Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'ascension d'un Daevas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lixaris
Errant

MessageSujet: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 14:56

bonjour a vous tous !

Voilà, je me pose des questions sur la manière donc on devient Daevas. En suivant le BG, on a fait notre ascension car on était déjà Daevas depuis le départ mais comment un jeune humain découvre qu'il est daeva ?

- Pernos sonne chez lui, en pleine nuit, en lui disant " Tu es un Daevas,Harry" ?
- Un peu comme les Jedis, on doit être reperé et emmené par un autre daeva ? (c'est celle que j'aime)
- L'humain le sait depuis toujours,il le ressent et s'en va dans les cieux ?
- Un faisceau lumineux déchire les cieux et Aion illumine de sa lumière l'humain choisit ?

Bref, j'aimerai plus d'infos a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 15:06

Spoiler:

Zuri
Vigilant

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 15:37

Ce qu'il va suivre n'est pas certain.

Je crois qu'un humain destiné à devenir daeva est plus "doué" que les autres humains. Je ne crois pas que l'on puisse savoir si un humain est destiné a devenir daeva ou non et je ne pense pas non plus qu'il y est une façon de devenir daeva autre que la mort.

Mais je me trompe peut être. Je te suggère d'attendre la réponse de quelqu'un de plus expérimenté que moi a ce sujet. Very Happy
Mankel
Nomade

Feuille de personnage
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Légion: La bande a Bebel

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 16:50

Quoi il faut mourrir a la highlander pour se rendre compte qu'on meurs pas ?

Dans mon bg mon perso est un peu différent des autres ce qui ne voulait rien dire jusqu'a ce qu'il devienne Daeva et qu'on se dise .. ah bah oui tiens.. c'est pour ca. C'était donc pas flagrant non plus..

A un moment, un daeva voit ou lui du potentiel ou reconnait un visage sur lui ca c'est flou..

Et en tout cas pour moi l'ascension se passe par un évenement au moins impliquant pour le personnage, fortes émotions, colère, peur, haine, douleur a vous de choisir..

Spoiler:

Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 17:08

Indépendamment des chocapics, c'est un super sujet aussi je donne mon point de vue.

Pour ceux qui ont joué a MV/INS...ils ont une déscription de l'accession d'un ange dans un corp mortel que je trouve assez sympathique. Lorsque l'humain meurt, l'ange prend instantanément la place dans le corps tant et si bien que dans l'entourage du défunt, nul ne c'est rendu compte de sa mort...au pire a t'il été bléssé et a til survécu a ses blessures. Tout cela part du principe que l'humain et le daéva sont deux personnes différentes.

J'aime bien cette option que je trouve plus subtile que le : "je suis un humain qui c'est transformé en quelque chose de plus puissant". J'utilise donc cette théorie pour ma conception de l'élévation que j'entoure d'un peu plus de sensibilité et de mysticisme. En l'occurence, Lay n'existe qu'au travers du souvenir d'humains mort depuis longtemps... cette part d'eux qui vit dans les actes du Daeva est un peut leur ascenssion vers quelque chose d'éternel... Ainsi ils ne sont pas devenus Daeva...mais une partit de ce qu'ils ont été, de ce en quoi ils ont cru, perdure pour former l'entité qu'est le Daeva au service d'Aion.

(non je vous assure je en fais partit d'aucune secte.... bounce )
Kroryn
Nomade

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 18:12

A la grosse différence près que dans INS/MV, l'ange (ou le démon) existe déjà avant de s'incarner dans le corps, et continue d'exister si le corps est détruit. C'est important parce que cela explique pleinement le fait que l'ange remplace l'âme du défunt dans le corps, au lieu de n'être que la transformation de celle-ci.
Le Daeva, lui, n'existe à priori (et selon ma conception de la chose) pas avant l'ascension.

Moi je vois plutôt l'Ascension comme un moment particulièrement fort (et souvent déplaisant, mais pas obligatoirement la mort) au cours duquel l'être humain, tout en étant toujours lui-même, voit son champ de conscience s'étendre (un peu), son aptitude à manier l'Ether se renforcer (assez fortement) et une paire d'ailes lui pousser dans le dos (à son grand étonnement).

Mais je conçois aussi que deux Daevas puissent avoir RP parlant des perceptions très différentes de l'événement. C'est assez intime, après tout, comme évolution Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Laynar
Fervent

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 19:26

Qui a dit que les daeva n'existait pas avant... a défaut d'avoir un corps il peuvent bien exister en tant qu'entiter spirituelle...c'ets d'ailleur la même chose dans MV/INS...les anges n'existent pas physiquement avant d'integrer un corps... Le monde religieux (il y a de forte chance que Aion soit une réplique de l'univers biblique) est peuplé d'entité spirituelles et l'existance ne se limite pas a une existance phisique.........allons Laughing Z'etes jamais allé a la messe ?

Non....non...j'avais dit que je ne lancerait pas de débat....oubliez mes paroles....Arggggg...
Saadia
Errant

Feuille de personnage
Classe: Aède
Légion: Académie Esthar

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 20:57

Bonsoir,

M'étant posé moi même ses questions, je vais vous livrer plus ou moins la façon dont j'appréhende l'ascension.
Pour moi, l'humain d'origine connaît une sensibilité accru à l'ether, des aptitudes particulières.
Mais je vois l'essence d'un Daeva comme une entité propre immatériel, qui a besoin d'un réceptacle pour se manifester concrètement.

Une fois les deux réunit se forme le Daeva, l'union des deux entités
toloki
Persistant

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Légion:

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Mar 20 Avr 2010 - 21:10

perso je voyais ca un peu comme le passage au super sayen ( ué je sais j'ai des référence delamoooort )

a savoir un individu nait avec un potentiel inné qui éprouve une émotion VIOLENTE , et c'est lors du paroxysme de cette émotion qu'il a des ailes qui popent

ceci dis le délire Jedi ou Highlander me semble tt autant plausible
kirrina
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Légion:

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Dim 25 Avr 2010 - 3:42

J'en profite pour pauser une de mes questions ridicule (bah oui on se refait pas hein)

Peut on naitre Daeva, si les deux parents le sont?
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Dim 25 Avr 2010 - 5:48

Non c'est d'ailleurs l'un des rares trucs précisés explicitement dans le bg d'Aion : L'enfant de deux daeva sera automatiquement humain. Si c'est précisé avec tant de soin, c'est parce qu'il existe une légende à propos de l'enfant de deux daeva qui sera daeva à sa naissance. Inutile de préciser que je pense que c'est lié à la légende du Treizième Seigneur Empyréen, et qu'un tel enfant serait considéré comme extrêmement dangereux et puissant.

En revanche il est reconnu que certaines familles peuvent héréditairement être plus réceptives à la force...euh...pardon...l'éther, et donc que certains personnages venant de telles familles peuvent être prédisposés à devenir daeva plus facilement. (cf ce qui est dit à propos de Lavirintos en jeu)

Ce fait répond d'ailleurs partiellement à la première question posée sur ce fil et pose les bases d'une Ascension plus ou moins favorisée par une sensibilité accrue à une matière présente en tout, l'Ether, qui se manifeste particulièrement dans des moments de crise (ça peut d'ailleurs être des moments de grand bonheur -> Benes, Daeva de la mode qui est devenue Daeva parce qu'elle venait de terminer sa super robe topmodewaouh et qu'elle vit que c'était bien, comme de grand malheur -> L'un des très nombreux Daeva devenus tels pour protéger leurs pairs, à la mort d'un proche ou autre). Un mélange de Rivière de la Vie de FF7, de la Force de Star Wars, et de Super Saiyen de Dragon Ball en somme. Il semble également que les prêtres d'Aion soient capables de révéler le potentiel latent des futurs Daeva, puisqu'il existait jadis un pélerinage dans lequel les humains s'embarquaient plein d'espoir pour devenir Daeva. Tout comme les Seigneur Empyréens, à qui il arrivait de remarquer l'un ou l'autre humain et de le faire devenir Daeva pour le prendre à leur service.

Pour l'avis personnel, je pense que tout le carcan de religion et de spiritualité montée autour de l'Ether et des Daeva est essentiellement un leurre, et que si Aion existe, il est en fait un grand tout qui se fout bien de l'humanité, des Daeva, et même des Seigneurs Empyréens, qui ne sont que des chanceux particulièrement bien servis par leur sensibilité accrue à l'Ether, matière résolument physique, quantifiable et mesurable (on le retrouve même dans les expérience Lépharistes). Mais ça ce n'était que pour l'avis personnel ^^

Pas très subtil, c'est certain, et vu revu et déjà-vu, mais le bg d'Aion tient tellement sur un timbre-poste que je doute que les créateurs du jeu nous aient pondu des retournement de situation trop spectaculaires et inattendus.
Atsura
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Templier
Légion:

MessageSujet: Re: L'ascension d'un Daevas   Lun 26 Avr 2010 - 15:19

En gros les types qui ont pondu le bg d'Aion sont des Fan de Star wars , DBZ , bien entendu de ff et un peut de heroes. Ben oui :

Non Peter ne saute pas ! Noooooooooon !

Nathan tu vole j'y crois pas tu voooooooole !

L'ascension d'un Daevas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1