| | [Vote final] Concours nom du journal | |
|
|
| Quel nom pour le journal d'ARP? | | Choix n°1: Le Paralipomène | | 55% | [ 10 ] | | Choix n° L'Aether | | 44% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 18 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Fidèle
 | Sujet: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 11:28 | |
| Etant donné la difficulté de trancher pour le choix final, nous laissons la communauté d'ARP nous aider dans cette décision. Deux noms ont été retenus, mais avant tout, je tiens à préciser que les pseudos de ceux qui ont inventé ces noms pour le journal seront gardés secrets jusqu'à la fin du vote  | Citation: | Proposition n°1: Le Paralipomène
Mais pourquoi donc ce mot long, fastidieux et certainement inconnu du grand public ?
Pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'il est drôle. C'est vrai, je le trouve amusant paralipo, ça me fait penser à un calipo (miam) mais aussi paradoxalement je le trouve assez sérieux ce paralipomène : il est assez mystérieux, il veut forcément dire quelque chose, il est compliqué... Bref pour ces deux raisons je trouve qu'il peut coller parfaitement à l'idée que je me fais du journal d'Aion-RP : - parler de choses sérieuses, d'histoires, de BG, de débats - mais pourquoi pas aussi des récits humoristiques, des petits clins d'œil...
Bref, un journal qui se respecte, qui fait rire et qui implique.
J'ai largement dépassé les cinq lignes il me semble, pourtant j'ai pas terminé.
Paralipomène : Supplément placé à la fin d'un livre Aion c'est une histoire que l'on va construire. mais c'est également une histoire qui existe déjà, celle d'un peuple maintenant en guerre mais qui a été uni et solidaire. Nous, joueurs, allons venir ajouter notre histoire à celle des daevas, nous allons écrire nos pages et les ajouter au livre de l'Histoire d'Atreia.
*se lance des fleurs* Bon j'ai fini  |
| Citation: | Choix n°2: L'Aether
Je part du principe qu'un nom de journal doit être simple dans ce cas présent. Oui, tu l'auras peut être compris je bannis tout ce qui peut être journal "pro-élyséen" ou "pro-asmodien", enfin pro-quelque chose... Donc là ce soir une petite idée m'est venue à l'esprit, je suis parti du fait que pour les asmodiens comme pour les élyséens, l'Aether est un élément primordial, permettant d'exploiter son plein potentiel, il peut être vu comme une source de pouvoir mais aussi à mon humble avis comme une source de connaissance, apportant avec lui la sagesse d'Aion le tout puissant... Tout ce blabla confus pour en venir à mon idée de nom de journal: "La Vague d'Aether", vision imagée d'un afflux d'Aether venant faire naitre la lumière dans le coeur des lecteurs en folie... Heu pardon je m'égare. |
Le sondage durera une semaine! |
|
 | |
Admin Fidèle
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 16:14 | |
| Ca serait cool que vous parliez un peu de votre choix  |
|
 | |
Tionah Nomade

Messages: 53 Date d'inscription: 24/01/2008 Age: 27 Localisation: Dijon
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion: Chasseurs de Dragon
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 19:04 | |
| J'ai voté L'Aether tout simplement parce qu'il se rapproche énormément du nom que j'ai proposé et donc de l'argumentaire que j'ai envoyé avec  |
|
 | |
Anach Errant
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 19:10 | |
| J'ai voté aussi l'Aether. Dans les rp, nos personnages sont les daevas et l'Aether est une chose essentiel pour eux. Si il n'y avait pas un telle rapprochement j'aurais surement voté Le Paralipomène. |
|
 | |
Elowyn Vanyar Nomade

Messages: 80 Date d'inscription: 20/03/2008 Localisation: 02° 17' 41'' E - 48° 51' 29'' N - Alt. 276 m
Feuille de personnage Race: Asmodien Classe: Aède Légion: La Camarilla Draconis
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 19:57 | |
| Oui l'Aether ça parle tout de suite, ça colle vraiment à Aion, c'est court, ça se retient facilement, c'est accrocheur, cela fait un lien direct avec l'élément le plus important la source des pouvoirs des Daevas...
Pourtant j'ai voté pour Le Paralipomène. Voilà un nom hors du commun, hors norme je dirais, un nom qui interpelle et semble nous parler aussi. Il a un côté incongru et mystérieux, un côté rigolo, poil à gratter (les méninges... mais que veut dire ce mot), et comme le dit l'auteur de ce nom il garde un côté sérieux, mais pas trop. Et quand on découvre son sens, l'ancrage littéraire va bien.
Mais je crois que pour ma part c'est un coup de coeur poétique, un goût de l'originalité que l'on trouve dans ce nom. Ce nom à de quoi retenir l'attention du lecteur à tendance RP (qui ont donc un goût littéraire quelque part), et pourquoi pas des autres.
Voilà bravo pour cette trouvaille. Mais j'avoue qu'au départ j'ai beaucoup hésité entre les deux noms. Et je comprends pourquoi l'équipe d'Aion-RP a hésité aussi. |
|
 | |
Anghell Nomade

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Clerc Légion: Ordre de la Flamme Divine
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Dim 22 Juin 2008 - 23:06 | |
| J'ai aussi voté Aether. C'est vrai que l'idée de quelque chose qui rapporche les deux factions qui était un peuple uni au début me plait beaucoup et rejoint la vision que je me fais d'un Journal d'Aion  |
|
 | |
Quiros Voyageur

| Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Lun 23 Juin 2008 - 0:10 | |
| J'ai voté le nom bizarre (  ), le Paralipomène... Pourquoi? Baaah... D'abord justement parce qu'il m'a bien fait rire  ! Et ce côté comique qui est aussi mystérieux. Et le côté mystérieux/comique, c'est justement ce qui donne envie de rire... De lire pardon  ! Et c'est le but d'un journal : donner envie de le lire (qu'il soit sérieux ou non)! Ensuite, j'ai beaucoup aimé la définition du mot : "Supplément placé à la fin d'un livre". Je trouve que ça colle parfaitement au journal. Celui-ci sera le suplémentaire à la fin du jeu qui nous renseignera sur celui-ci. Il complète le jeu, c'est son rôle, le jeu étant "l'histoire" principale^^. Et ce rôle primordial conviens parfaitement à ce journal :p! P.S.: J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de l'auteur x)! Bonne chance aux deux  ! |
|
 | |
Vaethir Nomade

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Spiritualiste Légion: Clan Calumet
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Lun 23 Juin 2008 - 11:45 | |
| Je vote également l'Aether, le paralipomène me semble justement trop comique, c'est voulu, certes, mais dans le cas présent cela ne me semble point approprié. A vrai dire ce titre me ferai davantage penser à une annexe d'un journal avec des annecdotes comiques etc... Mais non à un journal complet. |
|
 | |
Maelthras Nomade

Messages: 69 Date d'inscription: 19/01/2008 Age: 27 Localisation: Pau ( 64 )
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Lun 23 Juin 2008 - 13:00 | |
| J'ais voté l'Aether moi aussi, pour des raisons similaires à celles de Vaethir et le liend qui unit ce terme au monde d'Aion. |
|
 | |
Draken Nomade

Feuille de personnage Race: Classe: Légion:
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Lun 23 Juin 2008 - 17:32 | |
| Paralipomène pour ma part, et je rejoins ce qui s'est dit plus haut, originalité, mystère, comique...
Et puis parce que l'Aether me semble trop commun... on risque d'en entendre parler à tout bout de champ in game, source d'Aether par ci, puits d'Aether par là, etc ^^ |
|
 | |
Kroryn Nomade

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Clerc Légion: Chasseurs de Dragon
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Mar 24 Juin 2008 - 1:58 | |
| Les deux choix se défendent avec leurs arguments, je trouve. L'avantage du Paralipomène (merci à la fonction copier-coller) est qu'il donne direct une forte identité au journal de par son originalité. D'un autre côté je le trouve quand même un brin compliqué. L'Aether est simple et plus parleur. Bon, après un quart-d'heure d'hésitation je finis par voter pour l'Aether, car j'ai quand même du mal à "m'approprier" l'autre  . |
|
 | |
fridioux Errant

Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Spiritualiste Légion: Gardiens du destin
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Sam 5 Juil 2008 - 22:22 | |
| l'Aether aussi plus facile à se rappeler et fait très intello *cherie que fais-tu ??* je lis l'Aether ma douce  |
|
 | |
Admin Fidèle
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Mar 8 Juil 2008 - 15:26 | |
| Vote terminé.
Est élu gagnante: Saraban!
Félicitation à toi. Quelque chose (de virtuel bien sûr) te sera bientôt remis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Mar 8 Juil 2008 - 19:48 | |
| merci  |
|
 | |
Tionah Nomade

Messages: 53 Date d'inscription: 24/01/2008 Age: 27 Localisation: Dijon
Feuille de personnage Race: Elyséen Classe: Gladiateur Légion: Chasseurs de Dragon
 | Sujet: Re: [Vote final] Concours nom du journal Mar 8 Juil 2008 - 20:00 | |
| |
|
 | |
| | [Vote final] Concours nom du journal | |
|