre une décision de fusion de Légion sans demander cela aux membres cela s'appel du respect envers les personnes et stop de se cacher derriére Tumulus car il ne joue plus depuis un moment fatigué de cela et son personnage est delette et de reporter ainsi cette situation sur lui.

Pour ce qui est du forum c'est moi qui en ai parler mardi 15juin avant cela rien ne fait allusion de cette procédure si je l'avais pas fait je l'aurais jamais appris.

Pour finir tu serais prié à l'avenir de ne plus m'attaquer en mettant le doute sur mon honnété sur la retranscription de notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Signe
Persistant
Signe


Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nul part.

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Aucune

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 8:42

Je pense que cette discution ne me concerne pas mais attention a ce que le RP ne prène pas un mauvais coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feanarod
Vigilant



Messages : 161
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier
Légion: legion du Ciel Blanc

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:35

certes, il y a eu une erreur de la part de certaines personnes, il est nullement de notre intention de "forcer " les joueurs a venir chez nous, ils restent libre de leur choix et ceux qui sont venu restent libre de rester ou partir, ce qui le veulent reste libre de venir, ou rester la ou ils sont

et qu'il soit clair, nous n'avons pas a juger les décisions de chacun, c'est une des bases du respect au sein d'une communauté quelle qu'elle soit


réfléchit un peu et tu comprendra le pourquoi du comment de l'action de la legion du ciel blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:21

Owiiii..Allez c'rp'arti Pourpre méchants off the dead de la comu...
Tiens ca faisait presque longtemps.

Sérieusement, il y a besoin de faire un tel tapage ? Si on intègre des minuscules légions, c'est qu'elles le veulent bien, on n'intègre pas contre la volonté des gens. Après tu ne veut pas ? Libre à toi de refuser, mais chacun a ses raisons d'accepter ou de refuser.
Je comprend à peu près la raison du coup de gueule, mais si chacun devait le faire à chaque fois que quelque chose nous dérange ou autre, je peut vous dire que nombre de connaissances et moi même l'auront déjà fait. Si ils ont intégrés notre légion, en parlant de la garde royale, c'est que les deux partis y trouvaient leur compte, eux y compris.
Donc ca serait bien que chacun y mette un peu du sien, et compose avec les autres comme tout le monde le fait dans la communauté, et oui c'est aussi ca la vie en société. Sinon je sens que ca sera pas le dernier coup de gueule.

Voilà bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Shugossip Girl
Voyageur
Shugossip Girl


Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe:
Légion: Mmmh je suis contre l'autorité !!

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:26

Ce que je vois..c'est que pour le coup la communauté est divisée en deux ^^ d'un côté les anciens LP avec leur propre commu et de l'autre le reste...Bien que je n'ai aucun ressentiment envers les deux parties je trouve ça dommage !

C'est vrai que la LP fait du recrutement de masse et l'expression PAC MANISE me plaît beaucoup après chacun est libre d'accepter ou non bref...

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jyllian
Vigilant
Jyllian


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:55

Décidément le temps passe et les mœurs sont toujours les mêmes... Suspect
Pétez un coup, prenez un grand bol d'air (pollué pour les Parigos) et reprennez l'débat plus tard.

'Tention Ani', tu va finir en fourrure d'renard, mais pour le coup t'as un supporter bounce pas pour ce qui s'est passé mais concernant la manière dont cela a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:05

Etheril, je critiques gentiment votre "Pac manisation"... même si elle risque plus tard de créer des problèmes dont je n'ai pas envie de débattre aujourd'hui. On verra peut-être le moment venu...
La seule chose pour laquelle je gueule vraiment : le fait que vous ayez pensé à prendre la Garde royale pour un des petits fantômes de couleurs ! Et ce qui me fait encore plus criser c'est que certains membres de la Garde Royale aient bien acceptés !!!

La Garde Royale ne peut fusionner avec aucune légion privée ! C'est une simple question de logique ! Votre envie réciproque de regrouper la commu' d'Aïon est louable, même si elle commence à se rapprocher d'une Commu globale qui a déjà fait couler de l'encre et qui s'est soldé par un refu de la majorité de la communauté lors d'un sondage aussi... m'enfin !

Encore une fois, la Garde Royale doit être une entité propre et indépendante des autres légions dites "privée" ! Même si vous la dites moribonde, elle reste là exclusivement RP... C'est une Garde, quoi !!! Elle est sous le tag "public" et doit y rester.

Ce n'est pas une question de : les anciens VS les nouveaux.... les vieux cons rôlistes qui sont obtus et veulent que rien ne change ! Non, ce n'est pas une question de point de vue. C'est encore une fois de la logique et rester dans l'esprit du Role play. Fusionner la Garde Royale avec les Pourpres est de l'Anti-jeu.

PS Jyllian : Mais heu... ma fourrure est vilaine ! Je suis en transition hiver-été... What a Face *Disparait comme le chat de Cheshir*
Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:08

Attention je recentre certaine chose, je ne critique par LP ou leur nouveau tag de légion de vouloir fusioner avec pleins de petite légion et autre, pour cela c'est votre vision et je n'ai rien a dire.

Ce qui me dérange c'est que certaine personne font cela sans en parler au membre de la dite légion, Etheril tu dit que si vous intégrer des minuscule légion c'est quelles le veulent bien, je suis daccord mais dans le cas présent cette fusion à était fait sans en parler au membres, je t'invite à venir sur le forum de la Garde et le seul post qui en parle c'est moi qui la poster.

Aprés la raison premiére du pourquoi que je suis contre cette fusion est que du point de vu RP cela est pas possible, je vous invite a farfouiller les différent post sur la création de la Garde.

Ensuite ce qui me dérange c'est la façon dont on ma parler et le fait que cela sois décider arbitrairement (Auriez vous appréciez fusionnez avec une autre légion sans que on vous en parle ou demande votre avis ?)

Voila aprés je le redit votre motivation a vouloir créer un certain RP est une bonne chose aprés chacun à sa vision du RP il s'avére que la mienne est différente de la votre mais c'est comme cela, je ne vois pas de mal à sa, je suis pas daccord avec certaine personne sur le point de vue du RP mais cela empéche pas de jouer ensembler et de RP avec elle (Elle se reconnaitra :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Etheril
Vigilant
Etheril


Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Légion du Ciel Blanc

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:15

Une ptite précision, dans la légion , nous avons deux corps grosso modo, ceux qui se la jouent "RP" à l'ancienne, donc reroll de niveau 30- en général pour jouer tranquillou et principalement, ceux la sont dans la partie civile, et jouent des personnages souvent avec un très fort caractère ect.. En gros ce que j'appellerai les RolePlayeurs "classiques" sans animosité aucune.

Ensuite vienne les autres, ceux qui aiment autant "RP" que jouer en masse et s'investir dredgion, instances HL, pvp abyssal de THL, bref des joueurs classiques qui aiment roleplay de temps à autre comme moi. On appelle ca la partie militaire. Un background bien ficelé mais pas aussi complexe que les Roleplayeurs classiques et des apparitions dans Sanctum assez limité. J'en fait parti, et je m'occupe de cette partie là de notre légion, on penche plus vers un "Semi-RP" mais en maintenant tout de même un "RP" présent de manière quotidienne du moins en légion, l'autre option, c'est que ce sont des joueurs RP qui jouent un RP militaire à fond, mais j'avoue ca se fait rare de nos jours *Soupire*

La Garde Royale en grosse partie est composée de RPistes "classiques" si j'ose dire. Les conditions de la fusion n'ont pas été négociés et vues par moi. Donc Karrandras tu t'adresse à la mauvaise personne :p pour ca contacte Ephaistione c'est lui qui est en charge du dossier et il aime pas que je tape dans ses prérogatives chose tout à fait normale .

Ensuite, notre "pac-manisation" est dûe surtout à un projet, peut être ambitieux ,de vouloir proposer un jeu de masse et un roleplay de qualité, ou l'un des deux, avec des events, des activités , et surtout du monde en légion. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on va pas absorber tout le monde sinon ca va devenir dur de RP :p

Une petite précision, nous ne sommes plus du tout la Légion Pourpre, même si la tête dirigeante est la même. Le changement a commencé suite au départ d'Ezeckiell, et à la nomination du Général Abregtael, simplement, suite à divers ennuis RP et HRP, nous avons mis du temps à nous rename, et à mettre en place une hiérarchie qui fonctionne bien, je pense que vous le comprendrez, vu le nombre d'actifs que nous avons dans la légion, et l'emploi du temps chargé que tout le monde a en ce moment entre les exams et les stages...

Donc nous sommes un nouvel ordre militaire, avec les objectifs que j'ai définis dans le bulletin de légion, normalement sous peu vous devriez en voir apparaitre un au nom de notre nouvelle légion, mais vu que nous sommes quasiment tous en période d'exams ou de stage en ce moment c'est assez dur de s'organiser sachant qu'on a tous beaucoup de boulot à chaque fois qu'on se co IG. Ceci explique les soucis de communication que nous rencontrons, j'ai bien conscience que pour vous nous sommes totalement opaque et nous devons apparaitre comme une grosse entité mangeuse de Roleplayistes, mais un peu de patience nous avons quelqu'un qui y bosse beaucoup en ce moment...

Enfin je conclurais sur le fait que si la fusion a été réalisée c'est qu'elle a été jugée possible par les deux parties, il me semble que le chef de la Garde a été guildé ,fin bref, grosso modo, tout le monde est tombé d'accord sur un point précis. Après comme je vous ai déjà dit, /w Ephaistione en jeu ou sur ca forum. Si certains veulent en discuter avec moi je suis toute ouie même si je répète , c'est pas mes oignons à la base :p je suis venu post ici parce que je pense que la majorité des gens ce font énormément d'idées sur nous sans cherchez à nous connaitre véritablement ne serait ce qu'à travers le RP et puis y avait de la lumière et des gens qui discutaient....j'ai pas pu résister à la tentation de venir mettre mon grain de sel...

Voilà voilà, venez en discuter ca nous dérange pas, on ne mange pas, et promis on ne fait pas pipi sur les autres Roleplayistes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:38

A lire toutes les interventions, je crois qu'il y a surtout un malentendu sur le statut de la Garde Royale, qui a abouti à ces problèmes.

La guilde Garde Royale a été fondée plus ou moins dans le but de former une autorité "PNJ", entendez par là des gens qui se substituaient aux pnj inactifs de Sanctum. Ensuite, elle a été affiliée au projet de gouvernement afin de garantir aux élus le pouvoir de faire appliquer leurs décisions d'un point de vue rp.

Faire fusionner ce corps avec des guildes plus "normales", c'est supprimer du coup l'un des systèmes mis en place par l'ensemble de la Communauté pour garantir du jeu aux rôlistes, puisqu'un meta pouvoir se retrouvera aux mains de simples joueurs. C'est un peu comme si des joueurs sur table demandaient à avoir un droit de regard dans les décisions de leur MJ.

Je crois que c'est à ça que s'oppose Anithia, et qui n'est pas bien compris par les rôlistes de l'ancienne Légion Pourpre, dont l'intention de réunion des rôlistes est louable, mais dont les méthodes ne sont visiblement pas appréciées de tous.

Pour autant, les joueurs qui ont quitté la Garde pour rejoindre la Legion Pourpre ne sont pas à blâmer, chacun est libre à titre individuel de choisir comment il souhaite s'amuser. Mais ce qui concerne une personne ne peut se faire que par consensus à l'échelle d'une guilde. Si Anithia souhaite tenter de faire perdurer la Garde Royale, j'espère que la Légion Pourpre acceptera de la reconnaître et de l'aider.

Edit : Et juste parce que je trouve la situation d'une savoureuse ironie : lien pour le débat sur l'unification de la communauté rp sous un même tag de guilde


Dernière édition par Ebereth le Jeu 17 Juin 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:26

Huhu oui genre on tourne en rond.

Sinon Asmodai peut tout à fait arborer le tag qu'il a envie et continuer de faire le loustic en armure bleue. je le répète (j'ai l'impression de parler chinois parfois) : le tag n'a aucune espèce d'importance en l'occurence. ce qui compte c'est le rp qu'on fait.
Les gardes restent des gardes, qui suivent les ordres de leur général qui lui même les prend auprès du gouvernement.

Sinon Eb pour répondre au point que tu soulèves (l'outil pnj pour le gouvernement), je ne comprends pas pourquoi depuis deux mois que j'ai intégré cette communauté, on m'a laissée entrer dans cette "légion de pnj" avec mon personnage principal, et l'animer doucement mais surement pour lui donner une existence en jeu ?

Cette communauté veut une Garde à Sanctum et un système judiciaire qui fonctionne ou bien simplement un garage à PNJ ? J'avais cru comprendre que c'était la première proposition qui emportait les votes. d'ailleurs les "politiciens" candidats aux élections sénatoriales ne se gênent pas pour critiquer la lenteur du système, et le manque de sécurité dans les rues.

Alors c'est juste pour parler comme ça pour brasser du vent ou bien on le joue en jeu ?

C'est une vraie question que je pose, sans arrière pensée ni rien. J'orienterai le roleplay de mon personnage en fonction de vos réponses et je proposerai autre choses à ceux qui m'ont suivi dans le changement de tag.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:34

J'ai dû mal m'exprimer.

La Garde Royale, dans sa conception, devait être une guilde liée au respect de la loi dans Sanctum. Un truc qui en essence est pris en charge par des pnj inanimés du genre gardes. C'est inscrit dans son background de conception, parce que nous voyions mal une légion se ramener de nulle part et faire "la loi c'est nous".

En revanche, les personnages intégrés dedans étaient bien évidemment des PJs, joués par des joueurs qui voulaient avoir un rôle de flic, avec ce que ça suppose comme contraintes tout comme amusement.

En ça, il me paraît difficile de l'intégrer à une autre guilde qui n'a aucun lien de bg avec le système judiciaire de Sanctum sans en supprimer l'intérêt et poser des difficultés de logique rp : Au nom de quoi la Légion du Ciel Blanc fera t'elle respecter la loi ? Qui la dirigera ? A qui répondent t'ils ? Dans un contexte de coup d'Etat rp, il serait simple d'y répondre, mais ce n'est pas le cas.
Les joueurs sont libres de rejoindre la Legion du Ciel Blanc s'ils le souhaitent. Mais le concept de la guilde Garde Royale doit rester libre, au moins jusqu'à ce que tous les joueurs aient décidé de laisser tomber.

Là j'ai bien peur que vous arriviez face à un nouveau problème : que la Legion du Ciel Blanc considère qu'elle représente la loi, alors qu'il n'y a aucune entente avec celle de la Garde Royale. L'autorité rp, en l'absence de MJ, ce sont des joueurs qui la donnent, et en l'occurence, l'autorité rp est en train de se diviser entre deux guildes, ce qui va donner lieu à des clash. Juste pour prévenir.

A titre personnel je trouve que la nouvelle Legion Pourpre cumule un peu trop de chapeaux et qu'à terme ça ne donnera rien de bon. Si votre guilde était une enseigne hrp réunissant des concepts rp (comme le fut Legacy dans son temps, nous avions uni la Cabaret, le Banquet et l'Ours Bleu sous une même enseigne hrp pour nous entendre dans l'organisation de l'animation), je n'y verrai aucun souci, mais il ne me semble pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Abregtael
Errant



Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legion Pourpre

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:48

Concernant la comm' dans la garde royale désolé que tu n'es pas été au courant. Mais ce n'est pas notre rôle de vous mettre tous au courant et je pense que tout le mode sera d'accord sera là dessus, donc c'est un problème interne qui en théorie ne devrait pas transparaître ici.

Ensuite comme tu as dit le projet traîne dans les oreilles depuis un mois, pourquoi ne pas avoir réagi avant ? Les concernés était joignables, et on ne mord pas ^^. Pour la "neutralité" de la Garde Royale, si Tumulus était au courant, pourquoi a -t- il accepter ce projet ? Et si vous étiez au courant pourquoi ne pas avoir dit "stop" avant ?
Bref on nous accuse de pac-manisation ( le "nous" n'inclut pas tout le monde ), presque comme on dirait "pactiser avec le diable", on n'a aucune envie d'absorber toutes les légions RP, ça ne rimerait à rien et ne servirait à rien d'avoir une seule légion pour comm', ça tuerait le RP. Donc à partir de ce moment là où est le problème, si les concernés sont d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Karrandras de Barovia
Vigilant
Karrandras de Barovia


Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:25

Abregtael j'ai appris cela debut de semaine et encore par hasard lors d'une réunion d'allié si j'avais appris cela plus tôt j'aurai réagit immédiatement. Encore une fois je le redit je ne vous reproche absolument rien dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:35

Ebereth a écrit:
Si votre guilde était une enseigne hrp réunissant des concepts rp (comme le fut Legacy dans son temps, nous avions uni la Cabaret, le Banquet et l'Ours Bleu sous une même enseigne hrp pour nous entendre dans l'organisation de l'animation), je n'y verrai aucun souci, mais il ne me semble pas que ce soit le cas.

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est exactement ce qu'elle est. Il faut le crier dans quelle langue pour être entendu ?? garsp !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:52

Le soucis Euphorbia, c'est qu'on ne veut pas qu'une enseigne Hrp réunissant plusieurs concepts rp englobe la Garde Royale !!! A notre tour de se demander quelle langue il faut être entendu... Nous te remercions des efforts que tu as fait pour faire vivre la Garde Royale, mais ça ne te donne pas le droit immaculé de passer par dessus la décision prise par l'ensemble de la Commu' et validée par les hautes autorités d'Aïon Rp !!! Tu ne peux pas, le nez plongé dans ton nombril, prendre une décision au nom de tous... mettre à terre l'avis des autres joueurs et ridiculiser leur volonté de respecter l'indépendance totale et conserver le tag de la Garde Royale !!!
Revenir en haut Aller en bas
toloki
Persistant
toloki


Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : refuge d'Arbolu

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur
Légion:

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:56

Ebereth a écrit:

A titre personnel je trouve que la nouvelle Légion Pourpre cumule un peu trop de chapeaux et qu'à terme ça ne donnera rien de bon. Si votre guilde était une enseigne hrp réunissant des concepts rp (comme le fut Legacy dans son temps, nous avions uni la Cabaret, le Banquet et l'Ours Bleu sous une même enseigne hrp pour nous entendre dans l'organisation de l'animation), je n'y verrai aucun souci, mais il ne me semble pas que ce soit le cas.

bah ... personnellement , il me semble que c'est pourtant le cas avec la différence que ca n'est pas aussi hétéroclite que chez vous a l'époque et que ca regroupe les corps armés . ( wé bon y'a le banquet au milieu et j'avoue pas trop savoir ce qu'il fait la non plus mais bon ... les 2 partis étant d'accord Rolling Eyes )

franchement je vois pas trop ce qui vous gène dans le délire comme la dis Euphorbia : la garde reste la garde
=> le forum interne , les uniformes et tout ce qui a été mis en place jusqu'à maintenant => tout cela reste inchangé .

je sais pas mais j'ai posé plusieurs fois la question et on m'a toujours dis que la dedans les pouvoirs seraient séparé entre le général des forces armés et le sénéchal de la garde . de plus je rappelle qu'on a un juge extérieur a la légion a proprement parler donc au final nous ne sommes pas les seul a faire appliquer la " justice " au sein de Sanctum .

on peut certes critiquer les formes de la mise en place ( c'était vraiment a l'arrache il faut le reconnaitre ) néanmoins le fond reste ,a mon sens , porteur de plein de bonnes choses . ( un plus gros pull de joueur , une meilleur communication entre les deux armés ( pasque quoi qu'on en dise la garde, a l'instar de la gendarmerie reste une armée avec tout ce qui s'ensuit : protocole , entrainement , résidence a la caserne toussa ..) et surement d'autres trucs auxquel j'ai pas pensé )

Aprés c'est sur que ca soulève 2-3 pb qui nécessitent d'être réglé rapidement . enfin le meilleur moyen de savoir si un projet est bon ou pas ..c'est de foncer cheers


P.S. je n'ai peut etre rien compris a ce qui est en train de m'arriver et la réalité est peut etre ailleus néamoins , si telle était le cas => je ne vois pas ce qui nous empècherais de faire marche arrière et de revenir a la situation initiale bounce
Revenir en haut Aller en bas
kirrina
Vigilant
kirrina


Messages : 127
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin
Légion:

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:07

Puisque Toloki parle du banquet, je vais quand meme mettre mon grain de sel hein.

Le banquet je comptai le reprendre avec un reroll, mais je n'en ai pas eu le temp, le lendemain la LP c'etait autoproclamer proprio du banquet, et j'ai pas eu mon mot a dire.


Voila ca c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Euphorbia
Persistant
Euphorbia


Messages : 273
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur
Légion: Chasseurs de Dragon

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:34

Anithia a écrit:
Le soucis Euphorbia, c'est qu'on ne veut pas qu'une enseigne Hrp réunissant plusieurs concepts rp englobe la Garde Royale

... mais pourquoi ? Quelle règle nous en empêche ? Où est ce écrit et ne peut on rien y changer ?

Sous couvert de respecter à la lettre la volonté initiale de gens qui ne jouent plus au jeu il faudrait que nous abandonnions ce que nous faisons maintenant pour animer l'ordre et la justice ? il existe une hiérarchie invisible des joueurs à la quelle nous devons nous plier ?

De quel droit voulez-vous imposer aux joueurs qui font la garde au quoditien, avec la bénédiction de cette même sacro sainte "communauté" jusqu'à présent, de jouer tout seuls dans leur coin entourés uniquement des fantômes de ceux qui sont partis voir ailleurs ou d'autres rerolls tous plus absents les uns que les autres sans pouvoir rien y changer ?


"nous te remercions mais maintenant que tu aspires à plus c'est bon tu peux te casser"

vous êtes trop bon messeigneurs. oO
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-rolistes.rpg-board.net
Atsura
Vigilant
Atsura


Messages : 188
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion:

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:38

De toute facon pour faire clair et surement certain ont du le remarquer , je bl toute personne portant leur tag.

Alors faites ce que vous voulez , quand j'étais contre eux on m'a dis que j'étais agressif et mes réactions bien trop violente elles aussi. Le silence est d'or , la bl est de platine.

On tue la mauvaise herbe lorsque elle est encore petite , pas quant elle a envahi le jardin.
En gros démerdez vous ...

Pas grave La prochaine vague de mmo sort bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lixaris
Errant



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:45

Oh...? Nous te sentons aigrie,Tyas. Le serais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
xiantia
Errant
xiantia


Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2010

Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:49

thyas n'est pas un cas isolé de serial bl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grand coup de gueule !!!!   Grand coup de gueule !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand coup de gueule !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: