Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Fin concours] Nom du journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[Fin concours] Nom du journal Empty
MessageSujet: [Fin concours] Nom du journal   [Fin concours] Nom du journal Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:48

Concours « Nom du journal »



I – Toutes les propositions

Grey
Citation :
L’Halcyon

Le terme « Halcyon days », désigne dans la pléiade une période de sept jours durant laquelle le dieu du vent calme son souffle et les vagues pour permettre à ses enfants, les martins-pécheurs de pondre en toute tranquillité (Sa fille Alcyone et son mari ont été transformés en ces oiseaux pour s’êtres moqués des dieux.)

Pour Aion, la légende dit que l’esprit du vent souffle sur les champs de batailles, et instille la tempête dans le cœur des hommes. Mais lorsque celui ci fatigue de voir les Daevas s’entretuer, il décide d’apaiser leurs cœurs pour leur permettre de se souvenir de ce qui est important. Ces sept jours sont les « jours d’Halcyon », où un évènement vient rompre le cycle des combats pour instaurer une paix de sept jours, où chacun prend la peine de se rapprocher des siens et d’apprécier la paix en se rappelant pourquoi et pour qui ils se battent.

L’Halcyon, le journal, a pour vocation de leur rappeler que la guerre n’est pas omniprésente dans le cœur de tout le monde, qu’il se passe de belles comme de mauvaises choses dans ce monde brisé, et qu’il tient à chacun de s’accorder ses « jours d’Halcyon » pour pouvoir prendre du recul vis a vis des évènements qui meurtrissent Atreïa.


Kroryn
Citation :
Les Chroniques Crépusculaires

Pourquoi un tel nom ? Et bien c'est simple en fait...
Il y a mille ans tombait le Phare de l'Humanité, la Tour d'Eternité, qui tel le soleil dans les cieux devait briller pour toujours et guider les peuples vers un avenir prometteur. Avec cette catastrophe éclata la guerre entre Elyséens et Asmodiens. Avec la chute de la Tour, Astre Divin, vint donc le temps du Crépuscule éternel, comme si aucun soleil ne devait plus jamais se lever sur Atréia. En effet, les habitants d'Asmodae n'ont plus de lumière, et les Elyséens, même s'ils profitent encore de l'éclat d'autrefois, sont sous l'ombre de la guerre, et doivent se battre comme leurs adversaires dans les ténèbres des Abysses pour s'approprier la puissance nécessaire à leur survie.
Cette lumière était également spirituelle, elle était le message d'Aion dans le cœur des hommes et des femmes. Quant la Tour s'effondra, le lien avec Aion sembla se déchirer, et sa présence en ce monde s'affaiblir. Si les pouvoirs de Daevas qu'il octroya jadis furent conservés, les sages observent que plus un seul Miracle ne s'est produit depuis ce jour sombre. La lumière divine s'est éteinte...
Et pourtant, c'est bien d'un Crépuscule qu'il s'agit, pas d'une nuit noire... car dans l'ombre un espoir subsiste, la faible lueur d'une flamme qui ne demande qu'à être ravivée.
Peut-on rêver d'un jour où le Soleil se lévera de nouveau dans les cieux et dans les cœurs ? Peut-on rêver encore d'une nouvelle Aube après le Crépuscule ?

Accessoirement, mais là ça devient du niveau hardcore pour le deviner, c'est aussi un clin d'oeil malicieux au roman du même nom de Mathieu Gaborit qui inspira le jeu de rôle Agone... Razz.


Angell
Citation :
Bon, si c'est une presse neutre, qui parle d'Atréia, j'ai pensé à un nom imprégné d'humour ^^

"Que dis Aion?"

Bien sûr c'est Aion au sens le Dieu Aion qui a disparu, perte qui touche toutes les populations vivantes dans le monde d'Atréia. Le mettant au centre on reste neutre, et on touche toutes les populations... Le seul soucis, c'est que ça fait très bateau...


Bien évidemment tu peux en faire beaucoup des comme ça : Où est Aion? La parole d'Aion (bon là ça fait très fervent par contre), La renaissance d'Aion... Bon je sors.



II - Proposition finaliste

Vaethir
Citation :
L’Aether

Je pars du principe qu'un nom de journal doit être simple dans ce cas présent. Oui, tu l'auras peut être compris je bannis tout ce qui peut être journal "pro-Elyséen" ou "pro-Asmodien", enfin pro-quelque chose...
Donc là ce soir une petite idée m'est venue à l'esprit, je suis parti du fait que pour les asmodiens comme pour les élyséens, l'Aether est un élément primordial, permettant d'exploiter son plein potentiel, il peut être vu comme une source de pouvoir mais aussi à mon humble avis comme une source de connaissance, apportant avec lui la sagesse d'Aion le tout puissant...
Tout ce blabla confus pour en venir à mon idée de nom de journal: "La Vague d'Aether", vision imagée d'un afflux d'Aether venant faire naitre la lumière dans le cœur des lecteurs en folie... Heu pardon je m'égare.



III - Proposition gagnante

Saraban
Citation :
Alors, je vais essayer de faire 5 lignes mais je ne garantis rien
Je propose : Le Paralipomène !

Mais pourquoi donc ce mot long, fastidieux et certainement inconnu du grand public ?

Pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'il est drôle. C'est vrai, je le trouve amusant paralipo, ça me fait penser à un calipo (miam) mais aussi paradoxalement je le trouve assez sérieux ce paralipomène : il est assez mystérieux, il veut forcément dire quelque chose, il est compliqué... Bref pour ces deux raisons je trouve qu'il peut coller parfaitement à l'idée que je me fais du journal d'Aion-RP :
- parler de choses sérieuses, d'histoires, de BG, de débats
- mais pourquoi pas aussi des récits humoristiques, des petits clins d'œil...

Bref, un journal qui se respecte, qui fait rire et qui implique.

J'ai largement dépassé les cinq lignes il me semble, pourtant j'ai pas terminé.

Paralipomène : Supplément placé à la fin d'un livre
Aion c'est une histoire que l'on va construire. Mais c'est également une histoire qui existe déjà, celle d'un peuple maintenant en guerre mais qui a été uni et solidaire.
Nous, joueurs, allons venir ajouter notre histoire à celle des daevas, nous allons écrire nos pages et les ajouter au livre de l'Histoire d'Atreia.



IV – Récompenses


Récompense pour Vaethir (Finaliste)
[Fin concours] Nom du journal Ban_vaethir_concours_arp042484491


Récompense pour Saraban (Gagnante)
[Fin concours] Nom du journal Bansaraban_concours_arp897825022


Cliquez ici pour réagir!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin concours] Nom du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Kaeina
» [Concours] Le nom du journal!
» [BG] Journal d'un enqueteur
» Journal de Kezak
» Journal de bord d'Hiraeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: Le Comptoir de Fauvette-
Sauter vers: