Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clinique privée : La Croix d'Yustiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:55

Le long de la route divine, marchant depuis la passerelle, il suffit de dépasser le Banquet... de continuer sa route vers la bibliothèque pour apercevoir désormais entre le bar et l'ancien bureau des Ars Magna :

La Croix d'Yustiel
Clinique privée

Le symbole ondule doucement sous la brise qui balaye la rue, faisant danser le symbole d'Yustiel sous le soleil. Les doubles portes sont ouvertes et de temps en temps une infirmière passe le seuil, observant les passants, leur offrant de doux sourires, prête à accueillir les malades et les blessés.
Une petite plaque, accrochée au mur près de la porte, indique que :


La Clinique est ouverte 7/7j, 24/24h.
Les soins prodigués seront non seulement gratuits, mais effectués avec tout le savoir et la foi des clercs formés au Lyceum.
Pour faire vivre la Clinique et continuer le rêve, faites des dons.


L'intérieur est vaste, partagé entre la zone d'attente sur la gauche -où une infirmière veillera à votre bien être pendant que vous attendrez votre rendez-vous- et les cabinets d'auscultations -un médecin saura s'occuper des messieurs, alors qu'une médecin prendra en charge les dames.
Face à l'entrée, vous accueillant avec le sourire, la secrétaire est en charge du carnet de rendez-vous des médecins ainsi que de la Réserve. C'est donc à elle, pour une première visite ou le renouvellement d'une prescription, qu'il faut vous adresser.
Enfin, une troisième infirmière attendra dans la partie centrale au cas où une urgence subviendrait.
Tous portent dans le dos le signe de la Croix d'Yustiel en plus d'avoir sur l'épaule le blason certifiant leur sortie du Lyceum. Il s'agit donc de médecins et d'infirmières diplômés et professionnels, agissant par devoir et sens du dévouement. Tous sauront vous écouter et veiller sur vous sans rien demander en échange que la promesse d'une attention plus grande à votre santé ainsi que la foi continue envers Aïon.


HRP :
Et bien voilà, j'ouvre officiellement la Croix d'Yustiel ; une clinique privée qui est entièrement gratuite... parce que les soins ne doivent pas être payant, parce que les plus pauvres doivent pouvoir bénéficier d'un suivit médical ! Cette Clinique se trouve en rp, en lieu et place de la boutique : "Colifichets des Anges".
Clinique privée : La Croix d'Yustiel Plan10

La Clinique pourra rester ouverte tant que des Dons lui seront offerts, et je parle de dons rp et pas de véritables kinahs à me donner (quoique...) !!!
Je compte donc sur vous pour la promouvoir, l'utiliser et l'user.
Je souhaiterais aussi que les "riches" de Sanctum intègrent dans leur rp -s'ils le désirent et veulent passer pour de gentils philanthropes- le fait qu'ils fournissent les donations et encouragent à en faire davantage encore.

Rpiquement parlant, Raw Ravast a fourni les fonds nécessaire afin qu'Anithia puisse ouvrir la Croix d'Yustiel, quelques jours avant de partir.
L'argent ne venant pas de sa poche mais du coffre de l'Académie...
Ainsi donc, la jeune prêtresse à pu racheter la bâtisse, la rénover.
De plus, grâce au soutient de Maeldron Sombrelune, Anithia a pu faire installer un matériel dernière génération ainsi que faire venir des quatre coins d'Atréia ; des médicaments, afin de contrer toutes maladies et infections connues à ce jour.

Les Pnjs présent dans la boutique représentent réellement les infirmiers et les médecins dans le Rp.
C'est à eux qu'il faudra s'adresser lors d'un event ou d'un simple scénario, en gardant à l'esprit qu'il s'agit de prêtres et prêtresses tous dévoués à Yustiel et agissant dans la plus pur mentalité : "toute vie est sacrée..."
Ainsi, qu'importe l'identité du blessé tant qu'il en vient à demander l'asile au sein de la Clinique d'Yustiel tout en étant blessé, il l'obtiendra !
Tenter de reprendre par la force cette personne entraînera le déploiement des médecins et infirmières en tant que clercs de combats.
Il ne s'agit pas de faire du gros bill, mais en raison de la façon dont sont entraînés les Daevas en général et des pouvoirs que possèdent les Clercs, ils savent aussi bien soigner que combattre farouchement.
Bien entendu, une fois les soins appliqués au patient sous protection, il sera remis aux autorités si ces dernières sont à sa recherche et les clercs n'opposeront plus aucune résistance.

J'ai fais un plan RP de la Clinique à superposer à la boutique "Colifichets des Anges" :
Clinique privée : La Croix d'Yustiel Cliniq10
La Clinique en elle-même garde toujours ses portes ouvertes alors il est possible de parler en social.
Par contre, les salles de soins se ferment pour toute auscultation, il est nécessaire de parler en groupe.
Ces mêmes salles possèdent un lavabo, un petit meuble à tiroir avec les outils et bien entendu un lit d'auscultation.
Le médecin 1 qui est un homme s'occupera pas défaut de tout mâle se présentant à la Clinique, cependant si sa collègue est déjà occupée, il prendra une patiente en tout bien tout honneur (ce sont des prêtres hein).
La Réserve est fermée sous clefs à l'arrière de l'Accueil, même si des vitrines à la gauche de l'Accueil contiennent les médicaments courants.
Le bureau du Docteur est celui où Anithia travail, gère les comptes et autres paperasseries. En son absence, l'Infirmière 1 qui patrouille s'assurera que personne s'en approche pour y fouiller. De toute façons, les documents vraiment confidentiels sont emportés chaque soir chez elle.


Et bien voilà !
Je détailles autant afin que les joueurs puissent profiter de la Clinique d'Yustiel même lorsque je ne suis pas connectée.
Je compte sur vous pour ne pas y mettre le dawa et pour respecter autant que possible l'esprit d'un tel projet et la mentalité des pnjs.

Bon jeu et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth
Modératrice
Ebereth


Messages : 659
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Re: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:58

Stické Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Re: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:04

Petite précision HRP :

Je tenais à le dire, puisque la Croix d'Yustiel à eut ses premiers patients.
Il ne s'agit pas d'un Hôpital !!!
Ce n'est qu'une Clinique Privée et les "médecins" & "infirmières" ne sont pas d'un ordre médical à proprement parlé.
Ils n'usent pas de médicaments ou de technologie propre aux Alchimistes et/ou Artisans.
La seule médecine utilisée est l'herboristerie ainsi que la magie des Clercs !!!
J'aimerais autant qu'on ne confonde pas les deux, certes c'est assez léger comme délimitation, mais j'y tiens !

En tout cas, merci d'utiliser la Clinique et bon jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anithia / Yshuan
Fidèle
Anithia / Yshuan


Messages : 344
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Les arpenteurs du vent

Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Re: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:50

Petite précision HRP :

Avec mon départ, on pourrait croire que la Croix d'Yustiel est désormais à l'Abandon le plus total... mais ce n'est pas le cas.
Sachant à l'avance que je risquais de partir... sachant aussi au moment où je l'ai créée que je ne pourrais pas m'en occuper autant que je l'aurais voulu, la Clinique est donc quasiment indépendante et peut se gérer seule.
Comment ? Et bien, puisque les donations étaient fictives et les employés des PNJs, qu'elle n'est pas un tag de légion ou quoi que ce soit d'autre : il suffit simplement aux joueurs de continuer de l'utiliser.

Les seules choses à respecter sont les plans et surtout... surtout ne pas s'éloigner de la mentalités des PNJs et de la Clinique en elle-même ! Désormais rattachée au Lyceum, elle est indépendante de toute faction militaire, gouvernementale ou autre. Uniquement ecclésiastique, elle bénéficie de cette immunité propre à l'ordre religieux. Immunité mise davantage en avant dans Aïon si on suit bien le BG du jeu.

Quoiqu'il en soit : on jeu et qu'Yustiel vous bénisse tous !
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas(Khan)
Modérateur
Drelnas(Khan)


Messages : 575
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier
Légion: Legacy

Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Re: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:40

(Ah merde moi qui rêvait de voir débarquer des moines trappistes amateurs de houblon Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_pale


Tonton - de bref passage et qui tontonise le premier topic non locké/whine à la con qu'il lit Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Clinique privée : La Croix d'Yustiel Empty
MessageSujet: Re: Clinique privée : La Croix d'Yustiel   Clinique privée : La Croix d'Yustiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique privée : La Croix d'Yustiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Rôle Play :: Contrées d'Atreia :: Contrées d'Elyséa-
Sauter vers: