Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Event Ely 7/4/10] Meeting politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède
Légion: Ars Magna

MessageSujet: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Dim 4 Avr 2010 - 1:37

En relation avec l'event longue durée relaté ici http://www.aion-rp.net/contrees-d-atreia-f5/ely-election-de-nouveaux-senateurs-t1081.htm

Mercredi 7 avril à partir de 21 heures se tiendra à l'honorable bibliothèque de Sanctum (pour changer un peu) une soirée destinée à mieux connaître les candidats aux élections pour le très convoité poste de ty...euh...Gouverneur.

- Présentation des programmes (où les candidats pourront se présenter ainsi que leurs projets)
- Questions (où les citoyens seront libres de poser aux candidats les questions précises qui les intéressent)

Temps de parole :
Attention, le temps de parole de chacun sera limité à une demie heure tout compris, afin de limiter les discussions à l'essentiel. En conséquence, la garde de Sanctum sera sollicitée afin de faire régner l'ordre si jamais des trublions venaient à empêcher les orateurs de s'exprimer durant le temps qui leur est imparti (le sablier sera suspendu pendant la mise au pas des fâcheux).

Lieu :
La bibliothèque de Sanctum

Quand :
Mercredi 7 Avril à 21 heures

NB : Je sais, je radote, mais étant donné qu'à chaque fois on me demande le lieu et l'heure alors que c'est en toutes lettres dans la description de l'event, je me dis que ça ne sera pas perdu pour tout le monde ^^

NB2 : Une demie heure, c'est court. J'encourage donc les candidats à organiser leurs propres show s'ils souhaitent s'exprimer plus librement auprès de leurs partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Solae
Persistant

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Dim 4 Avr 2010 - 18:48

(navrée mercredi 7 c'est impossible pour moi)
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Lun 5 Avr 2010 - 13:31

Même combat que pour les élections, je ne m'en occupe plus, il faut voir avec Jyll s'il estime intéressant de placer ce meeting et à quel moment.
Jyllian
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Légion: Brise Ethérée

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Lun 5 Avr 2010 - 13:57

Les meetings politiques auront lieu les mercredi 7/4/10 et jeudi 8/4/10 à 21h à la bibliothèque de Sanctum !

L'étalage de l'event sur deux jours permet aux différents candidats de pouvoir venir malgré les indispos irl liées à une soirée en particulier, et ça évitera par la même occasion d'avoir trois heures de discours en une soirée.
Jyllian
Vigilant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Mer 7 Avr 2010 - 13:31

C'est ce soir la première partie, soyez au rendez-vous Wink
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 0:37

Ravast :

Je tiens à vous souhaiter la bienvenue ce soir et je vous remercie.
Nous sommes tous réunis ici pour définir et présenter un changement pour notre citée et Atréia.
Avant de commencer et par politesse je vais me présenter.

Je me nomme Raw Ravast, citoyen de Sanctum et d'Atréia. Je suis le directeur d'une académie scolaire et aussi un chef d'entreprise.
Et c'est aussi ça qui me pousse aujourdhui à me présenter au poste de sénateur.
D'une pour pouvoir vous aider, diversifier et améliorer nos vies, notre cité et Atréia.
De deux, je le reconnais, il faut une certaine expérience pour occuper un tel poste, et une maturité certaine, chose que j'ai acquis durant mes années de travail partout dans le monde.

C'est pourquoi ce soir je tiens à vous exposer ce que je voudrais accomplir en tant que sénateur.

Pour commencer il faudrait revitaliser notre cité et pour ça, le nerf important est le commerce.
Pour ce faire, je compte mettre en place des aides pour les jeunes commerçants et aussi baisser les frais permettant une expansion.
Il y a certaines organisations commerciales qui sont prêtes à ça et je les en remercie.
Mais le commerce ne fait pas tout. Il faut aussi savoir être à l'écoute des gens, répondre à leurs besoins le mieux possible et tout mettre en oeuvre pour les satisfaire.

Mais comment ? Voilà le noeud du problème car tout le monde a des avis divergents.
Pourtant nous avons quelques points communs.

La santé pour commencer, est une chose qui nous préoccupe, la nôtre, et celle de nos enfants. Et pour cela il nous faut des médecins compétents, équipés et motivé.

Et bien sur ce point je m'engage à fournir aide et soutient à toute personne exerçant dans le corps médical à fournir fonds et allocations aux personnes voulant construire des cabinets médicaux.

Le second point est la sécurité.
Qui a envie que nos enfnants croisent psychopathes et assassins dans nos rues? Personne ou alors c'est que je cauchemarde.

Il y a en ville des personnes qui risquent leurs vies et nous protègent sans même que nous fassions attention à eux et à ces gens je dis merci. Merci à vous messieurs et mesdames de la garde.
Et pour les remercier ce soir, je voudrais qu'on les applaudisse, car ils font un travail formidable dans l'ombre. Et ces personnes là ont besoin d'aide de soutient pour être plus efficaces et réactifs.

Et là aussi je m'engage à tout faire pour donner des moyens de réussir pour mieux nous protéger et veiller sur nous.

Mais il reste un point important et là aussi je ferai tout ce qu'il faut.

C'est la guerre.
Dans les abysses, dans nos propres régions. Et pour ça il faut être derrière nos vaillants soldats et les soutenir, car se déchirer entre nous ne sert à rien. Ils nous faut aller dans le même sens, pour que nous soyons soudés et vaillants, sans quoi, tout ce que font nos soldats ne servirait à rien.
Et sur ce point, même si je m'engage à leur fournir ce dont ils ont besoin, j'aurai aussi besoin de vous, et de votre soutient et votre ferveur.
Mais pour pouvoir réaliser tout cela il faut être gouverneur afin de le mettre en place le plus tôt possible.

Voilà ce que je vous propose et je m'y tiendrai. Maintenant si certains ont des questions je tâcherai d'y répondre.

(si quelqu'un a screen les questions adressées à Ravast, j'ai oublié de le faire Mad)
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 11:53

Laynar:
Je vous remercie d'être venus ce soir...non pas pour moi ou pour ce gouvernement...mais pour vous même.
Je vais à l'instar de messire Ravast me présenter...Je me nomme Laynar. Je n'ai ni la fortune de maître Ravast ni ses entreprises.
Mais j'ai le ferme optimisme de voir nos espoirs accomplis.
Non espoirs...car il s'agit bien de cela. Bon nombre d'entre nous sont passés par des épreuves difficiles et nous avons dû faire des choix compliqués mais nous en sommes là.
Il ne s'agit pas dès lors de savoir si je gagnerai cette élection, moi ou un autre candidat...cette élection est de par votre présence déjà gagnée.

Ce n'est pas un système de gouvernement qui fera la différence entre défaite et victoire...pas une question de monnaie...c'est votre capacité à agir de concert quelles que soient vos rancoeurs.
Vous êtes les véritables maîtres de ce gouvernement...ne perdez jamais cela de vue...et ceux qui le dirigeront en seront vos serviteurs.
Voilà la première priorité à imposer.
Que personne ne vous laisse à penser que vous suivez un candidat ou un autre...ni pour sa fortune, ni pour son éloquence...

Vous devez vous suivre vous même....et nous serons à jamais, grands ou petits vos dévoués serviteurs.
Certains vous diront que cette cité à besoin de mesures pour augmenter son économie. Je ne suis pas d'accord avec eux...cette cité a de l'argent...ce qui lui manque c'est un coeur et une union.
Ce qui lui manque c'est un bloc uni...tel qu'il fut voulu par nos aïeux.

Quelle que soit la capacité du capitaine à manoeuvrer sa barque, c'est bien la solidité du navire et l'ardeur de son équipage qui peuvent l'empêcher de s'échouer.

Il y a le problème de la sécurité diriez vous?
Ce n'en est pas un...nous sommes Daeva. Nous n'avons pas à avoir peur. Nous pouvons tout affronter et relever tous les défis.

C'est notre confiance en nous même et en notre prochain qui est la première des sécurités.

Je sais que bon nombre d'entre vous sont épuisés par les épreuves traversées...et bon nombre perdent espoir.
Mais si nous consolidons notre volonté d'affronter la tempête quelle qu'elle soit...alors toute autre mesure sera illusoire...car le véritable nerf de Sanctum...c'est elle même.
Nous sommes des gens d'honneur...quel que soit le résultat de cette élection...ne laissez personne en douter.

Je suis prête à répondre à vos questions.

(Gynji lève la main)

Laynar : Maître Gynji
Gynji : Maître...vous êtes gentil. Doit on prendre votre candidature comme symbolique pour faire passer un message ?
Laynar : Elle ne peut être autre que cela...le devoir d'un gouverneur est de rappeler à tous les habitants de cette cité ce qu'ils sont...
Certains voudraient faire entendre que ce gouvernement prendra les décisions pour tous...mais c'est le peuple lui même et sa volonté de réussir qui sont les seuls gages de succès. Maître Jyllian.

Jyllian : J'aime bien ton programme Laynar mais...concrètement...ça donne quoi...?
Laynar : Je te retourne la question Jyllian...qu'attendus tu de cette cité et de son gouvernement ?
Jyllian : De la bouffe...du rhum...ma femme d'la bière quoi.
Laynar : Car c'est à vous de donner la direction de vos aspirations et non à ceux qui s'emploient à vous diriger.
Jyllian : Donc t'es en train de dire que le gouvernement sert à rien, j'me trompe? Et...m'appelle plus jamais maître...
Laynar : Il sert bien entendu...il est possible qu'à l'issue de ce vote nous obtenions un gouvernement qui rendra les décisions dans un salon feutré, coupé des aspirations du peuple. Ce que j'essaie de vous dire c'est que c'est à vous de donner l'aspiration de vos désirs et au gouvernement de vous suivre et non l'inverse.
Jyllian : n'est ce pas à notre gouvernement militaire et sa politique expansionniste actuelle que de mener notre peuple à la victoire ?

Yankovitch : Ah euh...Ah ouais ! Tu comptes faire quoi avé tout ton machin pour le RFYL mec?
Laynar : Qu'est ce que le RFYL, mec?
Yankovitch : Quoi ? Tu te présentes et tu connais pas le RFYL ?
Laynar : Alors c'est au RFYL de faire parler de lui avant toute mesure. Je n'ai pas l'intention de juger qui que ce soit sans connaissance. S'il est hostile, je le combattrai
Yankovitch : Gné?

Laynar : Une dernière question pour dame Elinahe qui a levé la main.
Elinahe : Vous n'arrêtez pas de nous demander de proposer des choses, mais c'est vous le candidat, un meneur en général se doit d'avoir une forte personnalité, et de savoir prendre les rênes aussi...je me demande, vous sentez vous à votre place?
Laynar : Absolument madame. IL y a deux sortes de meneurs...ceux qui vous apporteront tout cuit dans une assiette la viande qu'ils auront choisie pour vous...et ceux qui vous enseigneront à prendre vos décisions, à vous conforter dans celles ci et à vous accompagner dans chacun d'entre elles. Je n'ai nullement désir de vous couper votre viande madame...mais celui de vous donner les moyens de le faire par vous même et pour vous même.
Elinahe : Excepté que des fois il faut obliger les gens à tous la couper de la même manière sinon ça ne fonctionne pas. Et là excusez moi du terme mais avec vous ça promet d'être un beau bordel.
Laynar : Je ne crois pas...cela parce que j'ai une absolue confiance en chacun d'entre vous. Vous n'êtes pas des imbéciles...vous avez la capacité de réussir ce que vous entreprenez... Personne ne doit vous laisser penser le contraire...ou il n'en sera rien de cette cité...quelles que soit l'étendue des mesures prises.
Elinahe : Ce n'est pas parce qu'on est intelligent qu'on prendra tous la même direction. Et si on ne force pas un peu la main ça devient chaotique. Enfin après si votre programme marche...
Laynar : Il n'y a pas cente directions possibles...il n'y en a qu'une. Si nous comprenez cela nous aurons fait plus de la moitié du chemin...et le gouvernement est là pour rappeler ceci.
Je vous remercie de votre attention.
Elinahe : Mmh...alors en fait tout le monde est libre, mais uniquement d'aller dans la seule direction possible...pas idiot comme système, j'impose rien de toutes manière y'a pas d'autre choix.
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 11:54

Mildan :
Bonsoir à tous, et merci d'être venus.
Certains ici me connaissent déjà, je suis Mildan, humble prêtre d'Elysea et accessoirement, général de Légion.
Il y a de nombreux points à aborder au sujet de l'administration de notre lieu de vie, aussi je tâcherai d'aller à l'essentiel pour ne pas rallonger à outrance votre soirée.

Ce que je vous propose ce soir n'est pas une candidature pour la candidature mais plutôt un projet, un programme, une orientation.
Car je crois en ces élections, je suis de ceux qui pensent que le Sénat a une véritable place à occuper.
Quoi qu'on en dise, les décisions conrètes doivent être prise, et s'il est vrai que le peuple est Souverain absolu, c'est en votant qu'il l'est.
Cela ne doit pas interdire une gouvernance déterminée et efficiente. Un sénat fantôme placé pour plaire ne servirait en rien les interêts de la nation. Ce serait même trahir la confiance que le peuple octroie pour une durée limitée aux Sénateurs.
Parmi ces décisions il convient bien évidemment de commencer par notre situation militaire.

Nous sommes en guerre, et en guerre contre plusieurs ennemis. Il n'est pas de besoin plus fondamental, ni de devoir plus essentiel que d'assurer la sécurité et la survie de toutes et de tous !
C'est tout simplement de notre droit à exister, de notre droit à crier à la face du monde que nous sommes en vie, qu'il s'agit !
Ce droit est et doit rester inaliénable.

Dans ce but, et au vu des attaques nombreuses dont nos terres sont la cible, je propose de recentrer les efforts de guerre -déjà considérables- sur la défense intérieure.
Sacrifier des hommes et des forces pour porter le feu en Asmodae ne sert à rien. Il faut avant tout porter notre attention sur notre peuple.
Les légions seront toujours libres et encouragées pour leurs efforts dans les Abysses, mais les moyens mis par les autorités doivent aller en priorité absolue aux terres Elyséennes.

J'attire de plus votre attention sur la menace balaure, car les asmodiens ne sont pas nos seuls adversaires du moment.
Ils ont refait surface, et tentent d'ouvrir des portails entre les abysses et Elysea. Cela est une motivation supplémentaire pour la défense interne.

Et je n'oublie pas non plus les terroristes Lépharistes, contre lesquels des moyens de renseignement doivent être mis en place au plus vite.

En parlant de sécurité, il va également s'agir de maintenir et renforcer celle de Sanctum.

Je joins mes remerciements envers la Garde à ceux que tous ici ont exprimés. Il faut une prison sans faille, une garde équipée, formée et correctement payée.
Le travail de la justice est également essentiel. Son impartialité doit être totale, la transparence demeurer la règle d'Or. La corruption ne peut être admise.
Nous le devons à nos enfants, mais aussi aux humains qui nous entourent et qui ne bénéficient pas de l'immortalité des Daevas.
C'est en cela, en ce genre de mesures concrêtes que notre nation peut réellement se révéler unie !

Le temps qui m'est imparti ne me laisse pas le loisir de détailler toutes les mesures, mais sacher que la recherche et l'éducation ne doivent pas être oubliées, c'est pour moi une édidence.
Il reste un point que je tiens à aborder.
Un point capital, difficile, mais nécessaire.
Car pour financer tout cela, et aussi financer le développement de nos artisans qui pourront concurrencer le marché Shugo et équiper notre armée, il faut des fonds.

La cité est riche, ai-je entendu tout à l'heure. Et bien, je pose la question, où est l'argent ?
Si la cité est si riche, pourquoi somme nous assiégés jusqu'à la cité de Heiron elle même ?
Si les moyens existent réellement, pourquoi les sectes parviennent elles encore à sévir dans notre capitale même ?

Pour un programme efficace, pour un projet crédible, pour des mesures conrètes, il est indispensable de définir un budget.
Je récuse catégoriquement l'idée selon laquelle il est possible à la fois de faire pression sur les organisations commerciales pour qu'elles baissent leurs tarifs et leur demander dans le même temps de jouer les généreux donaturs.
Cela ne marchera pas et ne fera que favoriser les organisations shugos face à elles.
La seule solution, c'est de définir un système de taxes.
Je sais que le mot faire peur.
Mais c'est en réalité un espoir, celui de nous permettre de concrétiser enfin nos rêves.
Ce système devra, et c'est un engagement fort, se faire de façon juste et équitable.
Il sera obligatoirement -je dis bien obligatoirement !- léger et indulgent.

Nul citoyen ne devra dépenser des sommes lourdes pour son propre ménage. Ce qu'il faut c'est un impôt faible dont le plus grand nombre d'acquitte.
Et les quelques citoyens dans l'impossibilité de le payer pourront en être dispensés sur dossier et examen.

De plus l'églire d'Aion prendra en charge les nécessiteux, afin de garantir la solidarité envers tous, humains comme daevas.
Il y a bien entendu d'autres thèmes sur lesquels j'aurais des propositions, mais le temps file et je préfère vous donner la parole.

Vous êtes invités à poser des questions, mais aussi à apporter vos doléances, car le Sénat se doit d'avance d'être à l'écoute du peuple de Sanctum.

Mildan : Oui, Laynar
Laynar : Vous avez parlé des sectes qui menacent la ville, Mildan...avez vous à l'époque où la secte noire assassinait les gens, combattu de près ou de loin un mage noir ?
Mildan : Je n'ai pas eu ce douloureux privilège, cher laynar, mes responsabilités m'occupaient ailleurs.
Laynar : Etait ce par manque de fonds ?
Mildan : En un sens oui, mais pas des miens ; plutôt de ceux des paysans d'Elysea auxquels je rendais visite pour prodiguer les bons soins de l'Eglise.
Laynar : Merci pour votre réponse, monsieur.

Gynji : Vous prônez la stratégie défensive, mais cela fait une éternité que cette guerre dure, n'est ce pas un manque d'ambition que de limiter les dégats plutôt que de tenter d'y mettre un terme?
Mildan : C'est une très bonne question, hélas les choses ne sont pas si simples. La guerre dure depuis des siècles sur la stratégie justement d'emprunter les failles pour combattre les Asmodiens. Cependant cette stratégie divise fatalement nos troupes ! Nous devons au contraire défendre nos bases pour qu'elles puissent nous porter.
Un exemple très simple : comment nourrir la population qui enfante les soldats de demain, si les campagnes sont mises à feu et à sang par les Asmodiens ? Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que la perspective d'une victoire totale et définitive contre Pandémonium n'est pas probable. Les derniers siècles l'ont démontré.

Shindael : Mon père, ce n'est pas une question que j'ai à prononcer.
Mildan : Je vous écoute, quoi qu'il en soit.
Shindael : Ce n'est peut être pas le moment...mais c'est un remerciement pour votre bon sens et votre humanisme. Soyez remercié mille fois pour avoir élevé le débat avec logique, sincérité et compassion...notamment pour les humains.
Mildan : C'est moi qui vous remercie en vérité.

Yzalys : Ce n'est pas une question non plus
Mildan : Bonsoir à vous, je vous écoute
Yzalys : Simplement pour vous dire que si je peux apporter mon aide et mon soutien, vous l'avez.
Mildan : Merci encore une fois. Je veux en profiter pour approuver l'un des messages de Laynar.
Yzalys : Vous êtes le seul à avoir élargi le peuple et le monde hors de Sanctum. Merci, cela fait plaisir à entendre.
Mildan : Et bien c'est un devoir, il faut le faire.

Laynar : Excusez moi Mildan...c'est une question en tant qu'officier de l'armée Elyséenne...
Mildan : Ne vous excusez pas, je vous écoute.
Laynar : Merci...vous avez dit que les troupes devaient être principalement redéployées pour la défense intérieure, c'est ça ?
Mildan : En effet.
Laynar : Il est une chose qui empêche principalement le gros des troupes asmodiennes et balaur de venir sur ces terres, même si elles sont en proie à des attaques sporadiques. C'est précisément notre force qui se bat loin de nos terres pour les maintenir là bas...vous voulez porter la guerre à l'intérieur de nos terres ? En repliant nos armées sur sa seule défense ?
Mildan : Je me permets de contester cette affirmation. Pour avoir bien des fois combattu les attaques asmodiennes chez nous, je peux vous affirmer que celles qui sévissent autour de Heiron sont loin d'être sporadiques. Il me paraît normal et logique de déployer les troupes là où le besoin s'en fait sentir.
Laynar : Il y a des gens qui meurent tous les jours dans les abysses...que se passera t'il lorsque ces soldats seront revenus sur ces terres ? Les Asmodiens vont s'installer dans les abysses et y demeurer ?
Mildan : Comme je le disais, il n'est pas question d'interdire la prise de forteresse Abyssales. Cela est l'apanage des légions qui ont le soutien de Sanctum pour cela, et continueront de l'avoir.
Laynar : mais juste un détail..leur objectif est bien Elysea et si ils ne sont pas ici c'est bien qu'il y a les abysses entre les deux...
Mildan : Vous savez Laynar, la politique n'est jamais facile, c'est avant tout une question de priorité. La mienne, présentement, est la défense d'Elysea.
Laynar : Merci monsieur.

Ravast : Quel est votre avis sur les Asmodiens, Mildan ? J'ai entendu dire que votre regroupement étiat pro-Asmodien.
Mildan : Cette affirmation est ridicule, Sir. Je suis le général de la Légion de Chasseurs de Dragon.
Ravast : Pourtant Valadhiel est bien de votre ordre non ?
Midaln : Comme je le disais, j'ai combattu maintes fois les asmodiens qui frappaient nos terres. Un instant si vous permettez. Il se trouve que nous sommes las, comme beaucoup, du conflit interminable contre Asmodae. Les siècles passés n'ont pas permi de conclure sur ce point, et nous craignons encore des siècles d'enlisement. En parallèle à cela, les Balaurs, responsables de la Destruction de la Tour d'Eternité et qui ont failli provoquer la fin d'Atréia ressortent des abysses.
Ravast : Merci Mildan de votre réponse.
Mildan : Alors de deux choses l'une. Attendez, je dois finir ce point. Premièrement, nous défendre contre les Asmodiens qui nous attaquent, par nécessité. Secondement, détruire les Balaurs avant qu'il ns détruisent à nouveau le monde, et en toute priorité.
Cela c'est le point de vue de notre Légion. Mais en tant que Sénateur, si je suis choisi, j'aurai à coeur de porter en avant les attentes des citoyens, et pas seulement ceux de ma Légion. Je ne confonds pas le poste de Général des Légions et celui de Sénateur.

Mileana : Vous voulez détruire les balaurs ? C'est un peu...se vanter...
Mildan : Affirmatif, nous le voulons. C'est peut être ambitieux, oui, mais je crains qu'ils ne nous laissent pas le choix, en vérité.
Mileana : Il ne vaudrait pas mieux avant tout combattre la corruption de nos rues et de notre gouvernement ?
Mildan : Il n'est pas question de faire l'un plutôt que l'autre, il est question de faire les deux. Ceci dit...le rôle d'un Sénateur n'est pas de décréter la fin des Balaurs, il n'en a pas le pouvoir. Alors effectivement les Sénateurs risquent de se pencher plus sur la nécessaire lutte contre la corruption et le crime plutôt que contre les Balaurs. Mais il faut être très clair sur un point :
L'un comme l'autre seront des travaux de longue haleine qu'il faudra porter sans jamais perdre de sa détermination.

Dernière édition par Ebereth le Jeu 8 Avr 2010 - 17:10, édité 1 fois
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 11:54

Tumulus :
Bonsoir à vous honorables citoyens. Veuillez m'excuser, messieurs dames, mais je ne suis pas du genre à raconter d'histoires. Mais sachez messieurs dames que je souhaite ce qu'il y a de mieux pour Elysea. Sachez que si je me présente en tant que représentant du conseil, c'est pour avant tout représenter l'ordre et l'armée. La sécurité de nos terres, de nos foyers et de nos familles est pour chacun d'entre nous une priorité. Maintenir les troupes ennemies balaurs ou Asmodiennes hors de nos terres est difficile et j'en sais quelque chose. Par conséquent et comme vous avez pu le voir, j'ai été désigné pour créer une garde royale ici même à Sanctum.
Evidemment, le commerce, les taxes et tout ce qui s'en suit est une chose...mais je vous garantis qu'au sein du conseil je ferai tout pour favoriser une sécurité fiable. Une garde disciplinée et une justice droite et juste.
Comme vous avez pu le constater, nous prenons la sécurité de nos citoyens très à coeur.

Bien j'en ai fini avec ce que j'avais à dire...la politique n'est pas mon fort...

Question de je ne sais pas qui sur les portes fermées pour le discours
Tumulus : Juste une mesure de sécurité.

Mileana : Pourquoi aucun de vous n'a parlé de la sécurité des enfants de Poéta...?
Tumulus : Tu pense qu'il est vraiment nécessaire de protéger les enfants de poéta? En sachant que les mercenaires y font un excellent travail ?
Mileana : C'est pas le vôtre normalement ?
Tumulus : Possible jeune fille, mais les mercenaires font bien leur boulot je peux te l'assurer.

Laynar ; Capitaine Laynar Eltheniel, mon général. Autorisation de parler librement mon général ? Vous nous avez fait une merveilleuse démonstration de force, mon général et nous en sommes tous...rassurés. Bien entendu nous nous questionnons concernant les ennemis contre qui sont prises ces mesures car il n'y a ici..que des gens venus discuter de démocratie jusqu'à preuve du contraire. Devons nous attendre quelque problème en perspective dont votre garde ne se soit pas encore occupée, mon général ?
Tumulus : IL n'y a aucun ennemi parmi nous monsieur...mais vous semblez assez mal à l'aise, je me trompe ? Vous n'avez pas la tête d'un Asmodien à ce que je sache...a moins que vous ayez quelque chose à vous reprocher ?
Laynar : Tout le monde sait ici que je n'ai jamais oeuvré que pour la chute de cette ville, mon général .
Tumulus : Et bien chaque chose en son temps dans ce cas...
Laynar : Mais ceci mis à part...hormis contre les courants d'air, à quoi cette mesure est elle destinée ?

(Tumulus répond à une question que je n'entends pas)

Tumulus : Bien ! Revenons à vous monsieur...

(Tumulus fait signe à son colonel d'aller arrêter Laynar. Remous dans le public, étonnement. Fin du meeting)
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 11:55

Pavés postés pour ceux qui ont raté la soirée, merci à tous ceux qui sont venus hier soir, bravo aux intervenants pour la qualité de leur jeu.

N'oubliez pas que la suite du meeting se déroule ce soir pour ceux qui n'ont pas pu le faire hier
Kroryn
Nomade

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 13:43

Ebereth a écrit:
Mildan :
[...]Et je n'oublie pas non plus les territoires Lépharistes, contre lesquels des moyens de renseignement doivent être mis en place au plus vite.

Le mot utilisé était bien terroristes, et non territoires Wink.
A part ça, merci à toi Eb' pour ces comptes-rendus détaillés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Ebereth
Modératrice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 17:10

Mille excuses c'est corrigé.
Souraj
Vigilant

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Légion:

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 21:07

Je passe en coup de vent prévenir que je ne suis pas là ce soir également, hélas -_-)
Zuri
Vigilant

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 21:07

J'aurai bien aimé être parmi vous tous ce soir... Mais le jeu en a décidé encore autrement. Sad
Jyllian
Vigilant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event Ely 7/4/10] Meeting politique   Jeu 8 Avr 2010 - 22:21

Bonsoir à tous.
Je me présente, je suis Solae Rennae Farendea.
Je suis propriétaire du cabaret de Dionysia et j’ai également reçu une formation de prêtresse.
Je tenais d’abord à vous exposer ma vision du rôle d’un sénateur. Un élu vote des lois certes mais il est avant tout le représentant du peuple qui l’a élu. Le porte parole de tous les élyséens qu’il se doit d’écouter, de comprendre et de soulager.
En ce qui concerne l’état de guerre dans lequel nous nous trouvons je m’engage à ce que, sans oublier nos missions dans les Abysses, nous n’occultions pas la défense de nos territoires notamment ceux d’Heiron qui sont victime de nombreuses aggressions.
Je m’engage également à ce que la garde de Sanctum soit renforcée et épaulée afin que nos rues soient sures et que chaque citoyen puisse bénéficier de sa protection.
Nous devons également garder à l’esprit que la criminalité ne peut pas baisser sans une justice transparente et équitable pour tous.
En ce qui concerne la santé, le Lyceum sera soutenu dans son effort à former prêtres et prêtresses et dans sa lutte quotidienne visant à soulager les plus démunis.
Je souhaite également développer un pôle de recherche notamment sur l’éther et qui serait confié aux érudits de Sanctum.
Je m’engage à ce que l’éducation ne soit pas réservée à une élite, mais à tous les enfants qu’ils soient Daevas ou non, car un peuple qui pense et un peuple fort.
Pour finir, je tiens à vous signifier que je m’engage dans cette campagne par devoir envers Elysea et que j’ai à cœur d’être la représentante de tous ses habitants.
Je pourrais discourir de nombreuses heures sur un programme, sur l’économie ou de stratégie militaire mais par respect pour le temps imparti à chaque candidat, je préfère maintenant être à votre écoute et répondre à vos questions.
Je vous remercie de m’avoir écoutée.

Ylenwe : En quoi consisterait cette recherche sur l’éther ?

Solae : Eh bien nous savons tous que l’éther est une essence vitale pour notre monde. Je doute que nous ayons exploré toutes ses capacités en matière de soin par exemple. L’éther tend également à disparaitre ce qui causerait notre perte à tous, voilà pourquoi je pense qu’un groupe d’étude à ce sujet est primordial.

Gynji : A vous entendre tout va aller au mieux, pensez vous avoir le temps et les fonds nécessaires pour régler tout ça ?

Solae : Je pense qu’il s’agit de l’effort de chacun. Je ne vais pas soulager la misère du monde à moi seul. Mais par exemple, dans le cadre de la défense du territoire, je pense enclencher un programme de solidarité entre les légions. Je pense notamment à la légion pourpre, afin d’effectuer certaines missions. Je pense également aux chasseurs de dragon dans leur lutte contre les balaurs. Ce sont les élus qui pourront réguler et peut-être faire que les légions pourront s’associer. Ceci dans l’intérêt de tous.
Mildan, vous êtes candidat également, peut-être avez-vous une question à me poser ?

Mildan : Eh bien, je m’étais promis de ne pas intervenir durant les représentations des autres candidats. Mais, je me demandais, quelles sont vos propositions en terme d’économie ?

Solae : J’étais favorable à une taxe légère en fonction du revenu. Je pense également que cette question est liée à la défense. Un territoire protégé permettra aux marchands de circuler plus librement entre nos villes et à certains exploitants agricoles de travailler plus sereinement. J’aimerai favoriser également comme je l’ai fait au sein du cénacle aether un commerce plus juste afin de contrebalancer la main mise des shugos à ce sujet. En sponsorisant par exemple de jeunes artisans, par une aide en matière première ou par l’organisation d’évènements comme des foires commerciales. Une autre question ?

Gynji : Les femmes vous envient et les hommes vous admirent, comptez vous en user pour rallier la population à votre cause ?

Solae : J’ai confiance en les citoyens de notre ville pour ne pas se laisser influencer par une simple question de paraitre. Cela serait bien mal les juger. Mon temps imparti est fini. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous remercie de votre présence.

[Event Ely 7/4/10] Meeting politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant